Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle
+14
bib
Francesco
Motocine
Mick13
beaujolais racer
Extranat
tcherpeti
Palica Gringo
pg44
Gastair
Boxy
jbt
flattwin66
caramba
18 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Des barbelés sur la prairie ou histoire d'un sourire Kabyle
"Putaing, il a peuter un boulon!" (Les inconnus)Mick13 a écrit:caramba a écrit:Un bobo?
Pire un homme blanc masculin de type caucasien hétéro de plus de 50 ans.
Oh "pute borgne"*, c'est pas trop douloureux ça ?
* Expression typique du patois Marseillais
Oui, oui, je me doutais bien que "Pute borgne" c'était pas pour moi.
Ce n'est pas douloureux mais l'espèce est en voie de disparition et si rien n'est fait, dans quelques années, il n'y en aura plus que dans les musées d'histoire naturelle entre l'homme de Néandertal, le Pithécanthrope et la 80G/S.
Moins marrant, je suis retourné sur le site et je me suis aperçu, que ce n'est pas moi qui ai berluré mais que le câble était bien en travers de la route....maintenant pourquoi, difficile à dire. J'étais passé à cet endroit 3H avant et il n'y était pas. Maintenant il est couché et le piquet en ciment est toujours cassé. Mais le piquet avait le sommet peint en rouge. J'ai vu le piquet mais pas le fil.
En plein village, à un croisement avec le goudron, en face d'une station service, à environ 70cm de hauteur...Difficile d'imaginer ça comme un acte de malveillance.
L'autre jour, sur une piste, le long d'une route goudronnée, j'ai vu un trou de 1,5 mètre de profondeur pour 70cm, il n'était même pas indiqué. En fait c'était pour y placer un poteau de ligne électrique.
J'ai vu tellement de pièges involontaire en Afrique que je ne m'étonne plus de rien.
caramba a écrit:Effectivement, ils étaient à ce niveau, mais j'ai eu de la chance, la bulle de la Transalp les a faits remonter au-dessuspg44 a écrit:Ah ? Tu t’es aussi pris dans les barbelés en-dessous ?
Bienvenue Annie
Annie, c'est celle qui aime les sucettes ou bien s'en est une autre ?
Parce que si c'est celle des sucettes, elle peut venir ça marche toujours.
Annie ça me revient de la blague qu’on racontait quand on était gamin : c’est l’histoire du Taureau Hannibal.
Un jour une belle vache lui fait de l’œil et l’appelle : ô mon bel Hannibal, tu viens me voir ?
Tout testostéroné, il saute la clôture de barbelés pour retrouver sa belle qui l’accueille toute émoustillée : ô mon Hannibal
A quoi il répond : tu peux m’appeler Annie, les balles sont restées sur la cloture
pg44
Annie bal...Ben oui!pg44 a écrit:caramba a écrit:Effectivement, ils étaient à ce niveau, mais j'ai eu de la chance, la bulle de la Transalp les a faits remonter au-dessuspg44 a écrit:Ah ? Tu t’es aussi pris dans les barbelés en-dessous ?
Bienvenue Annie
Annie, c'est celle qui aime les sucettes ou bien s'en est une autre ?
Parce que si c'est celle des sucettes, elle peut venir ça marche toujours.
Annie ça me revient de la blague qu’on racontait quand on était gamin : c’est l’histoire du Taureau Hannibal.
Un jour une belle vache lui fait de l’œil et l’appelle : ô mon bel Hannibal, tu viens me voir ?
Tout testostéroné, il saute la clôture de barbelés pour retrouver sa belle qui l’accueille toute émoustillée : ô mon Hannibal
A quoi il répond : tu peux m’appeler Annie, les balles sont restées sur la cloture
Mais celle-ci peut rester à la maison.
T'as quand même eu un sacré pot.
Quand on voit la photo de la blessure ça fait peur ( remarque que sans blessure ça fait peur aussi)
Des pièges à la con y'en a partout .
Tiens la petite qui te propose un massage, méfiance, parfois c'est vrai.
Il y a une piste dans le sud malgache, sablonneuse et bordée d'epineux capables de percer un pneu de part en part.
Sur le sable la seule façon de rouler à peu près droit pour pas être transformé en steak haché c'est d'être à 70/80 km/h.
Le souci c'est que de temps en temps y'a une chèvre ou un zébu qui traverse, que tu peux pas voir venir à cause des haies d'epineux.
Un pote à moi a tapé une chèvre. La chèvre est morte, le pote aussi.
Quand on voit la photo de la blessure ça fait peur ( remarque que sans blessure ça fait peur aussi)
Il y a une piste dans le sud malgache, sablonneuse et bordée d'epineux capables de percer un pneu de part en part.
Sur le sable la seule façon de rouler à peu près droit pour pas être transformé en steak haché c'est d'être à 70/80 km/h.
Le souci c'est que de temps en temps y'a une chèvre ou un zébu qui traverse, que tu peux pas voir venir à cause des haies d'epineux.
beaujolais racer
Impressionnant, mais c'était juste la couenne (comme dit plus haut). Hier je suis sorti et je me suis pris un p...d'orage vicieux sur la tronche...on aurait dit que ce salopard me suivait. Finalement, une partie des croutes se sont ramollies et se sont barrées. La moitié de la plaie est déjà cicatrisée.beaujolais racer a écrit:T'as quand même eu un sacré pot.
Mais à mon avis, les petites sont moins dangereuses que la moto...Bon après ça dépend de l'âge. Tous les impacts que j'ai sur le corps sont le fait de la moto. Enfin, pour moi, ça n'a été que la viande qui prenait, sauf quand je suis passé sous un tracteur.
Les animaux, en moto, c'est comme tout, il faut commencer petit. J'ai commencé avec des moineaux, puis des lapins, puis un veau (Là, c'était trop gros, j'ai eu mal). Un vautour au décollage, une chèvre et un grand serpent vert pas content (Au Zaïre, je suppose un mamba), j'ai pas été lui demandé sa carte d'identité. De la façon dont il gesticulait, il était fâché, fâché...
Quatre femmes aussi, une en voiture, c'est elle qui a gagné, deux à pied et une en vélo, heureusement pas vite...en 47 ans et sachant que je n'ai pratiquement jamais eu de voiture...D'ailleurs je n'en ai toujours pas.
La chèvre, j'ai eu du bol, c'était avec ma 500 XT au Zaïre. Les chèvres d'Afrique Centrale sont petites grosses. Je l'ai choppée au niveau du bout du cul. Ca l'a fait assoir donc le choc a été modéré. Par contre je suis parti en guidonnage et j'ai réussi à récupérer la bécane.
Mais c'est sûr que le danger principal en Afrique sont les animaux, et les chèvres en particuliers, le second danger exæquo sont les camions arrêtés la nuit au bords des routes sans éclairage. D'où, la première chose que l'on apprend en arrivant en Afrique, ne jamais rouler la nuit...mais parfois on n'écoute pas la raison et il y a 2 mois j'ai failli y rester au Sénégal.
Une vache s'est moins con, ça marche doucement et généralement tu as le temps de la voir arriver, sauf les veaux qui sont plein d'énergie.
Un truc incroyable : En Mauritanie, les ânes sont gris et ils se confondent de loin avec la couleur du goudron quand le soir commence à tomber.
Il y a aussi les dingues au milieu de la route. J'en ai vu une ou deux fois.
caramba a écrit:
Salut le Carambus, ben alors, tu essaies de me rattraper au nombre de pelles ? (tu me diras, moi, je tombe tout seul, pas besoin d'aide)
C'est vraiment pas de bol que je n'ai pas été là, sûr j'aurais réussi à te convaincre d'essayer l'agrafeuse médicale que j'ai achetée pour ce genre de situation où tu ne veux pas aller attraper le sida au dispensaire.
Je pense que ça aurait mérité quelques points tout de même.
Et mme Carambus ? Elle n'e s'est pas évanouie ? Ou elle t'a dit : Ah, voilà l'occasion de tester les vertus cicatrisantes de mon savon...
En parlant de dingues au milieu de la route, il y en a un qui a essayé de me dégommer avec une planche à Bamako, mais je le trouvais vraiment chelou alors je me méfiais, un a raté le casque et à tapé un bout du blouson à l'épaule. Tu vois le genre ? Les gars avec les pantalons déchirés, la bite à l'air et des dreadlocks dans lesquelles doivent s'épanouir des colonies de larves, insectes et petits animaux divers et variés.
Les camions arrêtés la nuit, pareil, mais en bagnole, j'ai failli y laisser ma peau sur la route de Ségou.
Soigne-toi bien
Dernière édition par bib le Lun 21 Juin 2021 - 10:47, édité 1 fois
bib
Boxy a écrit:J'ai d'ailleurs longtemps lutté pour que mon deuxième cerveau ne devienne pas le principal, ce qui, malheureusement ne fut pas toujours le cas.
De toute façon en devenant copain avec Bib , tu partais avec un handicap .
Attaque sournoise et totalement gratuite, je ne te félicite pas...
bib
Testé une fois en Mauritanie, sur la route bien droite Kiffa-Néma, le gros camion que tu vois arriver de très loin au beau milieu du goudron où il y aurait juste la place de croiser si chacun roulait à sa droite. Tu te dis il va se pousser un peu, il m'a vu, il a le temps, mais non.
Au dernier moment il s'est un peu rabattu, la semi-remorque derrière est partie direct dans le sable vu qu'elle était décalée d'un mètre par rapport au châssis du tracteur ressoudé by Mamadou. C'est pour ça qu'il roulait au milieu, et c'est la dernière chose que j'ai pu en voir avant le gros nuage de poussière.
S'il s'est poussé c'est que j'avais un camion aussi gros que le sien : face à une moto il n'aurait rien fait je pense. Les rétros se sont quand même fait la bise.
Au dernier moment il s'est un peu rabattu, la semi-remorque derrière est partie direct dans le sable vu qu'elle était décalée d'un mètre par rapport au châssis du tracteur ressoudé by Mamadou. C'est pour ça qu'il roulait au milieu, et c'est la dernière chose que j'ai pu en voir avant le gros nuage de poussière.
S'il s'est poussé c'est que j'avais un camion aussi gros que le sien : face à une moto il n'aurait rien fait je pense. Les rétros se sont quand même fait la bise.
Philooo
Philooo a écrit:vu qu'elle était décalée d'un mètre par rapport au châssis du tracteur ressoudé by Mamadou.
J'ai jamais compris comment c'est possible, on dirait qu'ils roulent en crabe, même pile de face, ils ont l'arrière qui dépasse d'un côté.
Flatos avait essayé de m'expliquer, je crois, mais j'ai toujours pas pigé...
bib
bib a écrit:Boxy a écrit:J'ai d'ailleurs longtemps lutté pour que mon deuxième cerveau ne devienne pas le principal, ce qui, malheureusement ne fut pas toujours le cas.
De toute façon en devenant copain avec Bib , tu partais avec un handicap .
Attaque sournoise et totalement gratuite, je ne te félicite pas...
Boxy
Nouakchott - Kiffa - Nema : La route de l'Espoir. Je l'ai faite jusqu'à Kiffa en fin 2017Philooo a écrit:Testé une fois en Mauritanie, sur la route bien droite Kiffa-Néma, le gros camion que tu vois arriver de très loin au beau milieu du goudron où il y aurait juste la place de croiser si chacun roulait à sa droite. Tu te dis il va se pousser un peu, il m'a vu, il a le temps, mais non.
Parfois les camionneurs s'endorment du fait que les routes sont toutes droites, en plus la chaleur n'arrange rien. C'est pour cela que même en plein jour, certains envoient des appels de phares. Si le type en face répond, c'est qu'il ne dort pas...Sinon il faut se méfier.
J'ai roulé au Kenya la nuit.
Les camions mettaient le clignotant à droite avant de croiser un véhicule.
Pour signaler le gabarit de leur véhicule pas toujours bien éclairé ni éclairant . Et pour te signaler qu'il t'a bien vu.
Mais au début , ça fait peur, tu crois qu'il va tourner devant toi .
On roule à gauche au Kenya.
C 'était en 77 .
Pour signaler le gabarit de leur véhicule pas toujours bien éclairé ni éclairant . Et pour te signaler qu'il t'a bien vu.
C 'était en 77 .
bib a écrit:caramba a écrit:
Salut le Carambus, ben alors, tu essaies de me rattraper au nombre de pelles ? (tu me diras, moi, je tombe tout seul, pas besoin d'aide)
C'est vraiment pas de bol que je n'ai pas été là, sûr j'aurais réussi à te convaincre d'essayer l'agrafeuse médicale que j'ai achetée pour ce genre de situation où tu ne veux pas aller attraper le sida au dispensaire.
Je pense que ça aurait mérité quelques points tout de même.
Et mme Carambus ? Elle n'e s'est pas évanouie ? Ou elle t'a dit : Ah, voilà l'occasion de tester les vertus cicatrisantes de mon savon...
En parlant de dingues au milieu de la route, il y en a un qui a essayé de me dégommer avec une planche à Bamako, mais je le trouvais vraiment chelou alors je me méfiais, un a raté le casque et à tapé un bout du blouson à l'épaule. Tu vois le genre ? Les gars avec les pantalons déchirés, la bite à l'air et des dreadlocks dans lesquelles doivent s'épanouir des colonies de larves, insectes et petits animaux divers et variés.
Les camions arrêtés la nuit, pareil, mais en bagnole, j'ai failli y laisser ma peau sur la route de Ségou.
Soigne-toi bien
En fait sur la route, tu peux te prendre un peu tout ce qu'il existe sur la tronche et qui est transportable par une mob
Le coup de la bite à l'air, ça me rappelle un soudeur à Ouaga dont le falsar était déchiré à l'entrejambe et qui n'avait pas de slip. Rien ne sortait mais dans certaines positions le sgeg était exposé aux UV. Il a dû se demander longtemps comment il avait pu recevoir des coups de soleil à cet endroit...
En Afrique de l'ouest, la signification est différente.nortonton a écrit:J'ai roulé au Kenya la nuit.
C 'était en 77 .
Si tu es derrière un camion :
Clignotant gauche : il y a un véhicule en face et tu ne peux pas le doubler
Clignotant droit : la voie est libre
Salut, et merci pour ton post, super intéressant!
Quelle histoire! La décapitation, ça rigole pas! Je préfère éviter... Et c'est vrai, je suis d'accord avec tout ce que vous dites sur le fait de trop se protéger en Europe, l'immunité, ceux qui deviennent fragiles et tout ça...
Du coup je suis allé voir ton site, et ça me donne envie de repartir voyager en moto. Je suis parti 5 semaines l'an dernier, mais en France... Et sur ton site j'ai vu ta BM de 40 ans, ta "Roule toujours". J'ai aussi une R60/7 de 1977. Je l'ai vue naitre, mon père l'avait acheté quand il a eu 60 ans (donc tu te doutes qu'il est né en 1917 ;), il l'a roulée jusqu'à ses 80 ans!). Je l'ai reprise il y a 20 ans, et c'est vraiment un super véhicule. En fait, j'ai l'habitude de l'appeler "mon cheval"... pour moi, c'est presque un être vivant haha.
Merci donc pour ton post,
Pierre
Quelle histoire! La décapitation, ça rigole pas! Je préfère éviter... Et c'est vrai, je suis d'accord avec tout ce que vous dites sur le fait de trop se protéger en Europe, l'immunité, ceux qui deviennent fragiles et tout ça...
Du coup je suis allé voir ton site, et ça me donne envie de repartir voyager en moto. Je suis parti 5 semaines l'an dernier, mais en France... Et sur ton site j'ai vu ta BM de 40 ans, ta "Roule toujours". J'ai aussi une R60/7 de 1977. Je l'ai vue naitre, mon père l'avait acheté quand il a eu 60 ans (donc tu te doutes qu'il est né en 1917 ;), il l'a roulée jusqu'à ses 80 ans!). Je l'ai reprise il y a 20 ans, et c'est vraiment un super véhicule. En fait, j'ai l'habitude de l'appeler "mon cheval"... pour moi, c'est presque un être vivant haha.
Pierre
Pierreattila
Et pour les clignotants (droit et gauche), ça me rappelle, il y a très longtemps, j'accompagnais un cousin chauffeur de poids lourd depuis l'Italie jusqu'au sud de l'Iran, j'étais ado, on a traversé Yougoslavie, Bulgarie, Turquie, Iran jusqu'au Golfe Persique... Le cousin roulait toujours à fond avec son 38 tonnes, 100 ou 110km environ, sur des nationales à 2 voies seulement, une dans chaque sens. Il arrivait à fond en klaxonnant longuement 30' avant, et il doublait. Parfois, les camions TIR qui nous voyaient arriver dans leur rétro activaient leur cligno droit pour dire "allez-y c'est libre", mais souvent, c'est le cousin qui évaluait la distance du véhicule qui arrivait en face. On n'a jamais eu d'accident, mais une fois en Turquie, on est arrivés à fond en fin de journée, crépuscule, sur la charrette à cheval d'un paysan, mais on a eu le temps de freiner. Une autre fois, en Iran, j'ai vu un chien sur le bord de la route, et au moment où on arrive il commence à traverser... On a entendu un gros bruit, le phare du bas était explosé. Pauvre chien,je le revois encore... J'ai plein d'autres histoires, mais bon... ça parle de voyage, pas de moto, alors j'arrête là ! Désolé pour ce petit écart, j'espère que vous ne m'en voudrez pas :). Je prévois de faire un jour le tour de l'Irlande en moto...
Pierreattila
Bonjour,Pierreattila a écrit:Salut, et merci pour ton post, super intéressant!
Pierre
Merci pour tes appréciations.
J'ai acheté ma 80G/S neuve en 83 à Nîmes car je travaillais à Ugine Ardoise à Bagnole sur Cèzes à l'époque. C'est un modèle 82. Mais comme je suis parti en Afrique, je ne l'ai plus utilisée entre 1988 et 2010, date à laquelle je l'ai envoyée au Burkina. Entre temps j'ai roulé en 500 XT au Zaïre et en 600 Ténéré au Burkina.
Je suppose que tu parles des années 70 car ensuite, avec la guerre Iran-Iraq, ce n'était plus possible d'aller plus loin que la Turquie. Et puis ensuite il y a eu la guerre en Afghanistan.
Pourtant, c'est dans cette direction que j'avais commencé à partir en 77 en Grèce avec une 500 Four. La traversée de la Yougoslavie n'était pas triste par la route de l'intérieur : Zagreb - Belgrade - Skopje.
A cette époque, j'ai aussi fait celle de la Côte par le Monténégro et Dubrovnik. A Venise, dans un parc où on dormait, j'avais rencontré 2 Baba-Cools qui allaient en stop à Katmandou. Sur leur carton pour faire du stop était écrit 'Katmandou'.
Quelques années après ce n'était plus possible. Enfin, la fumette, Hare Krishna et Vishnou ça n'a jamais été mon truc et il ne faut pas rêver mais la plupart des voyageurs y allaient pour ça. Quand j'avais un pèlerinage à faire c'était plutôt vers Nuit St George.
Je ne suis retourné vers l'Est qu'en 83 jusqu'en Cappadoce puis en 88 jusqu'au Nemrug Tag avec ma G/S. Mais c'était une exception car j'avais déjà commencé à descendre vers le sahel en 81, 82, 85 et je bossais en Afrique depuis 87
A partir de cette époque, j'ai arrêté les voyages au 'Long Cour'. Mais mon boulot m'a permis de rayonner autour du pays dans lequel je bossais. J'ai bossé presque 1 an (84) en Allemagne de l'Est, ce qui m'a permis d'aller en Pologne et en Tchécoslovaquie.
Ensuite, ce qui me plaisait, ce n'était plus d'aller loin mais d'aller dans des coins perdus. Ce que j'ai pu faire avec mon autre boulot. Actuellement, mon truc c'est plutôt d'aller le plus loin possible dans la brousse avec la moto et de continuer à pied.
Quelque part en France en route pour la Grèce, rencontre de 2 motards : Un en BMW et l'autre en ce qu'il semble être une 400 Four. Pour ceux qui ne m'auraient pas connu, je suis à l'extrême gauche sur la 500 Four.
Quelque part sur la route centrale en Yougoslavie
En Grèce avec un gars en Kreidler et son pote en 500 Kawa. La 500 Four est la mienne.
La 500 Kawa à côté du canal de Corinthe
"J'ai plein d'autres histoires, mais bon... ça parle de voyage, pas de moto, alors j'arrête là ! Désolé pour ce petit écart, j'espère que vous ne m'en voudrez pas :). Je prévois de faire un jour le tour de l'Irlande en moto..."
C'est l’intérêt de la taverne, on peut dériver par rapport au sujet principal. , même si ça ne parle pas forcément de Béhème.
Réponse à Caramba
Merci pour ta réponse (j'espère répondre au bon endroit...)
Alors la R80 n'a pas roulé pendant 22 ans wow!
Oui, je parlais de 1978 pour la traversée de l'Iran. Juste quand les premières manifs ont commencé, on voyait des chars monter du sud vers le nord pour aider la police.
Alors, c'est marrant, tu parles de ton voyage en Grèce... on a donc fait la même route, que j'ai aussi empruntée les 2 années suivantes. La route centrale de Yougoslavie, puis traversée de la Grèce... la 1ere année, on a traversé la Turquie et l'Iran aussi. Merci pour les photos! Sur la première tu es à gauche si je pige... c'est marrant car on dirait moi, j'ai encore aujourd'hui le casque Ranger de mon père, que je mets en été, c'est pratique, moins chaud, et interdit mais on s'en fout. Il est pourtant en fin de vie, assez abimé ;). Ta photo avec le camion me rappelle évidemment le voyage en camion (on ne sortait pas du camion quasiment, il voulait rouler tout le temps)...
Les photos au détroit de Corinthe, alors là c'est fou! Car les mêmes années j'y étais aussi! 2 fois, dont une fois sur le bateau.
En tout cas tu as bien circulé, on a été un peu dans les mêmes lieux, mais j'ai eu la BM plus tard que toi, après 45 ans et j'en fait de plus en plus maintenant. Si j'ai bien compris, tu vis en Afrique... Moi non, mais j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer un jour. Si tu passes par la France, j'y suis la plupart du temps...
Oui, je parlais de 1978 pour la traversée de l'Iran. Juste quand les premières manifs ont commencé, on voyait des chars monter du sud vers le nord pour aider la police.
Alors, c'est marrant, tu parles de ton voyage en Grèce... on a donc fait la même route, que j'ai aussi empruntée les 2 années suivantes. La route centrale de Yougoslavie, puis traversée de la Grèce... la 1ere année, on a traversé la Turquie et l'Iran aussi. Merci pour les photos! Sur la première tu es à gauche si je pige... c'est marrant car on dirait moi, j'ai encore aujourd'hui le casque Ranger de mon père, que je mets en été, c'est pratique, moins chaud, et interdit mais on s'en fout. Il est pourtant en fin de vie, assez abimé ;). Ta photo avec le camion me rappelle évidemment le voyage en camion (on ne sortait pas du camion quasiment, il voulait rouler tout le temps)...
Les photos au détroit de Corinthe, alors là c'est fou! Car les mêmes années j'y étais aussi! 2 fois, dont une fois sur le bateau.
En tout cas tu as bien circulé, on a été un peu dans les mêmes lieux, mais j'ai eu la BM plus tard que toi, après 45 ans et j'en fait de plus en plus maintenant. Si j'ai bien compris, tu vis en Afrique... Moi non, mais j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer un jour. Si tu passes par la France, j'y suis la plupart du temps...
Pierreattila
Pierreattila a écrit:Moi non, mais j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer un jour. Si tu passes par la France, j'y suis la plupart du temps...
Bon courage pour choper le Carambus en France...
Edit : ça lui file des hémorroïdes
bib
Oui, 22 ans. Par contre, elle était stockée dans un endroit très saint. Et quand je revenais tous les ans je la faisais tourner un peu. Quand je l'ai remise en service, j'ai eu quelques pbs avec des joints et le maitre cylindre.Pierreattila a écrit:Merci pour ta réponse (j'espère répondre au bon endroit...)
Je me suis trompé, ce n'est pas en 77 mais en 78 que j'ai fait mon voyage en Grèce.
C'est dommage de faire un tel voyage sans sortir du camion.
Quand je suis parti en Turquie en 83, j'avais vu les images d’Istanbul en regardant Midnight express...Surtout St Sophie. C'est ça qui m'a donné envie d'y aller.
Je me souviens d'une fois où les flics m'avaient invité à boire le thé. Ils avaient les mêmes habits que dans le film, mais un comportement très amical.
Dernière édition par caramba le Mer 23 Juin 2021 - 19:32, édité 1 fois
P...déjà qu'avant ça me faisait chier, alors avec le Covid c'est pire.bib a écrit:Pierreattila a écrit:Moi non, mais j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer un jour. Si tu passes par la France, j'y suis la plupart du temps...
Donc, je résume. La moto était dans une église ou une mosquée voire une synagogue (endroit très saint) et le COVID donne la diarrhée ....
georgesgiralt
Merci pour l'info . Alors ce sera quelque part, peut-être... le hasard me fait souvent rencontrer des gens. Un jour un Inde un 31/12, dans un endroit totalement paumé, sur une falaise, j'ai rencontré une nana que je connaissais, et plus tard ailleurs un gars que j'avais vu une fois en France, rapport au boulot, on devait se rappeler 2 mois plus tard. Il m'avait dit "on se verra dans 2 mois car je serai absent. Manque de bol je vais en Inde et je le rencontre avec sa femme à Kochin dans un petit port hahabib a écrit:Pierreattila a écrit:Moi non, mais j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer un jour. Si tu passes par la France, j'y suis la plupart du temps...
Pierreattila
Je te comprends! Moi aussi j'ai du mal à y rester longtemps...caramba a écrit:P...déjà qu'avant ça me faisait chier, alors avec le Covid c'est pire.bib a écrit:Pierreattila a écrit:Moi non, mais j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer un jour. Si tu passes par la France, j'y suis la plupart du temps...
Pierreattila
Alors on s'est peut-être croisés sur la route! :)caramba a écrit:Oui, 22 ans. Par contre, elle était stockée dans un endroit très saint. Et quand je revenais tous les ans je la faisais tourner un peu. Quand je l'ai remise en service, j'ai eu quelques pbs avec des joints et le maitre cylindre.Pierreattila a écrit:Merci pour ta réponse (j'espère répondre au bon endroit...)
Je me suis trompé, ce n'est pas en 77 mais en 78 que j'ai fait mon voyage en Grèce.
Quand je suis parti en Turquie en 83, j'avais vu les images d’Istanbul en regardant Midnight express...Surtout St Sophie. C'est ça qui m'a donné envie d'y aller.
Je me souviens d'une fois où les flics m'avaient invité à boire le thé. Ils avaient les mêmes habits que dans le film, mais un comportement très amical.
Si tu n'as eu que ça comme problème, ça va...
Oui c'est dommage, mais mon fou de cousin voulait arriver le plus vite possible, il roulait jusqu'à 18h/jour le con. Il n'a pas été cool avec son ado de cousin, une fois j'avais même une super envie de chier (on bouffait mal depuis deux semaines) et il ne voulait pas s'arrêter! Il m'a fait attendre des heures. Mais qd il rencontrait une nana sur la route, là il s'arrêtait, no problem. Du coup rien vu, passé à 3h du mat devant Istanbul... etc... tu vois le genre...
Nous, sur la route, les flics nous arrêtaient pour nous bakshisher... mais un camion qui roule vite c'est moins sympa qu'un jeune en moto, peut-être
Pierreattila
A ça, fallait pas aller dans ces coins pour bien bouffer.Pierreattila a écrit:Alors on s'est peut-être croisés sur la route! :)caramba a écrit:Oui, 22 ans. Par contre, elle était stockée dans un endroit très saint. Et quand je revenais tous les ans je la faisais tourner un peu. Quand je l'ai remise en service, j'ai eu quelques pbs avec des joints et le maitre cylindre.Pierreattila a écrit:Merci pour ta réponse (j'espère répondre au bon endroit...)
Si tu n'as eu que ça comme problème, ça va...
Oui c'est dommage, mais mon fou de cousin voulait arriver le plus vite possible, il roulait jusqu'à 18h/jour le con. Il n'a pas été cool avec son ado de cousin, une fois j'avais même une super envie de chier (on bouffait mal depuis deux semaines) et il ne voulait pas s'arrêter! Il m'a fait attendre des heures. Mais qd il rencontrait une nana sur la route, là il s'arrêtait, no problem. Du coup rien vu, passé à 3h du mat devant Istanbul... etc... tu vois le genre...
Nous, sur la route, les flics nous arrêtaient pour nous bakshisher... mais un camion qui roule vite c'est moins sympa qu'un jeune en moto, peut-être
Vraiment dommage de faire un tel voyage sans prendre un peu de temps.
A l'époque, il y avait encore plein de vieilles bagnoles Américaines comme dans le film Tintin et les oranges bleues
Sainte Sophie
La Cappadoce.
Un jour que j'avais passé la nuit au pied d'un de ces rochers, les flics sont venus me voir pour savoir ce que je faisais.
Je voyageais avec le minimum
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4