Soucis et demande d'aide réglage
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Soucis et demande d'aide réglage
Bonjour à tous,
Cela fait très longtemps que je n'avais pas écrit sur le flatistan.
Pour des raisons professionnelles et ce CoVid, la belle n'a pas roulé depuis bientôt 2 ans.
Mais l'appel du flat n'étant jamais loin, j'ai décidé de la remettre en route.
Tout d'abord: vérification de la batterie.
Verdict: HS à cause d'un court-circuit avec la barre de maintien et de l'acide ressortie par les bouchons du côté + et du côté -.
Après réception d'une nouvelle batterie et après installation, démarrage dès le premier coup de démarreur.
Le ralenti est impeccable quelque soit la position du starter mais dès que j’accélère elle s'étouffe et pète (alentours des 1000-1500 tours).
De quoi peut venir ce problème ?
J'essayerai de faire une petite vidéo mercredi pour illustrer le problème.
Merci beaucoup de votre réponse.
rhonyx
Cela fait très longtemps que je n'avais pas écrit sur le flatistan.
Pour des raisons professionnelles et ce CoVid, la belle n'a pas roulé depuis bientôt 2 ans.
Mais l'appel du flat n'étant jamais loin, j'ai décidé de la remettre en route.
Tout d'abord: vérification de la batterie.
Verdict: HS à cause d'un court-circuit avec la barre de maintien et de l'acide ressortie par les bouchons du côté + et du côté -.
Après réception d'une nouvelle batterie et après installation, démarrage dès le premier coup de démarreur.
Le ralenti est impeccable quelque soit la position du starter mais dès que j’accélère elle s'étouffe et pète (alentours des 1000-1500 tours).
De quoi peut venir ce problème ?
J'essayerai de faire une petite vidéo mercredi pour illustrer le problème.
Merci beaucoup de votre réponse.
rhonyx
rhonyx
Re: Soucis et demande d'aide réglage
Si de l'essence est restée dans les carbus pendant 2 ans, je pense que tu dois passer par la case nettoyage complet des carbus.
Egalement, si tu utilises la même essence qui est restée 2 ans dans le réservoir, à vidanger et remplacer par de l'essence fraiche. Car ça fait exactement ce que tu décris de la vieille essence.
Si une fois que tu as de l'essence fraiche, elle semble fonctionner correctement, met un produit nettoyeur de carbus ou injecteur dans ton premier plein, ca ne fera pas de mal.
Egalement, si tu utilises la même essence qui est restée 2 ans dans le réservoir, à vidanger et remplacer par de l'essence fraiche. Car ça fait exactement ce que tu décris de la vieille essence.
Si une fois que tu as de l'essence fraiche, elle semble fonctionner correctement, met un produit nettoyeur de carbus ou injecteur dans ton premier plein, ca ne fera pas de mal.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Soucis et demande d'aide réglage
Merci Palica pour ta réponse rapide.
J'ai vidangé l'intégralité de l'essence et l'ai remplacé par de la fraiche.
Avant ça j'ai voulu revérifier les fonds de cuve pour vérifier leur état car j'avais de temps en temps quelques fuites aux carbus.
En les démontant j'ai compris d'où venait mon problème:
Après avoir passé commande de 2 nouveaux joints et installation ce soir, verdict: plus aucun problème quand j'accélère:yess:
Quel idiot je suis de ne pas avoir pensé à une prise d'air au niveau des joints.
J'ai vidangé l'intégralité de l'essence et l'ai remplacé par de la fraiche.
Avant ça j'ai voulu revérifier les fonds de cuve pour vérifier leur état car j'avais de temps en temps quelques fuites aux carbus.
En les démontant j'ai compris d'où venait mon problème:
Après avoir passé commande de 2 nouveaux joints et installation ce soir, verdict: plus aucun problème quand j'accélère:yess:
Quel idiot je suis de ne pas avoir pensé à une prise d'air au niveau des joints.
rhonyx
Re: Soucis et demande d'aide réglage
Je vais faire mon goeland oiseau de mauvais augure mais je ne vois pas comment ces joints peuvent te poser des problèmes de carburation
A part te nettoyer les pompes à l'essence. Je pense surtout que le nettoyage des cuves à été un bienfait
A part te nettoyer les pompes à l'essence. Je pense surtout que le nettoyage des cuves à été un bienfait
goeland_
Re: Soucis et demande d'aide réglage
+1goeland_ a écrit:Je vais faire mongoelandoiseau de mauvais augure mais je ne vois pas comment ces joints peuvent te poser des problèmes de carburation
A part te nettoyer les pompes à l'essence. Je pense surtout que le nettoyage des cuves à été un bienfait
Si ces joints sont morts, les cuves fuient et puis c'est tout.
En vidangeant les cuves tu as surement résolu par hasard ton soucis en enlevant de la m... ou débloquant un flotteur par exemple.
Re: Soucis et demande d'aide réglage
Ce n’est pas clair si tu avais vidanger l’essence avant ou après le premier essai mais clairement une essence de 2 ans ne fonctionne pas dans un moteur qui a un taux de compression un tout petit peu élvé. Dans un motoculteur à la limite, et encore. Moi, je dilue mes vieux fonds de réservoir d’essence avec de la fraiche et je met ça dans ma voiture. L’injection se démerde avecrhonyx a écrit:Merci Palica pour ta réponse rapide.
J'ai vidangé l'intégralité de l'essence et l'ai remplacé par de la fraiche.
Avant ça j'ai voulu revérifier les fonds de cuve pour vérifier leur état car j'avais de temps en temps quelques fuites aux carbus.
Comme je te le disais, si tu ne veux pas démonter tes carbus, maintenant que ça fonctionne, achète un nettoyant pour carburateur/injecteur et mélange le dans ton réservoir, ca ne fera pas de miracle mais pas de mal non plus.
Sinon, les joints de cuve comme dit précédemment n’ont aucun lien avec le fonctionnement erratique du moteur.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
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