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Soufflets carénage

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Message  Peoplecontact Lun 31 Mai 2021, 17:54

Bonjour à tous...

Auriez vous une combine pour faire tenir ces soufflets de carénage en place ?

A chaque fois que je les remets et que je braque ils se déboitent !

Il s'agit d'une R100RT/1.

Merci pour vos précieux conseils. siffleclin

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Message  goeland_ Lun 31 Mai 2021, 18:29

Tu as 2 solutions :

Tu les supprimes de toute ils ne servent à rien, alourdissent la direction et limites le braquage

Tu mes de la colle néoprène dans les lèvres des soufflets, ca tiendra le temps que ca tiendra
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Message  nortonton Lun 31 Mai 2021, 18:35

Ça prouve qu' en braquant le guidon la fourche tire suffisamment sur le soufflet pour le décoller.
Ces machins sont une gêne et un danger potentiel. 
S'en passer n'est peut-être pas une mauvaise idée.  siffle

Sur une RT avec son grand guidon, la gêne occasionnée est moindre mais réelle.
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Message  Peoplecontact Lun 31 Mai 2021, 20:41

Après deux solutions pour les retirer...

1) Un coup de cutter, rapide mais définitif.

2) Démonter la fourche, nettement plus compliqué.
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Message  nortonton Lun 31 Mai 2021, 20:50

Première solution.
Cette solution sauvage est assez réjouissante.
Surtout quand on manipule à nouveau le guidon, et que la direction est devenue facile, avec une amplitude utilisable augmentée.
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Message  PEGJY Lun 31 Mai 2021, 20:54

Objection votre honneur,
Tout ce qui écrit au dessus est relativement inexact.

Bien montés non seulement ils tiennent SANS colle (en tout cas chez moi) et ils sont totalement IMPERCEPTIBLES à la conduite.
Je précise que j'ai remontés des neufs, et que j'avais parfaitement enlevé tout reste de vieille colle et de vieille peinture sur l'arête et dans la gorge au niveau du carénage.
Si vraiment ils ne tiennent pas c'est que soit cette arête/gorge est obstruée, soit que le carénage n'est pas à la bonne place, ou les soufflets eux même pas parfaitement bien orientés.
Mais une fois qu'on a trouvé le truc je vous jure que ça marche très bien.

Et ma fourche va de butée mécanique en butée mécanique, sans être stoppée prématurément par les soufflets.
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Message  nortonton Lun 31 Mai 2021, 21:05

La mienne a aussi été conduite avec ces appendices pendant 38 ans par le précédent propriétaire.
Et comme toi, il n'y trouvait pas de problème.
L 'habitude...

Dès que j 'ai essayé cette même moto , j 'ai été frappé par la gêne que produisait ces soufflets.
Ma femme me demandais ce qui se passait d ' anormal lors des manoeuvres à basse vitesse.
Je les ai virés, et la moto est transformée.
Ma femme dort à  nouveau sur cette moto. souris

Essaye de virer les tiens, et tu sentiras la différence.  clin
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Message  PEGJY Lun 31 Mai 2021, 21:31

J'ai une R100GS et la R100RT et je ne ressens aucune différence notable avec la RT.
Il y en a peut-être une je dis pas, mais pour moi imperceptible.
Déjà rien que le réglage des roulements de colonne , s'il est fait selon précos BMW rajoute de la trainée, et je parle même par encore de l'amortisseur de direction.
Alors ces 2 malheureux soufflets....
Je suis CONTRE le port du cutter et l'agression des mamies de plus de 35 ans.
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Message  gunthar Lun 31 Mai 2021, 22:45

Pareil, roue avant levée, pas la moindre entrave au mouvement du guidon. 
Peut-être parce que Sabater me les avait retaillés quand il a monté des soufflets à ma demande. 
Sinon, ça sert à rien et je vois même pas à quoi c'est censé servir.
Les soufflets, en revanche, je vois bien.

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Message  nortonton Lun 31 Mai 2021, 23:00

gunthar a écrit:Pareil, roue avant levée, pas la moindre entrave au mouvement du guidon. 
Peut-être parce que Sabater me les avait retaillés quand il a monté des soufflets à ma demande. 
Sinon, ça sert à rien et je vois même pas à quoi c'est censé servir.
Les soufflets, en revanche, je vois bien.
Comment ça retaillés ? Suspect

Il a peut-être juste laissé la partie fixée au carénage,  et retiré la partie accrochée aux tubes de fourche ?
Dans ce cas pas de gêne bien sûr. 

Tu as une image ?
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Message  Tictacben Lun 31 Mai 2021, 23:03

Bon ben moi j’vais me consoler de ne pas les avoir ces soufflets de carénage...
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Message  gunthar Lun 31 Mai 2021, 23:10

nortonton a écrit:
gunthar a écrit:Pareil, roue avant levée, pas la moindre entrave au mouvement du guidon. 
Peut-être parce que Sabater me les avait retaillés quand il a monté des soufflets à ma demande. 
Sinon, ça sert à rien et je vois même pas à quoi c'est censé servir.
Les soufflets, en revanche, je vois bien.
Comment ça retaillés ? Suspect

Il a peut-être juste laissé la partie fixée au carénage,  et retiré la partie accrochée aux tubes de fourche ?
Dans ce cas pas de gêne bien sûr. 

Tu as une image ?

Je t'en ferai une. 
Retaillés : il a agrandi l'ouverture ou passent les tubes de fourche. J'avais proposé qu'il les vire, mais il a préféré faire ça, ne me demande pas pourquoi, en tout cas, zéro gène de ce côté. Tu as la patte antivibration sur le carbu droit ? 
Un truc m'intrigue : Beaujo parle d'un rayon de braquage de pétrolier sur ta machine. Bizarre, une RT, ça braque comme une /7, non ? Ou alors le guidon tape dans le carénage ou...

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Message  goeland_ Mar 01 Juin 2021, 05:21

Ou la butée de direction est agrandie par l'ajout d'une M6 sur la butée existante  clin

C'est quoi ta "patte anti vibration" ? jamais vu et jamais eu besoin sur ma RS ou RT

N'oublies pas non plus qu'une fourche de RT1 est différente d'une S7
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Message  nortonton Mar 01 Juin 2021, 07:28

Pas de patte à droite.
Ni à gauche.

Rouler à 130 , c'est pas à mon programme immédiat  , mais Beaujo a dû le faire.
Faut lui demander si ça régule à cette vitesse.
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Message  PizzaRoller Mar 01 Juin 2021, 08:26

goeland_ a écrit:
C'est quoi ta "patte anti vibration" ? jamais vu et jamais eu besoin sur ma RS ou RT

Une liaison mécanique entre le carbu droit (sur le palier de papillon) et le couvre culbu (goujon M6 arrière).

C'est censé harmoniser les vibrations du carbu qui auraient tendance, à certains régimes, à provoquer une cavitation au niveau du gicleur principal.

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Message  Peoplecontact Mar 01 Juin 2021, 08:33

Du coup, sachant que je dois repeindre les fourreaux de fourche et donc démonter les tubes je vais attendre avant de commettre un crime... tss tss

C'est vrai que sur mon premier RT/1 neuf j'avais des soufflets et je ne me souviens pas d'une gène au niveau de la direction.

Peut-être qu'avec l'âge les caoutchoucs des soufflets n'ont plus la même souplesse....  siffle
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Message  beaujolais racer Mar 01 Juin 2021, 09:03

PizzaRoller a écrit:
goeland_ a écrit:
C'est quoi ta "patte anti vibration" ? jamais vu et jamais eu besoin sur ma RS ou RT

Une liaison mécanique entre le carbu droit (sur le palier de papillon) et le couvre culbu (goujon M6 arrière).

C'est censé harmoniser les vibrations du carbu qui auraient tendance, à certains régimes, à provoquer une cavitation au niveau du gicleur principal.
J'avais réalisé le montage, suite à des soucis de carburation sur le moment insolubles. 
Ça n'a rien résolu, la mauvaise carburation provenant d'impuretés ayant résisté aux divers nettoyages. 
Ça veut pas dire que ça ne marche pas en d'autres circonstances  .
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Message  nortonton Mar 01 Juin 2021, 09:13

beaujolais racer a écrit:
PizzaRoller a écrit:
goeland_ a écrit:
C'est quoi ta "patte anti vibration" ? jamais vu et jamais eu besoin sur ma RS ou RT

Une liaison mécanique entre le carbu droit (sur le palier de papillon) et le couvre culbu (goujon M6 arrière).

C'est censé harmoniser les vibrations du carbu qui auraient tendance, à certains régimes, à provoquer une cavitation au niveau du gicleur principal.
J'avais réalisé le montage, suite à des soucis de carburation sur le moment insolubles. 
Ça n'a rien résolu, la mauvaise carburation provenant d'impuretés ayant résisté aux divers nettoyages. 
Ça veut pas dire que ça ne marche pas en d'autres circonstances  .
Si t'y crois, priere ça marche ! 

Du coup , aujourd'hui , on part rouler pour essayer mes bricolages à moi.
Eet sur un coup de folie, il n 'est pas exclu qu'on dépasse ponctuellement les 130 km/h . yaaa
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Message  beaujolais racer Mar 01 Juin 2021, 09:51

Elle peut le faire, elle l'a fait sur les petites routes au milieu du vignoble. 
Le freinage et la tenue de route incitent à solliciter le moteur. 
Comme je disais plus haut, l'excellente protection fait que en plus on a pas l'impression de rouler vite un peu comme sur une GS moderne.
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Message  Jeff85 Mar 01 Juin 2021, 11:45

Concernant les soufflets de carénage, moi j'ai conservé les miens.
Avec l'habitude, je ne ressent pas de gène particulière lors des manoeuvres.

J'ai bien arrosé les soufflets avec un lubrifiant silicone pour ne pas que le caoutchouc sèche et qu'il n'y ai pas d'adhérence sur les tubes, je pense que çà améliore les choses  souris

A+
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Message  jpd Jeu 03 Juin 2021, 09:31

+1 !

Il n'y a aucune raison de les supprimer ! biker 

Bien plus jolie et efficace . clin

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t41921-r100rs-changement-des-joints-de-fourche-au-niveau-du-carenage
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Message  Peoplecontact Jeu 03 Juin 2021, 12:57

Bon ok ça me gonfle, trois fois que je m'emm.... à les remettre en place et après 3/4 braquages ils se barrent...

Je vais les découper pour conserver la partie encastrée dans le carénage et virer tout ce qui retient le mouvement.
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Message  nortonton Jeu 03 Juin 2021, 13:00

Peoplecontact a écrit:Bon ok ça me gonfle, trois fois que je m'emm.... à les remettre en place et après 3/4 braquages ils se barrent...

Je vais les découper pour conserver la partie encastrée dans le carénage et virer tout ce qui retient le mouvement.
bien
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Message  Peoplecontact Jeu 03 Juin 2021, 13:02

nortonton a écrit:
Peoplecontact a écrit:Bon ok ça me gonfle, trois fois que je m'emm.... à les remettre en place et après 3/4 braquages ils se barrent...

Je vais les découper pour conserver la partie encastrée dans le carénage et virer tout ce qui retient le mouvement.
bien
Faut savoir accepter les échecs et s'avouer vaincu ! Quand ça veut pas...ça veut pas.  siffle
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Message  PIERREGUYON Lun 02 Aoû 2021, 14:35

Bonjour 

J'ai eu le meme probleme au remontage alors que j'ai bien mis les gorges dans les nervures.
Je les ai finalement collé au loctite et ca tiens tres bien.

PIERREGUYON


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