Soufflets de carénage pour la fourche avant

4 participants

Aller en bas

Soufflets de carénage pour la fourche avant Empty Soufflets de carénage pour la fourche avant

Message  philip D Sam 13 Mai 2017 - 11:26

Bonjour,
 
Je viens vers vous car je rencontre un souci pour la mise en place des soufflets entre le carénage et la fourche avant. Il y en a deux et ils ont une forme de « banane » quand on les regarde d’en haut. Quand on les place, ce qui n’est pas une mince affaire, à l’usage ils finissent par ressortir de leur emplacement et retomber sur le garde-boue.
Ma question concerne la forme du bord du trou dans le carénage : faut-il le reprendre pour que ce bord n’ait plus de « lèvres » afin de pouvoir glisser la fente du soufflet dedans ou faut-il le coller ou les deux ?
J’espère avoir été clair.
Merci pour vos éclairages.
philip D
philip D


Revenir en haut Aller en bas

Soufflets de carénage pour la fourche avant Empty Re: Soufflets de carénage pour la fourche avant

Message  goeland_ Sam 13 Mai 2017 - 12:02

Il faut les coller
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Soufflets de carénage pour la fourche avant Empty Re: Soufflets de carénage pour la fourche avant

Message  gunthar Sam 13 Mai 2017 - 12:05

Je n'ai pas tout compris à ta question, mais il faut les coller, et de préférence à la cyanolyte gel. A la néoprène, parait que ça finit par se décoller mais certains ici disent que ça tient très bien.
Et oui, je crois qu'il faut que le rebord du trou rentre dans la fente et même dans la lèvre ce qui est étrange quand on se relit.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Soufflets de carénage pour la fourche avant Empty Re: Soufflets de carénage pour la fourche avant

Message  nortonton Sam 13 Mai 2017 - 12:28

Il y a longtemps que je pratique la double ablation, ou au minimum circoncision, sur ses objets inutiles qui dégradent la maniabilité de la moto, en particulier aux forts angles de braquage.

Si ils se barrent, c 'est que la fourche tire dessus, et ça c 'est dangereux lors des manœuvres à  basses vitesse.

Soufflets de carénage pour la fourche avant P5134312
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Soufflets de carénage pour la fourche avant Empty Re: Soufflets de carénage pour la fourche avant

Message  goeland_ Sam 13 Mai 2017 - 12:32

nortonton a écrit:Il y a longtemps que je pratique la double ablation, ou au minimum circoncision, sur ses objets inutiles qui dégradent la maniabilité de la moto, en particulier aux forts angles de braquage.

Si ils se barrent, c 'est que la fourche tire dessus, et ça c 'est dangereux lors des manœuvres à  basses vitesse.

Soufflets de carénage pour la fourche avant P5134312
C'est pas faux....

Et la conduite devient beaucoup plus agréable clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Soufflets de carénage pour la fourche avant Empty Re: Soufflets de carénage pour la fourche avant

Message  philip D Dim 14 Mai 2017 - 15:56

Effectivement, pour les manœuvres à basse vitesse, quand on est obligé de mettre la fourche en butée, ça coince un peu.

faché 

En revanche, j’ai pu observer que dans les courbes sur des routes au revêtement passable, voir mauvais, les soufflets ont tendance à amortir les divagations de la trajectoire. D’autre part, ils améliorent l’efficacité du carénage puisqu’ils occultent une entrée d’air assez importante.
biker
En revanche, comme le conseille Goéland, il faut les coller si on ne veut pas qu’ils tombent comme de vieilles chaussettes sur  le garde-boue …
siffle
Merci encore pour vos apports.
philip D
philip D


Revenir en haut Aller en bas

Soufflets de carénage pour la fourche avant Empty Re: Soufflets de carénage pour la fourche avant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum