R1100rt Gs à acheter les yeux fermés ?
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goeland_
jbt
Boxy
pascalou
8 participants
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R1100rt Gs à acheter les yeux fermés ?
Fiable et prix correct ? Une R1100RT GS de 98 / 65000 km/ 2500€ . A votre avis?
pascalou
Re: R1100rt Gs à acheter les yeux fermés ?
Les yeux fermés, certainement pas. En 98, les soucis de boîtes sont à priori résolus, mais pas ceux de joints de culasse. Par contre dans les 20000km à venir, prévois le changement de l'embrayage, des 2 amortisseurs, des 3 disques de freins et des roulements de pivot de paralever.
Autrement dit, prévois autant que le prix d'achat...
Autrement dit, prévois autant que le prix d'achat...
jbt
Re: R1100rt Gs à acheter les yeux fermés ?
Oui celle la mais maintenant l’annonce est supprimée...
pascalou
Re: R1100rt Gs à acheter les yeux fermés ?
J'aimerai bien retrouver ma RT mais avec deux Ohlins. Le chassis était fabuleux mais très mal suspendu
goeland_
Re: R1100rt Gs à acheter les yeux fermés ?
Tu recherche quels modèles et dans quelle fourchette de prix ?
Boxy
Re: R1100rt Gs à acheter les yeux fermés ?
A vrai dire je suis plutôt branché sur la série 6 voir 7. De R75 à R100
pascalou
Re: R1100rt Gs à acheter les yeux fermés ?
Cible plus en phase avec ce forum !pascalou a écrit:A vrai dire je suis plutôt branché sur la série 6 voir 7. De R75 à R100
Pierrebm
Re: R1100rt Gs à acheter les yeux fermés ?
J’ai eu une R60/6 dans le passé et j’en garde un bon souvenir. Plus de puissance et un meilleur freinage me dirigent vers la R75/6 ou 90, 100. Je n’ai pas d’expertise en moteur mais un projet à terminer ne me fait pas peur.
pascalou
Re: R1100rt Gs à acheter les yeux fermés ?
Cette 75/7 me paraît en bon état pour un prix raisonnable. A voir (et c'est dans ta région) ...
https://www.autoscout24.be/fr/offres/bmw-r-75-7-essence-orange-d2dad8bf-988f-c05e-e053-0100007f416a?cldtidx=1&cldtsrc=listPage&searchId=1017716969
https://www.autoscout24.be/fr/offres/bmw-r-75-7-essence-orange-d2dad8bf-988f-c05e-e053-0100007f416a?cldtidx=1&cldtsrc=listPage&searchId=1017716969
GISLI
Re: R1100rt Gs à acheter les yeux fermés ?
ou celle-ci !!!
https://www.autoscout24.be/fr/offres/bmw-r-90-6-essence-vert-fdd5b5c2-d45d-0734-e053-0100007f60d2?cldtidx=1&cldtsrc=listPage&searchId=23862130
https://www.autoscout24.be/fr/offres/bmw-r-90-6-essence-vert-fdd5b5c2-d45d-0734-e053-0100007f60d2?cldtidx=1&cldtsrc=listPage&searchId=23862130
GISLI
Re: R1100rt Gs à acheter les yeux fermés ?
J’ai vu qu’il manquait les caches batterie. Quelle est la différence avec une /6 à part les caches soupapes? Le prix est correct?
pascalou
Re: R1100rt Gs à acheter les yeux fermés ?
Oupsssssss... les goût et les couleurs...GISLI a écrit:ou celle-ci !!!
https://www.autoscout24.be/fr/offres/bmw-r-90-6-essence-vert-fdd5b5c2-d45d-0734-e053-0100007f60d2?cldtidx=1&cldtsrc=listPage&searchId=23862130
280000 km ou 28000 km ?
Y a pas photo, à 5300 je préfère la 6 !!!
Olympia
Re: R1100rt Gs à acheter les yeux fermés ?
En lisant ta demande, je regardais sur Autoscout24 , j'ai vu la /7 puis la /6.
A lire ces 2 annonces, je penche effectivement vers la 90/6 qui me semble dans un état d'origine + que correct, renseigné comme collection et avec 28.000 km (si réel?) pour peut-être 5000€, tu n'en trouveras pas beaucoup sur le marché de l'occasion.
La 75/7 avec ses caches latéraux manquants et son garde boue raccourci m'inspire moins ...
Maintenant,on sait tous qu'une photo est souvent trompeuse, faut les voir et discuter avec le proprio devant la moto.
A lire ces 2 annonces, je penche effectivement vers la 90/6 qui me semble dans un état d'origine + que correct, renseigné comme collection et avec 28.000 km (si réel?) pour peut-être 5000€, tu n'en trouveras pas beaucoup sur le marché de l'occasion.
La 75/7 avec ses caches latéraux manquants et son garde boue raccourci m'inspire moins ...
Maintenant,on sait tous qu'une photo est souvent trompeuse, faut les voir et discuter avec le proprio devant la moto.
GISLI
Re: R1100rt Gs à acheter les yeux fermés ?
Je n'avais pas vu le 0 en + dans la description ... Pourvu que l'erreur ne soit pas dans le titre !!!Olympia a écrit:Oupsssssss... les goût et les couleurs...GISLI a écrit:ou celle-ci !!!
https://www.autoscout24.be/fr/offres/bmw-r-90-6-essence-vert-fdd5b5c2-d45d-0734-e053-0100007f60d2?cldtidx=1&cldtsrc=listPage&searchId=23862130
280000 km ou 28000 km ?
Y a pas photo, à 5300 je préfère la 6 !!!
GISLI
Re: R1100rt Gs à acheter les yeux fermés ?
La 75/7 et la 90/6 sont assez différentes. Tout dépend ce que tu recherches vraiment. La modernité ou l'ancienneté ? Enfin façon de parler...GISLI a écrit:Je n'avais pas vu le 0 en + dans la description ... Pourvu que l'erreur ne soit pas dans le titre !!! Ah oui c'est pas tout à fait pareil
Olympia
Re: R1100rt Gs à acheter les yeux fermés ?
J'ai eu une 75/7 neuve de la même couleur en 77 , une super bécane ! Si tu n'es pas à la course sur la cylindrée , c'est pour moi un très bon choix de cylindrée , bien suffisant même pour rouler à 2 et moteur sympa.
Elle est loin d'être ridicule vis à vis d'une 1000 même le freinage (j'ai eu les deux ). Le simple disque n'est pas ridicule bien réglée et c'est facile de lui poser un deuxième disque.
A l'époque ,je trouvais 750 plus sympa que le 800 arrivé un an après (il me semble) :
Je l'avais essayé et je trouvais la 750 plus "dynamique" mais bon c'était que mon ressenti de l'époque.
Aujourd'hui j'ai un G/s 80 et je trouve le moteur super agréable et pire plus sympa qu'un 1000 . Comme quoi les points de vues divergent à tout âge.
Point interessant sur cette moto ,c'est l'état des liserets du réservoir , elle doit avoir réellement les kilométrages annoncés .
Sur ce coloris ,Is s'enlèvent rapidement même avec un protège réservoir . Pour les caches latéraux , surement perdus en cours de route ou volés, Pour moi, ce n'est pas pour moi un critère de choix de motos comme le garde boue coupée juste un moyen supplémentaire pour baisser le prix de la machine.
Par contre la came du frein arrière m'a l'air mal réglé mais je n'ai pas les bonnes lunettes en ce moment pour vérifier.
Après les photos ,c'est une chose , mais seule une visite et un essai te donneront une aperçu réelle de la bestiole .
Elle est loin d'être ridicule vis à vis d'une 1000 même le freinage (j'ai eu les deux ). Le simple disque n'est pas ridicule bien réglée et c'est facile de lui poser un deuxième disque.
A l'époque ,je trouvais 750 plus sympa que le 800 arrivé un an après (il me semble) :
Je l'avais essayé et je trouvais la 750 plus "dynamique" mais bon c'était que mon ressenti de l'époque.
Aujourd'hui j'ai un G/s 80 et je trouve le moteur super agréable et pire plus sympa qu'un 1000 . Comme quoi les points de vues divergent à tout âge.
Point interessant sur cette moto ,c'est l'état des liserets du réservoir , elle doit avoir réellement les kilométrages annoncés .
Sur ce coloris ,Is s'enlèvent rapidement même avec un protège réservoir . Pour les caches latéraux , surement perdus en cours de route ou volés, Pour moi, ce n'est pas pour moi un critère de choix de motos comme le garde boue coupée juste un moyen supplémentaire pour baisser le prix de la machine.
Par contre la came du frein arrière m'a l'air mal réglé mais je n'ai pas les bonnes lunettes en ce moment pour vérifier.
Après les photos ,c'est une chose , mais seule une visite et un essai te donneront une aperçu réelle de la bestiole .
Didier
Re: R1100rt Gs à acheter les yeux fermés ?
R90/6 ou R75/7sont deux motos très proches, hormis l'alésage des cylindres et quelques détails d'habillage et de freinage.
La 75/7 a été produite très peu de temps, c'était juste une R75/6 déguisée en série 7, la cylindrée ayant ensuite rapidement évolué en 800, valeur intermédiaire entre les 600 et 1000.
Ce moteur inauguré sur la R75/5 est très sympa, je le préfère largement aux autres de plus forte cylindrée.
Pour le reste, croire encore en 2021 qu'il reste des motos des années 70 avec leur compteur d'origine ou ayant parcouru moins de 100000 km, c'est d'une naïveté très rafraîchissante. Ca n'a aucune valeur à moins d'être attesté par un carnet de suivi cohérent. Mieux vaut se fier à des critères objectifs pour évaluer le kilométrage d'une moto, comme l'usure des cannelures d'entraînement de la roue arrière.
La 75/7 a été produite très peu de temps, c'était juste une R75/6 déguisée en série 7, la cylindrée ayant ensuite rapidement évolué en 800, valeur intermédiaire entre les 600 et 1000.
Ce moteur inauguré sur la R75/5 est très sympa, je le préfère largement aux autres de plus forte cylindrée.
Pour le reste, croire encore en 2021 qu'il reste des motos des années 70 avec leur compteur d'origine ou ayant parcouru moins de 100000 km, c'est d'une naïveté très rafraîchissante. Ca n'a aucune valeur à moins d'être attesté par un carnet de suivi cohérent. Mieux vaut se fier à des critères objectifs pour évaluer le kilométrage d'une moto, comme l'usure des cannelures d'entraînement de la roue arrière.
jbt
Re: R1100rt Gs à acheter les yeux fermés ?
T'as une drôle de façon de parler en écrivantOlympia a écrit:La 75/7 et la 90/6 sont assez différentes. Tout dépend ce que tu recherches vraiment. La modernité ou l'ancienneté ? Enfin façon de parler...GISLI a écrit:Je n'avais pas vu le 0 en + dans la description ... Pourvu que l'erreur ne soit pas dans le titre !!! Ah oui c'est pas tout à fait pareil
Sans rire ,dans le cas de cette configuration de moto, tu ne peux pas marquer de faire un choix entre une moderne et une ancienne . A deux ans près ,c'est la même génération de motos à quelques détails près c'est juste la cylindrée qui change et le réservoir :
Partie cycle idem car sur la 90/6 il me semble qu'il doit y avoir le renfort dans l'épine dorsale du cadre comme sur les 90S.
Pour le freinage , commodos , partie électrique c'est kif kif bourricot .
Je te l'accorde le réservoir + quelques subtilités à chercher dans la série des 7 erreurs (caches culbus etc...) et aussi quelques bricoles moteur qui divergent mais là faut démonter le moteur
Didier
Re: R1100rt Gs à acheter les yeux fermés ?
Bin voilà ,on est d'accords mais t'as posté avant moi !jbt a écrit:R90/6 ou R75/7sont deux motos très proches, hormis l'alésage des cylindres et quelques détails d'habillage et de freinage.
La 75/7 a été produite très peu de temps, c'était juste une R75/6 déguisée en série 7, la cylindrée ayant ensuite rapidement évolué en 800, valeur intermédiaire entre les 600 et 1000.
Ce moteur inauguré sur la R75/5 est très sympa, je le préfère largement aux autres de plus forte cylindrée.
Pour le reste, croire encore en 2021 qu'il reste des motos des années 70 avec leur compteur d'origine ou ayant parcouru moins de 100000 km, c'est d'une naïveté très rafraîchissante. Ca n'a aucune valeur à moins d'être attesté par un carnet de suivi cohérent. Mieux vaut se fier à des critères objectifs pour évaluer le kilométrage d'une moto, comme l'usure des cannelures d'entraînement de la roue arrière.
Pour la 75/5 , il y a la partie cycle qui diffère même si ce n'est pas transcendant surtout les premières générations avec le bras oscillant plus court ce qui la rend plus alerte sur petite route pour un manche comme moi ! Sans oublier la carrosserie et le freinage qui donne un petit coup de vintage en plus .
Pour le kilométrage, tu as entièrement raison surtout qu'à l'époque ,on achetait une Bmw pour enrouler les kilomètres rarement pour pavaner .Il y avait beaucoup moins cher et plus sympa comme bécane (Triumph , Norton etc...). Bien que j'ai aussi enroulé des kilomètres avec des anglaises et sans trop de problèmes si..si... mais c'est un autre sujet .
Les liserés sur ce coloris est quand même un indication à relever car ça m'avait marqué à l'époque
Juste petit bémol sur notre point de vue , il reste encore aujourd'hui des motos de cette époque stock et très peu kilométrées , c'est rarissime de nos jours car les granges se vident de plus en plus .
Oups autant pour moi jbt ,tu faisais référence à la série 6 !
Didier
Re: R1100rt Gs à acheter les yeux fermés ?
J'ai aussi une drôle de façon d'écrire en parlant !Didier a écrit:T'as une drôle de façon de parler en écrivant
Sans rire ,dans le cas de cette configuration de moto, tu ne peux pas marquer de faire un choix entre une moderne et une ancienne . A deux ans près ,c'est la même génération de motos à quelques détails près c'est juste la cylindrée qui change et le réservoir :
Partie cycle idem car sur la 90/6 il me semble qu'il doit y avoir le renfort dans l'épine dorsale du cadre comme sur les 90S.
Pour le freinage , commodos , partie électrique c'est kif kif bourricot .
Je te l'accorde le réservoir + quelques subtilités à chercher dans la série des 7 erreurs (caches culbus etc...) et aussi quelques bricoles moteur qui divergent mais là faut démonter le moteur
Pour moi à partir de 1976 ce sont des modernes
Olympia
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