Sunday Ride Classic
+5
Seven
goeland_
Mick13
jpd
ffrd
9 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Sunday Ride Classic
Voila la fête est terminée.
Gros coup de chaud sur le plateau du Castelet, plus de 40° sur les coups de midi.
Gros coup sur la tête du côté des motos BMW engagées dans les 3 séries démonstration : deux machines.
La Magni et une série R trop rapidement entr'aperçue en prégrille et qui à laissé un cache latéral dans le double droit du Beausset si je ne me trompe pas.
Ce n'était pas la foule des éditions avant covid, (je ne me suis pas intéressé au prix du billet d'entrée) mais à deux balles le litre de carburant, le tiers d'un litre d'eau à 2€, 3.5€ la canette de kro, pas loin de 10€ la pizza congelée format moyen,14€ la bouteille de rosé pour faire passer la pizza, ça calme le visiteur de base. .
Les trois plateaux amateurs mélangeait allègrement genres et millésimes. Les pros exposaient comme toujours de biens belles machines, les courses ; vitesse et l'endurance de 4 heures ne passionnait pas les foules, les tribunes vides ou clairsemées m'ont filées un coup de blues.
Heureusement Le club Magni avait réuni une vingtaine d'amateurs. Ago, victime d'un coup de chaud passera son tour d'honneur avec les afficionados de la marque mais à 80 balais on ne peut pas lui en vouloir.
Restait les roulages ; 6 fois en 3 jours,
6 fois les 3 lignes droites de 900m* ou ma belle rugissait de bonheur.
Pour ce premier roulage circuit je me suis contenté de 6500tr/mn "elle envoie grave comme me disait un d'jeune' sur sa Gex"
Du grand bonheur pour mézigue, une sportive de ce calibre ça vaut bien un tour de piste sur ce circuit oh combien mythique pour les jeunes des années 70'
Prochain RV de la belle avec l'asphalte des circuits ; le "Trophéo Rosso" eh oui elle est italienne ma BM .
* Ligne droites des stands, mistral 1 et mistral 2.
Gros coup de chaud sur le plateau du Castelet, plus de 40° sur les coups de midi.
Gros coup sur la tête du côté des motos BMW engagées dans les 3 séries démonstration : deux machines.
La Magni et une série R trop rapidement entr'aperçue en prégrille et qui à laissé un cache latéral dans le double droit du Beausset si je ne me trompe pas.
Ce n'était pas la foule des éditions avant covid, (je ne me suis pas intéressé au prix du billet d'entrée) mais à deux balles le litre de carburant, le tiers d'un litre d'eau à 2€, 3.5€ la canette de kro, pas loin de 10€ la pizza congelée format moyen,14€ la bouteille de rosé pour faire passer la pizza, ça calme le visiteur de base. .
Les trois plateaux amateurs mélangeait allègrement genres et millésimes. Les pros exposaient comme toujours de biens belles machines, les courses ; vitesse et l'endurance de 4 heures ne passionnait pas les foules, les tribunes vides ou clairsemées m'ont filées un coup de blues.
Heureusement Le club Magni avait réuni une vingtaine d'amateurs. Ago, victime d'un coup de chaud passera son tour d'honneur avec les afficionados de la marque mais à 80 balais on ne peut pas lui en vouloir.
Restait les roulages ; 6 fois en 3 jours,
6 fois les 3 lignes droites de 900m* ou ma belle rugissait de bonheur.
Pour ce premier roulage circuit je me suis contenté de 6500tr/mn "elle envoie grave comme me disait un d'jeune' sur sa Gex"
Du grand bonheur pour mézigue, une sportive de ce calibre ça vaut bien un tour de piste sur ce circuit oh combien mythique pour les jeunes des années 70'
Prochain RV de la belle avec l'asphalte des circuits ; le "Trophéo Rosso" eh oui elle est italienne ma BM .
* Ligne droites des stands, mistral 1 et mistral 2.
ffrd
Re: Sunday Ride Classic
Fait ch ... on c'est ratés, je suis passé samedi après-midi (Merci Serge)
Ago, je dis bravo a 80 ans
Ago, je dis bravo a 80 ans
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Quelques images.
De images :
L'organisation avait bien prévu l'accueil le jeudi, un mistral à décorner les bœufs
Impossible de terminer le montage de la guitoune, je me réfugie dans un loft ;400 m2 pour la moto, le vélo et mon matelas gonflable douce nuit loin de la fureur des éléments.
Vendredi matin, plus un poil de vent, je flâne dans le paddock qui se remplit ; une belle brochette de Laverda
Samedi matin, le box est quasi-complet ; une vingtaine de Magni, un écrin de joyaux offert au public.
Le vélo permet de se déplacer entre les séances de roulage, ce circuit avec ses dégagements alternant des bandes de bitumes abrasifs permet de freiner les voitures sans dommages dus aux gravillons et autre cailloux. Outre le fait que le circuit à été modifié, cette piste de 18 mètres de large et ces dégagements colorés m'ont quelque peu désorienté sur les deux premiers roulages. Ensuite l'organisme s'y fait.
Je profite d'une panne électrique sur une Magni-Guzzi -Qui à dit "normal ?" pour détailler le cadre.
Le 4 cylindres MV, une belle pièce de mécanique...
... celle-ci avait conservé son dynastar, les deux courroies crantées s'aperçoivent sous le pignon de sortie de boite.
(petit quizz ; saurais-vous trouver la vis manquante sur ce moteur ? )
A suivre...
L'organisation avait bien prévu l'accueil le jeudi, un mistral à décorner les bœufs
Impossible de terminer le montage de la guitoune, je me réfugie dans un loft ;400 m2 pour la moto, le vélo et mon matelas gonflable douce nuit loin de la fureur des éléments.
Vendredi matin, plus un poil de vent, je flâne dans le paddock qui se remplit ; une belle brochette de Laverda
Samedi matin, le box est quasi-complet ; une vingtaine de Magni, un écrin de joyaux offert au public.
Le vélo permet de se déplacer entre les séances de roulage, ce circuit avec ses dégagements alternant des bandes de bitumes abrasifs permet de freiner les voitures sans dommages dus aux gravillons et autre cailloux. Outre le fait que le circuit à été modifié, cette piste de 18 mètres de large et ces dégagements colorés m'ont quelque peu désorienté sur les deux premiers roulages. Ensuite l'organisme s'y fait.
Je profite d'une panne électrique sur une Magni-Guzzi -Qui à dit "normal ?" pour détailler le cadre.
Le 4 cylindres MV, une belle pièce de mécanique...
... celle-ci avait conservé son dynastar, les deux courroies crantées s'aperçoivent sous le pignon de sortie de boite.
(petit quizz ; saurais-vous trouver la vis manquante sur ce moteur ? )
A suivre...
ffrd
Re: Sunday Ride Classic
Ze Wynner is Goelandgoeland_ a écrit:Vis supérieure du carter sous le PSB
Yess
sous le carbu PHB.
Rien ne t'échappe, bravo !
ffrd
Re: Sunday Ride Classic
Il y avait une Manx 350 restaurée de main de maître belle à tomber par terre.
Notez les ressorts en épingle pour le rappel des soupapes.
Une Vincent course Black Shadow.
une 50 Honda des années 60'
A ne pas confondre avec sa ré-édition de la fin des années 90'
Et une Norton 750 cadre tubulaire de P. Williams, notez la position du réservoir d'huile qui obstrue les cylindres et ne laissant qu'un petit espace pour le refroidissement de la culasse.
Notez les ressorts en épingle pour le rappel des soupapes.
Une Vincent course Black Shadow.
une 50 Honda des années 60'
A ne pas confondre avec sa ré-édition de la fin des années 90'
Et une Norton 750 cadre tubulaire de P. Williams, notez la position du réservoir d'huile qui obstrue les cylindres et ne laissant qu'un petit espace pour le refroidissement de la culasse.
ffrd
Re: Sunday Ride Classic
ffrd moi je vois des ressorts a boudin,enfin hélicoidaux,pas des ressorts en épingle.Me trompe je? a écrit: Il y avait une Manx 350 restaurée de main de maître belle à tomber par terre.
Notez les ressorts en épingle pour le rappel des soupapes.
Une Vincent course Black Shadow.
une 50 Honda des années 60'
A ne pas confondre avec sa ré-édition de la fin des années 90'
Et une Norton 750 cadre tubulaire de P. Williams, notez la position du réservoir d'huile qui obstrue les cylindres et ne laissant qu'un petit espace pour le refroidissement de la culasse.
eul'gars
Re: Sunday Ride Classic
oui : un ressort hélicoïdal serait concentrique à la soupape et travaillerait en torsion du fileul'gars a écrit:ffrd moi je vois des ressorts a boudin,enfin hélicoidaux,pas des ressorts en épingle.Me trompe je? a écrit: Il y avait une Manx 350 restaurée de main de maître belle à tomber par terre.
Notez les ressorts en épingle pour le rappel des soupapes.
goeland_
Re: Sunday Ride Classic
la courroie sous les PSDB de la MV c'est quoi ? Alternateur ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Sunday Ride Classic
Seven
Re: Sunday Ride Classic
Salut MickMick13 a écrit:la courroie sous les PSDB de la MV c'est quoi ? Alternateur ?
en fait il y en a deux avec deux poulies à la démultiplication différente, c'est une dynastart.
Tu envoie du courant, ça fait un démarreur, elle est entraînée et ça te donne une dynamo.
Il y en avait sur les Isetta BMW mono
ffrd
Re: Sunday Ride Classic
demain samedi 6 mai, j'irais le matin, si des flatistannais y vont ? ce sera avec plaisir
je serais avec Serge (c'est même grâce a lui, merci), ma moitié et ma 100S ;-)
Si des Flatistannais passent par la, vous pouvez m'envoyer un MP, je vous donnerais mon 06
Pour en revenir au dynastart, il y a aussi eu des 125 Yamaha avec ce système ! (pour une fois peu fiable sur la Yam)
je serais avec Serge (c'est même grâce a lui, merci), ma moitié et ma 100S ;-)
Si des Flatistannais passent par la, vous pouvez m'envoyer un MP, je vous donnerais mon 06
Pour en revenir au dynastart, il y a aussi eu des 125 Yamaha avec ce système ! (pour une fois peu fiable sur la Yam)
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Sunday Ride Classic
Tu pourras saluer un voisin & ami, Thierry Espié, de ma part (Yves de Chamberet)
Seven
Re: Sunday Ride Classic
Seven a écrit:Tu pourras saluer un voisin & ami, Thierry Espié, de ma part (Yves de Chamberet)
ça serait un miracle, je ne le connais pas
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Sunday Ride Classic
Tu le connais au moins de nom l'époque des Saul, Guili, Appietto, Bourgeois, Choukroun, Tchernine, Rougerie ... enfin, not'e jeunesse
Seven
Re: Sunday Ride Classic
Agopian, etc
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Sunday Ride Classic
ticket gratuit pour aujourd'hui
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t54050-offre-ticket-pour-une-personne-sunday-ride-le-castelet-13#1042222
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t54050-offre-ticket-pour-une-personne-sunday-ride-le-castelet-13#1042222
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Sunday ride classic le 12/12/2010 au circuit Paul Ricard
» dimanche 13 decembre-sunday classic ride
» Sunday Ride Classic au Castellet le 25 avril
» Les Vieux Carbus ( Var ) vous invite a les rejoindre pour une ballade le 04 / 12
» sunday classic ride dimanche 6 juin 2010
» dimanche 13 decembre-sunday classic ride
» Sunday Ride Classic au Castellet le 25 avril
» Les Vieux Carbus ( Var ) vous invite a les rejoindre pour une ballade le 04 / 12
» sunday classic ride dimanche 6 juin 2010
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum