Changement de clignotant foiré
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Changement de clignotant foiré
Hello
J’ai voulu changer mon clignotant droit (qui n’est pas d’origine). Quand j’ai voulu relié la masse il y a dû avoir un mauvais contact. Ça a commencé à clignoter à une fréquence bizarre (hyper rapide) et après tout s’est arrêté.
Je suis toujours aussi nul en électricité mais d’après mes faibles connaissances et diverses lectures je dirai que ça peut être lié au relai qui aurait cramé. Vous en pensez quoi?
Merci d’avance
J’ai voulu changer mon clignotant droit (qui n’est pas d’origine). Quand j’ai voulu relié la masse il y a dû avoir un mauvais contact. Ça a commencé à clignoter à une fréquence bizarre (hyper rapide) et après tout s’est arrêté.
Je suis toujours aussi nul en électricité mais d’après mes faibles connaissances et diverses lectures je dirai que ça peut être lié au relai qui aurait cramé. Vous en pensez quoi?
Merci d’avance
FelinMalin
Re: Changement de clignotant foiré
regarde la puissance en W de tes ampoules...
il faut que les deux ampoules soient de la même puissance, et avec le voyant qui va avec,
12V 15 W je crois d'origine...
maitre Pizza...?
il faut que les deux ampoules soient de la même puissance, et avec le voyant qui va avec,
12V 15 W je crois d'origine...
maitre Pizza...?
Re: Changement de clignotant foiré
12V 21 W pour les loupiotes.
Je ne penseras que le relais soit cuit mais la lampe n'est pas branchée.
Je ne penseras que le relais soit cuit mais la lampe n'est pas branchée.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Changement de clignotant foiré
flatlaurent56 a écrit:heu.....dans la rubrique 'freinage'
Si tu clignotes, t'es un lâche...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Changement de clignotant foiré
Ah le boulet, c'est pas la première fois que je me trompe de rubrique...
En fait la panne est apparue avant de mettre le nouveau clignotant. L'ancien fonctionnait mais il bougeait (ce sont des clignotants qui se mettent sur les bout du guidons, et le contrôle technique m'a mis un taquet en disant que le droit était mal fixé). Avant de changer j'ai voulu regarder le système de fixation, j'ai bidouillé un peu trop la masse ça a clignoté à haute fréquence et tout s'est arrêté.
J'ai une question de noobs, mais sur les anciennes ya des fusibles? (R45 de 79)
En fait la panne est apparue avant de mettre le nouveau clignotant. L'ancien fonctionnait mais il bougeait (ce sont des clignotants qui se mettent sur les bout du guidons, et le contrôle technique m'a mis un taquet en disant que le droit était mal fixé). Avant de changer j'ai voulu regarder le système de fixation, j'ai bidouillé un peu trop la masse ça a clignoté à haute fréquence et tout s'est arrêté.
J'ai une question de noobs, mais sur les anciennes ya des fusibles? (R45 de 79)
FelinMalin
Re: Changement de clignotant foiré
Ben d'abord, c'est pas des anciennes et ensuite oui, il y a deux fusibles, un pour les cligno, stop et Klaxon et l'autre pour les veilleuses et l'éclairage.
Selon les modèles, les années, le sens du vent ils peuvent se trouver dans le phare, sous la selle côté gauche ou je sais pas ...
Selon les modèles, les années, le sens du vent ils peuvent se trouver dans le phare, sous la selle côté gauche ou je sais pas ...
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Changement de clignotant foiré
PizzaRoller a écrit:Ben d'abord, c'est pas des anciennes et ensuite oui, il y a deux fusibles, un pour les cligno, stop et Klaxon et l'autre pour les veilleuses et l'éclairage.
Selon les modèles, les années, le sens du vent ils peuvent se trouver dans le phare, sous la selle côté gauche ou je sais pas ...
:) Bien noté, je vais regarder exactement quels circuits ont sautés pour affiner le diagnostic
FelinMalin
Re: Changement de clignotant foiré
Ça, c'est le relais du buzzer de cligno qui est à gauche de la batterie en temps normal.
Le relais de cligno est habituellement monté dans le bol de nouilles ou. sur les plus récentes sous le réservoir à droite.
Ça se trouve dans toutes les bonnes épiceries pour matériel électrique.
Le relais de cligno est habituellement monté dans le bol de nouilles ou. sur les plus récentes sous le réservoir à droite.
Ça se trouve dans toutes les bonnes épiceries pour matériel électrique.
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Changement de clignotant foiré
Merci Pizza.PizzaRoller a écrit:Ça, c'est le relais du buzzer de cligno qui est à gauche de la batterie en temps normal.
Le relais de cligno est habituellement monté dans le bol de nouilles ou. sur les plus récentes sous le réservoir à droite.
Ça se trouve dans toutes les bonnes épiceries pour matériel électrique.
Est ce que tu arrives à le reconnaître sur la photo?
C’est le petit juste à côté?
FelinMalin
Re: Changement de clignotant foiré
FelinMalin a écrit:Merci Pizza.PizzaRoller a écrit:Ça, c'est le relais du buzzer de cligno qui est à gauche de la batterie en temps normal.
Le relais de cligno est habituellement monté dans le bol de nouilles ou. sur les plus récentes sous le réservoir à droite.
Ça se trouve dans toutes les bonnes épiceries pour matériel électrique.
Est ce que tu arrives à le reconnaître sur la photo?
C’est le petit juste à côté?
je rajoute dans les symptômes: plus de klaxon et feu arrière que reste bloqué en position max (comme si j’étais tout le temps en train de freiner…).
le deux arrière pour le frein semble connecté au relay de clignotant sur le diagramme que j’ai
FelinMalin
Re: Changement de clignotant foiré
C’est le problème des machines « refaites ».
Ce n’est pas d’origine et donc impossible de savoir comment c’est câblé.
Ce sont bien des fusibles dont celui du haut est cramé.
C’est probablement la protection du circuit des clignas qui a claqué lors de ton court circuit.
Ce n’est pas d’origine et donc impossible de savoir comment c’est câblé.
Ce sont bien des fusibles dont celui du haut est cramé.
C’est probablement la protection du circuit des clignas qui a claqué lors de ton court circuit.
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Changement de clignotant foiré
En effet. En tout cas merci d’avoir pris le temps de m’aider pizza!
FelinMalin
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