Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Cherche location de vacances en Normandie. (Touvé grâce au Flatistan).

+4
gunthar
TOSTAKI
rémi 83
BernardP
8 participants

Aller en bas

Cherche location de vacances en Normandie. (Touvé grâce au Flatistan). Empty Cherche location de vacances en Normandie. (Touvé grâce au Flatistan).

Message  BernardP Dim 9 Mai 2021 - 17:29

Voilà, on cherche une loc pour passer une semaine de vacances dans la région de Bayeux, pas trop loin de la mer en juillet.
Juste pour un couple, pas besoin d'être trop grand, un coin peinard avec un endroit pour poser la moto (pas un garage, hein, juste que je ne veux pas la laisser dans la rue).
Si vous avez çà ou si vous connaissez quelqu'un qui a ...

Toute proposition en MP sera la bienvenue.
Merci d'avance.
Cherche location de vacances en Normandie. (Touvé grâce au Flatistan). Empty


Dernière édition par BernardP le Mar 11 Mai 2021 - 19:36, édité 1 fois
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Cherche location de vacances en Normandie. (Touvé grâce au Flatistan). Empty Re: Cherche location de vacances en Normandie. (Touvé grâce au Flatistan).

Message  rémi 83 Dim 9 Mai 2021 - 17:35

Salut Bernard .
comme dirait l'autre , si vous rentrez bronzés c'est que vous aurez pris la foudre moque moque moque !!!
sinon par la haut ils ont un puissant antivirus , le CALVA souris ...
j'y suis passé deux fois , j'aime bien !!!
sauf le climat ...
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Cherche location de vacances en Normandie. (Touvé grâce au Flatistan). Empty Re: Cherche location de vacances en Normandie. (Touvé grâce au Flatistan).

Message  TOSTAKI Dim 9 Mai 2021 - 17:50

on m'avait bien dit que les varois étaient de mauvaises fois !
 Si on avait si mauvais temps en normandie, pourquoi  est-on  envahis par les parisiens (tête de ch...) tous les weekend?
TOSTAKI
TOSTAKI


Revenir en haut Aller en bas

Cherche location de vacances en Normandie. (Touvé grâce au Flatistan). Empty Re: Cherche location de vacances en Normandie. (Touvé grâce au Flatistan).

Message  gunthar Dim 9 Mai 2021 - 18:05

C'est comme en Picardie avec tous ces doryphores de ch'tis qui franchissent le rideau de betteraves dès qu'il fait beau. 

Comment vous croyez qu'elles poussent les betteraves ? A la lampe UV ?

@ BernardP : dans ce cas de figure, j'appelle Gites de France du département concerné et leur donne le cahier des charges. Super efficace et jamais de mauvaise surprise. En plus, ce sont les seuls à permettre voire faciliter un contact direct avec le loueur. 
Sinon, airbnb, mais j'aime pas trop, système opaque sans contact direct possible avant d'avoir payé et je suis déjà tombé sur des trucs certes pas cher mais vraiment limite, genre douche cradingue et chien qui ouvre la porte et se couche sur tes jambes à deux du mat' et ne veut pas en démordre, façon de parler. 

Et une fois, une piaule dans un HLM bien glauque en banlieue de Bordeaux. L'abri pour la moto, c'était le porche de l'immeuble. Le bon côté, c'est que la bécane était surveillée toute la nuit par les dealers, des petits gars charmants qui m'ont même proposé de pas m'encombrer et de laisser la sacoche de réservoir dessus... J'ai failli le faire mais j'avais mon linge du lendemain dedans.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Cherche location de vacances en Normandie. (Touvé grâce au Flatistan). Empty Re: Cherche location de vacances en Normandie. (Touvé grâce au Flatistan).

Message  rémi 83 Dim 9 Mai 2021 - 18:18

TOSTAKI a écrit:on m'avait bien dit que les varois étaient de mauvaises fois !
 Si on avait si mauvais temps en normandie, pourquoi  est-on  envahis par les parisiens (tête de ch...) tous les weekend?
alors , premièrement je n'ai pas mal au foie souris ( je déconne ) , pourtant je bois aussi du calva ( et du bon )
et secondement , les parigots qui sont si fiers de vivre dans cette faché de ville , se barrent à la moindre occasion dès qu'ils ont quelques heures devant eux . et vu que la Normandie c'est a deux pas !!!
je vais pas me faire des copains sur ce coup siffle .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Cherche location de vacances en Normandie. (Touvé grâce au Flatistan). Empty Re: Cherche location de vacances en Normandie. (Touvé grâce au Flatistan).

Message  rémi 83 Dim 9 Mai 2021 - 18:21

plus sérieusement , j'aime bien le coin , j'ai des copains du coté de grand-couronne !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Cherche location de vacances en Normandie. (Touvé grâce au Flatistan). Empty Re: Cherche location de vacances en Normandie. (Touvé grâce au Flatistan).

Message  BernardP Dim 9 Mai 2021 - 18:51

Merci pour vos commentaires savoureux.
@Gunthar, effectivement, je fonctionne généralement avec les Gites de France mais j'avoue que je privilégie le contact direct. D'où ma bouteille à la mer lancée ici et sur un autre forum.

A mon (grand) âge, je ne suis encore jamais allé en Normandie. Il est temps de réparer ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Cherche location de vacances en Normandie. (Touvé grâce au Flatistan). Empty Re: Cherche location de vacances en Normandie. (Touvé grâce au Flatistan).

Message  Olympia Dim 9 Mai 2021 - 22:10

BernardP a écrit:Merci pour vos commentaires savoureux.
@Gunthar, effectivement, je fonctionne généralement avec les Gites de France mais j'avoue que je privilégie le contact direct. D'où ma bouteille à la mer lancée ici et sur un autre forum.

A mon (grand) âge, je ne suis encore jamais allé en Normandie. Il est temps de réparer ...
Tu as aussi Clévacances, le concurrent de Gîtes de France. Airbnb, booking, expédia et autres... c'est pas la meilleure solution. Tu as du choix mais un peu de tout ! Du bon et du moins bon...
Sinon tu as un lien qui va te permettre de passer en direct avec des propriétaires (donc sans intermédiaires) dans la zone géographique que tu recherches avec le niveau de qualité comme pour les hôtels par exemple.

Si ça t'intéresse, en MP. bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Cherche location de vacances en Normandie. (Touvé grâce au Flatistan). Empty Re: Cherche location de vacances en Normandie. (Touvé grâce au Flatistan).

Message  rémi 83 Lun 10 Mai 2021 - 6:27

au cas ou , nous avons trouvé des bons plans de location sur AMIVAC .

https://www.amivac.com/
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Cherche location de vacances en Normandie. (Touvé grâce au Flatistan). Empty Re: Cherche location de vacances en Normandie. (Touvé grâce au Flatistan).

Message  BernardP Lun 10 Mai 2021 - 7:52

Grâce à un flatistanais j'ai une piste qui a l'air bien sympa ... De vrais gens à vrais gens c'est encore la solution que je préfère: je ne suis pas un vacancier 2.0 souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Cherche location de vacances en Normandie. (Touvé grâce au Flatistan). Empty Re: Cherche location de vacances en Normandie. (Touvé grâce au Flatistan).

Message  Olympia Lun 10 Mai 2021 - 8:00

BernardP a écrit:Grâce à un flatistanais j'ai une piste qui a l'air bien sympa ... De vrais gens à vrais gens c'est encore la solution que je préfère: je ne suis pas un vacancier 2.0 souris
C'est ce que je te proposais, de "vrais gens à vrais gens". Si tu ne trouves pas, sache me demander ma piste bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Cherche location de vacances en Normandie. (Touvé grâce au Flatistan). Empty Re: Cherche location de vacances en Normandie. (Touvé grâce au Flatistan).

Message  BernardP Lun 10 Mai 2021 - 8:25

OK. Si ça le fait pas, je reviens vers toi. Merci.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Cherche location de vacances en Normandie. (Touvé grâce au Flatistan). Empty Re: Cherche location de vacances en Normandie. (Touvé grâce au Flatistan).

Message  Olympia Lun 10 Mai 2021 - 8:53

BernardP a écrit:OK. Si ça le fait pas, je reviens vers toi. Merci.
Ca marche ! bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Cherche location de vacances en Normandie. (Touvé grâce au Flatistan). Empty Re: Cherche location de vacances en Normandie. (Touvé grâce au Flatistan).

Message  Bula Lun 10 Mai 2021 - 16:35

Comme j'ai un peu de temps libre, je réponds...
Ben la Normandie je connais, j'ai habité dans le Calvados plusieurs années, mon père habite Rouen, ma soeur habite entre Rouen et Caen et pour couronner le tout, je suis originaire du Nord ( le vrai hein, je suis lillois...pas Amiens ou autres bourg au nord de Paris ).
Tu visites en général la Normandie lorsque tu veux faire les plages du débarquement, puis descendre jusqu'au Mont St Michel et en moto, tu fais la suisse normande, autour de Clécy et le Pays d'Auge. Pour le reste, moi personnellement qui ait besoin de soleil et de chaleur, c'est le sud !!!
Le mauvais temps n'est pas une légende au nord de la Loire... Cherche location de vacances en Normandie. (Touvé grâce au Flatistan). 145644
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Cherche location de vacances en Normandie. (Touvé grâce au Flatistan). Empty Re: Cherche location de vacances en Normandie. (Touvé grâce au Flatistan).

Message  BernardP Lun 10 Mai 2021 - 18:28

Bula a écrit:
Tu visites en général la Normandie lorsque tu veux faire les plages du débarquement, puis descendre jusqu'au Mont St Michel et en moto, tu fais la suisse normande, autour de Clécy et le Pays d'Auge.

Grosso modo, c'est ce qui est prévu avec une incursion vers Etretat.
Pour la météo, ça va, on peut tenir une semaine en sachant qu'en rentant dans notre sud on refera le plein de soleil.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Cherche location de vacances en Normandie. (Touvé grâce au Flatistan). Empty Re: Cherche location de vacances en Normandie. (Touvé grâce au Flatistan).

Message  Palica Gringo Lun 10 Mai 2021 - 18:33

Bula a écrit:Le mauvais temps n'est pas une légende au nord de la Loire... Cherche location de vacances en Normandie. (Touvé grâce au Flatistan). 145644

Il n'y a pas un dicton qui dit qu'en Normandie (ou en Bretagne...), il ne pleut que sur les cons? souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Cherche location de vacances en Normandie. (Touvé grâce au Flatistan). Empty Re: Cherche location de vacances en Normandie. (Touvé grâce au Flatistan).

Message  TOSTAKI Lun 10 Mai 2021 - 19:49

BernardP a écrit:
Bula a écrit:
Tu visites en général la Normandie lorsque tu veux faire les plages du débarquement, puis descendre jusqu'au Mont St Michel et en moto, tu fais la suisse normande, autour de Clécy et le Pays d'Auge.

Grosso modo, c'est ce qui est prévu avec une incursion vers Etretat.
Pour la météo, ça va, on peut tenir une semaine en sachant qu'en rentant dans notre sud on refera le plein de soleil.
 Etretat c'est plus tenable depuis deux ou trois ans c'est pire que st Tropez.  s'en est ridicule!  
 allez plutôt  Yport entre Etretat et  Fécamp et tant qu'a faire  par la côte. 

bien sur,, les plages du débarquement  évidement c'est à voir, mais le pays d'auge, la cote (honfleur, trouville-deauville) est doryphorisé mais en s'éloignant de la mer , en se dirigeant vers le Perche vous serez dans une normandie plus authentique (et moins chère).
TOSTAKI
TOSTAKI


Revenir en haut Aller en bas

Cherche location de vacances en Normandie. (Touvé grâce au Flatistan). Empty Re: Cherche location de vacances en Normandie. (Touvé grâce au Flatistan).

Message  Olympia Lun 10 Mai 2021 - 19:51

Bula a écrit:Le mauvais temps n'est pas une légende au nord de la Loire... Cherche location de vacances en Normandie. (Touvé grâce au Flatistan). 145644
Chez nous on dit même qu'à partir de Cahors c'est le nord alors du côté de la Loire, c'est le pôle nord... Cherche location de vacances en Normandie. (Touvé grâce au Flatistan). 145644
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Cherche location de vacances en Normandie. (Touvé grâce au Flatistan). Empty Re: Cherche location de vacances en Normandie. (Touvé grâce au Flatistan).

Message  Bula Mar 11 Mai 2021 - 9:20

Palica a écrit:
Bula a écrit:Le mauvais temps n'est pas une légende au nord de la Loire... Cherche location de vacances en Normandie. (Touvé grâce au Flatistan). 145644

Il n'y a pas un dicton qui dit qu'en Normandie (ou en Bretagne...), il ne pleut que sur les cons? souris
Et comme on est toujours le con d'un autre, finalement ça touche tout le monde... Cherche location de vacances en Normandie. (Touvé grâce au Flatistan). 145644
En Normandie, il pleut partout un petit peu...et un petit peu partout ! souris  ( Coluche )
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Cherche location de vacances en Normandie. (Touvé grâce au Flatistan). Empty Re: Cherche location de vacances en Normandie. (Touvé grâce au Flatistan).

Message  beaujolais racer Mar 11 Mai 2021 - 9:34

rémi 83 a écrit:Salut Bernard .
comme dirait l'autre , si vous rentrez bronzés c'est que vous aurez pris la foudre moque moque moque !!!
hahaha
Quand j'étais parigot et que les potes prévoyaient une virée sur Honfleur, je montais les pneus pluie.  Cherche location de vacances en Normandie. (Touvé grâce au Flatistan). 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Cherche location de vacances en Normandie. (Touvé grâce au Flatistan). Empty Re: Cherche location de vacances en Normandie. (Touvé grâce au Flatistan).

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum