Moteur 90S parle a coeur ouvert
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Moteur 90S parle a coeur ouvert
Bonjour à tous
depuis quelques mois ... j'ai ce moteur qui attend son tour et je décide de m'y atteler avec cette météo qui parait moins clémente....
J'aimerai voir son etat et pour cela j'aurai besoin de vos conseils comme d'hab pour tenter de faire les choses bien et le remettre en très bon etat d'origine
Le voici a son arrivée il y a quelques manques et des remplacements à prévoir la liste sera à faire :
Le tiges de supports de culbuteurs dépassent manque le pont de diode ... bref a ouvrir pour la suite ....
depuis quelques mois ... j'ai ce moteur qui attend son tour et je décide de m'y atteler avec cette météo qui parait moins clémente....
J'aimerai voir son etat et pour cela j'aurai besoin de vos conseils comme d'hab pour tenter de faire les choses bien et le remettre en très bon etat d'origine
Le voici a son arrivée il y a quelques manques et des remplacements à prévoir la liste sera à faire :
Le tiges de supports de culbuteurs dépassent manque le pont de diode ... bref a ouvrir pour la suite ....
collectime
Re: Moteur 90S parle a coeur ouvert
des caches culbu de série 7 .....comme la mienne !!!
flatlaurent56
Re: Moteur 90S parle a coeur ouvert
Je viens de commencer le démontage
voici les premieres remarques
Si vous voyez des choses qu'il me faut contrôler tant que j'y suis je suis preneur de vos conseils
Pour les culasses pas de chapeau chinois modele 74 sans joint torique ni entretoises mais cela n'a pas d'importance après avoir relu le post à ce sujet, par contre pour trouver des joints de culasses compatibles c'est moins facile il faut modifier les passages du joints au queues de soupapes me semble t il ? ou modifier pour trouver des chapeau chinois ? ça se trouve pas comme ça ....?
[url=https://servimg.com/view/16887084/729]
[/url]
voici les premieres remarques
- - soupapes les guides paraissent neufs je vais sortir les soupapes pour voir et contrôler les sieges et le jeu éventuel
- - Une culasse a du tomber et une ailette est abîmée
- - Les 3 culbuteurs sur 4 me paraissent bien fatigués avec la tête bien abimée
- - Pistons : dimensions 90.485 soit un alésage je pense a +0,50 en C ?
- - Cylindres paraissent en bon etat RAS une métrologies devra suivre pour avoir les cotes
- - Segments : le jeu a la coupe des segments me parait bien au de la des dimension prévues a l'origine mais le réalésage en est peut être la cause ou les valeurs sont elles strictement les memes ? 0,30 a 045
- Embiellage qui parait sain sans aucun jeu horizontal
Si vous voyez des choses qu'il me faut contrôler tant que j'y suis je suis preneur de vos conseils
Pour les culasses pas de chapeau chinois modele 74 sans joint torique ni entretoises mais cela n'a pas d'importance après avoir relu le post à ce sujet, par contre pour trouver des joints de culasses compatibles c'est moins facile il faut modifier les passages du joints au queues de soupapes me semble t il ? ou modifier pour trouver des chapeau chinois ? ça se trouve pas comme ça ....?
[url=https://servimg.com/view/16887084/729]
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collectime
Re: Moteur 90S parle a coeur ouvert
Je viens de voir que Oldesem avait eu juste en dessous la même question que moi c’est sans doute la raison de n’avoir eu aucune réponse
Bonne journée à tous
Bonne journée à tous
collectime
Re: Moteur 90S parle a coeur ouvert
Super merci Pocka pour ta confirmation
J'investigue ce moteur pour le remettre en bon état et je pense qu'une métrologies complète sera nécessaire pour en avoir toutes les certitudes
A suivre en tout cas la rondelle de calage a deja eu un montage hasardeux on voit l'empreinte des deux ergots à l'intérieur je la changerai, raison pour laquelle deux des 5 grosses vis de fixation du volant moteur ont perdu le début de leur filetage.....
Bonne journée
Merci pour ce retour Pocka
J'investigue ce moteur pour le remettre en bon état et je pense qu'une métrologies complète sera nécessaire pour en avoir toutes les certitudes
A suivre en tout cas la rondelle de calage a deja eu un montage hasardeux on voit l'empreinte des deux ergots à l'intérieur je la changerai, raison pour laquelle deux des 5 grosses vis de fixation du volant moteur ont perdu le début de leur filetage.....
Bonne journée
Merci pour ce retour Pocka
collectime
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