-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Compteurs "Série 5" opérés à coeur ouvert... appel au peuple !

Aller en bas

Compteurs "Série 5" opérés à coeur ouvert... appel au peuple ! Empty Compteurs "Série 5" opérés à coeur ouvert... appel au peuple !

Message  MacJa Jeu 8 Oct 2015 - 14:41

Hello !

Mon bloc compteur de R60/5 n'a plus que le compteur de vitesse qui fonctionne... Un pote m'a donné un bloc de R75/5 dont le compte-tour et le totalisateur km fonctionnent (NB : les démultiplications des totalisateurs R60/5 et R75/5 km sont différentes...).

J'ai donc sorti ma gamelle-compteur du phare, j'ai desserti proprement son cerclage chromé pour accéder aux deux mécanismes (vitesse-Km et compte-tour). Greffer le mécanisme compte-tour R75/5 dans ma gamelle ne pose aucun problème. 

Par contre récupérer les molettes km du mécanisme totalisateur Km R75/5 pour remplacer les miennes... c'est une autre paire de manches ! J'ai facilement écarter l'entrainement du totalisateur et démonter l'axe portant de petites molettes grises (celle pilotant de fil en aiguille les grosses molettes noires chiffrant le kilométrage). Mais maintenant je ne sais pas comment déposer l'axe des molettes noires : il est prisonnier d'un coté par une molette alu (?) intérieure au support en U et de l'autre par l'engrenage d'entraînement du totalisateur. Ces deux pièces sont solidaires de l'axe des molettes km noires, alors qu'elles-mêmes sont libres sur cet axe. Voir photo-schéma en ci-dessous...

L'un d'entre vous s'est-il amusé à ce genre de démontage ? Des idées ?

A suivre peut-être... Marc.

(désolé je n'ai pas réussi à inserer un fichier-image.jpg a raté...)

MacJa


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum