Cylindres alu, suite..
5 participants
Page 1 sur 1
Cylindres alu, suite..
J’ai été informé que le sujet de kit # Kaiser # avait été réactivé dans un journal qui parle de motos anciennes.
Je suis surpris que personne n’ait réagit.
Je l’ai parcouru / en diagonal / soit en 500 ou en 600, il y a de noms que je connais mais je n’ai pas tout compris.
J’aurais aimé que l’Oracle soit plus expressif sur l’adaptation de la boîte 5 sur le moteur.
/5, c’est toujours 4 vitesses. Quant aux rapports spéciaux, on doit le croire !
Je suis surpris que personne n’ait réagit.
Je l’ai parcouru / en diagonal / soit en 500 ou en 600, il y a de noms que je connais mais je n’ai pas tout compris.
J’aurais aimé que l’Oracle soit plus expressif sur l’adaptation de la boîte 5 sur le moteur.
/5, c’est toujours 4 vitesses. Quant aux rapports spéciaux, on doit le croire !
Topf
Re: Cylindres alu, suite..
1094 du 25/2/21 et 1096 du 11/3/21. ( Et ce n’est pas de la pub ! )
Reste à trouver le propriétaire qui saurait probablement nous aider à comprendre.
Reste à trouver le propriétaire qui saurait probablement nous aider à comprendre.
Topf
Re: Cylindres alu, suite..
Quelles sont ces référencesTopf a écrit:1094 du 25/2/21 et 1096 du 11/3/21. ( Et ce n’est pas de la pub ! )
Seven
Re: Cylindres alu, suite..
LVMSeven a écrit:Quelles sont ces référencesTopf a écrit:1094 du 25/2/21 et 1096 du 11/3/21. ( Et ce n’est pas de la pub ! )
pascal69
Re: Cylindres alu, suite..
Bon, à vous lire, Ce désarroi me rassure, suis pas le seul.
Ça leur laisse du champ pour conter des histoires.
Ça leur laisse du champ pour conter des histoires.
Topf
Re: Cylindres alu, suite..
c'est surtout que pour ma part , je n'ai rien compris ???
je n'ai même pas compris la question !!!
je n'ai même pas compris la question !!!
rémi 83
Re: Cylindres alu, suite..
Tu n'es pas le seul...rémi 83 a écrit:c'est surtout que pour ma part , je n'ai rien compris ???
je n'ai même pas compris la question !!!
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Cylindres alu, suite..
ceci explique donc cela !!!Palica a écrit:Tu n'es pas le seul...rémi 83 a écrit:c'est surtout que pour ma part , je n'ai rien compris ???
je n'ai même pas compris la question !!!
rémi 83
Re: Cylindres alu, suite..
Topf a écrit:J’ai été informé que le sujet de kit # Kaiser # avait été réactivé dans un journal qui parle de motos anciennes.
Je suis surpris que personne n’ait réagit.
Je l’ai parcouru / en diagonal / soit en 500 ou en 600, il y a de noms que je connais mais je n’ai pas tout compris.
J’aurais aimé que l’Oracle soit plus expressif sur l’adaptation de la boîte 5 sur le moteur.
/5, c’est toujours 4 vitesses. Quant aux rapports spéciaux, on doit le croire !
Le kit Kaiser c’est pour moi les années soixante, qu’il revive de temps à autre n’est pas anodin, il a maqué son temps.
Cet article, bien mal ficelé, m’intéresse car c’est une adaptation pour une utilisation sportive.
Je n’ai eu que l’autre version à adapter sur les 69S. Achetés directement à la source, ils n’ont pas été comptabilisés dans les statistiques énoncées. NB: si Leppke en vendait il ne les installait pas. Probablement la raison de ce succès.
En ce qui me concerne, la boîte contenait deux cylindres et leur bases de fixation, pistons, axes, segments, les vis dédiées et la pochette de joints.
L’usinage et le montage était laissé à l’acquéreur.
Moyennant finances, ce montage pouvait être fait en Allemagne en fournissant les pièces à modifier (bloc vide et culasses).
Fort agréable à utiliser, je n’ai jamais ressenti un tempérament sportif de cette adaptation.
Mais ce sont des adaptations faites sur la machine présentée dans l’article que je souhaites partager des avis.
Si un kit 500 (complet) a été vendu en France.. Quel plaisir de l’évoquer. Merci.
Topf
Re: Cylindres alu, suite..
L'autre alternative, à l'époque, c'était le Kit Fath, vendu chez Darcos à Paris ... toute une époque que les moins de soixante ans ne peuvent connaitre
Seven
Re: Cylindres alu, suite..
Si tu as tant de choses à dire, Rien ne t’empêche (surtout pas moi) d’ouvrir un post à ce sujet.Seven a écrit:L'autre alternative, à l'époque, c'était le Kit Fath, vendu chez Darcos à Paris ... toute une époque que les moins de soixante ans ne peuvent connaitre :drunken:
Nous sommes avide de connaître toute cette expérience que tu nous susurres en permanence.
Merci pour cette élégance.
Topf
Re: Cylindres alu, suite..
Tant de chose à dire, je ne sais, mais je traine dans le milieu de l'ancienne (auto/moto) depuis 1980, donc j'ai quelques connaissances, sans plus ... du vécu, en somme
Seven
Sujets similaires
» Un mono + un trois cylindres, ça fait deux bi-cylindres, non??
» démonter, ça, je sais...
» Cylindres R80 sur R65
» CYLINDRES R60/5 6 ou7
» Cylindres de 500
» démonter, ça, je sais...
» Cylindres R80 sur R65
» CYLINDRES R60/5 6 ou7
» Cylindres de 500
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|