Présentation
+5
TOSTAKI
lagrogne
Jeff85
Dom
rgerigne
9 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour à tous les Flatistants !
Je m'appelle Rémi et j'ai actuellement 21 ans. Je suis actuellement étudiant en Droit et pour les amateurs de vin je viens de la région de l'Anjou.
Je me suis déjà inscrit dernièrement sur le "Forum Motards BM'istes" dans lequel certains d'entre vous doivent aussi y être. Je me suis rendu compte que ce forum était peut-être plus approprié pour mon projet et c'est pourquoi je me présente aujourd'hui. En effet, les deux forums assemblés sont une mine d'information et cela m'aidera grandement dans le sujet.
Je me permets donc de faire un copier coller de ma présentation du forum des BM'istes.
"Je rejoins le forum car j'ai pour objectif de retaper et modifier une BMW R100 RT (Monolever évidemment! ) en café racer épurée. Je suis avant tout fan de tout ce qui peut être vintage. Peut être que certains puristes sont contre cette vague de transformation de vieux modèles BMW mais à titre personnel quand le travail est bien fait je trouve cela magnifique.
En ce qui concerne la moto, je ne suis pas propriétaire mais je dois aller prochainement la chercher auprès d'un particulier. Du fait d'être novice dans le domaine la prudence est de mise pour le potentiel achat mais pour avoir discuté avec le propriétaire, la moto semble très correcte.
Et voici une photo de la bête !
Au plaisir d'échanger et d'apprendre auprès de passionnés."
Je m'appelle Rémi et j'ai actuellement 21 ans. Je suis actuellement étudiant en Droit et pour les amateurs de vin je viens de la région de l'Anjou.
Je me suis déjà inscrit dernièrement sur le "Forum Motards BM'istes" dans lequel certains d'entre vous doivent aussi y être. Je me suis rendu compte que ce forum était peut-être plus approprié pour mon projet et c'est pourquoi je me présente aujourd'hui. En effet, les deux forums assemblés sont une mine d'information et cela m'aidera grandement dans le sujet.
Je me permets donc de faire un copier coller de ma présentation du forum des BM'istes.
"Je rejoins le forum car j'ai pour objectif de retaper et modifier une BMW R100 RT (Monolever évidemment! ) en café racer épurée. Je suis avant tout fan de tout ce qui peut être vintage. Peut être que certains puristes sont contre cette vague de transformation de vieux modèles BMW mais à titre personnel quand le travail est bien fait je trouve cela magnifique.
En ce qui concerne la moto, je ne suis pas propriétaire mais je dois aller prochainement la chercher auprès d'un particulier. Du fait d'être novice dans le domaine la prudence est de mise pour le potentiel achat mais pour avoir discuté avec le propriétaire, la moto semble très correcte.
Et voici une photo de la bête !
Au plaisir d'échanger et d'apprendre auprès de passionnés."
rgerigne
Re: Présentation
Belle moto, une véritable " reine de la route " qui invite au voyage !
(plus pour longtemps)
Bienvenue à toi
(plus pour longtemps)
Bienvenue à toi
Jeff85
Re: Présentation
Dom a écrit:
Merci Dom de ta réponse rapide! Tu n'as pas perdu de temps pour la trouver ahah!
En effet, je sais que des modèles sont possiblement moins chers. Malheureusement beaucoup voir tous les autres modèles monolever se trouvent dans le Sud de la France et particulièrement vers Toulouse (peut-être saura tu m'expliquer pourquoi). Or le déplacement s'avère compliqué pour moi et la localisation de celle-ci me convient amplement.
Certes elle est chère mais le client précise que le prix est à débattre et quelques arguments permettraient surement de faire descendre le prix.
Enfin il est vrai que plus le temps passe et plus ces modèles ont le prix qui s'élève d'abord du fait de leur rareté mais aussi du fait de la demande alors oui je ne veux pas me presser, mais je ne veux pas me retrouver à payer un modèle qui vaudra encore plus chère demain.
Pour ce modèle, quel prix en espérerais-tu?
Respectueusement.
rgerigne
Re: Présentation
Bienvenue à toi.
En effet, franchement dommage de de dénaturer cette super voyageuse. Je te conseille également de prendre une base moins chère et laisse profiter cette pauvre RT des magnifiques virées qu'elle peut encore faire avec un pilote plus en recherche de confort et d'efficacité à moindre frais.
En effet, franchement dommage de de dénaturer cette super voyageuse. Je te conseille également de prendre une base moins chère et laisse profiter cette pauvre RT des magnifiques virées qu'elle peut encore faire avec un pilote plus en recherche de confort et d'efficacité à moindre frais.
lagrogne
Re: Présentation
sois le bienvenue sur ce forum
Mais dépouiller une RT pour en faire une énième café racer est dommage il y a tellement d'autre moto àmassacrer, modifier personnaliser
les japs ont produit plein de trucs de toutes cylindrées, de formes et de types différents fonce! et soit original!
étonne nous!
une BMW carbu d'origine est beaucoup plus originale et bien plus classe
t'es le bienvenue quant même
Mais dépouiller une RT pour en faire une énième café racer est dommage il y a tellement d'autre moto à
les japs ont produit plein de trucs de toutes cylindrées, de formes et de types différents fonce! et soit original!
étonne nous!
une BMW carbu d'origine est beaucoup plus originale et bien plus classe
t'es le bienvenue quant même
TOSTAKI
Re: Présentation
Bienvenue à toi!
Pour ce qui est de ton projet de transformation, une BM est une bonne base mais je te conseille d'en trouver une en état plus "discutable". C'est vrai, une RT en TBE, c'est une super bécane pour voyager en tout temps. Personnellement je la trouve un peu lourde mais, après plusieurs voyages en hiver... C'est le pied.
Cherche et tu trouveras!
Pour ce qui est de ton projet de transformation, une BM est une bonne base mais je te conseille d'en trouver une en état plus "discutable". C'est vrai, une RT en TBE, c'est une super bécane pour voyager en tout temps. Personnellement je la trouve un peu lourde mais, après plusieurs voyages en hiver... C'est le pied.
Cherche et tu trouveras!
Re: Présentation
On est d'accord.rgerigne a écrit: Peut être que certains puristes sont contre cette vague de transformation de vieux modèles BMW mais à titre personnel quand le travail est bien fait je trouve cela magnifique.
Bienvenue parmi nous !
Comme les copains, la RT Classic est une belle classique. C'est peut-être dommage de partir de cette base-là, mais bon, d'un autre côté, si elle est belle et surtout bonne, tu démarres sur une base solide.
Francesco
Re: Présentation
Quelle misère de bousiller cette moto... les bmwistes n’en trouvent plus à cause de cette mode qui passera aussi vite qu’elle est venue !
Pierrebm
Re: Présentation
Mode qui va passer et risque du contrôle technique... ne mets pas trop cher dans ton achat. Je dirai pas plus de 3000 si tu sais faire une remise en état et 4000/5000 si tu ne le sais pas ?
Tictacben
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum