Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Démarreur claque 1 coup et ne se lance pas. élec r100/7 ?

+4
jpd
Palica Gringo
PizzaRoller
franlan
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Démarreur claque 1 coup et ne se lance pas. élec r100/7 ? - Page 2 Empty Re: Démarreur claque 1 coup et ne se lance pas. élec r100/7 ?

Message  veflat Mer 14 Avr 2021, 17:33

franlan a écrit:Désolé si je n'emploie pas les bons termes. Mais non ça ne marche pas. Je veux dire que je ne trouve pas de conductivité sur ce gros fils.

sur la photo ton ohmétre affiche bien zero ?

veflat

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur claque 1 coup et ne se lance pas. élec r100/7 ? - Page 2 Empty Re: Démarreur claque 1 coup et ne se lance pas. élec r100/7 ?

Message  PizzaRoller Mer 14 Avr 2021, 17:46

Alors le fil est cassé ! 

Avant de mettre le feu, regarde avec le voltmètre la tension entre la borne du démarreur et la masse moteur.
Si tu ne trouves pas aux alentours de 12 V c'est que le fil d'alimentation du moteur de démarreur est coupé.

Donc faut voir le "préparateur" qui a fait ce circuit

Démarreur claque 1 coup et ne se lance pas. élec r100/7 ? - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Démarreur claque 1 coup et ne se lance pas. élec r100/7 ? - Page 2 569134          Démarreur claque 1 coup et ne se lance pas. élec r100/7 ? - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Démarreur claque 1 coup et ne se lance pas. élec r100/7 ? - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  jpd Mer 14 Avr 2021, 17:50

Effectivement le circuit électrique n'est plus d'origine...la section des câbles a été respecté ? siffle
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  franlan Mer 14 Avr 2021, 18:03

Non il affiche OL. Donc circuit ouvert. Mais en faisant comme la photo d'après ça fonctionne. Voilà où j'en suis.Démarreur claque 1 coup et ne se lance pas. élec r100/7 ? - Page 2 Img_2020

franlan

Message  franlan Mer 14 Avr 2021, 18:21

Bon du coup je crois que c'est le gros fil rouge qui a l'air d'être sectionné.j'essaie de réparer ça je vous tiens au courant.  lol!
merci en tout cas pour votre aide précieuse.

franlan

Message  franlan Mer 14 Avr 2021, 18:57

Si si le fils est d'origine. il a il a coupé au niveau de la cosse de batterie qui était plein de vert-de-gris et qui était en contrainte. Car la fixation de la batterie avait lâchée. Voilà pourquoi il a coupé. 
Bon ben c'est cool du coup. 
Merci a tous pour vos conseils

franlan

Message  pascal69 Mer 14 Avr 2021, 20:40

franlan a écrit:Non il affiche OL. Donc circuit ouvert. Mais en faisant comme la photo d'après ça fonctionne. Voilà où j'en suis.Démarreur claque 1 coup et ne se lance pas. élec r100/7 ? - Page 2 Img_2020
.
tu mesures une continuité avec le fil toujours relié à la batterie  ?

pour une mesure efficace en ohm, il est préférable de débrancher au moins un coté voir les 2.
pascal69
pascal69

Message  franlan Mer 14 Avr 2021, 23:24

Donc le problème est résolu, c'était bien le câble qui était sectionné. 
Merci a tous pour votre aide et bonne route!  souris

franlan

Message  jpd Jeu 15 Avr 2021, 06:51

jpd a écrit:Je te conseil de vérifier le câble de masse ,notamment le sertissage des cosses ,et si c'est bon,change la batterie.

Tu avais eu la solution dés la quatrième intervention. clin
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  franlan Ven 16 Avr 2021, 07:53

Oui et il restait à trouver exactement quelle cosse ou quel fil ne fonctionnait plus. Voilà c'est fait et je vous remercie tous pour votre temps passer à m'aider. bien c'est reparti pour de belles balades. yess

franlan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2