-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

"matching number" : jusqu'à quelle année ?

+5
Gastair
Palica Gringo
jbt
Philooo
FBlake
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

"matching number" : jusqu'à quelle année ?  Empty "matching number" : jusqu'à quelle année ?

Message  FBlake Sam 10 Avr 2021 - 14:48

Bonjour, je recherche une BMW R75/6. J'en ai trouvé une de 1974. Le numéro moteur est différent de celui du cadre et je ne sais pas si le moteur est d'origine ou pas.
Sur ma F800ST de 2007 c'est aussi le cas et le moteur est d'origine.
J'aimerais connaître l'année à partir de laquelle BMW a adopté un numéro moteur différent de celui du cadre (sur les série R). Ceci du fait de l'impact sur la valeur "collection" de la moto. Par avance merci.
FBlake
FBlake


Revenir en haut Aller en bas

"matching number" : jusqu'à quelle année ?  Empty Re: "matching number" : jusqu'à quelle année ?

Message  Philooo Sam 10 Avr 2021 - 14:55

Petite recherche sur le forum :

Le Gros Zimm a écrit:A partir de  fin 1984, tous les flats ont un numéro moteur différent de celui du cadre, administration ou pas, et, effectivement, il n'est plus frappé au-dessus de la jauge à huile mais sous le cylindre gauche.

Dans ce sujet : "matching number" : jusqu'à quelle année ?  329106 

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

"matching number" : jusqu'à quelle année ?  Empty matching number" : jusqu'à quelle année ?

Message  FBlake Sam 10 Avr 2021 - 15:21

Merci Philooo pour l'info. Donc en 1974 un numéro moteur différent de celui du cadre est bien la certitude que le moteur n'est pas d"origine. En moyenne, quel est l'impact sur la cote de la moto à la revente ?
FBlake
FBlake


Revenir en haut Aller en bas

"matching number" : jusqu'à quelle année ?  Empty Re: "matching number" : jusqu'à quelle année ?

Message  jbt Sam 10 Avr 2021 - 15:28

Aucun. C'est une vieille merde de BMW, pas une Bugatti Atlantic.
L'important, c'est pas le numéro du moteur, mais son état, qui déterminé si tu pourras t'en servir pour rouler avec ou juste la thesauriser dans ton garage en rêvant à une plus-value.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

"matching number" : jusqu'à quelle année ?  Empty Re: "matching number" : jusqu'à quelle année ?

Message  Palica Gringo Sam 10 Avr 2021 - 15:31

Entre 0% pour celui qui s’en fout et veut rouler, et XX% selon l’appréciation de l’acheteur et la valeur de collection de la moto. Pour une 75/6, honnetement, je dirais que c’est presque rien comparé à l’état général de la moto.
Il faut comprendre que l’importance des Nos concordant vient des concours, fréquents en Angleterre et aux USA, ou les juges donnent des points pour chaque aspect de la moto. Comme je ne pense pas que tu comptes t’inscrire à un concours avec ta 75/6, les No non concordants n’entrainent aucune dépréciation. Si je vendais une moto et que l’acheteur commençait à mégoter le prix à cause des Nos non concordants, je passerais à l’acheteur suivant. Et si je m’achète une moto et que le vendeur accordait plus d’importance aux Nos qu’à l’état du moteur ou général, même chose.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

"matching number" : jusqu'à quelle année ?  Empty Re: "matching number" : jusqu'à quelle année ?

Message  Gastair Sam 10 Avr 2021 - 15:59

La valeur de ce que tu achètes est en lien direct avec le prix, et qu'on le veuille ou non, la valeur d'une moto est aussi liée à cela.

Cela ne vient pas tant des concours, que des arguments avancés lors des ventes aux enchères par les commissaires priseurs pour valoriser... le lien avec la valeur est alors avéré.

Le vendeur aura tendance à minorer cet argument, l'acheteur moins et il aura raison. Acheter un véhicule ancien, classique c'est aussi acheter une valeur.

Après ça ne gêne en rien au plaisir de rouler... mais dire que cela n'a aucune importance lors d'une transaction serait faux, et donc le vendeur qui m'affirme cela est de façon flagrante un... vendeur.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

"matching number" : jusqu'à quelle année ?  Empty "matching number" : jusqu'à quelle année ?

Message  FBlake Sam 10 Avr 2021 - 16:22

Merci Gastair pour ta réponse. C'est exactement ce que je pense. Mon but n'est pas de thésauriser mais je ne veux pas non plus sur-payer une bécane que j'aurai peut-être du mal à revendre ne serait-ce que le prix que je l'aurai acheté. En l'occurrence, je cherche à savoir si une R75/6 de 1974 en état de marche, semble-t-il correctement révisé, moteur changé on ne sait pas quand, avec toutefois les carbus à réviser car le ralenti est à 1500 tr/mn, est à son prix logique à 4 250 €, ou pas.
FBlake
FBlake


Revenir en haut Aller en bas

"matching number" : jusqu'à quelle année ?  Empty Re: "matching number" : jusqu'à quelle année ?

Message  rémi 83 Sam 10 Avr 2021 - 16:30

THIRY a écrit:Merci Gastair pour ta réponse. C'est exactement ce que je pense. Mon but n'est pas de thésauriser mais je ne veux pas non plus sur-payer une bécane que j'aurai peut-être du mal à revendre ne serait-ce que le prix que je l'aurai acheté. En l'occurrence, je cherche à savoir si une R75/6 de 1974 en état de marche, semble-t-il correctement révisé, moteur changé on ne sait pas quand, avec toutefois les carbus à réviser car le ralenti est à 1500 tr/mn, est à son prix logique à 4 250 €, ou pas.
au vu du manque d'information dans ta description , il est impossible de te répondre
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

"matching number" : jusqu'à quelle année ?  Empty Re: "matching number" : jusqu'à quelle année ?

Message  Palica Gringo Sam 10 Avr 2021 - 16:31

Gastair, que ça soit utilisé comme argument dans une vente aux enchères, soit, mais qui ici a acheté ou achètera une R75/6 aux enchères? Il y a 10 ans, les seules motos pour lesquelles on entendait parler de Nos concordant étaient les anglaises. Aujourd’hui, c’est en train de devenir un argument permettant parfois de vendre un tas de boue au prix d’une perle. Toutes mes motos ont les # concordants, je n’utiserai jamais ça comme argument, et si j’en achète une autre, je n’y accorderai aucune importance. Maintenant, la question qui tue: est-ce que les # concordants ont plus de valeur qu’une valise blanche sur une G/S? "matching number" : jusqu'à quelle année ?  569134

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

"matching number" : jusqu'à quelle année ?  Empty Re: "matching number" : jusqu'à quelle année ?

Message  Palica Gringo Sam 10 Avr 2021 - 16:33

THIRY a écrit:Merci Gastair pour ta réponse.
Suspect
En gros, les autres qui ont répondu n’ont pas dit ce que tu voulais entendre donc pas de remerciements? souris

Tiens, j’aurais pu mettre ça dans la blague du jour mais c’est bien ici aussi, et dans un paquet de sujetsau Flatistan

"matching number" : jusqu'à quelle année ?  46634410

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

"matching number" : jusqu'à quelle année ?  Empty "matching number" : jusqu'à quelle année ?

Message  FBlake Sam 10 Avr 2021 - 16:47

"matching number" : jusqu'à quelle année ?  Screen10La moto que je regarde a eu les cylindres réalésage 1ère cote et l'embrayage changé il y a 5000 km. Moto complète. Quels autres points à regarder pour définir si elle est à son prix ?
FBlake
FBlake


Revenir en haut Aller en bas

"matching number" : jusqu'à quelle année ?  Empty Re: "matching number" : jusqu'à quelle année ?

Message  Gastair Sam 10 Avr 2021 - 16:52

On s'en fiche si on va ou non acheter aux enchères, je cause de valeur et donc de prix, du lien entre une machine et ce qui fait sa valeur. L'influence sur le prix se fait même si l'on ne vend pas via des enchères.

Il est devenu courant au Flatistan de dire que cela n'a aucun lien avec le prix, or c'est faux et vous le savez bien. Vous servez ce discours chaque fois que cela revient sur le tapis au point que je vais finir par espérer un sujet sur l'huile, les bougies ou les batteries.  "matching number" : jusqu'à quelle année ?  145644


je n'ai pas dit que ça faisait le prix, mais ça l'influence assurément. Vous manquez simplement de nuance.


Dernière édition par Gastair le Sam 10 Avr 2021 - 17:10, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

"matching number" : jusqu'à quelle année ?  Empty Re: "matching number" : jusqu'à quelle année ?

Message  jbt Sam 10 Avr 2021 - 16:56

Difficile à dire vu la petite taille de la photo.
Elle a un garde boue avant administration et des réflecteurs qui semblent trahir une origine en dehors de la France.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

"matching number" : jusqu'à quelle année ?  Empty Re: "matching number" : jusqu'à quelle année ?

Message  Gastair Sam 10 Avr 2021 - 16:58

Palica a écrit:
THIRY a écrit:Merci Gastair pour ta réponse.
Suspect
En gros, les autres qui ont répondu n’ont pas dit ce que tu voulais entendre donc pas de remerciements? souris


De rien, THIRY avec grand plaisir... souris

Au fait vu qu'on s'entend bien, je t'ai déjà parlé de ma valise blanche ?  "matching number" : jusqu'à quelle année ?  569134
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

"matching number" : jusqu'à quelle année ?  Empty "matching number" : jusqu'à quelle année ?

Message  FBlake Sam 10 Avr 2021 - 17:14

...non, je suis curieux de découvrir ce que c'est cette valise blanche..
FBlake
FBlake


Revenir en haut Aller en bas

"matching number" : jusqu'à quelle année ?  Empty Re: "matching number" : jusqu'à quelle année ?

Message  Palica Gringo Sam 10 Avr 2021 - 17:42

Gastair a écrit:je n'ai pas dit que ça faisait le prix, mais ça l'influence assurément. Vous manquez simplement de nuance.
Je crois que l’on devrait pouvoir arriver à un compromis en disant que ça peut avoir une incidence mais que ça ne devrait pas. En tout cas, pas sur une ex-administration ayant fait 3 fois le tour du compteur et vendue à des dizaines de milliers d’exemplaires.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

"matching number" : jusqu'à quelle année ?  Empty Re: "matching number" : jusqu'à quelle année ?

Message  Jeff85 Sam 10 Avr 2021 - 18:03

Dès fois c'est bien de savoir pourquoi on a changé un moteur complet sur un véhicule (accident ? casse énorme ?), çà peux donc renseigner sur l'entretien subi par la moto ou son utilisation, ou alors des conséquences que çà pourrai avoir sur le reste de la moto, voir notament si le changement de moteur s'est fait dans les règles de l'art !

Bon, je sais bien que sur des motos qui approchent les 50 ans faut pas trop espèrer en connaitre toute l'histoire   souris
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

"matching number" : jusqu'à quelle année ?  Empty Re: "matching number" : jusqu'à quelle année ?

Message  Gastair Sam 10 Avr 2021 - 18:07

THIRY a écrit:...non, je suis curieux de découvrir ce que c'est cette valise blanche..

Tu veux ?


winner


L'âme de ma G/S est contenue dans une valise unique, blanche et vide... vide de ce qui est matériel, on y trouve donc bien plus précieux ; le fétichisme et le phantasme, les rêves de jeunesse, l'imaginaire, elle contient les illusions que l'on croyait perdues, et elle change même la valeur en valeurs.

Bien entendu, ça ne marche que parce que le couvercle et le fond sont matching numbers.  coeur

"matching number" : jusqu'à quelle année ?  2_21




Bienvenue chez les... Flatistanais. confus
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

"matching number" : jusqu'à quelle année ?  Empty Re: "matching number" : jusqu'à quelle année ?

Message  beaujolais racer Sam 10 Avr 2021 - 18:55

Effectivement la photo est beaucoup trop petite .
Le gdb administration, les amortisseurs sans leur cache en alu....impossible de voir plus. 
Pour mettre personne d'accord et en ce qui me concerne j'attache beaucoup plus d'importance à l'état de la moto qu'à ses #, en particulier l'état d'origine, à savoir la cohérence de ses divers éléments avec le modèle et le millésime   .
Parce que si un jour tu as besoin de la revendre tu la revendra pas forcément plus cher mais beaucoup plus facilement.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

"matching number" : jusqu'à quelle année ?  Empty Re: "matching number" : jusqu'à quelle année ?

Message  Dom Sam 10 Avr 2021 - 19:08

Pfff......les seuls "matching number"  auxquels je fais gaffe, ce sont ceux du loto. drunken
Pour le reste, quand j'achète une moto, je procède comme beaujolais racer. mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

"matching number" : jusqu'à quelle année ?  Empty Re: "matching number" : jusqu'à quelle année ?

Message  beaujolais racer Sam 10 Avr 2021 - 19:26

Gastair a écrit:
THIRY a écrit:...non, je suis curieux de découvrir ce que c'est cette valise blanche..

Tu veux ?


winner


L'âme de ma G/S est contenue dans une valise unique, blanche et vide... vide de ce qui est matériel, on y trouve donc bien plus précieux ; le fétichisme et le phantasme, les rêves de jeunesse, l'imaginaire, elle contient les illusions que l'on croyait perdues, et elle change même la valeur en valeurs.

Bien entendu, ça ne marche que parce que le couvercle et le fond sont matching numbers.  coeur

"matching number" : jusqu'à quelle année ?  2_21




Bienvenue chez les... Flatistanais. confus
Photo prise rue Léopold Rambaud , 97400 ?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

"matching number" : jusqu'à quelle année ?  Empty Re: "matching number" : jusqu'à quelle année ?

Message  Gastair Sam 10 Avr 2021 - 19:39

Raté...mais tous les chemins mènent au Chaudron souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

"matching number" : jusqu'à quelle année ?  Empty Re: "matching number" : jusqu'à quelle année ?

Message  FBlake Dim 11 Avr 2021 - 16:18

Gastair a écrit:
THIRY a écrit:...non, je suis curieux de découvrir ce que c'est cette valise blanche..

Tu veux ?


winner


L'âme de ma G/S est contenue dans une valise unique, blanche et vide... vide de ce qui est matériel, on y trouve donc bien plus précieux ; le fétichisme et le phantasme, les rêves de jeunesse, l'imaginaire, elle contient les illusions que l'on croyait perdues, et elle change même la valeur en valeurs.

Bien entendu, ça ne marche que parce que le couvercle et le fond sont matching numbers.  coeur

"matching number" : jusqu'à quelle année ?  2_21




Bienvenue chez les... Flatistanais. confus
Gastair, bravo, ta bécance est magnifique. La valise blanche çà fait un peu ambulance.
FBlake
FBlake


Revenir en haut Aller en bas

"matching number" : jusqu'à quelle année ?  Empty Re: "matching number" : jusqu'à quelle année ?

Message  FBlake Dim 11 Avr 2021 - 16:20

rémi 83 a écrit:
THIRY a écrit:Merci Gastair pour ta réponse. C'est exactement ce que je pense. Mon but n'est pas de thésauriser mais je ne veux pas non plus sur-payer une bécane que j'aurai peut-être du mal à revendre ne serait-ce que le prix que je l'aurai acheté. En l'occurrence, je cherche à savoir si une R75/6 de 1974 en état de marche, semble-t-il correctement révisé, moteur changé on ne sait pas quand, avec toutefois les carbus à réviser car le ralenti est à 1500 tr/mn, est à son prix logique à 4 250 €, ou pas.
au vu du manque d'information dans ta description , il est impossible de te répondre
Rémi83, est-ce que les informations données te permettent d'avoir un avis ?
FBlake
FBlake


Revenir en haut Aller en bas

"matching number" : jusqu'à quelle année ?  Empty Re: "matching number" : jusqu'à quelle année ?

Message  Dom Dim 11 Avr 2021 - 16:22

THIRY a écrit: La valise blanche çà fait un peu ambulance.

Tout à fait. mort de rire

"matching number" : jusqu'à quelle année ?  Sacoch10
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

"matching number" : jusqu'à quelle année ?  Empty Re: "matching number" : jusqu'à quelle année ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum