Dix ans plus tard, elle revient à la maison.
+10
Francesco
Gastair
Dom
jbt
STEW
flatmanu
the thing
L'arverne
nortonton
bmw64
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Dix ans plus tard, elle revient à la maison.
Il y a à peine dix ans quand les possesseurs de vélo électrique m'enfumais dans les cols j'étais vraiment en rogne et je me disais jamais j'aurai une aide électrique sur mon vélo et puis, l'âge faisant son chemin, je me dis que dans quelques années, peut être que............Francesco a écrit:Un vélo électrique ? jamais !!!
Dans le Doubs, on a des grimpettes bien pires....
Pour l'instant, je me contente de tirer plus court, et de mouliner plus dans les côtes.bmw64 a écrit:Il y a à peine dix ans quand les possesseurs de vélo électrique m'enfumais dans les cols j'étais vraiment en rogne et je me disais jamais j'aurai une aide électrique sur mon vélo et puis, l'âge faisant son chemin, je me dis que dans quelques années, peut être que............
Avec le temps, on verra....
(Et puis je peux toujours penser que celui qui marche plus fort en côte est sur un électrique, lorsqu'il me double..... )
Francesco
Francesco a écrit:
Pour l'instant, je me contente de tirer plus court, et de mouliner plus dans les côtes.
Comme à moto quoi.
Dom
Ah non, rien à voir !
En moto, je freine, même dans les côtes.
En moto, je freine, même dans les côtes.
Francesco
Bravo pour le retour de la GS et pour le vélo électrique tu as de la marge p'tit jeunot.
GeorgeS 69
Salut Georges, La GS c'est celle de La Stella Alpina, t'en souviens tu ?
Quand j'aurai l'âge de Robert Marchand, il y a longtemps que je n'embêterais plus personne avec mes histoires de motos ou de vélos.
Quand j'aurai l'âge de Robert Marchand, il y a longtemps que je n'embêterais plus personne avec mes histoires de motos ou de vélos.
Hello Christian. Ben non, pas oublié ton 100 GS avec ses cavalières blanches qu'on ne voit que rarement (j'en ai trouvé une paire pour la ST en bleu, par hasard). Au plaisir, et bon WE.
GeorgeS 69
Pareil pour moi. Un truc quand même qui aide à garder la foi : j'ai enlevé le compteur, comme ça je ne vois plus les performances régresser.Francesco a écrit:Pour l'instant, je me contente de tirer plus court, et de mouliner plus dans les côtes.bmw64 a écrit:Il y a à peine dix ans quand les possesseurs de vélo électrique m'enfumais dans les cols j'étais vraiment en rogne et je me disais jamais j'aurai une aide électrique sur mon vélo et puis, l'âge faisant son chemin, je me dis que dans quelques années, peut être que............
Avec le temps, on verra....
(Et puis je peux toujours penser que celui qui marche plus fort en côte est sur un électrique, lorsqu'il me double..... )
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:Pareil pour moi. Un truc quand même qui aide à garder la foi : j'ai enlevé le compteur, comme ça je ne vois plus les performances régresser.
J'y ai pensé.....mais j'aime bien savoir combien de bornes j'ai fait dans l'année, et avec quels vélos.
Mais quand je vois mes moyennes actuelles, en me tirant dessus ce sont celles que je faisais en balade il y a 20 ou 30 ans.
Francesco
Le plus surprenant et certainement inéluctable c'est la fréquence cardiaque maximum, je ne suis pas très attaché à ce détail, mais quand même, ça chute drôlement.
Oui, après, pour quelqu'un qui a toujours roulé régulièrement, c'est peut-être moins important.
Et de toute manière, avec l'âge, ça devient difficile de grimper dans les hauts régimes.
(On disait qu'il fallait un maxi de 220 pulsations - l'âge, si ma mémoire est bonne ? Ça donnerait environ 160 maxi, à partir de 60 ans.)
Et de toute manière, avec l'âge, ça devient difficile de grimper dans les hauts régimes.
(On disait qu'il fallait un maxi de 220 pulsations - l'âge, si ma mémoire est bonne ? Ça donnerait environ 160 maxi, à partir de 60 ans.)
Francesco
Il me semble que je m'essouffle plus facilement, il est vrai que j'ai pris quelques kilos ou alors j'ai la Covid et mes poumons sont en train de se désintégrer. C'est aprem je vais aller me mettre dans le rouge et faire la côte de Grignols, pour ce qui connaissent il y avait une course de côte qui comptait pour le championnat de moto anciennes.
Si je ne répond plus sur le forum c'est que j'aurai craché mon dernier morceau de poumon sur le bord de la route.
Si je ne répond plus sur le forum c'est que j'aurai craché mon dernier morceau de poumon sur le bord de la route.
Je viens de revoir la vidéo du Bugeat, un superbe week end en compagnie de Richard parti trop tôt bien sur.
Fais pas le con, signe la carte grise du GS avant.....bmw64 a écrit:Il me semble que je m'essouffle plus facilement, il est vrai que j'ai pris quelques kilos ou alors j'ai la Covid et mes poumons sont en train de se désintégrer. C'est aprem je vais aller me mettre dans le rouge et faire la côte de Grignols, pour ce qui connaissent il y avait une course de côte qui comptait pour le championnat de moto anciennes.
beaujolais racer
Justement, en parlant de carte grise, je suis en train de remplir le dossier FFVE pour avoir une carte grise collection. Je me dis en cas de contrôle technique je serai un peu protégé. Vous en pensez quoi?
La carte grise de la GS est encore au nom de l'ancienne propriétaire, facile. Cette moto a déjà vécu à Villeneuve, elle connait bien les petites routes du coté du Lédat, Casseneuil, pailloles .....
La carte grise de la GS est encore au nom de l'ancienne propriétaire, facile. Cette moto a déjà vécu à Villeneuve, elle connait bien les petites routes du coté du Lédat, Casseneuil, pailloles .....
Je pense que les pouvoirs publics encouragent à convertir les cartes grises pour mieux réglementer la circulation des vieux véhicules.Je suis du genre méfiant,à ne pas leur faire confiance,surtout que tu peux plus ensuite revenir en arrière.Le discours politique actuel ne va pas dans le bon sens pour nos vieilleries qui finiront au musée dans un avenir proche.
luckyck
Page 2 sur 2 • 1, 2