R100R dont le démarreur lui cause des soucis.
3 participants
Page 1 sur 1
R100R dont le démarreur lui cause des soucis.
Je poste ici pour avoir des pistes de recherche, afin d'aider le nouveau propriétaire de la R100R Flatistanaise:
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? et qu'elle en était la cause initiale ?
Cette moto est maudite, dés qu'elle change de propriétaire.
C'était il y a deux ans, à peine après l'avoir achetée.
Son message: " il y a 2 jours, le démarreur a fait un bruit anormal et inquiétant, mais j'ai réussi à démarrer, et hier je n'ai pas réussi à démarrer, cela faisait comme si le démarreur tournait mais n'entrainait pas le moteur. "
" Le moteur tourne à la main, il n'y a pas de point dur."
Voilà les dégâts:
A vous les studios.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? et qu'elle en était la cause initiale ?
Cette moto est maudite, dés qu'elle change de propriétaire.
C'était il y a deux ans, à peine après l'avoir achetée.
Dom a écrit:Bon, le démarreur n'a pas voulu passé le cap des 50 000 kms
Après un gros KRRRRR + CLACCLACCLAC, le moteur n'a pas démarré. Puis, plus rien en appuyant sur le bouton de démarreur, si ce n'est un p'tit clac. Après avoir enclenché une vitesse, pour faire tourner le volant moteur, le démarreur a daigné faire son oeuvre.
Mais, manifestement, le lanceur ne revient pas complètement à sa place initiale après le lancement du moteur, d'où un bref bruit de crécelle caractéristique, qui disparaît dés que le moteur tourne.
Bref, un peu de mécanique en perspective
Eh bien, rebelote avec son nouveau propriétaire (depuis deux mois). Le démarreur neuf Valéo D6RA15, installé il y a deux ans, vient de voir s'envoler une des dents du pignon lanceur.Dom a écrit:Bon, résultat des courses.
Le pignon du lanceur a les dents bien usées et arrondies.
D'autre part, ce pignon a également un jeu latéral assez important, ce qui a surement contribué à ce qu'il chevauche les dents de la couronne du volant moteur, laissant une trace de l'opération sur une vingtaine de dents de la dite couronne. Mais rien de grave heureusement.
Avec le démarreur neuf, ça va tout de suite mieux
Son message: " il y a 2 jours, le démarreur a fait un bruit anormal et inquiétant, mais j'ai réussi à démarrer, et hier je n'ai pas réussi à démarrer, cela faisait comme si le démarreur tournait mais n'entrainait pas le moteur. "
" Le moteur tourne à la main, il n'y a pas de point dur."
Voilà les dégâts:
A vous les studios.
Dom
Re: R100R dont le démarreur lui cause des soucis.
A mon avis, il aurait fallu remplacer le volant moteur la dernière fois. Et il faut impérativement le remplacer aujourd'hui. Pour le démarreur, avec un peu de bol faudrait trouver d'occasion juste le pignon et le remplacer.
Merci pour vos réponses.
Lorsque le démarreur avait été remplacé, il y a deux ans; la visserie de l'ancien, montée d'origine, avait été remise en place.
Effectivement, le volant moteur n'avait pas été remplacé la dernière fois, car il n'avait pas subi de dégâts importants, du moins visibles à l'œil nu sans démontage du volant moteur. Rien à voir avec ce que l'on peut voir sur la photo n°2 ci-dessus. Merci pour tes conseils avisés Gaël.
Lorsque le démarreur avait été remplacé, il y a deux ans; la visserie de l'ancien, montée d'origine, avait été remise en place.
Effectivement, le volant moteur n'avait pas été remplacé la dernière fois, car il n'avait pas subi de dégâts importants, du moins visibles à l'œil nu sans démontage du volant moteur. Rien à voir avec ce que l'on peut voir sur la photo n°2 ci-dessus. Merci pour tes conseils avisés Gaël.
Dernière édition par Dom le Mer 7 Avr 2021 - 17:52, édité 1 fois
Dom
pockaman a écrit:A mon avis, il aurait fallu remplacer le volant moteur la dernière fois. Et il faut impérativement le remplacer aujourd'hui.
Ok pour ca.
Dom