Les Sports Mécaniques ne doivent plus faire partie des rêves d'enfants !
+24
ffrd
Jucmoto
CLAUDEDEBESAC
The Churchman
gunthar
Seven
BernardP
Gastair
flatmanu
PizzaRoller
Dom
Mick13
dirapon
jbt
pockaman
beaujolais racer
gegedej
Francesco
TOSTAKI
fondu-21
Alatriste
jpd
kubik
tortilla
28 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les Sports Mécaniques ne doivent plus faire partie des rêves d'enfants !
Bonne cueillette !
Pour moi, on peut fermer, virer, peu importe. Ce sont des fils inutiles, mais je me laisse piéger presque à chaque fois.
Pour moi, on peut fermer, virer, peu importe. Ce sont des fils inutiles, mais je me laisse piéger presque à chaque fois.
Francesco
Personnellement je trouve ce fil intéressant.
D'autant plus que le titre initial de ce fil était biaisé, car il se référait à la phrase:
"l'aérien ne doit plus faire partie des rêves d'enfants", à prendre dans son contexte.
Entretemps au fil des contributions on a pu cerner davantage les personnalités des membres de ce forum, et ceci dit en toute convivialité et sans prétendre émettre le moindre jugement de valeur.
D'autant plus que le titre initial de ce fil était biaisé, car il se référait à la phrase:
"l'aérien ne doit plus faire partie des rêves d'enfants", à prendre dans son contexte.
Entretemps au fil des contributions on a pu cerner davantage les personnalités des membres de ce forum, et ceci dit en toute convivialité et sans prétendre émettre le moindre jugement de valeur.
Francesco a écrit:Malheureux ! Ne va pas bazarder ta BSA, ni ta Guzzi ( qui est sans doute à l'origine de tes soucis de prostate, c'est un voisin, qui connaît bien le concierge de l'usine de Mandello Del Lario qui me l'a dit).
Dans un élan de compassion, je suis prêt à t'échanger ce lot qui finira par te faire virer de ton quartier, contre une splendide 125 dotée d'un DEMARREUR ELECTRIQUE, qui pour toi sera un 1er pas, vers le monde merveilleux du tout électrique.
A la limite, je peux t'aider à creuser les fondations de la magnifique éolienne qui viendra remplacer ta piscine grande consommatrice d'EAU !
Je te remercie pour ton aimable proposition, je n'en attendais pas moins de toi .
Pour ce qui est piscine, ça fait quelques années que je menace de la transformer en potager à tomates anciennes.
Mais devant la désapprobation générale de mes femmes et la crainte de terminer coulé dans un bloc de béton, j'ai abdiqué ....
A l'échelon familial, il est difficile de trouver un terrain d'entente alors en ratissant plus large c'est pas gagné ...
CLAUDEDEBESAC
les sports mécaniques disparaitront des rêves des pistards
Mes petits enfants adorent la vitesse, vélo et mini moto, ils en redemandent.
Je pense y avoir contribué pour beaucoup, il faut les voir monter sur les machines au garage et faire vroummm vroummm comme tous les gosses.
Dès 3 ans 1/2, les plus hardis, montent sur l'avant du réservoir agrippent le guidon et hop, le tour du village casque de vtt sur la tête papy au manettes, que du bonheur.
Après, ce qu'ils feront en matière de deux roues, je ne m'en soucie guère, mais ces souvenirs sont gravés dans ma mémoire.
Par contre pour les pistards, il commence à faire mauvais temps.
Le jugement "Albi" redonne de la vigueur aux anti-circuits, ces derniers durcissent les restrictions en matière de bruit; un ami roule depuis des décades à Issoire, depuis peu, le pot de son Aprillia RSV4 Factory, pourtant homologué et accepté n'est plus admis. Il devra monter le pot de la version "de base", certe ce n'est pas la perte de quelques canassons qui vont lui gâcher son plaisir.
Cela fait des lustres que mes flats de circuit ont perdus leurs vattier-piste au profit de "pots homologués" mais pour combien de temps encore...
Pire encore, les accidents lors des journées de roulage libre ou encadrés, sur circuit et leurs judiciarisation.
Lisez cet article du Midi Libre signé de Hocine Rouagdia.
Je pense y avoir contribué pour beaucoup, il faut les voir monter sur les machines au garage et faire vroummm vroummm comme tous les gosses.
Dès 3 ans 1/2, les plus hardis, montent sur l'avant du réservoir agrippent le guidon et hop, le tour du village casque de vtt sur la tête papy au manettes, que du bonheur.
Après, ce qu'ils feront en matière de deux roues, je ne m'en soucie guère, mais ces souvenirs sont gravés dans ma mémoire.
Par contre pour les pistards, il commence à faire mauvais temps.
Le jugement "Albi" redonne de la vigueur aux anti-circuits, ces derniers durcissent les restrictions en matière de bruit; un ami roule depuis des décades à Issoire, depuis peu, le pot de son Aprillia RSV4 Factory, pourtant homologué et accepté n'est plus admis. Il devra monter le pot de la version "de base", certe ce n'est pas la perte de quelques canassons qui vont lui gâcher son plaisir.
Cela fait des lustres que mes flats de circuit ont perdus leurs vattier-piste au profit de "pots homologués" mais pour combien de temps encore...
Pire encore, les accidents lors des journées de roulage libre ou encadrés, sur circuit et leurs judiciarisation.
Lisez cet article du Midi Libre signé de Hocine Rouagdia.
Accident mortel au circuit de Lédenon dans le Gard : un motard tué, le pilote en garde à vue et une enquête ouverte.
Un accident mortel s'est produit peu avant 13 heures ce mercredi 31 mars au circuit de Lédenon, près de Nîmes.
Un accident s'est produit ce mercredi sur le circuit de Lédenon dans le Gard peu avant 13 heures. Deux motos sont impliquées dans l'accident et un motard a perdu la vie dans le choc malgré l'intervention des secours. Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes de Marguerittes.
Selon les premiers éléments du dossier, il semble que deux pilotes roulaient sur le circuit et qu'un des conducteurs a effectué "une manœuvre de dépassement à grande vitesse", a précisé le parquet de Nîmes qui supervise les investigations. Une collision entre les deux motos a entraîné une sortie de piste au terme de laquelle, l'un des pilotes est décédé des suites de ses blessures. L'intervention des secours est restée vaine.
"L'accident est survenu lors d'une séance privée de roulage organisée par une société étrangère", a ajouté le vice-procureur de la République de Nîmes qui coordonne l'enquête pour homicide involontaire. Les gendarmes de la compagnie de Nîmes et de l'escadron départemental de sécurité routière sont chargés de mener les investigations qui ont conduit au placement en garde à vue du pilote ayant effectué le dépassement à grande vitesse.
Un médecin de l'institut de médecine légale de Nîmes s'est déplacé sur lieux de l'accident pour effectuer une levée de corps et examiné les lésions de la victime.
L'enquête pour homicide involontaire a pour objet de vérifier les circonstances de l'accident et tous les éléments réglementaires liés à ce roulage sur le circuit. La victime était âgée de 52 ans.
Dépassement à grande vitesse ? Si je roule sur circuit c'est justement pour ne pas avoir à rouler au delà des vitesses autorisées sur routes ouvertes.
Qu'une enquête soit ouverte ; Oui, comme lors d'un accident de chasse, il faut savoir, mais être inculpé ?
Bruit, dangerosité, j'ai même rencontré des défenseurs de la planète, venir nous reprocher sur le circuit de Pau-Arnos, le fait de gaspiller du gas-oil -pour nos fourgons et de l'essence -pour nos motos- uniquement pour notre plaisir égoïste !
Maintenant si tu risque ta liberté d'aller suite à une chute sur un circuit dédié à ça ?
Pourtant nos licences dites de roulage, les extensions de RC complémentaires et tout le toutim, ça commence à moins me faire rêver.
Pourtant ma passion de la vitesse m'est toujours chevillée au corps et j'espère remonter sur mes bolides.
ffrd
À la lecture de cet article, ça se confirme : on est vraiment dans un monde de barges.
A quand les amendes pour excès de vitesse sur circuit ?
Je pense qu'à l'issue de l'enquête sur cet accident on y est.
beaujolais racer
Le fait qu'une enquête soit ouverte ne signifie pas qu'il y aura une procédure judiciaire à l'issue de celle-ci.
C'est tout à fait normal en cas de décès non naturel.
C'est tout à fait normal en cas de décès non naturel.
jbt
+1 avec JBT, et j'ajouterai, c'est bien car cela va permettre de déterminer les responsabilités pour la suite... Car il risque d'y avoir une suite du coté de la famille de la victime et des assurances.
georgesgiralt
I had a dream.
Je ne suis pas un enfant mais je rêve d'un monde ou le sport des hommes serait le lavage de la vaisselle, le nettoyage de la maison et comme sport mécanique, le passage de l'aspirateur et la tonte de la pelouse avec une tondeuse électrique.
Pendant ce temps, ma compagne naviguerait sur internet, et après avoir consulté Doctissimo, elle imprimerait la recette de la tarte aux myrtilles à la mayonnaise bio de tantine Bedaya que je devrais confectionner après les sports ménagers.
Mon fils s'amuserait avec la poupée Angie de sa sœur. (Poupée qui n'aurait ni attribut masculin, ni attribut féminin - Les Anges n'ont pas d'attribut, c'est bien connu.)
Ma compagne dans un souci bien compréhensible d'égalité lui aurait confisqué son tricycle, sa bicyclette mais aussi ses petits soldats et son jeu de Monopoly pour lui couper toute velléité de compétition violente. Mon petit garçon échangerait ses vêtements avec sa sœur un jour sur deux dans un esprit d'égalité des genres (Faut pas dire sexe c'est Haram).
Dans la maison désinfectée en permanence par un gaz écologique virucide anti covid (Johnson and Johnson chez Leader Price), le seul alcool que l'on trouverait serait le gel hydro-alcoolique présent dans chaque pièce pour se désinfecter des dizaines de fois les mains par jour à cause des méchants virus, bactéries et autres affreux microbes.
Le coq au vin ou le civet de lapin seraient aussi interdits par les vegans et remplacés par un bon steack haché au végétaux génétiquement modifiés aux hormones femelles.
Et au cas où une improbable pulsion animale venue du fond des âges me pousserait à l'idée d'un impensable câlin avec ma compagne, il me resterait mes comprimés de castration chimique Bandamol.
Ca serait le paradis.
Hé, les jeunes, j'espère que vous remarquerez les efforts de Papy Caramba pour pouvoir s'intégrer dans la génération montante. J'ai déjà commencé ma cure de Ramolabite car je me suis surpris, bien malgré moi, à avoir des pensées lubriques en voyant le fion et les roberts engageants de certaines personnes de l'autre genre. A mon âge, de telles poussées de sèves aussi soudaines qu'inexplicables pourraient se traduire par AVC, infarctus, hémorroïdes, descentes d'organes, fistules obstétricales et même Covid 19... Je sais c'est pas bien....
Je ne suis pas un enfant mais je rêve d'un monde ou le sport des hommes serait le lavage de la vaisselle, le nettoyage de la maison et comme sport mécanique, le passage de l'aspirateur et la tonte de la pelouse avec une tondeuse électrique.
Pendant ce temps, ma compagne naviguerait sur internet, et après avoir consulté Doctissimo, elle imprimerait la recette de la tarte aux myrtilles à la mayonnaise bio de tantine Bedaya que je devrais confectionner après les sports ménagers.
Mon fils s'amuserait avec la poupée Angie de sa sœur. (Poupée qui n'aurait ni attribut masculin, ni attribut féminin - Les Anges n'ont pas d'attribut, c'est bien connu.)
Ma compagne dans un souci bien compréhensible d'égalité lui aurait confisqué son tricycle, sa bicyclette mais aussi ses petits soldats et son jeu de Monopoly pour lui couper toute velléité de compétition violente. Mon petit garçon échangerait ses vêtements avec sa sœur un jour sur deux dans un esprit d'égalité des genres (Faut pas dire sexe c'est Haram).
Dans la maison désinfectée en permanence par un gaz écologique virucide anti covid (Johnson and Johnson chez Leader Price), le seul alcool que l'on trouverait serait le gel hydro-alcoolique présent dans chaque pièce pour se désinfecter des dizaines de fois les mains par jour à cause des méchants virus, bactéries et autres affreux microbes.
Le coq au vin ou le civet de lapin seraient aussi interdits par les vegans et remplacés par un bon steack haché au végétaux génétiquement modifiés aux hormones femelles.
Et au cas où une improbable pulsion animale venue du fond des âges me pousserait à l'idée d'un impensable câlin avec ma compagne, il me resterait mes comprimés de castration chimique Bandamol.
Ca serait le paradis.
Hé, les jeunes, j'espère que vous remarquerez les efforts de Papy Caramba pour pouvoir s'intégrer dans la génération montante. J'ai déjà commencé ma cure de Ramolabite car je me suis surpris, bien malgré moi, à avoir des pensées lubriques en voyant le fion et les roberts engageants de certaines personnes de l'autre genre. A mon âge, de telles poussées de sèves aussi soudaines qu'inexplicables pourraient se traduire par AVC, infarctus, hémorroïdes, descentes d'organes, fistules obstétricales et même Covid 19... Je sais c'est pas bien....
Penser qu'on peut mourir est déjà un crime en lui-même.beaujolais racer a écrit:À la lecture de cet article, ça se confirme : on est vraiment dans un monde de barges.
On ne doit plus mourir point barre. Mourir c'est pas bien....et pis c'est dangereux...faut bien dire ce qui est!
T'est con Caramba, tu m'a fait peur
Même s'il y a aussi du vrai dans tout ça.
Surtout quand on voit la pollution engendrée par les super tankers et autres bloqueurs du canal de Suez qui fonctionnent au fuel lourd. Je me demande bien quelle est la part de pollution provoquée par les motos ou même les avions qui font de la voltige dans la pollution globale.Mick13 a écrit:T'est con Caramba, tu m'a fait peur
Mon pote mécano me parlait de moteurs de 100000 CV au fuel lourd sur ces bateaux. Facile de voir la conso totale (150g de fuel par CV et par heure.)
Et je ne parle pas des centrales électriques au charbon.....
Cette dam.e.s est plus dans un délire idéologique que dans une décision pragmatique.
Je suis un défenseur de la nature mais quand je vois les délires EELV, ils me font honte et je me dis que l'on est très mal barré pour défendre l'écologie avec des pignoufs pareils.
C'est la même chose avec l'égalité homme-femme, qui est au demeurant, tout à fait normale. Mais les délires psychotiques de quelques individu.e.s extrêmistes gravement perturbé.e.s nuisent plus à cette égalité qu'ils ne lui rendent service.
Il en est de même pour le racisme et le rejet d'autres religions.
Ces dangereux.e.s personnage.e.s médiatiques sont entrain de préparer un drôle d'avenir de haine à nos générations futures. Comme l'autre pouf de l'UNEF qui se vante d'organiser des réunion sans blanc....et on se demande encore si on doit dissoudre l'UNEF. Ce sont des fouteurs de merde que personne ne doit écouter et que les médias doivent ignorer.
Franchement, je ne comprends pas, je vis dans des pays où les catholiques, les protestants, les musulmans se mélangent et il n'y a pas de problème....les pb des djihadistes sont plus de droits communs ou de terrorisme que des problèmes religieux.
Franchement, je ne comprends pas, je vis dans des pays où les catholiques, les protestants, les musulmans se mélangent et il n'y a pas de problème....les pb des djihadistes sont plus de droits communs ou de terrorisme que des problèmes religieux.
Conclusion tout à fait pertinente que nos pouvoirs successifs semblent avoir occulté.
Le reste du commentaire me convient aussi totalement.
Merci de rappeler simplement des choses simplement évidentes.
jacques
Je crois me rappeler qu'on avait dit "pas de politique" sur le forum..
J'avais pas vu ce post avant, sinon j'aurai vérouilé bien avant trois pages ...
J'avais pas vu ce post avant, sinon j'aurai vérouilé bien avant trois pages ...
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3