Premier contact de Tyti56
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McWRAP
guido
lagrogne
Seven
Tyti56
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Premier contact de Tyti56
Bonjour à tous,
Bon je me lance je ne suis pas propriétaire de BM mais en quette, je suis en bretagne à Vannes, donc avis aux Bretons pour qu’on prenne contact en réel si possible et en recherche d’échange pour faire les bons choix puisque je ne suis pas issu du monde BM. Je me documente, mais rien ne vaut le partage d’expérience.
je suis dans une démarche de recherche d’une BM dans un but de restauration, mes modèles de prédilection, questions esthétiques, nostalgie et aussi mécanique sont les séries /5 et /6, plutôt le modèle R75 (mais je suis ouvert aux 60, 80, 90 et 100).
Je traine sur LBC, mais les offres dans les états que je recherche ne sont pas légion, je comptais mettre 1000 à 1500€ maxi, compte tenu des pièces à changer pour une bécane avec pas mal de travaux (peinture complète cadre réservoir et garde bout, segmentation et coussins de bielle, freins, réfection fourche, joint spi, réfection des carbus, évidemment tous les fluides, la transmission, les pneus et éventuellement travail sur les soupapes) voilà mon projet à long terme. Autant dire faire de la mécanique pas que de la cosmétique… Le tout pour en faire ma seconde moto vintage pour les ballades en bord de mer (côte sauvage de Quiberon par exemple)
Les autres sur LBC sont trop chères pour mon projet 4000 à 5000 € et pas forcement très propre, j'attends.
Vous me connaissez un peu mieux, à vous de prendre contact. Le confinement revient et j’ai pas de moto à démonter, sniff, mon garage sent la lavande et je veux sentir de l'huile, de la graisse et du cambouis
Bon je me lance je ne suis pas propriétaire de BM mais en quette, je suis en bretagne à Vannes, donc avis aux Bretons pour qu’on prenne contact en réel si possible et en recherche d’échange pour faire les bons choix puisque je ne suis pas issu du monde BM. Je me documente, mais rien ne vaut le partage d’expérience.
je suis dans une démarche de recherche d’une BM dans un but de restauration, mes modèles de prédilection, questions esthétiques, nostalgie et aussi mécanique sont les séries /5 et /6, plutôt le modèle R75 (mais je suis ouvert aux 60, 80, 90 et 100).
Je traine sur LBC, mais les offres dans les états que je recherche ne sont pas légion, je comptais mettre 1000 à 1500€ maxi, compte tenu des pièces à changer pour une bécane avec pas mal de travaux (peinture complète cadre réservoir et garde bout, segmentation et coussins de bielle, freins, réfection fourche, joint spi, réfection des carbus, évidemment tous les fluides, la transmission, les pneus et éventuellement travail sur les soupapes) voilà mon projet à long terme. Autant dire faire de la mécanique pas que de la cosmétique… Le tout pour en faire ma seconde moto vintage pour les ballades en bord de mer (côte sauvage de Quiberon par exemple)
Je me suis entrainé en tant que capacité d’expertise, j’ai été voir une R75/6 de 06/1975 d’après RealOEM.com, bon à priori une épave avec des pièces étrangères au modèle d'origine, manquait la plaque d’identification sur le tube de direction, pas le bon guidon, une fourche avec fixation d’étrier, mais roue à tambour ? Plus de compte tour, la béquille centrale démontée et une béquille latérale bricolée… vous allez me dire fuyezzzzz , c'est pas fini, la batterie était morte et sèche sans bouchon. il l’a démarrée avec des câbles sur sa batterie de voiture, démarrage au quart de tour, son superbe, je suis conquis, j’en veux une. Vous pensez quoi de ce genre d’occase et si c’est valable à quel prix ? moi j’estimais à 500, 700 € max, y a du Taff mais ça me fait pas peur. Je peux rouler, j’ai une autre moto, j’ose à peine dire quoi…………………………………….. bon une Suzuki SV 650, un bi mais dans l’autre sens.
Les autres sur LBC sont trop chères pour mon projet 4000 à 5000 € et pas forcement très propre, j'attends.
Vous me connaissez un peu mieux, à vous de prendre contact. Le confinement revient et j’ai pas de moto à démonter, sniff, mon garage sent la lavande et je veux sentir de l'huile, de la graisse et du cambouis
Tyti56
Re: Premier contact de Tyti56
Bienvenue.
Ce qui joue contre toi dans ta recherche, c'est ton budget. Même les rougnes infâmes subissent une inflation, du fait que le Vintage ait le vent en poupe.
Je dirais malheureusement qu'actuellement une bécane dans l'état dans laquelle tu la décris avec tout à refaire se trouvera difficilement sous les 3000 €, malheureusement.
Mais sait-on jamais, un coup de bol?
Cherche aussi sur d'autres sites, et par le bouche à oreille, c'est je pense par ce canal que tu aurais le plus de résultats.
Bonne recherche.
Ce qui joue contre toi dans ta recherche, c'est ton budget. Même les rougnes infâmes subissent une inflation, du fait que le Vintage ait le vent en poupe.
Je dirais malheureusement qu'actuellement une bécane dans l'état dans laquelle tu la décris avec tout à refaire se trouvera difficilement sous les 3000 €, malheureusement.
Mais sait-on jamais, un coup de bol?
Cherche aussi sur d'autres sites, et par le bouche à oreille, c'est je pense par ce canal que tu aurais le plus de résultats.
Bonne recherche.
lagrogne
Re: Premier contact de Tyti56
Bon pas très réjouissant tout ça, je continue mes recherches.
Sinon pensez vous que selon le prix celle dont je parle est une bonne base ? Est ce facile de trouver un compte tour de R75/6 et une roue avant avec deux disques ? j'ai pas été trop loin dans l'inspection, j'espère qu'il y à le maitre cylindre sous le réservoir, sinon ça va monter vite juste pour le freinage avt !
Je peux fournir les photos, mais es ce ici que je doit poster ou dans un autre sujet ? Je suis nouveau donc je ne connais pas trop les procédures du forum.
Sinon pensez vous que selon le prix celle dont je parle est une bonne base ? Est ce facile de trouver un compte tour de R75/6 et une roue avant avec deux disques ? j'ai pas été trop loin dans l'inspection, j'espère qu'il y à le maitre cylindre sous le réservoir, sinon ça va monter vite juste pour le freinage avt !
Je peux fournir les photos, mais es ce ici que je doit poster ou dans un autre sujet ? Je suis nouveau donc je ne connais pas trop les procédures du forum.
Tyti56
BM R65
Bonsoir ,j'ai deux R65 a vendre car un nouveau projet de moto avant guerre si c'est l'une de ses motos t'intéresse, je donnerais plus de précision il y en a une de 81 et l'autre de 82
cordialement
cordialement
guido
Re: Premier contact de Tyti56
Le monde est petit, le hasard nous a permis de se croiser aujourd’hui comme quoi parfois c’est amusant
Si je peux t’aider n’hésites pas bonnes recherches
Si je peux t’aider n’hésites pas bonnes recherches
collectime
Re: Premier contact de Tyti56
bienvenue a toi......comme les autres,avec ce budget là,ce serait un miracle 3000€ comme déjà dit est plus raisonnable et te permettra de toucher une moto presque roulante
il t'est propose une r65 sur le forum....j'en ai essayé une,c'est une bonne machine,certe plus 'moderne' qu'une série 5
il t'est propose une r65 sur le forum....j'en ai essayé une,c'est une bonne machine,certe plus 'moderne' qu'une série 5
flatlaurent56
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