Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mon premier contact dans les règles de l'art

+14
MI Bémol
EYGONNET Patrick
Rock23
lolo13
Nanard
commandant drommard
jmarc06
Juanito
dodge54
calendos
L'arverne
le basque
Dom
magneto94
18 participants

Aller en bas

Mon premier contact dans les règles de l'art Empty Mon premier contact dans les règles de l'art

Message  magneto94 Sam 16 Fév 2013 - 11:04

Cela fait 4 mois que je consulte avec plein d'intérêt vos discussions et que je télécharge vos divers tutos. J'ai envie de discuter avec certains de ma BM, donc je me présente, j'ai 60 ans et je vis au sud de Paris dans le 94, avec un 1/4 temps dans le LOT. J'ai fais pas mal de motos dans les années 70 et 80 : Peugeot, Java, Laverda, BSA, KTM, Kawa. Je suis à un moment donné passé à la voiture...eh oui ! Fin août un ami me propose de me donner sa vieille BM stockée dans un garage chez un particulier depuis 30 ans (sans tourner). Je dis "oui" sans réfléchir et je pars la chercher dans la foulée. C'est une R50 de janvier 1955. Achetée en 67 aux domaines (moteur refait). Elle a fait environ 25 000 kms de plus et au garage pour 30 ans. Depuis septembre 2012 je la retape peu à peu: révision totale et changement de tous les joints entre autres.
Je vais essayer de mettre une photo du départ et une d'aujourd'hui mais le site me dit que c'est impossible d'envoyer le fichier car manque d'espace ??? Je ferai ça plus tard, promis.

Cette semaine j'ai démarré la belle et cela en à peine 8 coups de kick. Problème elle tourne sur un seul cylindre, le gauche... je suis donc en marche pour trouver la cause. J'ai certainement besoin de vos lumières à cette étape, donc merci d'avance.
magneto94
magneto94


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier contact dans les règles de l'art Empty Re: Mon premier contact dans les règles de l'art

Message  Dom Sam 16 Fév 2013 - 11:10

Bienvenue à toi Mon premier contact dans les règles de l'art Welcom11
Pour tes questions d'ordre mécanique, tu n'as plus qu'à les poser dans les rubriques adéquates en ouvrant un sujet. Tu auras plus de chances d'avoir des réponses, vu que tout le forum ne passe pas lire systématiquement les topic de présentation clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier contact dans les règles de l'art Empty Re: Mon premier contact dans les règles de l'art

Message  magneto94 Sam 16 Fév 2013 - 11:12

Merci, je vais mettre ça en ligne dans l'après midi. Salut.
magneto94
magneto94


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier contact dans les règles de l'art Empty Re: Mon premier contact dans les règles de l'art

Message  le basque Sam 16 Fév 2013 - 12:29

Bonjour mon ami et bienvenue ici .
Tu trouveras toutes les reponses a tes questions et beaucoup de monde pour te conseiller !
Deja , avec tout ce temps en sommeil , cette brave moto a besoin de quelques inspections . Deja pour l essence ....bonne pour le bac a nettoyer les pieces . Sauf si le reservoir etait vide.
On sort les bougies , coup de brosse et ajustement des electrodes . Etincelles ?
Si c est bon pour les etincelles aux bougies , on va passer au circuit d essence . Depuis le reservoir pourri ou rouille .les durites cuites par le temps . Les carbus sales . Gicleurs bouches . Etc

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier contact dans les règles de l'art Empty Re: Mon premier contact dans les règles de l'art

Message  L'arverne Sam 16 Fév 2013 - 12:31

Bonjour et bienvenue voisin.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier contact dans les règles de l'art Empty Re: Mon premier contact dans les règles de l'art

Message  calendos Sam 16 Fév 2013 - 12:31

bonjour et bienvenue
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier contact dans les règles de l'art Empty Re: Mon premier contact dans les règles de l'art

Message  Invité Sam 16 Fév 2013 - 12:35

coucou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier contact dans les règles de l'art Empty Re: Mon premier contact dans les règles de l'art

Message  dodge54 Sam 16 Fév 2013 - 12:36

Bonjour Magneto

bienvenue
dodge54
dodge54


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier contact dans les règles de l'art Empty Re: Mon premier contact dans les règles de l'art

Message  Juanito Sam 16 Fév 2013 - 12:45

Une R50 en cadeau c'est pas a moi que ça arriverait, le bol, en plus qui démarre aussi facilement bien

Voilà la méthode pour insérer des photos:
Mon premier contact dans les règles de l'art 329106

Benvenuto serremain
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier contact dans les règles de l'art Empty Re: Mon premier contact dans les règles de l'art

Message  magneto94 Sam 16 Fév 2013 - 19:51

J'en conviens, c'est un super cadeau cette moto, c'est pour ça que je la bichonne.
Merci pour l'accueil et pour les quelques infos que vous m'avez déjà communiquées.
Sachez que j'ai déjà fais beaucoup de choses, notamment le réservoir qui avait transformé la vieille essence en caramel; donc kit Restom complet et le résultat est super.
Dîtes-moi sur quelle catégorie je dois aller pour échanger sur mon problème de réglage du cylindre droit. Aujourd'hui j'ai (re)nettoyé le carbu et un gicleur était bouché. Maintenant le cylindre droit tourne, mais plutôt comme une patate...alors maintenant par quoi commencer ?
Voici une photo à l'arrivée fin août 2012 et une autre à aujourd'hui. Elle restera noire sans filet, je la trouve plutôt élégante comme ça.

Mon premier contact dans les règles de l'art P1170911Mon premier contact dans les règles de l'art P1180210
magneto94
magneto94


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier contact dans les règles de l'art Empty Re: Mon premier contact dans les règles de l'art

Message  jmarc06 Sam 16 Fév 2013 - 19:56

Juanito a écrit:Une R50 en cadeau c'est pas a moi que ça arriverait, le bol. bien


Benvenuto serremain

+1 ( un de mes rêves : une /2)
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier contact dans les règles de l'art Empty Re: Mon premier contact dans les règles de l'art

Message  commandant drommard Sam 16 Fév 2013 - 19:56

Bonjour!
J'avais la même il y a quarante ans. C'est une excellente moto qui, une fois remise en route, te procurera beaucoup de plaisir. Bienvenue et tiens nous au courant des progrès de ta moto.

commandant drommard


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier contact dans les règles de l'art Empty Re: Mon premier contact dans les règles de l'art

Message  Juanito Sam 16 Fév 2013 - 21:20

Section mécanique "carburation".
C'est vrai que noire simplement, elle est bien sobre et belle naturellement bien
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier contact dans les règles de l'art Empty Re: Mon premier contact dans les règles de l'art

Message  Nanard Sam 16 Fév 2013 - 21:29

bien
belle moto....pas grand'chose à refaire à voir les photos clin

Bienvenu
Nanard
Nanard


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier contact dans les règles de l'art Empty Re: Mon premier contact dans les règles de l'art

Message  lolo13 Sam 16 Fév 2013 - 21:52

Encore une belle histoire, et une belle moto drunken
Bienvenu coucou
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier contact dans les règles de l'art Empty Re: Mon premier contact dans les règles de l'art

Message  Rock23 Sam 16 Fév 2013 - 22:46

bienvenue Beau cadeau.....
Rock23
Rock23


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier contact dans les règles de l'art Empty Re: Mon premier contact dans les règles de l'art

Message  EYGONNET Patrick Dim 17 Fév 2013 - 19:33

Personnellement, je la trouve magnifique! Bienvenue à toi et toute mon admiration pour le travail réalisé. Personnellement, je n'oserais jamais me lancer seul dans une telle entreprise. bien
EYGONNET Patrick
EYGONNET Patrick


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier contact dans les règles de l'art Empty Re: Mon premier contact dans les règles de l'art

Message  le basque Dim 17 Fév 2013 - 20:45

mÔssieur est servi ! yess

Mon premier contact dans les règles de l'art Recher10

et en bonus ,de quoi faire des scoubidous ......




[img]Mon premier contact dans les règles de l'art 78r10010


c'est pour rigoler ,hein !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier contact dans les règles de l'art Empty Re: Mon premier contact dans les règles de l'art

Message  MI Bémol Dim 17 Fév 2013 - 21:29

siffle Bienvenue siffle
MI Bémol
MI Bémol


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier contact dans les règles de l'art Empty Re: Mon premier contact dans les règles de l'art

Message  Francesco Lun 18 Fév 2013 - 10:11

magneto94 a écrit:url=https://servimg.com/view/18121676/3]Mon premier contact dans les règles de l'art P1180210[/url]

Franchement ? c'est un cadeau empoisonné.
Ces bécanes sont bien connues pour ne jamais redémarrer du cylindre droit. old
C'est foutu ! je pleure je pleure
Mais comme c'est ton jour de chance et que je ne veux pas que tu sois triste je te propose un échange contre une belle G/S en pleine forme.

Au fait, bienvenue ! coucou
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier contact dans les règles de l'art Empty Re: Mon premier contact dans les règles de l'art

Message  tontonthierry58 Lun 18 Fév 2013 - 15:38

Salut Magneto94.Bienvenu.Belle histoire de moto et d'amitié.
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier contact dans les règles de l'art Empty Re: Mon premier contact dans les règles de l'art

Message  mojoracer Lun 18 Fév 2013 - 15:48

Salut bienvenu!!!

Et bien on a un bon point commun, on est les 2 en train de faire revivre une r50 de 1955" coucou


La mienne était en bien plus mauvais état... mais je suis sur le chemin de la résurrection. On pourra certainement se donner quelques échange d’expérience sur certain problème-panne.


J'ai fais un sujet dans la rubrique restauration, va y jeter un coup d'oeil! bien
mojoracer
mojoracer


http://www.caferacerclub.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier contact dans les règles de l'art Empty Re: Mon premier contact dans les règles de l'art

Message  LULU T100 Lun 18 Fév 2013 - 16:29

bienvenue à toi , voisin ,
on t'attends à la réunion de Vincennes , le 3 mars
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier contact dans les règles de l'art Empty Re: Mon premier contact dans les règles de l'art

Message  magneto94 Lun 25 Fév 2013 - 23:41

Je compte bien sortir dans pas longtemps mais d'abord un tour chez BMW pour un réglage. Ce sera la semaine prochaine... et ne sera certainement pas encore prête pour Vincennes, ce sera pour la suivante, c'est sûr. Je commence à m'impatienter, d'abord parce la moto c'est mieux quand il fait beau et ensuite c'est mieux sur les routes de province; tout ça pour dire que ça me démange de rouler avec.
Je vous dirai si mon mécano m'a fait du bon boulot, juste après les vacances début mars. A bientôt pour vos belles histoires de BM.
magneto94
magneto94


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier contact dans les règles de l'art Empty Re: Mon premier contact dans les règles de l'art

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum