Tour d'Ecosse en moto, projet lointain...
+13
Proteus
68reitar
tcherpeti
Jucmoto
addams
the thing
beaujolais racer
PizzaRoller
Boxy
Francesco
BernardP
nortonton
wafid
17 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Tour d'Ecosse en moto, projet lointain...
BernardP a écrit:Si t'as pas goûté le haggis à 50 ans etc etc ...tcherpeti a écrit:Salut, sur cette île, la nourriture est encore plus à craindre que la météo
Un collègue écossais nous en a ramené récemment, j'ai adoré !!! Mais les panses étaient synthétiques, dommage.
Si le trip de concrétise, je compte bien goûter la recette traditionnelle
wafid
the thing a écrit:wafid a écrit:Le cliché du gars du Sud qui ne jure que par son pays !
Alors là mon gaillard t'as tout faux
Je suis originaire d'Écosse, toute ma famille baigne encore dans cette atmosphère et régulièrement nous allons visiter nos cousins du Clan qui s'appellent comme moi bien entendu et qui nous laissent dormir au château pour notre plus grand bonheur...
Thighlander ?
Fredghlander ?
wafid
68reitar a écrit:J'ai fait ça avec ma Ratier, vers 1973 je pense. L'été là bas est court, cibler juin-juillet c'est mieux, ça n'empêchera pas de pleuvoir, mais les nuages et le soleils renforcent la beauté des paysages. Dès qu'on dépasse Edimbourg, ça devient intéressant, et la cote nord est fantastique. Pas vraiment de monde à l’époque, on campait sauvage partout. A faire au moins une fois, surtout pas en camping car, les routes ne sont pas assez large!
Merci pour les conseils
wafid
BernardP a écrit:Et ne jamais camper dans une tente en tissu aluminisé. Il fait jour à 4h là-bas et du coup tu profites de la luminosité du petit matin.
Ne me demandez pas .....
wafid
nortonton a écrit:C'est gentil, mais j'ai vieilli, et ce genre de long trip humide ne convient plus à ma carcasse vieillissante.wafid a écrit:nortonton a écrit:Salut Wafid.
On a fait ça en 96.
K100RS et R100RT.
So Scottish !
Inoubliable.
Si vous (Suthida et toi) le refaire l'an prochain...
Traverser la France, la Manche et l' Angleterre en moto. No more way.
Si on y retourne, ça sera en avion + voiture. Pratique et confortable.
Désolé Wafid.
Mais vous êtes encore jeuuuunes
wafid
Boxy a écrit:Wafid , avec un peu de chance tu apercevra peut être le Monstre du loch Ness
AHhhhh ce serait top !!
wafid
wafid a écrit:Boxy a écrit:Wafid , avec un peu de chance tu apercevra peut être le Monstre du loch Ness
AHhhhh ce serait top !!
Si Fred est dans sa famille à ce moment-là, pourquoi pas ?
BernardP
Plus sérieusement, le Loch Ness ressemble étrangement à Lourdes où les statuettes de Nessie remplacent celles de la Sainte Vierge.
On ne peut pas ne pas y passer mais rapidement ça suffit.
Par contre, aller se perdre sur des routes improbables et découvrir des paysages fantastiques, c'est
On ne peut pas ne pas y passer mais rapidement ça suffit.
Par contre, aller se perdre sur des routes improbables et découvrir des paysages fantastiques, c'est
BernardP
Comme les routes sont étroites, on n'a même plus à rouler à gauche.
Le debut du Scottexit ?
Le debut du Scottexit ?
Surtout s'il a oublié de mettre son kilt....BernardP a écrit:wafid a écrit:Boxy a écrit:Wafid , avec un peu de chance tu apercevra peut être le Monstre du loch Ness
AHhhhh ce serait top !!
Si Fred est dans sa famille à ce moment-là, pourquoi pas ?
beaujolais racer
Garde alors ce mot d'Oscar Wilde:wafid a écrit:BernardP a écrit:Si t'as pas goûté le haggis à 50 ans etc etc ...tcherpeti a écrit:Salut, sur cette île, la nourriture est encore plus à craindre que la météo
Un collègue écossais nous en a ramené récemment, j'ai adoré !!! Mais les panses étaient synthétiques, dommage.
Si le trip de concrétise, je compte bien goûter la recette traditionnelle
La première fois que j'ai mangé du haggis, j'ai cru que c'était de la merde.
La seconde fois, j'ai regretté que ça n'en fût pas.
beaujolais racer
Le vrai haggis, la peau qui entoure la préparation, c'est de la vessie, pas de la panse.
Heureusement, elle ne sert qu'à tenir la farce lors de la cuisson, je n'en ai encore jamais vu qui bouffaient la vessie.
Quoique, après force pintes de bières...
L'Ecosse.
J'y suis allé avec trois potes, partis de Zeebrugge direction Hull, en 2019, une dizaine de jours, en juillet/août.
Je roulais avec ma R 75/5, mon poteau Pierre avec sa R 75/6, les deux autres en modernes.
A ne pas manquer:
- Depuis le Loch Lomond, prendre la A82 vers le nord, paysages époustouflants!
- tour complet de l'ile de Skye
- Ullapool, très beau petit village en bord de mer
- effectivement, la côte nord vaut la peine, parcourir la A836 d'ouest en est, paysages époustouflants
On s'est pas fait chier, hôtels de luxe, repas plantureux bien arrosés, on en a eu pour 1800€ les dix jours, par tête de pipe, tout dedans (bateau, hôtels, bouffe, boissons, essence).
Hôtels réservés en janvier, avec assurance annulation.
Si y en aurait des qui voudraient connaître les hôtels dont au sujet desquels --> MP
Heureusement, elle ne sert qu'à tenir la farce lors de la cuisson, je n'en ai encore jamais vu qui bouffaient la vessie.
Quoique, après force pintes de bières...
L'Ecosse.
J'y suis allé avec trois potes, partis de Zeebrugge direction Hull, en 2019, une dizaine de jours, en juillet/août.
Je roulais avec ma R 75/5, mon poteau Pierre avec sa R 75/6, les deux autres en modernes.
A ne pas manquer:
- Depuis le Loch Lomond, prendre la A82 vers le nord, paysages époustouflants!
- tour complet de l'ile de Skye
- Ullapool, très beau petit village en bord de mer
- effectivement, la côte nord vaut la peine, parcourir la A836 d'ouest en est, paysages époustouflants
On s'est pas fait chier, hôtels de luxe, repas plantureux bien arrosés, on en a eu pour 1800€ les dix jours, par tête de pipe, tout dedans (bateau, hôtels, bouffe, boissons, essence).
Hôtels réservés en janvier, avec assurance annulation.
Si y en aurait des qui voudraient connaître les hôtels dont au sujet desquels --> MP
Proteus
Merci proteus ! tu ne portes pas bien ton nom et c'est tant mieux !
Je pensais que c'était la panse, comme notre (les maghrébins) Osban
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Tunisian_Osban_couscous.JPG?uselang=fr
Le collègue écossais ne m'avait pas dit que je me trompais... il faut dire qu'en bon écossais, il n'avait pas toutes ses facultés mentales à ce moment là
Il est probable que je te sollicite l'an prochain
Je pensais que c'était la panse, comme notre (les maghrébins) Osban
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Tunisian_Osban_couscous.JPG?uselang=fr
Le collègue écossais ne m'avait pas dit que je me trompais... il faut dire qu'en bon écossais, il n'avait pas toutes ses facultés mentales à ce moment là
Il est probable que je te sollicite l'an prochain
wafid
sounds like a good plan !!!!
Faudrait se mettre au whysky, a l'anglais, regarder tous les films d'exorcisme (il parait que tous les châteaux sont hantés la bas) et surtout accepter d'avoir les baloches tout le temps a l'air libre avec le Kilt (surtout quand tu roules a 120).
On part avec femmes et enfants ?
Faudrait se mettre au whysky, a l'anglais, regarder tous les films d'exorcisme (il parait que tous les châteaux sont hantés la bas) et surtout accepter d'avoir les baloches tout le temps a l'air libre avec le Kilt (surtout quand tu roules a 120).
On part avec femmes et enfants ?
Anis
Mon voyage à moi, c'était en 1990 avec une 650DRR.
15 jours de voyage ( mais pas que l'Ecosse ), dont 10 sous la flotte ....
Un matin baignant dans ma tente, j'ai été pris en pitié par un couple d'Allemands qui m'ont apporté le café au duvet .
La M1 un peu longuet ( enfin de mémoire ! )
Des paysages magnifiques, un super accueil par les autochtones et la côte nord dépaysement garanti
Petites routes avec moutons, au retour passage par le Loch Ness pas vue Nessie.
De tous mes voyages Européens, si je devais en refaire un en meule mais peut-être pas en camping enfin pas totalement
15 jours de voyage ( mais pas que l'Ecosse ), dont 10 sous la flotte ....
Un matin baignant dans ma tente, j'ai été pris en pitié par un couple d'Allemands qui m'ont apporté le café au duvet .
Des paysages magnifiques, un super accueil par les autochtones et la côte nord dépaysement garanti
Petites routes avec moutons, au retour passage par le Loch Ness pas vue Nessie.
De tous mes voyages Européens, si je devais en refaire un en meule mais peut-être pas en camping enfin pas totalement
CLAUDEDEBESAC
j'ai fait le tour complet en camping car, en 2017 je te conseille, de le faire, j'ai adoré les paysages la mentalité etc
CLAUDEDEBESAC a écrit:
en meule mais peut-être pas en camping enfin pas totalement
C'est exactement çà: un plan ferry pour ne pas se taper Douvres Edimbourg en moto sur cette autoroute qui n'en est pas une et une carte Gold pour finir en Bn'B quand la météo est un peu chafouine.
L'été où on y est allé on campait tous les jours et on n'en a jamais bavé. Par contre, un grip de folie sur les routes mêmes mouillées, on n'a pas ça en France !
BernardP
Hellooooooo! Alors de mon côté, je suis en train de motiver une bande de potes de tout âge... pour monter sur l’île de Man en 2023... du coup il me semble bien que c’est sur fin mai début juin...
Pour la petite balade de 3 semaines, on pense se faire France => Ireland => île de Man => Ecosse => Angleterre => France
On va pas s’éterniser au TT...
comme il y a tous types de profils de motards et bécanes, on pense se donner des points de chute pour se retrouver.
On a 2 à 3 camions qui nous suivent... avec remorque (s).
Une autre idée... ;)
Pour la petite balade de 3 semaines, on pense se faire France => Ireland => île de Man => Ecosse => Angleterre => France
On va pas s’éterniser au TT...
comme il y a tous types de profils de motards et bécanes, on pense se donner des points de chute pour se retrouver.
On a 2 à 3 camions qui nous suivent... avec remorque (s).
Une autre idée... ;)
olivverte
Faire la tournée des distilleries
PizzaRoller a écrit:Faire la tournée des distilleries
En plus , c'est bon pour le corps , en abuser détruit les microbes .
Boxy
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3