Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Un plombier est demandé au parloir...

Aller en bas

Un plombier est demandé au parloir...  Empty Un plombier est demandé au parloir...

Message  georgesgiralt Mer 3 Mar 2021 - 16:58

Salut la meute,
Comme vous l'avez lu précédemment, ma pompe immergée dans le puits a rendu l'âme. Moyennant pas mal de boulot et quelques brouzoufs, j'en ai une neuve. Dans le puits.
J'ai eu une fuite sur les tubes PVC pression rigide qui relient la sortie pompe aux deux tuyaux qui alimentent les arroseurs et le robinet dans le jardin. Réglé. 
L'ancienne pompe était contrôlée par un "Presscontrol" de chez Jetli depuis 20 ans. (voir là https://www.jetly.com/fr/presscontrol-cable-automatiser-et-proteger-une-pompe-de-surface.html )
Ce bidule emploie un aimant dans le flux de l'eau. Quand on ouvre le robinet, l'aimant bouge sous le débit  et l'engin démarre la pompe. Quand on ferme le robinet ou qu'il n'y a plus de débit, l'aimant retombe et la pompe se coupe. Parfait.
Problème : si ma pompe démarre bien à 1,5 bars elle ne se coupe que quand la pompe a atteint la pression maxi qu'elle sait donner (5,8 bar) et que donc y'a plus du tout de débit pour gonfler le réservoir de 50 l...
Et du coup, j'ai deux raccords union plastique qui on cassé sous la pression. Heureusement que la casse était au dessus de la prise électrique qui, mouillée, a fait déclencher le différentiel sinon j'aurais une piscine sous le garage... Bon, j'ai quand même pompé 30 litres d'eau et ai du essuyer tout ce qui était au sous sol...
Question : Si je met un régulateur de pression au cul du "presscontrol", est ce que le régulateur va couper le débit quand la pression derrière lui va monter au dessus de disons 2 bar ? Vu que le biniou il marche au débit pour démarrer et arrêter ....
A vous les studios !
Et merci pour l'aide car ce machin me prend la tête grave ! (et beaucoup de thune...)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum