Dell Orto, starter et erreurs de jeunesse
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Dell Orto, starter et erreurs de jeunesse
Bonjour à tous,
je possède une r100 de 77. Lors de ma folle jeunesse de fucking bobo parisien (il y a bien 5 ans) j'ai commis la bêtise de me débarrasser de mon starter, préférant monter des cordes à piano que je trouvais plus esthétiques. L'année dernière, trouvant que ma grosse Bertha consommait trop, (8-9l /100) j'ai monté des dell orto. Mais n'ayant plus les starters, je me retrouve avec les 2 tringles qui se baladent. Sont-elles prévues pour se fixer sur le starter d'origine?
Je vous avoue que c'est un peu le dernier coup d'essai pour faire fonctionner cette bécane qui ne m'a causé que des soucis : allumage (changé pour un allumage électronique, la pièce mécanique étant morte selon mon mécano), carburation, freinage (pédale de frein qui ne revient pas ), boite (vitesse qui craquent à mort quand elles ne refusent pas de passer) et même batterie (ma batterie lithium à littéralement fondue l'année dernière en essayant de la démarrer avec les dell. Elle dort au parking depuis). Je vous vois vous enthousiasmer de vos motos. Moi, j'appartiens à l'autre courant : celui qui a envie de lui foutre le feu après avoiur dépensé une fortune pour la refaire.
Merci pour votre aide.
je possède une r100 de 77. Lors de ma folle jeunesse de fucking bobo parisien (il y a bien 5 ans) j'ai commis la bêtise de me débarrasser de mon starter, préférant monter des cordes à piano que je trouvais plus esthétiques. L'année dernière, trouvant que ma grosse Bertha consommait trop, (8-9l /100) j'ai monté des dell orto. Mais n'ayant plus les starters, je me retrouve avec les 2 tringles qui se baladent. Sont-elles prévues pour se fixer sur le starter d'origine?
Je vous avoue que c'est un peu le dernier coup d'essai pour faire fonctionner cette bécane qui ne m'a causé que des soucis : allumage (changé pour un allumage électronique, la pièce mécanique étant morte selon mon mécano), carburation, freinage (pédale de frein qui ne revient pas ), boite (vitesse qui craquent à mort quand elles ne refusent pas de passer) et même batterie (ma batterie lithium à littéralement fondue l'année dernière en essayant de la démarrer avec les dell. Elle dort au parking depuis). Je vous vois vous enthousiasmer de vos motos. Moi, j'appartiens à l'autre courant : celui qui a envie de lui foutre le feu après avoiur dépensé une fortune pour la refaire.
Merci pour votre aide.
BAD SONIC LOUIS
Re: Dell Orto, starter et erreurs de jeunesse
Pas besoin de lui foutre le feu, la batterie lithium va s’en charger
Consommer 9/10 litres avec des Bing, c’est pas normal. Monter des Dell pour cette raison me semble particulier et cher. Neufs les Dell? Si achetés d’occasion, ils peuvent être usés et deviennent inréglables.
Envoie des photos de ton montage, ça sera plus facile de t’aider.
Consommer 9/10 litres avec des Bing, c’est pas normal. Monter des Dell pour cette raison me semble particulier et cher. Neufs les Dell? Si achetés d’occasion, ils peuvent être usés et deviennent inréglables.
Envoie des photos de ton montage, ça sera plus facile de t’aider.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Dell Orto, starter et erreurs de jeunesse
Sur les dell tu peut très facilement monter 1 levier sur chaque carbu et supprimer câbles/tringles . C'est un poil contraignant car tu dois les actionner l'un après l'autre mais juste un poil .Ca rajoute du charme au rituel du démarrage. Tu trouve cela chez tout ceux qui vendent des pièces pour dell . D'origine sur les Le Mans ? Je ne sait plus .
jo88
Re: Dell Orto, starter et erreurs de jeunesse
Palica a écrit:Pas besoin de lui foutre le feu, la batterie lithium va s’en charger
BAD SONIC LOUIS
Re: Dell Orto, starter et erreurs de jeunesse
Merci. Je crois avoir vu ça chez VDH. Je vais regarder. C'est ce que j'avais sur mes bing. Je précise qu'ils avaient été refaits et nettoyés.jo88 a écrit:Sur les dell tu peut très facilement monter 1 levier sur chaque carbu et supprimer câbles/tringles . C'est un poil contraignant car tu dois les actionner l'un après l'autre mais juste un poil .Ca rajoute du charme au rituel du démarrage. Tu trouve cela chez tout ceux qui vendent des pièces pour dell . D'origine sur les Le Mans ? Je ne sait plus .
BAD SONIC LOUIS
Re: Dell Orto, starter et erreurs de jeunesse
déjà , vu la gueule des robinets , et des durites ça fait peur , surtout pour une moto qui apparemment a été remise en état . et je ne ferais pas de commentaire sur l'espèce de filtre chinois qui empêche l'essence d'arriver .
sinon , si tu cherche une commande de starter , je doit en avoir une qui traine , mais avec des câbles d'époque , donc a remplacer !!!
mais je vois sur les photos que les câbles sont présent .
sinon , si tu cherche une commande de starter , je doit en avoir une qui traine , mais avec des câbles d'époque , donc a remplacer !!!
mais je vois sur les photos que les câbles sont présent .
rémi 83
Re: Dell Orto, starter et erreurs de jeunesse
Il y a aussi les pipes d’admission qui arrivent du filtre a air qui ne sont pas fixées aux carbusrémi 83 a écrit:déjà , vu la gueule des robinets , et des durites ça fait peur , surtout pour une moto qui apparemment a été remise en état . et je ne ferais pas de commentaire sur l'espèce de filtre chinois qui empêche l'essence d'arriver .
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Dell Orto, starter et erreurs de jeunesse
Les durites sont récentes et ne posaient pas plus de soucis que le filtre sur les bing. Les robinets eux sont d'époque, j'avais juste mis une couche de peinture dessus.
Quant à la pipe d'admission, c'est celle fournie dans le kit que j'ai acheté. Effectivement, elle ne colle pas au bout, mais elle était étanche. Après, j'ai la possibilité de mettre des filtres K&N que je possède à la place de pipes d'admission, ce qui est peut-être une meilleure idée, je vous laisse juger.
Ceci étant, je suis prêt à tout changer (durite, pipe, filtre) pour que tout fonctionne. Et merci beaucoup Remi pour ta proposition, si tu tombes sur ta commande, c'est avec grand plaisir.
Quant à la pipe d'admission, c'est celle fournie dans le kit que j'ai acheté. Effectivement, elle ne colle pas au bout, mais elle était étanche. Après, j'ai la possibilité de mettre des filtres K&N que je possède à la place de pipes d'admission, ce qui est peut-être une meilleure idée, je vous laisse juger.
Ceci étant, je suis prêt à tout changer (durite, pipe, filtre) pour que tout fonctionne. Et merci beaucoup Remi pour ta proposition, si tu tombes sur ta commande, c'est avec grand plaisir.
BAD SONIC LOUIS
Re: Dell Orto, starter et erreurs de jeunesse
Pour tes pipes d’admission, voila à quoi devrait ressembler le montage:
Sur ta moto, les risques de prise d’air sont grands, ce qui rend le réglage impossible.
L’impression générale que me donne ta photo est que le montage des carbus est « bricolé » et rend donc tout diagnostic difficile. Je reprendrai donc tout à zéro pour faire ça proprement. Tes robinets à sortie arrière ne sont pas non plus adaptés à ton montage: une sortie verticale serait beaucoup plus adaptée. Ceci dit, ça n’explique pas les problèmes que tu rencontres. Ca confirme par contre l’impression de bricolage.
Il y a aussi la couleur de tes Dell qui ont un an: ils ont reçu une bonne dose d’essence pour être couleur bronze. Donc il y a probablement une ou des fuites.
Sur ta moto, les risques de prise d’air sont grands, ce qui rend le réglage impossible.
L’impression générale que me donne ta photo est que le montage des carbus est « bricolé » et rend donc tout diagnostic difficile. Je reprendrai donc tout à zéro pour faire ça proprement. Tes robinets à sortie arrière ne sont pas non plus adaptés à ton montage: une sortie verticale serait beaucoup plus adaptée. Ceci dit, ça n’explique pas les problèmes que tu rencontres. Ca confirme par contre l’impression de bricolage.
Il y a aussi la couleur de tes Dell qui ont un an: ils ont reçu une bonne dose d’essence pour être couleur bronze. Donc il y a probablement une ou des fuites.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Dell Orto, starter et erreurs de jeunesse
Merci Palica pour ce diagnostic et ces conseils éclairants, que je vais suivre.
BAD SONIC LOUIS
Re: Dell Orto, starter et erreurs de jeunesse
tu as reçu un MPBAD SONIC LOUIS a écrit:Merci Palica pour ce diagnostic et ces conseils éclairants, que je vais suivre.
rémi 83
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