R100 RT 1983 très propre 5500€ [Vendue]
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R100 RT 1983 très propre 5500€ [Vendue]
Bonjour à tous
Je vends ma R100 RT de 1983 car je sens que je n’ai plus les réflexes et je n’ai pas envie de l’accident de trop !
Certain la connaisse et elle est Visible sur Nantes (Rezé) Vu l'état, j'en demande 6000€
Prendre contact en MP , pour l'instant, je donne la préférence au Flatistan
Acheté le 06/04/2006 (15 ans déja !) vendue à l’époque pour une 1ere main de 56700 km et « restée stockée 10 ans »... le dossier de facture était cohérent avec carte grise provisoire de l’époque et PV de réception aux mines ( dossier qui sera transmis)
Ce dont je suis sûr c’est qu’elle a 210 500km et donc que je lui ai mis 150 000km de quotidien et vacances en camping avec ma femme plus les flatistanaises, bien sur !
L‘entretien a été fait ou fait faire régulièrement car je suis très conscient de mes limites en mécanique ! Vous pouvez contacter Gaël de Pocka bikes qui connait bien la machine.
Coté mécanique, à l’exception du vilebrequin et des bielles, tout à été refait ou remplacé.
Je fournis un dossier de facture et un fichier excel où tout ce que j’ai fait et fais faire est inscrit (voir la synthèse des point principaux en fin d’annonce)
Je fournis la feuille de résultats d’un passage au banc de puissance du 16/02/21 : pas de surprise, vous saurez ce que je propose à la vente
Quelques amélioration de cette machine pour rendre l'engin le plus pratique possible pour le quotidien d'une part et le voyage d'autre part ( voir https://bienvenueauflatistan.motards.net/t36095-r100rt-1983-modif-a-la-marge-et-ameliorations?highlight=R100RT+1983+Modif+%C3%A0+la+marge )
· Béquille centrale modifiée ( basé sur celle de la RT1)qui permet , une mise sur béquille extrêmement facile, (plus de tour de rein!)
· Montage d'une latérale Surefoot (motorworks) tellement pratique et réglable,
· Levier de réglage de phare qui permet d'adapter rapidement le réglage du phare entre duo et solo, chargé avec bagages ou pas
· Charge de la batterie : c’est la base d’une moto de tous les jours: Plaque de diode moderne (MotorworksELA44063), rénovation circuit électrique, Batterie Odyssey PC 680
· Clés : une seule vibrure de clé pour contact, fermeture valises, attaches valise, selle, boites à gants, blocage de direction, antivol origine. Pas de gros trousseau !
· Capacité d'emport: au delà des géniales valises Touring d’origines sur les cadres origine renforcés, je fournis aussi, pour le voyage, un porte bagages Botelin-Dumoulin avec porte top case basculant qui permet l’ouverture de la selle avec son dosseret et bien sûr le gros topcase’80 qui va avec. Le porte bagage est modifié pour recevoir aussi les valises touring
· La selle à été refaite par un sellier pro et participe grandement au confort
· Les derniers amortisseurs (03/17)sont des shock factory avec ressort renforcés (+10%)
· L’installation pour GPS sous le pare-brise reste en place (platine pour Tom-Tom 42 sur boule orientable RAM et prise alim montée sur + après contact) ; je garde le Tom-tom 42
· Protège réservoir Bagster et lecteur carte Bagster 5806C
Synthèse des points principaux
07/01/2019 198 316 Km Trvx Pockabikes :- Rempl. Culasse, chaîne de distribution, Carbu
- Rempl pignon distribution du vilo, Glissière, Piston poussoir et ressort tendeur
- Rempl. Culasses petites soupappes occasion reconditionnée Type R100/7 avt 79 :
- Rempl guides + soupapes + ressorts + demi lunes, Travail Pocka sur les conduits
- Rempl. coussinets de bielle -bagues de pied de bielle - Nettoyage crépine et carter inférieur
- Rempl. Carbus Bing par Dell Orto PHF36 neufs (+chapeaux alus Cf Régleurs)
- Rempl.Amortisseur de couple sur transmission
07/01/2019 – 198 316 Km- Peinture suite accident peinture carénage, réservoir GB avt (par NHB, Pont st martin, Couleur (type RS '79) de chez Mipa : b-5-01360,500 / filets : Blc RAL9003 & Rge RAL 3003 )
bulle Hte 60cm, araignée adm neuve, boite de compteur neuve, compteur/compte-tour reconditionnés par Renotech (01700 BEYNOST)
03/07/2019 Rempl rotor alternateur
14/03/2017 - 185 660 Km-Rempl, amortos par Shock factory neufs
17/07 /2014 - 151 621 Km Refect° boite Pockabikes: TT roulements et joints spy et joint papier
17/04/2014 - ??????? Rempl. Embrayage : disque, diaphragme et pompe à huile préventif
26/03/2014 - ??????? Rempl Pipes ech. par inox Keihan Motorworks EXA37149
13/03/2014 - 148 400 Km Rempl. Jante AR fonte origine neuve complète (avec roulemnt, spy et douille riveté Cf accident de l’AR)
15/02/2013 – 138 450 km Rempl. Cyl. Piston par Kit "Remplacement" Siebenrock :Cyl Camparrelli, pistons Mahle, segments Goetz
Montage avec équilibrage statique
12/08/2012 – 135 930 km Echange Standard Pont AR (Cf douille d'entrainement usée)
Pont AR reconditionné Motor works (tous roulements, joints,)
+ rempl. douille cannelures de roue
28/09/2011 – 128 700 km Rempl. rotor alternateur
30/09/2008 – 104 430 km Rempl. Redresseur par Motorworks ref ELA44063 moderne
06/04/2006 – « 56 700 km » Machine achetée avec 2 pots JAMA inox
Je suis ouvert à toute discussion raisonnable et argumentée devant la machine
J'attends un jours de soleil pour prendre quelques photos actuelles.
en attendant en post des photos de sa sortie de lifting en 2015
Il manque la latérale Surefoot, les Shock factory et la selle neuve
Je vends ma R100 RT de 1983 car je sens que je n’ai plus les réflexes et je n’ai pas envie de l’accident de trop !
Certain la connaisse et elle est Visible sur Nantes (Rezé) Vu l'état, j'en demande 6000€
Prendre contact en MP , pour l'instant, je donne la préférence au Flatistan
Acheté le 06/04/2006 (15 ans déja !) vendue à l’époque pour une 1ere main de 56700 km et « restée stockée 10 ans »... le dossier de facture était cohérent avec carte grise provisoire de l’époque et PV de réception aux mines ( dossier qui sera transmis)
Ce dont je suis sûr c’est qu’elle a 210 500km et donc que je lui ai mis 150 000km de quotidien et vacances en camping avec ma femme plus les flatistanaises, bien sur !
L‘entretien a été fait ou fait faire régulièrement car je suis très conscient de mes limites en mécanique ! Vous pouvez contacter Gaël de Pocka bikes qui connait bien la machine.
Coté mécanique, à l’exception du vilebrequin et des bielles, tout à été refait ou remplacé.
Je fournis un dossier de facture et un fichier excel où tout ce que j’ai fait et fais faire est inscrit (voir la synthèse des point principaux en fin d’annonce)
Je fournis la feuille de résultats d’un passage au banc de puissance du 16/02/21 : pas de surprise, vous saurez ce que je propose à la vente
Quelques amélioration de cette machine pour rendre l'engin le plus pratique possible pour le quotidien d'une part et le voyage d'autre part ( voir https://bienvenueauflatistan.motards.net/t36095-r100rt-1983-modif-a-la-marge-et-ameliorations?highlight=R100RT+1983+Modif+%C3%A0+la+marge )
· Béquille centrale modifiée ( basé sur celle de la RT1)qui permet , une mise sur béquille extrêmement facile, (plus de tour de rein!)
· Montage d'une latérale Surefoot (motorworks) tellement pratique et réglable,
· Levier de réglage de phare qui permet d'adapter rapidement le réglage du phare entre duo et solo, chargé avec bagages ou pas
· Charge de la batterie : c’est la base d’une moto de tous les jours: Plaque de diode moderne (MotorworksELA44063), rénovation circuit électrique, Batterie Odyssey PC 680
· Clés : une seule vibrure de clé pour contact, fermeture valises, attaches valise, selle, boites à gants, blocage de direction, antivol origine. Pas de gros trousseau !
· Capacité d'emport: au delà des géniales valises Touring d’origines sur les cadres origine renforcés, je fournis aussi, pour le voyage, un porte bagages Botelin-Dumoulin avec porte top case basculant qui permet l’ouverture de la selle avec son dosseret et bien sûr le gros topcase’80 qui va avec. Le porte bagage est modifié pour recevoir aussi les valises touring
· La selle à été refaite par un sellier pro et participe grandement au confort
· Les derniers amortisseurs (03/17)sont des shock factory avec ressort renforcés (+10%)
· L’installation pour GPS sous le pare-brise reste en place (platine pour Tom-Tom 42 sur boule orientable RAM et prise alim montée sur + après contact) ; je garde le Tom-tom 42
· Protège réservoir Bagster et lecteur carte Bagster 5806C
Synthèse des points principaux
07/01/2019 198 316 Km Trvx Pockabikes :- Rempl. Culasse, chaîne de distribution, Carbu
- Rempl pignon distribution du vilo, Glissière, Piston poussoir et ressort tendeur
- Rempl. Culasses petites soupappes occasion reconditionnée Type R100/7 avt 79 :
- Rempl guides + soupapes + ressorts + demi lunes, Travail Pocka sur les conduits
- Rempl. coussinets de bielle -bagues de pied de bielle - Nettoyage crépine et carter inférieur
- Rempl. Carbus Bing par Dell Orto PHF36 neufs (+chapeaux alus Cf Régleurs)
- Rempl.Amortisseur de couple sur transmission
07/01/2019 – 198 316 Km- Peinture suite accident peinture carénage, réservoir GB avt (par NHB, Pont st martin, Couleur (type RS '79) de chez Mipa : b-5-01360,500 / filets : Blc RAL9003 & Rge RAL 3003 )
bulle Hte 60cm, araignée adm neuve, boite de compteur neuve, compteur/compte-tour reconditionnés par Renotech (01700 BEYNOST)
03/07/2019 Rempl rotor alternateur
14/03/2017 - 185 660 Km-Rempl, amortos par Shock factory neufs
17/07 /2014 - 151 621 Km Refect° boite Pockabikes: TT roulements et joints spy et joint papier
17/04/2014 - ??????? Rempl. Embrayage : disque, diaphragme et pompe à huile préventif
26/03/2014 - ??????? Rempl Pipes ech. par inox Keihan Motorworks EXA37149
13/03/2014 - 148 400 Km Rempl. Jante AR fonte origine neuve complète (avec roulemnt, spy et douille riveté Cf accident de l’AR)
15/02/2013 – 138 450 km Rempl. Cyl. Piston par Kit "Remplacement" Siebenrock :Cyl Camparrelli, pistons Mahle, segments Goetz
Montage avec équilibrage statique
12/08/2012 – 135 930 km Echange Standard Pont AR (Cf douille d'entrainement usée)
Pont AR reconditionné Motor works (tous roulements, joints,)
+ rempl. douille cannelures de roue
28/09/2011 – 128 700 km Rempl. rotor alternateur
30/09/2008 – 104 430 km Rempl. Redresseur par Motorworks ref ELA44063 moderne
06/04/2006 – « 56 700 km » Machine achetée avec 2 pots JAMA inox
Je suis ouvert à toute discussion raisonnable et argumentée devant la machine
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Il manque la latérale Surefoot, les Shock factory et la selle neuve
Ornach
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