Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Site(s) pour achat de pneus

+5
nortonton
gunthar
Palica Gringo
sky.fred
Guillaumeargentino
9 participants

Aller en bas

Site(s) pour achat de pneus Empty Site(s) pour achat de pneus

Message  Guillaumeargentino Lun 15 Fév 2021 - 18:56

Bonsoir à tous,

Depuis ce week-end, je parcours les sites en vue de trouver mon bonheur pour changer mes vieux pneus de 2014 !!

Je trouve soit le pneu AR soit l'AV mais jamais les deux de la même marque ou du même modèle. 

Ma première question est la suivante : Est-ce un problème de dépareiller sur le plan de la sécurité ?

Avez-vous des adresses secrètes dans lesquelles on peut se fournir ? j'ai déjà fait les AlloPneus, 1001pneus, Dafy, PneusOnline, 24MX, etc.. sans succès donc.

C'est pour ma BMW R65 de 1979 donc si ne je ne me trompe pas du 110/90/18 à l'AR et 90/90/18 pour l'AV. Egalement, à quoi correspond les 3.50 et 4.00 que je croise régulièrement sur les sites. Ce sont des côtes UK?
Edit: je viens de voir ceci : Tous sur les PNEUS (motards.net)

(Sous peine d'en faire crier certains, je cherche des pneus de scrambler  souris)

Merci à tous pour votre aide.
Guillaumeargentino
Guillaumeargentino


Revenir en haut Aller en bas

Site(s) pour achat de pneus Empty Re: Site(s) pour achat de pneus

Message  sky.fred Lun 15 Fév 2021 - 19:32

J'ai eu le même problème, pas toujours évident de trouver le train de pneu complet pour nos flats sur un seul site.
C'est bien fait pour nous, si on roulait avec des motos récentes, on trouverait les bonnes dimensions partout faché 
Dépareiller n'est pas dangereux pour la sécurité si tu restes dans les dimensions, vitesse et charge préconisées.
Par contre, c'est une loterie coté tenue de route.
Parfois le mariage entre marques fonctionne, parfois pas ...... donc vaut mieux éviter ou ne pas être le premier à essayer clin
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Site(s) pour achat de pneus Empty Re: Site(s) pour achat de pneus

Message  Guillaumeargentino Lun 15 Fév 2021 - 19:35

Exact, c'est ce qui fait le charme de nos flats 😁
Ah oui ? je ne pensais pas que la tenue de route pouvait être impacter..
Merci pour ton message.
Guillaumeargentino
Guillaumeargentino


Revenir en haut Aller en bas

Site(s) pour achat de pneus Empty Re: Site(s) pour achat de pneus

Message  Palica Gringo Lun 15 Fév 2021 - 19:59

Guillaumeargentino a écrit:Exact, c'est ce qui fait le charme de nos flats 😁
Ah oui ? je ne pensais pas que la tenue de route pouvait être impacter..
Merci pour ton message.
Oui, comme entre 2 modèles de pneus différents: le profil influence la mise sur l’angle. Moi je mélange souvent, presque tout le temps, pour avoir une usure comparable entre avant et arriere.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Site(s) pour achat de pneus Empty Re: Site(s) pour achat de pneus

Message  Guillaumeargentino Lun 15 Fév 2021 - 20:22

👍👍
Guillaumeargentino
Guillaumeargentino


Revenir en haut Aller en bas

Site(s) pour achat de pneus Empty Re: Site(s) pour achat de pneus

Message  gunthar Lun 15 Fév 2021 - 23:27

Déjà, à l'avant, tu peux monter du 100/90, moins rare en pneus trail. J'en ai eu sur ma RT à la place du 90/90 homologué et ça allait très bien. 

Sinon, une question con : pourquoi on ne peut pas monter un avant à l'arrière ? En inversant le sens bien sur. Les contraintes à l'accélération sont quand même moindres que celles du freinage, non ?

Avant que je l'achète, ma Guzzi a roulé trois ans avec un pneu arrière à l'avant suite à une erreur. Personne ne s'était plaint.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Site(s) pour achat de pneus Empty Re: Site(s) pour achat de pneus

Message  Palica Gringo Mar 16 Fév 2021 - 0:42

gunthar a écrit:Sinon, une question con : pourquoi on ne peut pas monter un avant à l'arrière ? En inversant le sens bien sur. Les contraintes à l'accélération sont quand même moindres que celles du freinage, non ?

Avant que je l'achète, ma Guzzi a roulé trois ans avec un pneu arrière à l'avant suite à une erreur. Personne ne s'était plaint.

Réponse con: pourquoi inverser le sens puiqu'ils tournent tous les 2 dans le même sens? Site(s) pour achat de pneus 569134

On n'inverse pas parcequ'un pneu arrière est conçu pour transmettre une énergie et offrir une bonne traction, alors qu'un pneu avant est conçu avant tout pour absorber des forces de freinage et ne transmettre aucune traction. Bref, je n'oserais pas aller là. J'aurais un peu l'impression de mettre une chaussure gauche à droite et vice-versa: ça fonctionne mais ce n'est en aucun cas conçu pour.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Site(s) pour achat de pneus Empty Re: Site(s) pour achat de pneus

Message  nortonton Mar 16 Fév 2021 - 7:13

Pneus "scramblair" ...

Ta moto risque d'être aussi hasardeuse dans son comportement que merveilleuse esthétiquement. 

Comme c'est expérimental,  c'est à  toi de tenter des trucs, et on attend tes impressions de pilote d'essai.

J'ai eu l'occasion récemment d'essayer une série 6 avec des pneus trail.
Au premier tournant j'ai eu envie de rentrer en la poussant ,tellement son comportement était inquiétant.
Mais le jeune disait l'utiliser régulièrement. 

Ce qui prouve que tout est possible, tout est réalisable.
Grâce à la fougue et la confiance,  qui sont, avec la santé,  l'apanage de la jeunesse.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Site(s) pour achat de pneus Empty Re: Site(s) pour achat de pneus

Message  jbt Mar 16 Fév 2021 - 8:12

gunthar a écrit:

Sinon, une question con : pourquoi on ne peut pas monter un avant à l'arrière ? En inversant le sens bien sur. Les contraintes à l'accélération sont quand même moindres que celles du freinage, non ?

Et tant qu'à faire, pourquoi ne pas retourner le pneu comme une chaussette quand il est usé pour finir d'user la couche de gomme à l'intérieur?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Site(s) pour achat de pneus Empty Re: Site(s) pour achat de pneus

Message  popov1100 Mar 16 Fév 2021 - 9:20

si tu ne trouve pas de pneus trail dans tes dimensions, c'est peut etre qu'il n'existe pas de trail avec ces tailles ?

soit tu changes de roue (19 à l'avant) soit tu changes de pneus
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Site(s) pour achat de pneus Empty Re: Site(s) pour achat de pneus

Message  Guillaumeargentino Mar 16 Fév 2021 - 9:23

Bonjour à tous,
Oui, merci popov1100, je vais essayer de regarder ce que je peux faire.
Mais comme déjà les pneus que je vais me mettre sont un peu limite en terme d'accroche, je ne voudrais pas en plus jouer avec les tailles. Que je respecte une chose au moins ;)
Guillaumeargentino
Guillaumeargentino


Revenir en haut Aller en bas

Site(s) pour achat de pneus Empty Re: Site(s) pour achat de pneus

Message  beaujolais racer Mar 16 Fév 2021 - 9:27

gunthar a écrit:

Sinon, une question con : pourquoi on ne peut pas monter un avant à l'arrière ? En inversant le sens bien sur. Les contraintes à l'accélération sont quand même moindres que celles du freinage, non ?

Avant que je l'achète, ma Guzzi a roulé trois ans avec un pneu arrière à l'avant suite à une erreur. Personne ne s'était plaint.
Question pas con du tout. 
Bien sûr que oui, tu peux monter un peu avant à l'arrière. 
Et inversement. 
C'est même ce que nous avons fait pendant des années, du moins pour ceusses assez vieux pour avoir connu ces excellents pneus qu'étaient le Dunlop K81TT100 ou le Michelin S41.
Qui se montaient indifféremment avant/arrière. 
Il comportaient une flèche sur leur flanc indiquant non pas leur sens de rotation mais le sens de plus grande contrainte. 
Il fallait donc monter l'arrière avec la flèche dans le sens de rotation et l'avant en sens inverse  .
Aujourd'hui c'est pareil, si on monte un arrière à l'avant il faut inverser la flèche  .
Idem si on monte un avant à l'arrière. Chose courante sur une machine ayant ses deux roues en 19 comme la Norton Commando.

En enduro, une pratique tout aussi courante est de retourner le pneu en fin de vie afin de bénéficier d'un meilleur grip, les crampons s'usant asymetriquement selon le sens de contrainte maximale. Ça marche très bien et ça permet d'uniformiser l'usure.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Site(s) pour achat de pneus Empty Re: Site(s) pour achat de pneus

Message  popov1100 Mar 16 Fév 2021 - 9:34

le heidenau K60 existe dans tes dimensions
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Site(s) pour achat de pneus Empty Re: Site(s) pour achat de pneus

Message  gunthar Mar 16 Fév 2021 - 10:44

beaujolais racer a écrit:
gunthar a écrit:

Sinon, une question con : pourquoi on ne peut pas monter un avant à l'arrière ? En inversant le sens bien sur. Les contraintes à l'accélération sont quand même moindres que celles du freinage, non ?

Avant que je l'achète, ma Guzzi a roulé trois ans avec un pneu arrière à l'avant suite à une erreur. Personne ne s'était plaint.
Question pas con du tout. 
Bien sûr que oui, tu peux monter un peu avant à l'arrière. 
Et inversement. 
C'est même ce que nous avons fait pendant des années, du moins pour ceusses assez vieux pour avoir connu ces excellents pneus qu'étaient le Dunlop K81TT100 ou le Michelin S41.
Qui se montaient indifféremment avant/arrière. 
Il comportaient une flèche sur leur flanc indiquant non pas leur sens de rotation mais le sens de plus grande contrainte. 
Il fallait donc monter l'arrière avec la flèche dans le sens de rotation et l'avant en sens inverse  .
Aujourd'hui c'est pareil, si on monte un arrière à l'avant il faut inverser la flèche  .
Idem si on monte un avant à l'arrière. Chose courante sur une machine ayant ses deux roues en 19 comme la Norton Commando.

En enduro, une pratique tout aussi courante est de retourner le pneu en fin de vie afin de bénéficier d'un meilleur grip, les crampons s'usant asymetriquement selon le sens de contrainte maximale. Ça marche très bien et ça permet d'uniformiser l'usure.
Merci, donc mon vendeur a mis à la benne pour rien un pneu qui n'avait pas 3000 km. Sur la Strada, les roues AV et AR sont en 18, l'arrière plus large de...10 mm.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Site(s) pour achat de pneus Empty Re: Site(s) pour achat de pneus

Message  Le Gros Zimm Mar 16 Fév 2021 - 12:49

beaujolais racer a écrit:
gunthar a écrit:

Sinon, une question con : pourquoi on ne peut pas monter un avant à l'arrière ? En inversant le sens bien sur. Les contraintes à l'accélération sont quand même moindres que celles du freinage, non ?

Avant que je l'achète, ma Guzzi a roulé trois ans avec un pneu arrière à l'avant suite à une erreur. Personne ne s'était plaint.
Question pas con du tout. 
Bien sûr que oui, tu peux monter un peu avant à l'arrière. 
Et inversement. 
C'est même ce que nous avons fait pendant des années, du moins pour ceusses assez vieux pour avoir connu ces excellents pneus qu'étaient le Dunlop K81TT100 ou le Michelin S41.
Qui se montaient indifféremment avant/arrière. 
Il comportaient une flèche sur leur flanc indiquant non pas leur sens de rotation mais le sens de plus grande contrainte. 
Il fallait donc monter l'arrière avec la flèche dans le sens de rotation et l'avant en sens inverse  .
Aujourd'hui c'est pareil, si on monte un arrière à l'avant il faut inverser la flèche  .
Idem si on monte un avant à l'arrière. Chose courante sur une machine ayant ses deux roues en 19 comme la Norton Commando.

En enduro, une pratique tout aussi courante est de retourner le pneu en fin de vie afin de bénéficier d'un meilleur grip, les crampons s'usant asymetriquement selon le sens de contrainte maximale. Ça marche très bien et ça permet d'uniformiser l'usure.
Avon utilise encore cette technique, un seul pneu routier, qui se monte soit à l'avant, soit à l'arrière. Et suivant le montage, on inverse juste la rotation.

Hoppla, a gruass t'hyama,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Site(s) pour achat de pneus Empty Re: Site(s) pour achat de pneus

Message  beaujolais racer Mar 16 Fév 2021 - 14:46

En plus ça existe encore, merci de cette précision Guy.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Site(s) pour achat de pneus Empty Re: Site(s) pour achat de pneus

Message  Palica Gringo Mar 16 Fév 2021 - 15:24

Oui mais uniquement sur des modèles de pneus qui ont été conçus pour ça (et il n’y en a pas beaucoup), je ne m’aventurerai pas à le faire avec n’importe quel pneu. 
Sinon, je retourne parfois mes TKC80 pour finir de les user, surtout l’avant. Ca fait gagner qq centaines de km.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Site(s) pour achat de pneus Empty Re: Site(s) pour achat de pneus

Message  beaujolais racer Mar 16 Fév 2021 - 15:48

Chacun fait évidemment comme il veut Palica. 
Pour certains cas que je mentionnais plus haut comme la Norton, avec comme dimension arrière d'origine 4.10x19, il n'y a d'autre choix que de monter un K81 ou si pas dispo un pneu avant monté à l'envers. 
À part certaines anglaises les motos avec une roue arrière en 19 sont rarissimes j'en conviens. 
La Commando se comportait tout à fait bien avec un 110/90 x19 A48 Michelin ( avant)
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Site(s) pour achat de pneus Empty Re: Site(s) pour achat de pneus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum