[r 60-5]de 78 resto electricite flat enduro d'abidjan
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[r 60-5]de 78 resto electricite flat enduro d'abidjan
Salut à tous
un ptit coucou du 58 pour un ptit gars amateur de bicylindre et nouvellement de flat..
36 balais ,16 de permis ,roule depuis 2000 en ducat ...
personne n'est parfait
(et sutout pas moi)
Voila ma ptite histoire de flat
en 2009 suite a divers soucis (relativement lourds..),hernies discales (rapports aux poids des soucis) opération et 3 mois à zoner sans grande possibilité de faire autre chose que de me trainer comme un vieux(un peu tot a mon gout) et roder sur le net.. bon coin et compagnie....
et la aubaine je chope titine pour 300€!!
j'y ai pas cru avant qu'elle descende du camtart du transporteur vu qu'elle était marseillaise que j'suis plutot du centre et a l'epoque un poil bloqué du disque un comble!!
et la belle pour le prix avait :
_une carte grise de la republique de cote d'ivoire,
_ un ohlins a l'arriere,
_ une bonne gueule old school ,
_la facture du debarquement de la becane d'Abidjan a Dieppe (750 € au passage),
_le volet cerfa de rescépicé de la communauté européene des douanes francaise
_et pour finir un bibon d'huile neuve pour la vidange moteur scotché au guidon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En relisant ca j'ai meme toujours du mal a y croire,mais attendez que je comprenne comment mettre des photos et vous allez voir c pas une blague.
Depuis la resto avance ................mais j'y viens
avec mon désir de faire bien jai voulu éviter les futurs problemes eléctrique durant le roulage et j'ai entrepris de fiabiliser les reste du faisceau
avec la chaleur de la cote d'ivoire le faisceau deja simplifié a l'extreme :
pas de compte tour ,ni compteurs kilométrique ni cligno ni klaxon d'ailleur
la majorité des isolants plastique des divers cables est cuite et s'ouvre en manipulants longue séance de changement de cables méthodique et discipliné mais maglrès mes précautions boulette
ca fume c pas normal pas de contact et j'ai pas fini de brancher les cosses de batterie
bin ouais ma nouille en fiabilisant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai juste branché le plus apres contact du guidon auuuuuu aaaaaaaaaaaa heuuuuuuuu ,
comment on dit déjà!!!
la masse du cadre!!!!!!!!!!!
Et là pour les cinéphiles avertis citation:"c'est pas la stratégie qui m'fais peur ............c'est le stratége"
tout ca pour dire y va ou exactement le fil+ apres contact au guidon ????
un ptit coucou du 58 pour un ptit gars amateur de bicylindre et nouvellement de flat..
36 balais ,16 de permis ,roule depuis 2000 en ducat ...
personne n'est parfait
(et sutout pas moi)
Voila ma ptite histoire de flat
en 2009 suite a divers soucis (relativement lourds..),hernies discales (rapports aux poids des soucis) opération et 3 mois à zoner sans grande possibilité de faire autre chose que de me trainer comme un vieux(un peu tot a mon gout) et roder sur le net.. bon coin et compagnie....
et la aubaine je chope titine pour 300€!!
j'y ai pas cru avant qu'elle descende du camtart du transporteur vu qu'elle était marseillaise que j'suis plutot du centre et a l'epoque un poil bloqué du disque un comble!!
et la belle pour le prix avait :
_une carte grise de la republique de cote d'ivoire,
_ un ohlins a l'arriere,
_ une bonne gueule old school ,
_la facture du debarquement de la becane d'Abidjan a Dieppe (750 € au passage),
_le volet cerfa de rescépicé de la communauté européene des douanes francaise
_et pour finir un bibon d'huile neuve pour la vidange moteur scotché au guidon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En relisant ca j'ai meme toujours du mal a y croire,mais attendez que je comprenne comment mettre des photos et vous allez voir c pas une blague.
Depuis la resto avance ................mais j'y viens
avec mon désir de faire bien jai voulu éviter les futurs problemes eléctrique durant le roulage et j'ai entrepris de fiabiliser les reste du faisceau
avec la chaleur de la cote d'ivoire le faisceau deja simplifié a l'extreme :
pas de compte tour ,ni compteurs kilométrique ni cligno ni klaxon d'ailleur
la majorité des isolants plastique des divers cables est cuite et s'ouvre en manipulants longue séance de changement de cables méthodique et discipliné mais maglrès mes précautions boulette
ca fume c pas normal pas de contact et j'ai pas fini de brancher les cosses de batterie
bin ouais ma nouille en fiabilisant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai juste branché le plus apres contact du guidon auuuuuu aaaaaaaaaaaa heuuuuuuuu ,
comment on dit déjà!!!
la masse du cadre!!!!!!!!!!!
Et là pour les cinéphiles avertis citation:"c'est pas la stratégie qui m'fais peur ............c'est le stratége"
tout ca pour dire y va ou exactement le fil+ apres contact au guidon ????
pya
Re: [r 60-5]de 78 resto electricite flat enduro d'abidjan
Bienvenue Pya.
Pour ton problème d'électricité, faudrait plutôt ouvrir un autre sujet dans la section qui va bien, on va te sortir du caca.
http://www.flat-twin-bmw.com/electricite-chassis-f44/
Par contre, une 60/5 de 78, y en a qui voudront des photos, des numéros de cadre et moteur pour s'arrêter de rire.
Pour ton problème d'électricité, faudrait plutôt ouvrir un autre sujet dans la section qui va bien, on va te sortir du caca.
http://www.flat-twin-bmw.com/electricite-chassis-f44/
Par contre, une 60/5 de 78, y en a qui voudront des photos, des numéros de cadre et moteur pour s'arrêter de rire.
oggy
Re: [r 60-5]de 78 resto electricite flat enduro d'abidjan
oggy a écrit:Bienvenue Pya.
Pour ton problème d'électricité, faudrait plutôt ouvrir un autre sujet dans la section qui va bien, on va te sortir du caca.
http://www.flat-twin-bmw.com/electricite-chassis-f44/
Par contre, une 60/5 de 78, y en a qui voudront des photos, des numéros de cadre et moteur pour s'arrêter de rire.
Oups !
Salut pya , bienvenue !
ROLAND
Re: [r 60-5]de 78 resto electricite flat enduro d'abidjan
Hello Pya,
Sympa cette histoire de moto!
Prends soin de ton dos, c'est sacré!
Bienvenue
Sympa cette histoire de moto!
Prends soin de ton dos, c'est sacré!
Bienvenue
Pot de fleur
Re: [r 60-5]de 78 resto electricite flat enduro d'abidjan
Acheter une moto africaine sur le net,fallait oser,tu l'as fait,chapeau.
T'es où dans le centre?
On attend les tofs avec impatience,n'hésite pas à te coucher tard.
T'es où dans le centre?
On attend les tofs avec impatience,n'hésite pas à te coucher tard.
Richard de l'Aulagnier
Re: [r 60-5]de 78 resto electricite flat enduro d'abidjan
merci pour les présents
c est sur je vais mettre les photos de l 'arrivée du bébé
mais j'suis nouveau sur les forums (soyez indulgentpour le bleu)
presque commme pour la resto et encore plus coté électricité bécane en l'occurence!
pour ce qui concerne les numéros :
_celui de la plaque contructeur coté colonne de direction ca correspont avec la CG c'est le :2937529
une r60-5 de 78 mais d'apres l'exellent realoem.com les schema moteur ne sont pas ceux du joujou
_j'ai relevé 49/91/0202 et 80 2 V D sur le bloc moteur cote gauche sous le cylindre
et 80 B sur chaque cylidre à la base au niveau bloc moteur ???
pour le dos ca y est j'suis servi
maintenant forcé de faire attention mais comme je prends toujours soin de chauffer avant de soliciter j'applique ca aussi à mes vertèbres (natation bihebdo dorénavant ) et pourvus qu'ca roule encore une trentaine !!
vais ouvrir un sujet en électricité chassis et moteur??
peut-etre plusieurs en fait!!
c est sur je vais mettre les photos de l 'arrivée du bébé
mais j'suis nouveau sur les forums (soyez indulgentpour le bleu)
presque commme pour la resto et encore plus coté électricité bécane en l'occurence!
pour ce qui concerne les numéros :
_celui de la plaque contructeur coté colonne de direction ca correspont avec la CG c'est le :2937529
une r60-5 de 78 mais d'apres l'exellent realoem.com les schema moteur ne sont pas ceux du joujou
_j'ai relevé 49/91/0202 et 80 2 V D sur le bloc moteur cote gauche sous le cylindre
et 80 B sur chaque cylidre à la base au niveau bloc moteur ???
pour le dos ca y est j'suis servi
maintenant forcé de faire attention mais comme je prends toujours soin de chauffer avant de soliciter j'applique ca aussi à mes vertèbres (natation bihebdo dorénavant ) et pourvus qu'ca roule encore une trentaine !!
vais ouvrir un sujet en électricité chassis et moteur??
peut-etre plusieurs en fait!!
pya
Re: [r 60-5]de 78 resto electricite flat enduro d'abidjan
Pour '78, c'est raté, voilà ce que donne le décodeur avec ton numéro de série :
Chassis number 2937529
Vehicle code 0250
Series 2476
Model R60/5
Body type ohne
Catalog model ECE
Production date 1971 / 06
C'est bien une 60/5 mais de 1971
Chassis number 2937529
Vehicle code 0250
Series 2476
Model R60/5
Body type ohne
Catalog model ECE
Production date 1971 / 06
C'est bien une 60/5 mais de 1971
Re: [r 60-5]de 78 resto electricite flat enduro d'abidjan
Bon, c'est la mise en circulation qui a pu être faite en 78, même si c'est hachement long à attendre en concession.
La date de real oem, c'est sa sortie d'usine, ça fait bizarre une telle différence.
La date de real oem, c'est sa sortie d'usine, ça fait bizarre une telle différence.
oggy
Re: [r 60-5]de 78 resto electricite flat enduro d'abidjan
Ils avaient du l'oublier dans un placard pendant 8 ans et elle est sortie toute neuve au milieu des /7
Re: [r 60-5]de 78 resto electricite flat enduro d'abidjan
ouais une moto afriquaine suis d'accord c'étais plus que gonflé
mais le type qui me la vendue avait l'accent marseillais c'étais un bohneur de naturel et de convivialité
entre nous il a eu (d'aprés lui )plusieurs proposition de gars qui donnais entre deux et trois fois sont prix de vente mais il m'avait
donné sa parole j'ai meme insisté pour qu'il encaisse mon ch de la moitié de la somme avant de la faire récupérer sans succés !!
c pour ca je suis pressé de la voir tourner pour le remercier dès qu'elle roule en lui faisant parvenir une bonne caisse de pinard de
ma régions je suis a coté de Nevers (Sancerre ou autre serais pas un ingras)
un coup de bol comme j'ai rarement eu
mais le type qui me la vendue avait l'accent marseillais c'étais un bohneur de naturel et de convivialité
entre nous il a eu (d'aprés lui )plusieurs proposition de gars qui donnais entre deux et trois fois sont prix de vente mais il m'avait
donné sa parole j'ai meme insisté pour qu'il encaisse mon ch de la moitié de la somme avant de la faire récupérer sans succés !!
c pour ca je suis pressé de la voir tourner pour le remercier dès qu'elle roule en lui faisant parvenir une bonne caisse de pinard de
ma régions je suis a coté de Nevers (Sancerre ou autre serais pas un ingras)
un coup de bol comme j'ai rarement eu
pya
Re: [r 60-5]de 78 resto electricite flat enduro d'abidjan
Salut a toi et bienvenue.Pour tes probleme de dos c'est moi le specialiste sur ce forum vue que ça fait 3mois que je suis en centre de rééduc avec femur mains et dos
abernaudi66
Re: [r 60-5]de 78 resto electricite flat enduro d'abidjan
Bonjour et bienvenu au Flatistan !!
Belle histoire tout ca
Belle histoire tout ca
DENIS
Re: [r 60-5]de 78 resto electricite flat enduro d'abidjan
Bienvenue a toi et ton Africaine
jolie histoire, et oui, il y a des Marseillais comme ça, et pas que des Marseillais
Alors, tu vas nous la remonter comment cette machine ? Stock ?
jolie histoire, et oui, il y a des Marseillais comme ça, et pas que des Marseillais
Alors, tu vas nous la remonter comment cette machine ? Stock ?
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [r 60-5]de 78 resto electricite flat enduro d'abidjan
le soucis c'est qu'en un peu plus d'un an j'suis arrivé à
peu prés au bout de l'urgent en tous cas ce que je m'étais fixé:
_démontage complet carbus , remise a neuf menbrane réglages..
_réservoir decapé entiérement intérieur extérieur ,vla les couches de platres et l'apparition de divers enfoncement
traitement restom interne et moultes heures au chalumeau et a l'étaim pour un résultat enthousiasment pour un premier
essai,presque dommage de repeindre par dessus
_couvres culasses décapés et époxiés
_tombé la tete de fourche facon saute vent carbone!! double optique à diode trop décalé et remonté une jolie ptite casserole
d'OSSA facon trial avec sa petite grille toute reconditionnée
_boucle arriere du cadre et bras oscillant décapés peinture époxy changement des roulements au passage du soufflet de cardan
_garde boue arriere trop craquelé par le soleil d'Abidjan récupéré le meme sur le bon coin!!
l'avant je l'ai ramené à grand coup d'huile de coude de lame de cutter ,acétone et autre décapeur thermique...
fais le resserrrage cullasses et jeu aux soupapes une vrai anarchie presqu'rien a l'admission et quasi un cm a l'échappement!!!!
_ramener la ligne d'échappement d' une attaque pronnoncé de rouille à un aspect beaucoup plus plaisant !!(à changer par la suite)
_changé :filtres air ,huiles ,durites d'éssence (prennent la place de tuyau de gaz!!!)
_reste à résoudre les problémes électrique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais promis je m'concentre ouvre un sujet en électricité chassis et fais tout pour vous faire suivre les photos!!!!
a plus j'vais au taff!!
peu prés au bout de l'urgent en tous cas ce que je m'étais fixé:
_démontage complet carbus , remise a neuf menbrane réglages..
_réservoir decapé entiérement intérieur extérieur ,vla les couches de platres et l'apparition de divers enfoncement
traitement restom interne et moultes heures au chalumeau et a l'étaim pour un résultat enthousiasment pour un premier
essai,presque dommage de repeindre par dessus
_couvres culasses décapés et époxiés
_tombé la tete de fourche facon saute vent carbone!! double optique à diode trop décalé et remonté une jolie ptite casserole
d'OSSA facon trial avec sa petite grille toute reconditionnée
_boucle arriere du cadre et bras oscillant décapés peinture époxy changement des roulements au passage du soufflet de cardan
_garde boue arriere trop craquelé par le soleil d'Abidjan récupéré le meme sur le bon coin!!
l'avant je l'ai ramené à grand coup d'huile de coude de lame de cutter ,acétone et autre décapeur thermique...
fais le resserrrage cullasses et jeu aux soupapes une vrai anarchie presqu'rien a l'admission et quasi un cm a l'échappement!!!!
_ramener la ligne d'échappement d' une attaque pronnoncé de rouille à un aspect beaucoup plus plaisant !!(à changer par la suite)
_changé :filtres air ,huiles ,durites d'éssence (prennent la place de tuyau de gaz!!!)
_reste à résoudre les problémes électrique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais promis je m'concentre ouvre un sujet en électricité chassis et fais tout pour vous faire suivre les photos!!!!
a plus j'vais au taff!!
pya
Re: [r 60-5]de 78 resto electricite flat enduro d'abidjan
Bienvenue au bar cinquistan, ami bar-cinquiste!
Re: [r 60-5]de 78 resto electricite flat enduro d'abidjan
Salut l'africain, on attend les images patwon.
Bienvenu.
Bienvenu.
belo
Re: [r 60-5]de 78 resto electricite flat enduro d'abidjan
salut à toi m'sieur !!!
belle presentation...
belle presentation...
juglus
Re: [r 60-5]de 78 resto electricite flat enduro d'abidjan
Salut à toi !
Je me marre bien en lisant ton histoire !
Ouais tu as eu du bol de l'avoir pour pas cher cette bécane qui a une histoire riche.
Mais surtout tu me paraît courageux, on dirait même que les pannes sont des challenges !
Pour ton circuit électrique je croise les doigts et je te file une bénédiction spéciale 12 volts :
Je me marre bien en lisant ton histoire !
Ouais tu as eu du bol de l'avoir pour pas cher cette bécane qui a une histoire riche.
Mais surtout tu me paraît courageux, on dirait même que les pannes sont des challenges !
Pour ton circuit électrique je croise les doigts et je te file une bénédiction spéciale 12 volts :
Francesco
Re: [r 60-5]de 78 resto electricite flat enduro d'abidjan
Bon ben mon pti bienvenue à toi
Moi ca y est carte grise reçu cet aprem(c'etait ca le recommandé)
selle coupée garde boue viré fixation de nouveaux clignos
bientot feux stop et plaques su'l'côté comme y disent vers cheux nous!!!
si tous va bien je récupère mon kit de repa maitre cylindre avant ce weekend
j'ai mis les etriers de frein de 90s de tiaass donc si çà ne marche po, je m'enerve et
je fous la fourche de veau avec les brembos et pis c'est tout!!!
ensuite la bubulle et riiiiiiiiiiiiiiinnnnngggg!
allez la bise frangin et pis j'espère qu'on fera un tour ensemble rapidement.
Moi ca y est carte grise reçu cet aprem(c'etait ca le recommandé)
selle coupée garde boue viré fixation de nouveaux clignos
bientot feux stop et plaques su'l'côté comme y disent vers cheux nous!!!
si tous va bien je récupère mon kit de repa maitre cylindre avant ce weekend
j'ai mis les etriers de frein de 90s de tiaass donc si çà ne marche po, je m'enerve et
je fous la fourche de veau avec les brembos et pis c'est tout!!!
ensuite la bubulle et riiiiiiiiiiiiiiinnnnngggg!
allez la bise frangin et pis j'espère qu'on fera un tour ensemble rapidement.
saladasse
Re: [r 60-5]de 78 resto electricite flat enduro d'abidjan
Bienvenue ! ET LES PHOTOS ! Non sèrieux, une histoire pareil et la liste des modifs me font saliver, j'ai hâte de voir où en est le chantier.
Royal Enfileur
les photos enfin!!
Salut a tous
indisponible pour cause de vacances yes!!!!!!!
choses promises.....
voila enfin les photos de ma p'tite ivoirienne!
ca c est avant a reception du bébé le 31/01/2009
et aujourd'hui pour le flatistant un premier montage à blanc
Alors z'en pensez quoi du flat à crampons?
indisponible pour cause de vacances yes!!!!!!!
choses promises.....
voila enfin les photos de ma p'tite ivoirienne!
ca c est avant a reception du bébé le 31/01/2009
et aujourd'hui pour le flatistant un premier montage à blanc
Alors z'en pensez quoi du flat à crampons?
pya
Re: [r 60-5]de 78 resto electricite flat enduro d'abidjan
Bien sympa, il ne lui manque plus qu'un réservoir plus TT
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Mick13
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