Enduro DR 650
+2
BernardP
ldx
6 participants
Page 1 sur 1
Enduro DR 650
En plus de BM et de HD je suis assez fan d'enduro, ma première machine ayant été une petite xt 400, et je suis tombé par hasard sur cette vidéo donc je la poste ici. Nul doute qu'on puisse faire pareil avec une R80 G/S, mais là c'est assez bluffant.
ldx
Re: Enduro DR 650
En TT, quand t'es bon, t'es bon mais quand t'es un blaireau, quelle que soit ta machine, ben ... tu le restes.
Là, bien qu'on ne voie pas toujours les appels sur les sauts de tronc, c'est clair que le gars sait se servir d'un gros trail. Déjà, le 1/4 de tour au début c'est pas mal.
Là, bien qu'on ne voie pas toujours les appels sur les sauts de tronc, c'est clair que le gars sait se servir d'un gros trail. Déjà, le 1/4 de tour au début c'est pas mal.
BernardP
Re: Enduro DR 650
Ca semble si facile... c'est vrai que la 650 DR était un des trail les plus faciles que j'ai eu en TT (grosmono), quelle polyvalence !
Gastair
Re: Enduro DR 650
C'est vrai que ça a l'air facile et qu'un DR est une bonne moto, mais bon, les appels sont visiblement très bien préparés.
On peut difficilement parler d'enduro...
J'aimerais bien remettre la main sur ma DR préparée enduro...
On peut difficilement parler d'enduro...
J'aimerais bien remettre la main sur ma DR préparée enduro...
jbt
Re: Enduro DR 650
Voilà malheureusement tout ce qu'il me reste comme photos...
Le moteur était d'origine, hormis le balancier d'équilibrage supprimé.
Par contre la partie cycle était très travaillée et allégée: rétrécie, assise rabaissée.
Roue arrière de 250 TDR pour avoir un frein à disque et une jante en 18 pouces.
Habillage de 490 YZ.
suppression du Full Floater, remplacé par un montage façon monocross avec rotules unibal et basculeur sur mesure.
Environ 120kg, l'équivalent d'un 350 DR, mais avec un gros mono plein de couple.
Un régal dans la neige!
X
Le moteur était d'origine, hormis le balancier d'équilibrage supprimé.
Par contre la partie cycle était très travaillée et allégée: rétrécie, assise rabaissée.
Roue arrière de 250 TDR pour avoir un frein à disque et une jante en 18 pouces.
Habillage de 490 YZ.
suppression du Full Floater, remplacé par un montage façon monocross avec rotules unibal et basculeur sur mesure.
Environ 120kg, l'équivalent d'un 350 DR, mais avec un gros mono plein de couple.
Un régal dans la neige!
X
Dernière édition par jbt le Ven 24 Fév 2023 - 13:33, édité 1 fois
jbt
Re: Enduro DR 650
J'ai roulé 10 ans avec cette moto, à raison d'une sortie hebdomadaire de 100 à 120 km.
Effectivement, je me suis bien éclaté!
La moto a eu moins de pépins que moi, juste un tendeur de chaîne de distribution cassé, je suis rentré avec la distri décalée. Sinon, du béton!
Moi j'y ai laissé un genou qui me gêne vraiment maintenant pour kicker...et marcher.
Effectivement, je me suis bien éclaté!
La moto a eu moins de pépins que moi, juste un tendeur de chaîne de distribution cassé, je suis rentré avec la distri décalée. Sinon, du béton!
Moi j'y ai laissé un genou qui me gêne vraiment maintenant pour kicker...et marcher.
jbt
Re: Enduro DR 650
Et ta 600 TT est toujours en service sinon ? Tu l'as trouvée comment par rapport au DR ?
ldx
Re: Enduro DR 650
La TT est toujours en service...minimum.
Une fois par an, deux fois les années fastes, hélas.
Mais ça fait partie de ses qualités, cette aptitude à démarrer sans se faire prier après des mois de sommeil.
La TT est aussi lourde, mais plus haute, plus confortable aussi. Pour le reste c'est très semblable.
Une fois par an, deux fois les années fastes, hélas.
Mais ça fait partie de ses qualités, cette aptitude à démarrer sans se faire prier après des mois de sommeil.
La TT est aussi lourde, mais plus haute, plus confortable aussi. Pour le reste c'est très semblable.
jbt
Re: Enduro DR 650
Sympa ce DR préparé jbt, la roue de 18 pouces est indispensable en TT, en plus d'offrir une plus belle ligne à la moto, j'aime bien
ton porte bagage avant.
Suzuki avait sortie une version utilitaire de son 125 cm3 DR, La version DF. J'adore aussi, elle est assez rare en occasion. Contrairement à la 65O cm3, elle était équipé d'une roue arrière en 18 pouces. Les prémices du trial routier.
C'était la grande époque du Trail.
ton porte bagage avant.
Suzuki avait sortie une version utilitaire de son 125 cm3 DR, La version DF. J'adore aussi, elle est assez rare en occasion. Contrairement à la 65O cm3, elle était équipé d'une roue arrière en 18 pouces. Les prémices du trial routier.
C'était la grande époque du Trail.
Underthesky911
Re: Enduro DR 650
ldx a écrit:Nul doute qu'on puisse faire pareil avec une R80 G/S
Pas sur… la G/S n’a ni le comportement coupleux d’un gros mono, ni le poids, ni les suspensions d’une DR. Surtout dans une version endurisée (Gastair pourra faire une comparaison mais je crois qu’une DR d’origine doit bien faire 25/30 kg de moins qu’une G/S, et je ne parle pas de la G/S sans démarreur ).
Je suis un peu étonné que le gars utilise un réservoir grande capacité par contre…
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Enduro DR 650
Le gros bidon, c'est peut-être juste parce qu'il est en plastique et qu'il ne va pas s'exploser à la première gamelle comme le réservoir en tôle d'origine.
jbt
Re: Enduro DR 650
Palica a écrit:ldx a écrit:Nul doute qu'on puisse faire pareil avec une R80 G/S
Pas sur… la G/S n’a ni le comportement coupleux d’un gros mono, ni le poids, ni les suspensions d’une DR. Surtout dans une version endurisée (Gastair pourra faire une comparaison mais je crois qu’une DR d’origine doit bien faire 25/30 kg de moins qu’une G/S, et je ne parle pas de la G/S sans démarreur ).
Je suis un peu étonné que le gars utilise un réservoir grande capacité par contre…
Un Jean Pierre Goy peut faire la même chose avec une G/S, mais avec une sacré dose de talent de plus car c'est tout de même pas la même musique.
La 650 DR (DRSE dans mon cas) bien équipée est un Trail qui se rapproche d'une l'enduro (soft) 600TT ou XR... c'est dire. Et son centre de gravité est même plus bas.
La G/S c'est un Trail mais pas un Trail endurisant... 30 kg de plus (à sec) tout de même par rapport à la 650 DRSE.
Gastair
Re: Enduro DR 650
Il n'y a pas à dire toutes ces machines font rêver ! Pas trop le budget en ce moment, mais dès que je peux je me reprends une TT ou un DR.
ldx
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum