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(R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre

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Message  Romain987 Mar 2 Fév - 5:52

Salut,

y'à tout dans le titre. Je suis le tuto habituel et c'est impossible à faire pour moi. J'ai un carbu qui suce carrément plus fort que l'autre.

J'ai refait les deux carbus (tous les joints, les membranes, les toriques dont celui de l'axe papillon) et ils sont comme neuf.

Après réglage richesse, quelque soit mes réglages, j'ai un carbu qui suce 10mmHg et l'autre 30mmHG en moyenne.

J'ai raté un truc?

Romain987


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(R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre Empty Re: (R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre

Message  nortonton Mar 2 Fév - 6:08

1 Au ralenti ou à l'ouverture, ou les deux  ?

2 Tu as essayé de croiser les tuyaux de ton instrument ? 

3 Ça marchait bien avant ?
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(R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre Empty Re: (R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre

Message  Le Gros Zimm Mar 2 Fév - 6:23

As-tu regardé si les câbles de starter sont bien au repos et que leurs leviers sont bien en butée? idem pour les câbles d'accélérateurs?
Tu parles de réglage de richesse, mais as-tu réglé avec les vis de ralenti?
Lors de la réfection des carbus, as-tu démonté les papillons?

Hoppla, a gruass t'hayma  coucou
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(R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre Empty Re: (R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre

Message  Romain987 Mar 2 Fév - 7:10

Merci pour vos questions :

Les starters sont en bas, les câbles aussi, totalement détendus même.

J'ai démonté/remonté les papillons comme il se doit pour changer les joints toriques de l'axe.

J'ai réglé le ralenti comme sur les tutos/ RTM et chaque cylindre tourne vers les 800 tr/mn. Je suis obligé de jouer sur la vis de ralenti de celui de gauche sinon ça cale.

J'ai croisé les mano, oui. Ils sont étalonnés et indiquent la même chose de chaque côté (10 à gauche, 30 à droite)

Il n'y avait pas de avant, la moto revient de loin.

En fait si je règle à l’oreille c'est pas mal mais dès que j'essaye de synchroniser le bordel je vois bien qu'il y a une couille. Je ne suis pas allé plus loin que la synchro au ralenti.

Romain987


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Message  nortonton Mar 2 Fév - 7:17

Ton moteur est bien chaud ?
Le ralenti ne se règle bien qu'à chaud.

Si tu as un peu d 'expérience, et qu 'à l 'oreille, tu y arrives , tu peux te passer de tes manos.

L 'idéal étant un twinmax, qui travaille par comparaison... Comme tes oreilles quoi.  souris
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Message  flatlaurent56 Mar 2 Fév - 7:25

j'ai eu ce phénomène que j'ai mis un temps fou a régler,le clip qui tien l'aiguille était remonté...... inverse les deux ensemble membrane boisseau pour voir si le phénomène change de coté
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Message  beaujolais racer Mar 2 Fév - 7:53

Allumage et réglage de soupapes ont été vérifiés, naturellement.
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Message  pockaman Mar 2 Fév - 7:54

Romain987 a écrit:
J'ai réglé le ralenti comme sur les tutos/ RTM et chaque cylindre tourne vers les 800 tr/mn. Je suis obligé de jouer sur la vis de ralenti de celui de gauche sinon ça cale.

A mon avis, ton problème est là.
Tu dois jouer sur les vis de ralenti des 2 carbus, sinon ça cale.
Sur les carbus, si tu dévisses complètement les vis de ralenti et qu'elles ne sont plus en contact avec la languette qui pousse le papillon, ça doit caler. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'un des deux papillons n'est pas remonté parfaitement centré et qu'il laisse passer des gaz en permanence.
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Message  Le Gros Zimm Mar 2 Fév - 17:20

pockaman a écrit:
Romain987 a écrit:
J'ai réglé le ralenti comme sur les tutos/ RTM et chaque cylindre tourne vers les 800 tr/mn. Je suis obligé de jouer sur la vis de ralenti de celui de gauche sinon ça cale.

A mon avis, ton problème est là.
Tu dois jouer sur les vis de ralenti des 2 carbus, sinon ça cale.
Sur les carbus, si tu dévisses complètement les vis de ralenti et qu'elles ne sont plus en contact avec la languette qui pousse le papillon, ça doit caler. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'un des deux papillons n'est pas remonté parfaitement centré et qu'il laisse passer des gaz en permanence.
+1
Je pensais exactement à la même chose. Le papillon du carbu gauche ne doit plus être exactement à sa place. 
On peut vérifier cela en éclairant avec une lampe de l'autre côté du papillon. Si une raie de lumière passe, l'air passera aussi.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
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Message  Romain987 Mar 2 Fév - 17:23

En fait le moteur à été entièrement démonté pour changer tous les joints et remplacer ce qui devait l'être. Il se retrouve avec des guides et des soupapes toutes neuves.
Allumage/ jeu aux culbuteurs, etc. c'est bon. Je vous dis j'ai suivi les tutos et la RTM. bien

Les papillons sont bons, bien centrés. J'ai suivi le tuto de Boxer 2 valve à la lettre. J'ai pas changé aiguilles/gicleurs parce que ça semblait bon (contrôle visuel).
Le droit aussi cale si je dévisse au max la vis de ralenti. Disons que lui a besoin d'un tour pour tenir alors que l'autre il lui en faut 3 ou 4.

J'ai pas mélangé mes pièces au remontage, j'ai tout remonté dans le bon sens, les axes de papillons sont bons, les papillons aussi.

Honnêtement j'y connais rien en carbu donc je m'informe et je suis à la lettre les infos que je récolte. saispas

Je précise que j'ai pas de ressorts dans mes carbus, moto de 77

Romain987


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Message  bubu26 Mar 2 Fév - 18:31

je parierais plutôt sur un papillon qui ne ferme pas complètement - soit mal remonté soit pas en butée ...
  raconte nous...
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Message  sky.fred Mar 2 Fév - 18:40

Et, grand classique, l'axe de starter monté à l'envers ?
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Message  Romain987 Mer 3 Fév - 3:08

sky.fred a écrit:Et, grand classique, l'axe de starter monté à l'envers ?
non, de même pas de prise d'air par là, j'ai suivi les conseils de boxer 2 valve en changeant les joints.


Et quand mes papillons sont fermés ils sont fermés, rien ne se passe.


J'ai pas eu le temps de toucher à la moto, je pense pas avant la semaine prochaine. J'ai du taf et en plus j'ai mon épreuve plateau lundi. lol!

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Message  Zündappmann Mer 3 Fév - 7:43

En désespoir de cause, as tu pensé à relever les compressions ? Grosse différence de compression = grosse différence de dépression !
Ps : à Tahiti, le plateau ça devrait bien se passer  siffle bien
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Message  Romain987 Mer 3 Fév - 17:22

Zündappmann a écrit:En désespoir de cause, as tu pensé à relever les compressions ? Grosse différence de compression = grosse différence de dépression !
Ps : à Tahiti, le plateau ça devrait bien se passer  siffle bien
 la segmentation est neuve mais je vais contrôler ça souris

Romain987


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Message  gegedej Jeu 4 Fév - 8:19

+1 pour le papillon (c'est du vécu!)
Invisible d'apparence, tout semble OK; tu déposes le carbu, place une source lumineuse derrière le boisseau et observe de l'autre côté. Perso, j'avais une TRES TRES légère ouverture mais qui rendait tout réglage impossible
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Message  Romain987 Mar 9 Fév - 19:11

Salut!

alors les papillons c'est bon, démonté/lumière rien ne passe.

Par contre en soufflant dedans j'ai l'air qui remonte par la pastille du chapeau sur un et pas sur l'autre. Bon/pas bon?

Romain987


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Message  goeland_ Mar 9 Fév - 19:17

Pas très bon, mets un filet d'époxy sur la jonction corps/pastille par l'extérieur
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Message  gegedej Mer 10 Fév - 8:38

+1: très mauvais pour l'équipression de la membrane. A remédier d'office
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Message  Romain987 Mer 10 Fév - 17:30

C'est bon c'est réparé. Faudra m'expliquer l'intérêt de placer un bouchon là au lieu de faire un couvercle de carbu d'un seul bloc.

Synchro au top,  biker j'ai juste mes bougies toutes neuves qui ont claqué pendant l'opération...

Romain987


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Message  gegedej Mer 10 Fév - 18:11

Content pour toi  bien
Faudra m'expliquer l'intérêt de placer un bouchon là au lieu de faire un couvercle de carbu d'un seul bloc.
Je n'ai pas la réponse à cette question  saispas
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Message  PizzaRoller Mer 10 Fév - 18:37

gegedej a écrit:Content pour toi  bien
Faudra m'expliquer l'intérêt de placer un bouchon là au lieu de faire un couvercle de carbu d'un seul bloc.
Je n'ai pas la réponse à cette question  saispas

L'usinage de la coulisse est beaucoup plus facile en passant par les deux bouts ...

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(R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre Empty Re: (R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre

Message  goeland_ Mer 10 Fév - 18:41

Bah sur les SU des voitures anglaises, il y a un bouchon vissé et il faut verser de temps en temps une lichette d'huile par l'orifice.

Bing a fait un énorme progrès  drunken
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Message  gegedej Jeu 11 Fév - 9:36

PizzaRoller a écrit:
gegedej a écrit:Content pour toi  bien
Faudra m'expliquer l'intérêt de placer un bouchon là au lieu de faire un couvercle de carbu d'un seul bloc.
Je n'ai pas la réponse à cette question  saispas

L'usinage de la coulisse est beaucoup plus facile en passant par les deux bouts ...
bien merci pour ton retour; je pense qu'avec les machines de fabrication actuelles cela n'aurait plus de raison d'être
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Message  nortonton Jeu 11 Fév - 9:38

Romain987 a écrit:C'est bon c'est réparé. Faudra m'expliquer l'intérêt de placer un bouchon là au lieu de faire un couvercle de carbu d'un seul bloc.

Synchro au top,  biker  j'ai juste mes bougies toutes neuves qui ont claqué pendant l'opération...

Le problème venait donc uniquement de ce manque d ' étanchéité ?
Tu n 'as rien fait d ' autre que d'y remédier ?   (R100/7) Bing 64/32 impossible à synchroniser au dépressiometre 569134
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