Alternateur chelou
2 participants
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Alternateur chelou
Bonjour,
mon alternateur ne sort que 2.3V!
J'ai vérifié : stator 0.5 ohms entre les phases / rotor 3 ohms (pas si loin des valeurs de référence)/ charbons nickel (13mm, connectique ok, pas de résidus)
mon témoin de charge est toujours allumé, même le régulateur ponté.
Mon alternateur est-il sauvable? Parce qu'avec les envois en ce moment c'est hardcore, surtout quand tu habites là où je suis...
mon alternateur ne sort que 2.3V!
J'ai vérifié : stator 0.5 ohms entre les phases / rotor 3 ohms (pas si loin des valeurs de référence)/ charbons nickel (13mm, connectique ok, pas de résidus)
mon témoin de charge est toujours allumé, même le régulateur ponté.
Mon alternateur est-il sauvable? Parce qu'avec les envois en ce moment c'est hardcore, surtout quand tu habites là où je suis...
Romain987
Re: Alternateur chelou
Probablement redresseur (pont de d’iodés) HS
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Alternateur chelou
merci de ta réponse.
mon pont de diodes est HS : D4 et D10 puis D4 et D11 = V et W donnent 0 (noir sur D+)
Si je fais les diodes une par une ce sont les deux à plat côte à côte.
Il n'y a pas un moyen de faire débiter mon alternateur, juste pour le vérifier? Si je prends juste U V W l'une par rapport à un autre, régulateur ponté, j'arrive à avoir 3V maxi mais peut-être que je m'y prends mal
mon pont de diodes est HS : D4 et D10 puis D4 et D11 = V et W donnent 0 (noir sur D+)
Si je fais les diodes une par une ce sont les deux à plat côte à côte.
Il n'y a pas un moyen de faire débiter mon alternateur, juste pour le vérifier? Si je prends juste U V W l'une par rapport à un autre, régulateur ponté, j'arrive à avoir 3V maxi mais peut-être que je m'y prends mal
Romain987
Re: Alternateur chelou
Je ne sais pas comment tu t'y prends !
La sortie d'alternateur est en courant alternatif. Normalement on trouve couramment 20 V ou plus entre phases à un régime moteur soutenu.
Si tu mesures en courant continu, normal de ne rien trouver. Le régulateur n'agit que sur le courant continu.
Change ton redresseur et refait tes mesures, tu devrais voir la différence
La sortie d'alternateur est en courant alternatif. Normalement on trouve couramment 20 V ou plus entre phases à un régime moteur soutenu.
Si tu mesures en courant continu, normal de ne rien trouver. Le régulateur n'agit que sur le courant continu.
Change ton redresseur et refait tes mesures, tu devrais voir la différence
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Alternateur chelou
je mesure à 1200 tours minute, il faut que j'aille à combien, 4000?
je débranche tout, je laisse seulement les connectiques des charbons (marron/ bleu-noir) et je pique en AC entre les phases
je dois recevoir mon redresseur vendredi
je débranche tout, je laisse seulement les connectiques des charbons (marron/ bleu-noir) et je pique en AC entre les phases
je dois recevoir mon redresseur vendredi
Romain987
Re: Alternateur chelou
Pour que l'alternateur débite, il faut qu'il y ait une tension entre les deux balais.
Normalement, à 1200 t/mn, tu devrais avoir 12 V ou plus, c'est le régulateur qui gère cette tension.
Avec cette tension, l'alternateur devrait sortir au moins 10 à 12 V alternatif entre phases à 1200 t/mn
Normalement, à 1200 t/mn, tu devrais avoir 12 V ou plus, c'est le régulateur qui gère cette tension.
Avec cette tension, l'alternateur devrait sortir au moins 10 à 12 V alternatif entre phases à 1200 t/mn
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Alternateur chelou
j'ai 1.5V de tension entre les balais dès que les charbons touchent le rotor et que la lampe s'allume.
L'alternateur sort 6V à 3000 t/mn soit 10 fois moins que ce que j'attends.
L'alternateur sort 6V à 3000 t/mn soit 10 fois moins que ce que j'attends.
Romain987
Re: Alternateur chelou
Ton voyant de charge ... Il est comment ?
Quand le redresseur sera capable d'envoyer du courant sur le fil bleu, le régulateur sera en mesure d'envoyer du courant sur le balai DF, ce qui excitera le rotor qui induira un courant dans le stator ... usw ...
Tu peux tester en envoyant du 12 V sur DF à travers une lampe de 10 ou 20 W, l'alternateur devrait débiter
Quand le redresseur sera capable d'envoyer du courant sur le fil bleu, le régulateur sera en mesure d'envoyer du courant sur le balai DF, ce qui excitera le rotor qui induira un courant dans le stator ... usw ...
Tu peux tester en envoyant du 12 V sur DF à travers une lampe de 10 ou 20 W, l'alternateur devrait débiter
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Alternateur chelou
mon voyant de charge est une belle ampoule de veilleuse de 3W qui brille de mille feux.
Merci PizzaRoller, je pense que je suis sur la bonne voie. Je vais faire mes test demain
Merci PizzaRoller, je pense que je suis sur la bonne voie. Je vais faire mes test demain
Romain987
Re: Alternateur chelou
Coucou,
c'est bon, avec le nouveau pont de diodes l'alternateur bosse et envoie son 14V quasi-instantanément
Merci Pizzaroller.
c'est bon, avec le nouveau pont de diodes l'alternateur bosse et envoie son 14V quasi-instantanément
Merci Pizzaroller.
Romain987
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