Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

gps ou no gps ,

+11
Richard de l'Aulagnier
Lou2
Palica Gringo
jbt
joe-flat
ResoMan
oggy
Dom
Benoit 67
DENIS
Flatosaure
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

gps ou no gps , - Page 2 Empty Re: gps ou no gps ,

Message  Invité Ven 27 Fév 2009 - 8:02

si j'ai ouvert ce sujet,c'est parce que sur d'autres forums ils ne parlent que de leur gps alors qu' ici je m'etonnais qu on en discute pas

pour ma part je prepare mes balades avec une bonne vieille carte et ça fonctionne depuis toujours et s'il m'arrive de m'etre egare je demande ma route ou j'improvise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gps ou no gps , - Page 2 Empty Re: gps ou no gps ,

Message  ResoMan Ven 27 Fév 2009 - 9:56

palica a écrit:...Sauf qu'ici, les orignaux ne parlent pas le francais, les petites dames ont ete bouffees par les loups, les panneaux indicateurs sont enfouis sous la neige, les ecureuils et les raton-laveurs tendent des embuscades, les castors t'accusent de leur avoir roule sur la queue traces de pneu a l'appui, les amerindiens se servent de fleches pour te trouer le cul au lieu de te guider, et a certains endroits, tu as 300 km entre chaque station service. siffle

Je suis d'accord avec toi. Quand tu vas pêcher à la mouche dans les bois derrière Chicoutimi à la billebaude, tu prends un GPS de rando... Et là je fais quelques points car la carte n'est pas assez précise surtout s'il y a eu des coupes de bois ! Mais entre Paris et Château-Thierry, on peut s'en passer.

ResoMan lol!
ResoMan
ResoMan


http://www.myspace.com/resoman

Revenir en haut Aller en bas

gps ou no gps , - Page 2 Empty Re: gps ou no gps ,

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 27 Fév 2009 - 10:46

boxer man a écrit:si j'ai ouvert ce sujet,c'est parce que sur d'autres forums ils ne parlent que de leur gps alors qu' ici je m'etonnais qu on en discute pas

.

C'est sans doute parce qu'ils trouvent çà important ou intéressant,ici on passe plus de temps au garage qu'en concession et çà se ressent,j'ai un GPS mais aussi un telephone portable et une carte vitale,c'est utile mais çà n'est pas un sujet de conversation pour moi ni sur le net,ni au boulot ni en famille,bien que mes nièces soient toujours partantes pour m'aider à solder mes minutes restantes en fin de mois.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

gps ou no gps , - Page 2 Empty Re: gps ou no gps ,

Message  Didier Ven 27 Fév 2009 - 11:58

:550381.gif: Richard , dans ce genre de débat Paul et Mike sont jamais très loin et c'est rarement très constructif, chacun fait et pense ce qu'il veut , mais j'ai quand même un GPS qu'on se le dise !!! ouarf

Didier


Revenir en haut Aller en bas

gps ou no gps , - Page 2 Empty Re: gps ou no gps ,

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 27 Fév 2009 - 12:03

La polémique,c'est comme le GPS:çà aide à passer le temps. lol!
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

gps ou no gps , - Page 2 Empty Re: gps ou no gps ,

Message  Palica Gringo Ven 27 Fév 2009 - 13:47

Ce qui est chiant, c'est quand ceux qui ont un GPS essaient de convaincre les autres qu'il leur en faut absolument un, et ceux qui n'en ont pas qu'il faut absolument eviter d'en acheter un... :clin d'oeil:

Chacun sa m... :99750:

Bon, prochain sujet: pour ou contre le MP3 en roulant? lol!

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

gps ou no gps , - Page 2 Empty Re: gps ou no gps ,

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 27 Fév 2009 - 14:11

Y a eu les 2t contre les 4t,les anglaises contre les jap's,les Guzz' contre les BM,les bleues contre les rouges,Ailwood contre Ago,y a pas de raison que çà s'arrête.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

gps ou no gps , - Page 2 Empty Re: gps ou no gps ,

Message  Lou2 Ven 27 Fév 2009 - 14:32

Les mac contre les PC.... ouarf


Dernière édition par lou le Ven 27 Fév 2009 - 14:44, édité 1 fois
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

gps ou no gps , - Page 2 Empty Re: gps ou no gps ,

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 27 Fév 2009 - 14:37

Les horaces contre les curiaces.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

gps ou no gps , - Page 2 Empty Re: gps ou no gps ,

Message  Dom Ven 27 Fév 2009 - 15:04

le "Ricard" contre le "Pastis 51" mort de rire .............. :rire:
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

gps ou no gps , - Page 2 Empty Re: gps ou no gps ,

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 27 Fév 2009 - 16:10

Les huns et les autres.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

gps ou no gps , - Page 2 Empty Re: gps ou no gps ,

Message  jbt Ven 27 Fév 2009 - 17:51

palica a écrit:Ce qui est chiant, c'est quand ceux qui ont un GPS essaient de convaincre les autres qu'il leur en faut absolument un, et ceux qui n'en ont pas qu'il faut absolument eviter d'en acheter un... :clin d'oeil:

Chacun sa m... :99750:
se
Bon, prochain sujet: pour ou contre le MP3 en roulant? lol!

Il y a tout de même objectivement deux risques inhérents à la prolifération du GPS:
1) la perte de capacité cognitive à s'orienter dans l'espace d'après une carte (la planotopokinésie pour les intimes): cette capacité mine de rien pas évidente à mettre au point chez l'être humain - il y a qu'à voir comment galèrent ceux qui essayent de la reproduire en intelligence artificielle- a réclamé des milliers de générations de mise au point chez les premiers humains nomades. Dommage de la supprimer en quelques générations, surtout que la technologie censée la remplacée ne repose que sur un concours de circonstances technologiques et politiques d'un équilibre très précaire. Il suffit qu'un satellite tombe en rade ou que son propriétaire décide de brouiller les cartes pour que tout GPS soit inutilisable. Sans parler des pannes "normales".
2) une fois ce gadget abondamment diffusé, il deviendra très rapidement obligatoire. C'est d'ailleurs un objectif à très très court terme (2012, si ma mémoire est bonne...) de la Commission Européenne, visant à rendre systématique et obligatoire sur tout véhicule (neuf, pour commencer) un système de geolocalisation. Bien entendu, au départ pour permettre de déclencher en cas d'accident un appel au secours automatique et immédiat et en localisant précisément la victime (bien que la dernière fois que j'ai appelé les pompiers, je les ai vu passer en trombe devant chez moi avant de revenir 20 minutes plus tard en m'engueulant parce que ma maison et mon adresse n'étaient pas à l'endroit ou le GPS leur disait qu'elles étaient...).
Mais, beaucoup plus concrètement, l'objectif de rendre obligatoire ce dispositif est de permettre une localisation précise et immédiate de tout véhicule, ce qui sera très pratique pour sanctionner les exces de vitesses sans radar ( et allez taguer un satellite! Faut de la pression dans la bombe de peinture, et surtout bien viser!), mais aussi pour en rajouter une couche sur le contrôle social de l'individu en permettant une tracabilité totale des déplacements de chacun, sans qu'on s'en aperçoive le moins du monde...

Prendre de tels risques sociaux simplement parce qu'on a la flemme de lire un carte ou des panneaux...j'ai du mal à comprendre. Donc NIET pour ma part.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

gps ou no gps , - Page 2 Empty Re: gps ou no gps ,

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 27 Fév 2009 - 17:59

Ce que tu dis n'est pas faux,mais dans ce cas il ne suffit pas de rester à l'ecart pour éviter le danger,hélas.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

gps ou no gps , - Page 2 Empty Re: gps ou no gps ,

Message  jbt Ven 27 Fév 2009 - 18:53

Richard de l'Aulagnier a écrit:Ce que tu dis n'est pas faux,mais dans ce cas il ne suffit pas de rester à l'ecart pour éviter le danger,hélas.
Certes, mais comme disait un motard bien connu, ces saloperies là, il suffirait que les gens arrêtent d'en acheter pour que ça ne se vende plus...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

gps ou no gps , - Page 2 Empty Re: gps ou no gps ,

Message  Flatosaure Ven 27 Fév 2009 - 19:04

jbt a écrit:Mais, beaucoup plus concrètement, l'objectif de rendre obligatoire ce dispositif est de permettre une localisation précise et immédiate de tout véhicule, ce qui sera très pratique pour sanctionner les exces de vitesses sans radar ( et allez taguer un satellite! Faut de la pression dans la bombe de peinture, et surtout bien viser!), mais aussi pour en rajouter une couche sur le contrôle social de l'individu en permettant une tracabilité totale des déplacements de chacun, sans qu'on s'en aperçoive le moins du monde...

Prendre de tels risques sociaux simplement parce qu'on a la flemme de lire un carte ou des panneaux...j'ai du mal à comprendre. Donc NIET pour ma part.

Alors là, de deux choses l'une:

Soit c'est de la pure parano et j'ai trois questions:
- est-ce que c'est techniquement possible de tracer en permanence plus de 60 millions d'individus rien que pour la France ?
- est-ce que ça a un intérêt réel par rapport au coût du bidule ?
- est-ce qu'il n'y a pas un bouton on/off sur les GPS ?

Soit c'est le monde qui se prépare et j'ai une dernière question:
- est-ce que vous connaissez un coin tranquille où élever mes gosses normalement ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

gps ou no gps , - Page 2 Empty Re: gps ou no gps ,

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 27 Fév 2009 - 19:26

Le Flatistan.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

gps ou no gps , - Page 2 Empty Re: gps ou no gps ,

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 27 Fév 2009 - 19:33

Flatosaure a écrit:

Alors là, de deux choses l'une:

Soit c'est de la pure parano et j'ai trois questions:
- est-ce que c'est techniquement possible de tracer en permanence plus de 60 millions d'individus rien que pour la France ?
- est-ce que ça a un intérêt réel par rapport au coût du bidule ?
- est-ce qu'il n'y a pas un bouton on/off sur les GPS ?

Soit c'est le monde qui se prépare et j'ai une dernière question:
- est-ce que vous connaissez un coin tranquille où élever mes gosses normalement ?

Il ne s'agit pas forcément de tracer tout le monde tout le temps mais plus simplement de tracer qui on veut quand on le veut ou de tracer toute personne entrant dans un certain périmètre,celui d'un truant ou d'un opposant politique.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

gps ou no gps , - Page 2 Empty Re: gps ou no gps ,

Message  Flatosaure Ven 27 Fév 2009 - 20:09

Richard de l'Aulagnier a écrit:
Flatosaure a écrit:

Alors là, de deux choses l'une:

Soit c'est de la pure parano et j'ai trois questions:
- est-ce que c'est techniquement possible de tracer en permanence plus de 60 millions d'individus rien que pour la France ?
- est-ce que ça a un intérêt réel par rapport au coût du bidule ?
- est-ce qu'il n'y a pas un bouton on/off sur les GPS ?

Soit c'est le monde qui se prépare et j'ai une dernière question:
- est-ce que vous connaissez un coin tranquille où élever mes gosses normalement ?

Il ne s'agit pas forcément de tracer tout le monde tout le temps mais plus simplement de tracer qui on veut quand on le veut ou de tracer toute personne entrant dans un certain périmètre,celui d'un truant ou d'un opposant politique.

OK.
Deuxième question ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

gps ou no gps , - Page 2 Empty Re: gps ou no gps ,

Message  Thierry Ven 27 Fév 2009 - 20:10

Ce débat est un peu similaire à celui qu'il y a eu y a une bonne décennie sur les téléphones portables.
Tout dépend aussi de la valeur et de l'importance que tu donnes à l'objet quelqu'il soit, soit tu le considères pour ce que c'est, juste un gadget qui peut te sortir du pétrin, soit quelque chose qui sera en position ON en permanence et qui devient un objet critique (voire obsessionel) dans ton/tes activités ou rythme quotidien. Je ne vois pas forcément un danger mais faut pas essayer de me vendre quelque chose qui m'intéresse pas ou peu :99750:

Par contre, je suis d'accord avec les propos de JBT dans le sens ou on est de plus en plus assisté et dépendant. J'aime pas trop ce feeling. Mais bon, si j'entreprends un périple en Afrique ou ailleurs en moto, j'aurai sûrement un GPS :114719.gif: Pour les déplacements que je fais, un coup de mapquest et le tour est joué. L'opportunité créé l'objet et pas l'inverse.
Thierry
Thierry


Revenir en haut Aller en bas

gps ou no gps , - Page 2 Empty Re: gps ou no gps ,

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 27 Fév 2009 - 20:26

C'est marrant,moi c'est surtout en Afrique que j'aurais peur d'une panne de GPS.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

gps ou no gps , - Page 2 Empty Re: gps ou no gps ,

Message  Flatosaure Ven 27 Fév 2009 - 20:27

Moi je serais bien de l'avis de Thierry et de Jbt un peu en même temps.
J'ai un GPS, je l'utilise quand je vais là où il y a pas un chat à 100km à la ronde. C'est un truc purement pratique, comme d'avoir une bonne carte et deux roues de secours sur ma voiture. Le reste du temps il dort dans un tiroir et j'ai jamais l'idée de l'emporter quand je vais en France.
J'ai un téléphone portable comme tout le monde, il me sert à téléphoner, point. Je veux pas recevoir mes mails dessus, pour ça j'ai un ordi au bureau, ni regarder la télé, pour ça j'ai une télé (que je regarde surtout éteinte du reste) ni quoique ce soit d'autre comme attrape-couillon. Quand j'ai pas envie qu'il sonne, je l'éteins.
En France j'ai une vieille bagnole de 20 ans d'âge qu'a 320 000 km et qui tourne comme une horloge. Je la laisse un an, je reviens, je tourne la clé et elle démarre. Malgré les pressions écologico-commerciales de mon assureur qui me presse de faire un geste pour la planète en consommant du neuf, je suis pas prêt de la changer.
J'ai jamais pu me résoudre à acheter un lecteur mp3 ni un iPhone/iPod/machintruc ni aucun autre de ces gadgets à la con, ni à m'amuser avec un GPS sur une route d'Europe.
Donc ce genre de menaces de flicage permanent me laisse un peu perplexe dans la mesure où personne ne nous oblige à les subir et où il y a toujours moyen d'éteindre un appareil. Maintenant que la masse spectatrice de TF1 soit enthousiasmée par le dernier GPS trop high tech de la dernière Renault qu'on leur vend entre la météo et la StarAc, bah je dis pas que c'est impossible, c'est même le but.
Mais je dis aussi mort aux cons :aga.gif:

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

gps ou no gps , - Page 2 Empty Re: gps ou no gps ,

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 27 Fév 2009 - 20:32

Au début,les ceintures de sécurités n'étaient pas obligatoires...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

gps ou no gps , - Page 2 Empty Re: gps ou no gps ,

Message  Flatosaure Ven 27 Fév 2009 - 20:37

Le casque non plus.
Est-ce que tu roulerais sans casque à présent (en dehors de toute pression policière) ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

gps ou no gps , - Page 2 Empty Re: gps ou no gps ,

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 27 Fév 2009 - 20:47

Je le fais avec plaisir dans les pays où ce n'est pas réprimé,bien sùr j'adapte ma vitesse pour que celà soit un plaisir,certains états des USA sont revenus sur l'obligation du port du casque,.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

gps ou no gps , - Page 2 Empty Re: gps ou no gps ,

Message  Mick13 Ven 27 Fév 2009 - 21:40

Le GPS est un tres bon outil, quand il est d'une marque, comme pour tous les outils, entre du made in China et de la marque, la différence est énorme
J'ai testé ça dans une voiture de loc, j'ai été impressionné par le truc.
Apres l'utilité, libre a chacun de voir, moi j'en ai pas l'utilité, ça me gene pas de me perdre de temps en temps, mais j'avoue que parfois, ça me ferais gagner du temps.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

gps ou no gps , - Page 2 Empty Re: gps ou no gps ,

Message  Invité Sam 28 Fév 2009 - 16:59

je n'ai pas de gps siffle
j'utilise mon portable en cas de necessite et c'est pas tres souvent
l'ordi,c'est pour vous lire et rien d'autre meme si je pense que c'est un outil formidable
mais on m'a dis que je devais evoluer !! :285666.gif:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gps ou no gps , - Page 2 Empty Re: gps ou no gps ,

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum