Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

gps ou no gps ,

+11
Richard de l'Aulagnier
Lou2
Palica Gringo
jbt
joe-flat
ResoMan
oggy
Dom
Benoit 67
DENIS
Flatosaure
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

gps ou no gps , Empty gps ou no gps ,

Message  Invité Jeu 26 Fév 2009 - 9:06

je constate que sur ce forum ,on ne parle pas beaucoup de gps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gps ou no gps , Empty Re: gps ou no gps ,

Message  Flatosaure Jeu 26 Fév 2009 - 9:10

D'un coup, comme ça, tu viens dire des gros mots ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

gps ou no gps , Empty Re: gps ou no gps ,

Message  DENIS Jeu 26 Fév 2009 - 9:52

boxer man a écrit:je constate que sur ce forum ,on ne parle pas beaucoup de gps

Bonjour

Au début j'ai voulu me la faire: ancienne mob= carte routière !!! et bien je me suis aperçu que j'ai bien perdu l'habitude de lire une carte ... Et du coup bin j'utilise le Gps et je me dis qu'il faut vivre avec son temps ( ça m'aide bien sur ce coup!!)

J'ai mon tel portable Nokia N°95 ( pas cher en renouvellement) pas le 8 Go . J'ai ensuite acheté la micro sd sur le site Garmin et mon portable devient sans abonnement un très bon gps europe avec la meme interface que les gps Garmin !!

Parce que pour aller chez Richard un Gps c'est pas du luxe :nono: :aga.gif:

@+
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

gps ou no gps , Empty Re: gps ou no gps ,

Message  Benoit 67 Jeu 26 Fév 2009 - 10:44

J'ai un GPS manuel ...c'est par là et pardon madame la rue Stine, c'est par où s'il vous plait et çà marche nickel !
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

gps ou no gps , Empty Re: gps ou no gps ,

Message  Dom Jeu 26 Fév 2009 - 10:46

pour ma part,quand il n'y avait pas le GPS,j'ai toujours réussi à aller d'un point A à un point B sans me perdre :397316.gif: ....................donc je ne change rien siffle .................et pour avoir testé le GPS avec des potes,bin ce n'est pas toujours la panacée :553593.gif: ,le jardinage a été au rendez vous parfois :fume: :99750:
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

gps ou no gps , Empty Re: gps ou no gps ,

Message  oggy Jeu 26 Fév 2009 - 10:55

Quand on m'en prête un ou si dans la voiture que je conduis il y en a un, je l'éteins, ça m'agace, et à chaque fois qu'il modifie une route ben ça reconnaît plus rien.

Technique Benoît quand c'est vraiment nécessaire, pardon ma petite dame.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

gps ou no gps , Empty Re: gps ou no gps ,

Message  Flatosaure Jeu 26 Fév 2009 - 11:11

oggy a écrit:Technique Benoît quand c'est vraiment nécessaire, pardon ma petite dame.

Pareil pour moi. Et des fois ça permet de choisir (totalement au hasard) une p'tite dame charmante et bien faite de sa personne, alors pourquoi aller écouter la voix de synthèse d'un affreux bout de plastoc, je vous le demande.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

gps ou no gps , Empty Re: gps ou no gps ,

Message  ResoMan Jeu 26 Fév 2009 - 11:21

Je n'utilise le GPS que dans des endroits désertiques et encore... Et même dans le Sahara ou l'Alaska, je fais mes points de visées avec une bonne carte et ma Recta.

Sinon, comme je suis un grand bavard je cause aux gens - surtout aux dames - ce qui me permet de trouver ou de me retrouver...

ResoMan
ResoMan
ResoMan


http://www.myspace.com/resoman

Revenir en haut Aller en bas

gps ou no gps , Empty Re: gps ou no gps ,

Message  joe-flat Jeu 26 Fév 2009 - 11:36

une carte+ un papier+ un crayon= un road books fait maison, puis si je me pomme je demande.
joe-flat
joe-flat


Revenir en haut Aller en bas

gps ou no gps , Empty Re: gps ou no gps ,

Message  Flatosaure Jeu 26 Fév 2009 - 11:54

En fait je n'ai vu l'utilité réelle du GPS que dans deux cas: quand j'allais à la pêche en mer et quand je conduisais des avions.
Là faut reconnaître que c'est assez difficile d'arrêter une p'tite dame qui passe. T'es obligé de les amener avec toi et en général elles sont pas du coin.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

gps ou no gps , Empty Re: gps ou no gps ,

Message  jbt Jeu 26 Fév 2009 - 12:03

GPS = Gros Plan Scotché.
Si tu veux aborder des sujets ignobles concernant des dispositifs couteûx, inutiles et aliénants, retourne sur le forum d'en face, ils adorent ça.
Ici, on se rappelle encore qu'il existe des panneaux indicateurs sur 99% des routes de la planète et que 100% des gens répondent quand on leur demande un itinéraire...
J'utiliserai un GPS quand il sera d'une précision suffisante pour me donner le meilleur point de corde dans un virage.

Et tiens, puisqu'on en parle, j'ai testé en allant à Milan un GPS, par curiosité, trouvé dans la bagnole du gars qui nous emmenait à Novegro.
Le GPS n'a jamais réussi à quitter le département du Rhône et m'assurait qu'il fallait que je prenne le rond point sur la N7 alors que j'étais déjà dans la plaine du Pô...donc je continuerai à considérer que la cartographie consiste à écrire des cartes postales depuis des petits coins sympas découverts par hasard, en se perdant...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

gps ou no gps , Empty Re: gps ou no gps ,

Message  Palica Gringo Jeu 26 Fév 2009 - 13:11

Pourquoi tant de haine envers la technologie?

Ce modele-la devrait vous plaire:

gps ou no gps , WWIDGPS

Bah au risque de choquer certains, j'utilise mon GPS tous les jours en voiture et parfois en moto, mais uniquement quand je dois me rendre d'un point A a un point B sans niaiser. Si je me promene, j'adore me perdre. Il permet aussi d'echanger des ballades avec des copains sans se casser la tete et en profitant du paysage. Il me permet aussi d'eviter de me retrouver aux USA qui ne sont qu'a 40 km d'ici. Enfin, quand je me perds, ca m'evite les sueurs froides quand mon reservoir est presque vide et que je suis au milieu de nulle part.
Peut etre que la qualite des cartes est differente en Amerique du Nord et en Europe mais j'utilise des GPS depuis 6 ans et ils sont presque infaillibles (ou alors vous savez pas vous en servir... Twisted Evil ).

Bon bah maintenant, allez-y, rentrez-moi dedans yess

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

gps ou no gps , Empty Re: gps ou no gps ,

Message  Lou2 Jeu 26 Fév 2009 - 13:21

Pour moi la technique c'est le strict minimum alors le gps il reste chez le marchand ...
Quand y a pas de petites dames charmantes et tout ça , il reste encore ce genre de truc au bord des routes...

gps ou no gps , Flatis12
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

gps ou no gps , Empty Re: gps ou no gps ,

Message  Benoit 67 Jeu 26 Fév 2009 - 15:58

lou a écrit:Pour moi la technique c'est le strict minimum alors le gps il reste chez le marchand ...
Quand y a pas de petites dames charmantes et tout ça , il reste encore ce genre de truc au bord des routes...

gps ou no gps , Flatis12

Tout est dit :550381.gif:
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

gps ou no gps , Empty Re: gps ou no gps ,

Message  Dom Jeu 26 Fév 2009 - 16:33

Amen...........gps ou no gps , Enterrement1
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

gps ou no gps , Empty Re: gps ou no gps ,

Message  Palica Gringo Jeu 26 Fév 2009 - 17:11

lou a écrit:Pour moi la technique c'est le strict minimum alors le gps il reste chez le marchand ...
Quand y a pas de petites dames charmantes et tout ça , il reste encore ce genre de truc au bord des routes...

Sauf qu'ici, les orignaux ne parlent pas le francais, les petites dames ont ete bouffees par les loups, les panneaux indicateurs sont enfouis sous la neige, les ecureuils et les raton-laveurs tendent des embuscades, les castors t'accusent de leur avoir roule sur la queue traces de pneu a l'appui, les amerindiens se servent de fleches pour te trouer le cul au lieu de te guider, et a certains endroits, tu as 300 km entre chaque station service. siffle

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

gps ou no gps , Empty Re: gps ou no gps ,

Message  Dom Jeu 26 Fév 2009 - 17:15

palica a écrit:
lou a écrit:Pour moi la technique c'est le strict minimum alors le gps il reste chez le marchand ...
Quand y a pas de petites dames charmantes et tout ça , il reste encore ce genre de truc au bord des routes...

Sauf qu'ici, les orignaux ne parlent pas le francais, les petites dames ont ete bouffees par les loups, les panneaux indicateurs sont enfouis sous la neige, les ecureuils et les raton-laveurs tendent des embuscades, les castors t'accusent de leur avoir roule sur la queue traces de pneu a l'appui, les amerindiens se servent de fleches pour te trouer le cul au lieu de te guider, et a certains endroits, tu as 300 km entre chaque station service. siffle

Ha bin forcément vu comme ça :855560.gif: :855560.gif:
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

gps ou no gps , Empty Re: gps ou no gps ,

Message  Lou2 Jeu 26 Fév 2009 - 17:38

palica a écrit:Sauf qu'ici, les orignaux ne parlent pas le francais, les petites dames ont ete bouffees par les loups, les panneaux indicateurs sont enfouis sous la neige, les ecureuils et les raton-laveurs tendent des embuscades, les castors t'accusent de leur avoir roule sur la queue traces de pneu a l'appui, les amerindiens se servent de fleches pour te trouer le cul au lieu de te guider, et a certains endroits, tu as 300 km entre chaque station service. siffle
Et le GPS évite les flèches ?? Parce que ça doit faire mal quand même un flèche là ou tu dis !!! lol!
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

gps ou no gps , Empty Re: gps ou no gps ,

Message  Palica Gringo Jeu 26 Fév 2009 - 18:03

lou a écrit: Et le GPS évite les flèches ?? Parce que ça doit faire mal quand même un flèche là ou tu dis !!! lol!

Moi c'est pas pareil.... J'ai l'habitude :144891.gif: lol!

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

gps ou no gps , Empty Re: gps ou no gps ,

Message  oggy Jeu 26 Fév 2009 - 19:33

Disons que le gps vient des Etats-Unis, et là bas il faut le reconnaître c'est pas forcément un luxe.

Et comme tout ce que les Américains ont, cela débarque chez nous aussi, où cela est déjà nettement moins problématique de se perdre, il y a toujours un panneau, une bonne âme qui traîne.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

gps ou no gps , Empty Re: gps ou no gps ,

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 26 Fév 2009 - 19:41

Dans une grande ville c'est quand même pas mal et puis grace aux délires du mien j'ai découvert quelques petites routes et même des chemins de terre. En plus il me fait traverser Chambéry par le centre ville,ce que je n'avais jamais fait.Pour tout le reste il y a la carte...michelin .
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

gps ou no gps , Empty Re: gps ou no gps ,

Message  Lou2 Jeu 26 Fév 2009 - 19:47

Moi je marche à l'intuition...j'écoute ma boussole intérieure ....M'a rarement trompée en plus .....Mais bon ça ne se vend pas ce genre de truc , tu l'as ou pas ..... siffle
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

gps ou no gps , Empty Re: gps ou no gps ,

Message  Palica Gringo Jeu 26 Fév 2009 - 19:50

lou a écrit:Moi je marche à l'intuition...j'écoute ma boussole intérieure ....M'a rarement trompée en plus .....Mais bon ça ne se vend pas ce genre de truc , tu l'as ou pas ..... siffle

Bah moi, je ne l'ai pas. Je suis veritablement handicape sur ce point (d'ou l'interet du GPS pour moi). Je suis tellement atteint que l'autre jour, j'ai recontre une cliente a l'ecole de medecine veterinaire de St Hyacinthe. Je lui ai demande ou etaient les toilettes. Eh bien je me suis rendu aux toilettes (Miracle!) mais impossible de revenir a son bureau. J'ai du lui telephoner pour lui dire de venir me chercher aux toilettes (veridique). Alors en ville, Pfff...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

gps ou no gps , Empty Re: gps ou no gps ,

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 26 Fév 2009 - 19:51

Si ton intuition te permet de trouver un hotel pas trop cher à Vélizy ou Villabé en moins d'une demi heure,tu peux ouvrir un cabinet de voyante extralucide. ouarf
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

gps ou no gps , Empty Re: gps ou no gps ,

Message  Invité Ven 27 Fév 2009 - 7:02

si j'ai ouvert ce sujet,c'est parce que sur d'autres forums ils ne parlent que de leur gps alors qu' ici je m'etonnais qu on en discute pas

pour ma part je prepare mes balades avec une bonne vieille carte et ça fonctionne depuis toujours et s'il m'arrive de m'etre egare je demande ma route ou j'improvise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gps ou no gps , Empty Re: gps ou no gps ,

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum