Durite reliant les deux carbu
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Durite reliant les deux carbu
Bonjour,
Il y a une durite qui relis les deux carbu sur ma R80. Est il possible de la supprimer?
Car je suis entrain de modifier la moto et je vais mettre une pièce sur le haut moteur.
D’avance merci pour les retours
Il y a une durite qui relis les deux carbu sur ma R80. Est il possible de la supprimer?
Car je suis entrain de modifier la moto et je vais mettre une pièce sur le haut moteur.
D’avance merci pour les retours
Pierrecassis
Re: Durite reliant les deux carbu
il est bien connu que les ingénieurs on parfois des idées bizarres .Pierrecassis a écrit:Bonjour,
Il y a une durite qui relis les deux carbu sur ma R80. Est il possible de la supprimer?
Car je suis entrain de modifier la moto et je vais mettre une pièce sur le haut moteur.
D’avance merci pour les retours
mais cette durite optimise le remplissage des carbus , voilà .
après si tu veux faire des modifs ça reste a prendre en compte
rémi 83
Re: Durite reliant les deux carbu
Et surtout elle permet d'utiliser les deux parties du réservoir ...deux robinets...
Re: Durite reliant les deux carbu
Qui ont chacun une position réserve, donc ça va pas changer grand chose au niveau de l'autonomie.jpd a écrit:Et surtout elle permet d'utiliser les deux parties du réservoir ...deux robinets...
Mis à part le fait qu'avant de tomber en panne d'essence la moto tournera sur un cylindre.
beaujolais racer
Re: Durite reliant les deux carbu
ben ouais ...beaujolais racer a écrit:Qui ont chacun une position réserve, donc ça va pas changer grand chose au niveau de l'autonomie.jpd a écrit:Et surtout elle permet d'utiliser les deux parties du réservoir ...deux robinets...
Mis à part le fait qu'avant de tomber en panne d'essence la moto tournera sur un cylindre.
cette durite n'est pas indispensable .
mais elle a son utilité ...
rémi 83
Re: Durite reliant les deux carbu
rémi 83 a écrit:ben ouais ...beaujolais racer a écrit:Qui ont chacun une position réserve, donc ça va pas changer grand chose au niveau de l'autonomie.jpd a écrit:Et surtout elle permet d'utiliser les deux parties du réservoir ...deux robinets...
Mis à part le fait qu'avant de tomber en panne d'essence la moto tournera sur un cylindre.
cette durite n'est pas indispensable .
mais elle a son utilité ...
Oui quand tu pars sans ouvrir les robinets ....et que tu t'en rends compte, ça te permet d'ouvrir l'alimentation des 2 carbus par la main gauche, sans lâcher les gaz par ex.
PEGJY
Re: Durite reliant les deux carbu
Elle est surtout là pour alimenter les 2 carbus avec UN SEUL des deux robinets, le cas échéantrémi 83 a écrit:Pierrecassis a écrit:Bonjour,
Il y a une durite qui relis les deux carbu sur ma R80. Est il possible de la supprimer?
Car je suis entrain de modifier la moto et je vais mettre une pièce sur le haut moteur.
D’avance merci pour les retours
mais cette durite optimise le remplissage des carbus , voilà .
Seven
Re: Durite reliant les deux carbu
La BMW devenant ainsi une des seules motos avec 2 réserves d'essence
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Durite reliant les deux carbu
J'ouvre un robinet sur les deux en alternance pour diminuer leur usure (ils sont d'origine-1974) et indirectement cela permet d'avoir une plus grande autonomie de réserve
gegedej
Re: Durite reliant les deux carbu
BMW préconise d' ouvrir LES robinets avant de démarrer la moto.
Cette tuyauterie permet d' égaliser les niveaux dans les 2 parties du réservoir.
Un passage en réserve peut être un épisode périeux; si la coupure survient lors d 'un dépassement par exemple.
Passer 3 fois en réserve avant de tomber en panne multiplie par 3 les mal-chances de se faire surprendre à un moment malvenu.
Le voyant qui s 'allume, au lieu d'une coupure du moteur, aurait vraiment été un élément de sécurité bienvenu.
Cette tuyauterie permet d' égaliser les niveaux dans les 2 parties du réservoir.
Un passage en réserve peut être un épisode périeux; si la coupure survient lors d 'un dépassement par exemple.
Passer 3 fois en réserve avant de tomber en panne multiplie par 3 les mal-chances de se faire surprendre à un moment malvenu.
Le voyant qui s 'allume, au lieu d'une coupure du moteur, aurait vraiment été un élément de sécurité bienvenu.
Re: Durite reliant les deux carbu
Oui et ?
Tu veux pas l'ABS, l'ESP, le TC et ainsi de suite ?
En général la BM te prévient avant d'aborder un moment périlleux comme le passage en réserve et il suffit de basculer le robinet gauche en attendant d'être plus tranquille pour le passer à droite
Tu veux pas l'ABS, l'ESP, le TC et ainsi de suite ?
En général la BM te prévient avant d'aborder un moment périlleux comme le passage en réserve et il suffit de basculer le robinet gauche en attendant d'être plus tranquille pour le passer à droite
goeland_
Re: Durite reliant les deux carbu
Ouvrir les 2 robinets comme préconisé est une action facile qui permet de gagner un peu en sécurité. Pourquoi s'en priver ?
Il reste alors 2 réserves, insuffisantes pour certains.
Une fois informé, on fait comme on veut .
Il reste alors 2 réserves, insuffisantes pour certains.
Une fois informé, on fait comme on veut .
Re: Durite reliant les deux carbu
Pis quand une cuve de carbu décide de déborder dans un "moment périlleux", il faut fermer les deux robinets.
... en même temps, avec les deux mains ?
... en même temps, avec les deux mains ?
Philooo
Re: Durite reliant les deux carbu
Tu m'expliques stp ?nortonton a écrit:Ouvrir les 2 robinets comme préconisé est une action facile qui permet de gagner un peu en sécurité.
gegedej
Re: Durite reliant les deux carbu
Tu élimines le premier passage en réserve, sur les 3 possibles quand on n'ouvre qu'un robinet.gegedej a écrit:Tu m'expliques stp ?nortonton a écrit:Ouvrir les 2 robinets comme préconisé est une action facile qui permet de gagner un peu en sécurité.
Re: Durite reliant les deux carbu
On peut aussi mettre en permanence les deux robinets en réserve, c'est plus sûr
Philooo
Re: Durite reliant les deux carbu
Vous avez vraiment des problèmes existentiels, roulez en modernes, y a plus de robinets ... c'est l'kon-finement qui vous fait des nœuds au cerveau
Seven
Re: Durite reliant les deux carbu
Ou ouvrir les 2 réserves à la fois.Philooo a écrit:On peut aussi mettre en permanence les deux robinets en réserve, c'est plus sûr
De toutes façons il faut prendre de l'essence à la première station et se tendre un piège supplémentaire n'augmente pas l'autonomie totale.
Les motos abouties n'ont qu'un robinet et qu'une seule reserve.
R80 ST ou R65 au hasard.
Re: Durite reliant les deux carbu
Le plus malin étant de relier les deux parties du réservoir et de ne mettre qu'un robico... (séries 2)
Re: Durite reliant les deux carbu
j'suis content d'être venu ici ,j'ai appris plein de trucs utiles .
ça fait des années que je roule avec des motos qu'on deux robinets et je m'étais jamais posé de questions a ce sujet
ça fait des années que je roule avec des motos qu'on deux robinets et je m'étais jamais posé de questions a ce sujet
veflat
Re: Durite reliant les deux carbu
veflat a écrit:j'suis content d'être venu ici ,j'ai appris plein de trucs utiles .
ça fait des années que je roule avec des motos qu'on deux robinets et je m'étais jamais posé de questions a ce sujet
Pareil.
J'ouvre les deux robinets et je les ferme à l'arrivée.
Et pour ne pas tomber en panne je remets le totaliseur à 0 à chaque plein.
BernardP
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