Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Recyclage de bloc // Bamako en force

+10
PizzaRoller
Francesco
Boxy
Philooo
Olympia
Mick13
Le Gros Zimm
Jeff85
pockaman
bib
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Recyclage de bloc // Bamako en force - Page 2 Empty Re: Recyclage de bloc // Bamako en force

Message  bib Jeu 14 Jan 2021 - 20:03

rémi 83 a écrit:

disons que mon palais n'est pas tombé sous le charme vomi 
a retester dans de bonnes conditions souris

hé hé hé

www.fatoumafait.com

le business de la patronne, en attendant la Fatouravane

(pardon grand Modérateur)

bib


Revenir en haut Aller en bas

Recyclage de bloc // Bamako en force - Page 2 Empty Re: Recyclage de bloc // Bamako en force

Message  rémi 83 Sam 16 Jan 2021 - 8:04

bib a écrit:
rémi 83 a écrit:

disons que mon palais n'est pas tombé sous le charme vomi 
a retester dans de bonnes conditions souris

hé hé hé

www.fatoumafait.com

le business de la patronne, en attendant la Fatouravane

(pardon grand Modérateur)
je viens de visiter le site de Fatou .
c'est très appétissant et les photos sont très belles , bravo .
par contre a la rubrique boisson , grosse déception , pas de flag ni de conjoncture je pleure 
c'est un coup a se déshydrater ça faché faché faché !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Recyclage de bloc // Bamako en force - Page 2 Empty Re: Recyclage de bloc // Bamako en force

Message  rémi 83 Sam 16 Jan 2021 - 8:17

tain , je ne me souviens plus :
- grande Flag ( 75 cl )
- conjoncture , alias bière Niger ( 50 cl )
- mais petite Flag je ne me souviens plus , 25 ou 33 cl ?
de toutes manière c'est normal que je ne m'en souvienne plus , j'en achetais jamais . ya rien a boire là-dedans , c'est trop petit au Pays de la soif !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Recyclage de bloc // Bamako en force - Page 2 Empty Re: Recyclage de bloc // Bamako en force

Message  Boxy Sam 16 Jan 2021 - 8:54

https://fatoumafait.com/

Intéressant  clin
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Recyclage de bloc // Bamako en force - Page 2 Empty Re: Recyclage de bloc // Bamako en force

Message  Francesco Sam 16 Jan 2021 - 9:15

bien

Dommage, on est un peu loin.....
Je m'aperçois qu'on faisait du Yassa sans savoir que c'était du Yassa. Enfin, quelque chose d'approchant.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Recyclage de bloc // Bamako en force - Page 2 Empty Re: Recyclage de bloc // Bamako en force

Message  bib Sam 16 Jan 2021 - 16:09

Ah au fait, on est sur la caravane, la Fatouravane... On a bientôt fini
On a profité du confinement.
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Recyclage de bloc // Bamako en force - Page 2 Empty Re: Recyclage de bloc // Bamako en force

Message  caramba Mar 19 Jan 2021 - 12:19

bib a écrit:
rémi 83 a écrit:
bib a écrit:Au Mali, on y rajoute une sauce super gluante à base de gombo et on met moins de poisson, mais la BibFemme l'a modifiée un peu  souris
ho pu..ain , la sauce gombo . j'en ai mangé une fois au nord du Togo chez des gens rencontrés sur la route .
ben je n'avais pas du tout aimé , peu être que la dame n'était pas un cordon bleu ...

Oui, tout dépend de la recette. Soit c'est super gluant comme de la morve, soit c'est délicieux.
Attendons l'avis du Carambus sur le gombo, on ne devrait pas être déçus s'il est encore dans le coin
Salut Bib,
'Encore dans le coin' ? De la façon dont on s'éclate en France, je pense ne pas être prêt d'y revenir et j'envisage sérieusement à me réserver un place au cimetière à Ouaga.
Quant au gombo, ce n'est pas vraiment ça qui me donne envie de rester.
Normalement je serais à Bamako vers le 10/02 car je pars demain sur Dakar pour 3 installations. Une virée intéressante : Dakar, Sedhiou (Casamance), Kedougou et Kaffrine.
Sinon j'étais parti 15 jours dans l'ouest du Burkina et je suis juste revenu.
Recyclage de bloc // Bamako en force - Page 2 Img-2010

Virée avec mon pote Dozo dans la région de Banfora.

Recyclage de bloc // Bamako en force - Page 2 20210110

Son Baïkal 12, mais il m'expliquait que le simplex était mieux
Il me montrait les obus qu'il met dedans pour la chasse au djihadiste. Un coup doit suffire.
Ils sont aussi chasseurs, féticheurs, guérisseurs.
Recyclage de bloc // Bamako en force - Page 2 20210111
Collecte de plantes et d'écorce. Même des mues de serpents.

Il m'expliquait qu'avant les événements, des blancs venaient le voir pour récupérer du venin pour faire des sérums.
Recyclage de bloc // Bamako en force - Page 2 20210112
Je pense que c'est une tête de vipère heurtante. Les crochets font eu moins 3 cm de long.


Dernière édition par caramba le Mar 19 Jan 2021 - 12:41, édité 1 fois
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage de bloc // Bamako en force - Page 2 Empty Re: Recyclage de bloc // Bamako en force

Message  Boxy Mar 19 Jan 2021 - 12:37

Virée avec mon pote Dozo dans la région de Banfora.

Chasse aux poulets  moque
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Recyclage de bloc // Bamako en force - Page 2 Empty Re: Recyclage de bloc // Bamako en force

Message  caramba Mar 19 Jan 2021 - 12:44

Boxy a écrit:
Virée avec mon pote Dozo dans la région de Banfora.

Chasse aux poulets  moque
Poulets pour le sacrifice. Bon, je ne vais pas tout t'expliquer.
Bib comprendra surement, sinon ça devient un peu compliqué pour les non initiés. On est plus tout à fait dans la dimension covid19, BFM et les Anges de la téléréalité.
Et pour tout t'avouer, depuis que les 'blouses blanches' et autres bricoleurs de burette en savate Frankesteiniens essayent désespérément depuis un an de trouver une solution au virus farceur, je me demande lesquels sont les plus risibles. Certains appellerons ça de la 'bougnoulisation' mais comme le chante Robert Plant dans 'Stairway to heavens':

Oui, vous pouvez emprunter deux chemins, mais à long terme
Yes, there are two paths you can go by, but in the long run

Il est encore temps de changer la route sur laquelle vous êtes
There's still time to change the road you're on

Parce qu'à mon avis, en Europe, on part dans une pente extrêmement glissante et fatale à longue échéance, surtout pour les générations qui suivent...Eux vont morfler grave, c'est sûr.

Et que finalement, après avoir passer des heures à visiter chaque coin de falaise pour y voir ça :
Recyclage de bloc // Bamako en force - Page 2 Dscf4010

Recyclage de bloc // Bamako en force - Page 2 20210113

Recyclage de bloc // Bamako en force - Page 2 20210114

Il existe surement autre chose que JP Pernault ne nous a pas montré.

Recyclage de bloc // Bamako en force - Page 2 _b1a2311

Recyclage de bloc // Bamako en force - Page 2 Dscf4011
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage de bloc // Bamako en force - Page 2 Empty Re: Recyclage de bloc // Bamako en force

Message  bib Mar 19 Jan 2021 - 19:53

Salut le Carambus,
Normalement je déboule Mi février et je repars début mars.
Une mission multiple :)
Taff, relation de business, famille et je dois acheter notre terrain pour faire notre maison.
J'aurais bien aimé voir ma chienne mais elle est morte. Bon 10 ans pour une chien jaune, c'est quand même pas mal au Mali.
Ton pote charge son fusil à l'ancienne ? Dans le canon ? J'avais invité une troupe de chasseurs pour l'inauguration d'une cimenterie marocaine vers Bamako, ils chargeaient leurs flingues comme ça, à blanc et tiraient dans tous les sens, j'étais moyennement rassuré, je me disais que si jamais il y avait un bout de caillasse dans la poudre...

Pour le gombo, il faut que tu goûtes celui de Fatoumata, tu vas changer d'avis  clin

On se capte si on peut.
Faudra que je fasse la vidange de la GS, mais la dernière fois, après avoir tout réparé (volant moteur et consorts), j'ai pris une super pelle en short et débardeur de nuit. J'avais réglé les freins à l'arrêt du coup, ça freinait rien derrière mais bien devant, j'ai perdu la lumière dans un carré plein de caillasses et en descente. J'ai essayé de m'arrêter, j'ai pris la GS toute chaude sur la gueule dans la caillasse, après j'ai du rentrer à pieds en la poussant dans le noir avec des brulures et des chtars partout sur les jambes et les bras, j'ai fini mon séjour tout bleu et jaune avec des cloques. J'avais un écrasement du mollet et un espèce de serpent dur sous la peau qui a mis 3-4 mois à disparaître.
Du coup, j'ai eu un peu de mal à me remotiver à remonter dessus. 
J'ai essayé, je suis allé au festival des motards, au bord du fleuve, vers la BCAO, mais j'étais pas fier et j'y suis pas allé vite.

Faut que je réessaie la prochaine fois, mais en vrai, ça m'a un peu foutu les jetons, j'ai cru que j'allais me tuer. Du coup, j'ai pas fait de bécane depuis 1 an. Je devais m'en racheter une ici mais finalement, je ne l'ai pas fait.

ça se soigne, ça ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Recyclage de bloc // Bamako en force - Page 2 Empty Re: Recyclage de bloc // Bamako en force

Message  caramba Mer 20 Jan 2021 - 21:02

bib a écrit:Salut le Carambus,
Normalement je déboule Mi février et je repars début mars.
Une mission multiple :)
Taff, relation de business, famille et je dois acheter notre terrain pour faire notre maison.
J'aurais bien aimé voir ma chienne mais elle est morte. Bon 10 ans pour une chien jaune, c'est quand même pas mal au Mali.
Ton pote charge son fusil à l'ancienne ? Dans le canon ? J'avais invité une troupe de chasseurs pour l'inauguration d'une cimenterie marocaine vers Bamako, ils chargeaient leurs flingues comme ça, à blanc et tiraient dans tous les sens, j'étais moyennement rassuré, je me disais que si jamais il y avait un bout de caillasse dans la poudre...

Pour le gombo, il faut que tu goûtes celui de Fatoumata, tu vas changer d'avis  clin

On se capte si on peut.
Faudra que je fasse la vidange de la GS, mais la dernière fois, après avoir tout réparé (volant moteur et consorts), j'ai pris une super pelle en short et débardeur de nuit. J'avais réglé les freins à l'arrêt du coup, ça freinait rien derrière mais bien devant, j'ai perdu la lumière dans un carré plein de caillasses et en descente. J'ai essayé de m'arrêter, j'ai pris la GS toute chaude sur la gueule dans la caillasse, après j'ai du rentrer à pieds en la poussant dans le noir avec des brulures et des chtars partout sur les jambes et les bras, j'ai fini mon séjour tout bleu et jaune avec des cloques. J'avais un écrasement du mollet et un espèce de serpent dur sous la peau qui a mis 3-4 mois à disparaître.
Du coup, j'ai eu un peu de mal à me remotiver à remonter dessus. 
J'ai essayé, je suis allé au festival des motards, au bord du fleuve, vers la BCAO, mais j'étais pas fier et j'y suis pas allé vite.

Faut que je réessaie la prochaine fois, mais en vrai, ça m'a un peu foutu les jetons, j'ai cru que j'allais me tuer. Du coup, j'ai pas fait de bécane depuis 1 an. Je devais m'en racheter une ici mais finalement, je ne l'ai pas fait.

ça se soigne, ça ?
Ouais, salut Bib,
Je suis en Casamance aujourd'hui à la frontière de la Guinée Bissau pour un boulot.
Je dois revenir sur Bamako vers le 7 février et je pense rester jusqu'au 22 environ. Donc ça tombe bien, par contre mon numéro de téléphone a changé sur le Mali. Il suffira que tu me dises par émail quand tu arriveras.
Je ne pensais pas que tu t'étais arrangé comme ça.
Ca fait longtemps que je n'ai pas pris de pelle, mais à l'époque ça ne m'a jamais empêché de remonter sur une bécane.
Une fois, j'ai pris une pelle, j'avais le mollet déchiré. Je me souviens que la pensée qui m'est venue à ce moment c'était: "P...on dirait un steak".
T'as déjà choppé des blénnos, bon, ça t'as pas empêcher de retourner au canard, ben les pelles en motos c'est pareil.

Par contre, le gombo, là, tu m'en demandes beaucoup.

En fait, le dozo fait ses cartouches lui-même mais le système de chargement c'est du classique.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage de bloc // Bamako en force - Page 2 Empty Re: Recyclage de bloc // Bamako en force

Message  flattwin66 Jeu 21 Jan 2021 - 9:11

Bib, tu descend en voiture ? 
Au cas ou prévois une étape à la maison clin
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Recyclage de bloc // Bamako en force - Page 2 Empty Re: Recyclage de bloc // Bamako en force

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum