Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

HELP Tuto pose de kit déco.

+2
goeland_
BernardP
6 participants

Aller en bas

HELP Tuto pose de kit déco. Empty HELP Tuto pose de kit déco.

Message  BernardP Lun 11 Jan 2021 - 14:04

Je galère à retrouver un tuto pour la pose d'un kit déco (tuto de jeaned ?) et depuis que notre archiviste nous a lâché (Dom coucou ) je ne sais plus à qui m'adresser.

Je dois reposer le kit complet sur le TTr et entre le sèche-cheveux, l'eau savonneuse, je ne sais plus ni quoi utiliser ni comment. Si quelqu'un a vu passer ce tuto en question, merci de me remettre le lien.
bien
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

HELP Tuto pose de kit déco. Empty Re: HELP Tuto pose de kit déco.

Message  goeland_ Lun 11 Jan 2021 - 15:21

Perso, mais je suis vraiment pas doué, j'utilise le sèche cheveux (pardon ma chérie) 

En général sur des courbes gentilles ca marche.

Il faut que j'essaye la technique à l'eau avec un vénilia à 2 balles pour voir

Ca t'aide pas beaucoup, dsl
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

HELP Tuto pose de kit déco. Empty Re: HELP Tuto pose de kit déco.

Message  Bula Lun 11 Jan 2021 - 16:40

Si tu veux une déco nature et bio, file ta vieille à beaujo, en ce moment il perfectionne ses gamelles... HELP Tuto pose de kit déco. 145644 HELP Tuto pose de kit déco. 145644 HELP Tuto pose de kit déco. 145644
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

HELP Tuto pose de kit déco. Empty Re: HELP Tuto pose de kit déco.

Message  BernardP Lun 11 Jan 2021 - 18:28

Bula a écrit:en ce moment il perfectionne ses gamelles... HELP Tuto pose de kit déco. 145644 HELP Tuto pose de kit déco. 145644 HELP Tuto pose de kit déco. 145644

Les ravages de l'âge ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

HELP Tuto pose de kit déco. Empty Re: HELP Tuto pose de kit déco.

Message  BernardP Lun 11 Jan 2021 - 18:36

goeland_ a écrit:Perso, mais je suis vraiment pas doué, j'utilise le sèche cheveux (pardon ma chérie) 

Moi aussi: je suis pas doué et j'utilise le sèche-cheveux.

Petites remarques sur une partie de la pose: chauffer l'autoc, oui, mais en cette saison le support est très froid donc c'est plus difficile. Vaut mieux refaire sa déco en juillet.
Pour les cache-latéraux (ce sont des grands morceaux), je les démonterai et je travaillerai au chaud.
Pour le réservoir, je vais attendre les beaux jours: si je rentre un truc qui pue l'essence dans la maison HELP Tuto pose de kit déco. 176372 HELP Tuto pose de kit déco. 176372 je ne vais pas faire de moto pendant quelques mois !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

HELP Tuto pose de kit déco. Empty Re: HELP Tuto pose de kit déco.

Message  Flatman Lun 11 Jan 2021 - 18:56

C'est eau savonneuse  à fond, sur le support et sur la déco,  afin que cela glisse facilement. 
Ensuite, chasser l'air et les bulles avec un plastique souple genre carte bleue,  c'est nickel!

A température ambiante, c'est mieux! 

Bon courage!
coucou
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

HELP Tuto pose de kit déco. Empty Re: HELP Tuto pose de kit déco.

Message  BernardP Lun 11 Jan 2021 - 19:03

Flatman a écrit:C'est eau savonneuse  à fond, sur le support et sur la déco,  afin que cela glisse facilement. 
Ensuite, chasser l'air et les bulles avec un plastique souple genre carte bleue,  c'est nickel!

A température ambiante, c'est mieux! 

Bon courage!
coucou

Merci Eric.
Mais comment elle part cette eau savonneuse ?

Sinon, j'ai toujours un truc pour ta collec Citroen, tu connais mon adresse et mon télef!
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

HELP Tuto pose de kit déco. Empty Re: HELP Tuto pose de kit déco.

Message  Flatman Lun 11 Jan 2021 - 19:24

Bin c'est simple tu la chasses avec la cb, elle s'évacue par les bords de ton autocollant...

T'inquiète pas pour le reste on trouvera bien un moment pour causer Roquefort... Je suis à fond dedans en ce moment, mais j'en ai marre, vivement la retraite!!! clin
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

HELP Tuto pose de kit déco. Empty Re: HELP Tuto pose de kit déco.

Message  Flatman Lun 11 Jan 2021 - 19:27

A l'occasion, je peux te monter la manœuvre, j'ai posé du film solaire sur les vitres de ma véranda, c'est plus un autocollant qui va m'embêter... Surtout que je dois refaire le réservoir de la G/S, dont la peinture neuve a cloqué! faché
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

HELP Tuto pose de kit déco. Empty Re: HELP Tuto pose de kit déco.

Message  BernardP Lun 11 Jan 2021 - 19:31

Flatman a écrit:Surtout que je dois refaire le réservoir de la G/S, dont la peinture neuve a cloqué! faché

Oh, m....de. Tu as une explication ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

HELP Tuto pose de kit déco. Empty Re: HELP Tuto pose de kit déco.

Message  Flatman Lun 11 Jan 2021 - 19:40

D’après le carrossier, réservoir poreux à un endroit, cloques provoquées par la remise en essence du réservoir... Il refait le travail, dès que j'ai le temps de le lui rapporter, mais j'ai aussi un cache latéral, qui présente plein de petites bulles, ça me peine un peu de perdre du temps et le prix des autocollants... (c'est lui qui a refait le réservoir, repris les bosses, repeint les caches batterie etc etc, je doute un peu...)

Il m'a bien proposé de peindre "autour" puis de vernir le tout, mais ça me semble de l'à-peu-près...

Ça attendra le printemps, là, j'ai pas le temps de toute façon!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

HELP Tuto pose de kit déco. Empty Re: HELP Tuto pose de kit déco.

Message  Gastair Lun 11 Jan 2021 - 19:48

BernardP a écrit:Je galère à retrouver un tuto pour la pose d'un kit déco (tuto de jeaned ?)

jeaned a écrit:

C'est très simple à poser :

. préparer un pulvérisateur rempli d'eau savonneuse (de l'eau avec du savon de Marseille frotté entre les mains), une carte bancaire ou équivalent, un chiffon, et un sèche cheveux
. nettoyer le réservoir avec du vrai pschitt à vitre, pour bien le dégraisser
. défaire l'autocollant de son support et le poser à l'envers, côté collant en l'air
. bien mouiller d'eau savonneuse le réservoir
. pareil sur le sticker, côté collant, sans avoir peur d'en mettre abondamment (ça collera quand même à la fin)
. poser le sticker sur le réservoir, et grâce à l'eau savonneuse, il va glisser super facilement
. une fois qu'il est là bien où on veut, le maintenir en place avec un ou deux doigts et chasser l'eau savonneuse avec la carte bancaire, en partant du centre en direction du pourtour, peu à peu, tout partout
. bien chasser le liquide et les bulles
. si le sticker est mal positionné, il suffit de le décoller, de le remouiller, et de le reposer
. bien essuyer tout le liquide qui sort des bords du sticker avec le chiffon
. ne pas faire les arrondis des angles, on fait ça à la fin
. commencer à sécher le liquide (l'humidité) restant entre l'autocollant et le réservoir en actionnant le sèche cheveux directement sur l'autocollant, pas trop près, en commençant au centre et en se dirigeant vers la périphérie, comme au moment de chasser les bulles
. quand on arrive aux arrondis, il suffit de rapprocher le sèche cheveux pour ramollir le sticker et bien lui faire épouser la forme de l'arrondi, ça se fait très bien
. bien faire prendre la forme des arrondis au sticker ramolli par le sèche cheveux, en appuyant avec le doigt, et en le faisant glisser sur le sticker de l'intérieur vers l'extérieur

Normalement, avec cette méthode, tu poses n'importe quel sticker sur n'importer quelle surface.

ICI
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

HELP Tuto pose de kit déco. Empty Re: HELP Tuto pose de kit déco.

Message  BernardP Lun 11 Jan 2021 - 20:17

Merci Gastair !

Je savais qu'il existait ce tuto mais je n'arrivais pas à y mettre la main dessus !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

HELP Tuto pose de kit déco. Empty Re: HELP Tuto pose de kit déco.

Message  Francesco Lun 11 Jan 2021 - 20:34

A la place de l'eau savonneuse, j'utilise du produit à vitre en pulvérisateur. C'est un truc de mon mécano BM qui procède ainsi. Ça sèche très vite ensuite.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

HELP Tuto pose de kit déco. Empty Re: HELP Tuto pose de kit déco.

Message  Gastair Lun 11 Jan 2021 - 20:46

C'est une bonne idée...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

HELP Tuto pose de kit déco. Empty Re: HELP Tuto pose de kit déco.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum