On ne badine pas avec la norme
+9
Philooo
Seven
georgesgiralt
Christophe Jean-Michel
Francesco
R27
NONO84
Gastair
Alatriste
13 participants
Page 1 sur 1
Re: On ne badine pas avec la norme
Les normes sont les fruits confits dans la galette... des rois du protectionnisme.
Gastair
Re: On ne badine pas avec la norme
Je vois un message similaire à la fin de certaines émissions (Weeler Dealers ?) tournées aux USA récemment.
R27
Re: On ne badine pas avec la norme
Tout ça me fait penser à la tarte Belle Andréa...
Christophe Jean-Michel
Re: On ne badine pas avec la norme
Gastair a écrit:Les normes sont les fruits confits dans la galette... des rois du protectionnisme.
!!! S'il y a des fruits confits, c'est pas une galette, c'est un limoux.
Et j'en connais, si limoux, z'en veulent pas. Il vaut mieux une frangipane franche.
Alatriste
Re: On ne badine pas avec la norme
Alatriste a écrit:Gastair a écrit:Les normes sont les fruits confits dans la galette... des rois du protectionnisme.
!!! S'il y a des fruits confits, c'est pas une galette, c'est un limoux.
Et j'en connais, si limoux, z'en veulent pas. Il vaut mieux une frangipane franche.
C'est comme dire "c'est un pigeon, pas un oiseau"
Gastair
Re: On ne badine pas avec la norme
Chez nous, on marque "CE" (ou, longtemps avant, "NF"), histoire qu'aucun étranger ne comprenne ce que ça veut dire.Alatriste a écrit:Jamais vu un truc pareil chez nous.
et vous ?
Alors que ça veut dire exactement la même chose : au moins, les Américains sont clairs.
Sinon, de mémoire, il y a un laïus similaire gravé sur le côté intérieur des échappements de GS.
Philooo
Re: On ne badine pas avec la norme
Philooo a écrit:
Chez nous, on marque "CE" (ou, longtemps avant, "NF"), histoire qu'aucun étranger ne comprenne ce que ça veut dire.
Alors que ça veut dire exactement la même chose
Justement, non :
La marque NF* est purement Française, elle est attribuée par l'AFNOR, ou un de ses délégataires.
Elle n'est attribuée qu'après des tests dans un laboratoire indépendant et homologué.
C'est ce qu'on appelle une certification (par un tiers indépendant et homologué).
La déclaration CE est faite directement par le fabricant : « Je soussigné, patron de la société Tartempion, déclare que ce produit est conforme à la norme CE Trucmuche.»
C'est un régime déclaratif, personne ne vérifie.
Les normes auxquelles la déclaration CE fait référence sont les normes Européennes.
Il ne faut donc pas confondre une certification (vérifiée par un tiers) et une déclaration (vérifiée par personne).
* Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :
Il ne faut pas non plus confondre la marque NF et la norme NF.
La norme NF est un ensemble de règles qui définissent quelque chose.
Toutes les normes ne sont pas d'application obligatoire, seules certaines le sont. Exemple, la norme NF C15 100 définit les règles d'une installation électrique intérieure, elle est d'application obligatoire.
La marque NF est une certification volontaire, comme détaillé précédemment. C'est la marque NF qui correspond au logo :
pas la norme NF.
R27
Re: On ne badine pas avec la norme
bonjour
j'ai travaillé en relation avec les autorités américaines,sur des voitures neuves : il faut se prémunir de tout problème
amenant à des plaintes ou des recours en meute :
marquer sur les retroviseurs extérieurs que l'image est plus petite,
que le moteur est chaud quand il a tourné,
ou aussi : ne pas mettre d'animal vivant dans un micro onde pour le secher..
attention le canon de l'arme est chaud apres quelques rafales....
le café est chaud dans le gobelet
le systeme correspond à l'état de l'art et aux normes au moment de la commercialisation ... très important de le notifier, en cas de changement de normes.
avec retro pédalage en vérification par l'EPA sur 10 ans (pollution, par exemple)
j'ai travaillé en relation avec les autorités américaines,sur des voitures neuves : il faut se prémunir de tout problème
amenant à des plaintes ou des recours en meute :
marquer sur les retroviseurs extérieurs que l'image est plus petite,
que le moteur est chaud quand il a tourné,
ou aussi : ne pas mettre d'animal vivant dans un micro onde pour le secher..
attention le canon de l'arme est chaud apres quelques rafales....
le café est chaud dans le gobelet
le systeme correspond à l'état de l'art et aux normes au moment de la commercialisation ... très important de le notifier, en cas de changement de normes.
avec retro pédalage en vérification par l'EPA sur 10 ans (pollution, par exemple)
rodesch
Re: On ne badine pas avec la norme
rodesch a écrit:bonjour
j'ai travaillé en relation avec les autorités américaines,sur des voitures neuves : il faut se prémunir de tout problème
amenant à des plaintes ou des recours en meute :
marquer sur les retroviseurs extérieurs que l'image est plus petite,
que le moteur est chaud quand il a tourné,
ou aussi : ne pas mettre d'animal vivant dans un micro onde pour le secher..
attention le canon de l'arme est chaud apres quelques rafales....
le café est chaud dans le gobelet
le systeme correspond à l'état de l'art et aux normes au moment de la commercialisation ... très important de le notifier, en cas de changement de normes.
avec retro pédalage en vérification par l'EPA sur 10 ans (pollution, par exemple)
Intéressant et instructif. Ça ne doit pas être lourd du tout...
Alatriste
Re: On ne badine pas avec la norme
Bof, on fait pas mieux chez nous !
Il suffit de regarder la publicité (entre deux petits morceaux de film) pour savoir que c'est un dispositif médical, qu'un médicament peut rendre malade si on n'en parle pas à son cheval, qu'il faut manger 5 (pas 6, attention) "fruitzélégume" par jour, que c'est fabriqué en France (surtout si ça vient de Chine), que c'est scientifiquement testé en laboratoire, qu'il ne faut pas grignoter pendant les repas, etc ...
Il suffit de regarder la publicité (entre deux petits morceaux de film) pour savoir que c'est un dispositif médical, qu'un médicament peut rendre malade si on n'en parle pas à son cheval, qu'il faut manger 5 (pas 6, attention) "fruitzélégume" par jour, que c'est fabriqué en France (surtout si ça vient de Chine), que c'est scientifiquement testé en laboratoire, qu'il ne faut pas grignoter pendant les repas, etc ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: On ne badine pas avec la norme
PizzaRoller a écrit:Bof, on fait pas mieux chez nous !
"...pas grignoter pendant les repas, etc ...
J'ai l'idée que ça va devenir vachement frugal...
Bah ! On grignotera entre les repas...
Alatriste
Re: On ne badine pas avec la norme
C'est effectivement lourd, il faut des experts juridiques en plus des techniques, mais ça arrive en Europe, si ça peut éviter des affaires comme le dieselgate, ça va surtout profiter aux professionnels comme les avocats ricains qui se rémunèrent au pourcentage sur les réparations reçues..
rodesch
Re: On ne badine pas avec la norme
Alatriste a écrit:PizzaRoller a écrit:Bof, on fait pas mieux chez nous !
"...pas grignoter pendant les repas, etc ...
J'ai l'idée que ça va devenir vachement frugal...
Bah ! On grignotera entre les repas...
Je ne grignote jamais entre les repas, je fais beaucoup de repas pour compenser
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: On ne badine pas avec la norme
Je suis pas mal sûr que cet auto-collant n’est pas d’origine. Certaines motos qui n’ont plus leur papiers doivent repasser une inspection aux USA. Cette inspection est faite selon les règles de l’état, et non de celles du pays (Le fameux DOT, organisme fédéral). Donc il peut y avoir des règles spécifiques à un état. Je ne serais pas surpris que cette étiquette ait été apposée sur une moto qui a du passer une inspection et dont l’état exigeait qu’une telle mention était obligatoire. C’est aussi la raison pour laquelle certaines /2 se voient affubler de 4 clignotants, même si elle n’en était pas pourvue d’origine. Certains états vont aussi exiger une visite de sécurité lors d’un changement de propriétaire et peuvent demander à ce que des accessoires qui n’étaient pas d’origine soient installés (allumage de la lumière de frein quand le levier de frein avant est actionné par exemple.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: On ne badine pas avec la norme
Et puis après il y a les SNELL , les DOT et les ECE (pour les casques par exemple)
Mais on va avoir les explications détaillées
Mais on va avoir les explications détaillées
goeland_
Sujets similaires
» On ne badine pas avec la FFVE !!!
» Visserie norme IS
» HUILE MOTEUR NORME API
» En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?
» Pub avec une BM
» Visserie norme IS
» HUILE MOTEUR NORME API
» En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?
» Pub avec une BM
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum