Un petit side cariste de plus.
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Diabo
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Didier26
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Re: Un petit side cariste de plus.
Oui ces exact il passe juste au niveau du garde boue. J'ai acheté le side ainsi équipé et c'est peut être ça qui engendre de gros guidonnage, mais l'avantage c'est que c'est la même roue pour toute la moto et le side. D'ailleurs quand viendra le temps de les changer je demanderai qu'elle est la monte idéale pour un side. Merci aux autres pour les compliments.jpd a écrit:Ton pneu me parait bien large à l'avant ...
Didier26
Re: Un petit side cariste de plus.
Salut Didier !
Belle monture !
Il faut maintenant la faire voyager de l’autre côté de la frontière pour rencontrer une consœur !
Belle monture !
Il faut maintenant la faire voyager de l’autre côté de la frontière pour rencontrer une consœur !
whitecap
Re: Un petit side cariste de plus.
Didier26 a écrit:Oui ces exact il passe juste au niveau du garde boue. J'ai acheté le side ainsi équipé et c'est peut être ça qui engendre de gros guidonnage, mais l'avantage c'est que c'est la même roue pour toute la moto et le side. D'ailleurs quand viendra le temps de les changer je demanderai qu'elle est la monte idéale pour un side. Merci aux autres pour les compliments.jpd a écrit:Ton pneu me parait bien large à l'avant ...
Perso, je roule avec des pneus
Diabo
Re: Un petit side cariste de plus.
Joli side!
Je trouve également le MZ ES2/ Stoye magnifique.
Un ami mien en avait un.Lui ne s'est jamais fait à la conduite side.
Un autre ami,side cariste chevronné , le menait de main de maitre.
C'est un attelage très homogène.
Peux tu nous parler de la différence entre ces deux sides au niveau conduite etc?
Je trouve également le MZ ES2/ Stoye magnifique.
Un ami mien en avait un.Lui ne s'est jamais fait à la conduite side.
Un autre ami,side cariste chevronné , le menait de main de maitre.
C'est un attelage très homogène.
Peux tu nous parler de la différence entre ces deux sides au niveau conduite etc?
BMvince
Re: Un petit side cariste de plus.
Merci à tous. voilà une petite comparaison entre les deux.
C'est une bonne idée de comparer les deux petits sides. Cela peut rendre service à d'autres personnes et j'essayerai d'être le plus objectif possible, sinon cela n'a aucun intérêt.
Je commencerais par le titre, j'ai bien envie de dire « Le papillon et le camion "
1) L'esthétique. Pour moi il n'y a pas photo je préfère le MZ avec sa bouille décalée et ses couleurs plus chatoyantes, le BM fait vraiment austère et sérieuse à côté. Je dirais que l'aspect des deux machines résume bien tout le reste. D'un côté sérieux et austère de l'autre côté plus léger et rigolo.
2) Pour la maintenance, la BM avec son cardan remporte la palme, le MZ avec sa chaine sous carter étanche est une vraie plaie pas facile à contrôler et à régler. Mais comme souvent toute médaille a son revers, sous sa protection la chaine est quasi inusable au moins 50000 kms sans souci. Le MZ marche au mélange, il faut avoir avec soi son huile, moi j'avais dans la petite boite à l'arrière trois bouteilles de 25 cl d'huile, chaque petite bouteille égale 10 litres d'essence très facile cela ne me posait pas de problème. Pour le BM je n'ai pas les culasses au sans-plomb donc il faut que je mette un peu d'additif, en fin de compte cela reviens au même. Pour la consommation en carburant la BM sort gagnante avec le side, un petit 7 litres le MZ un bon 8 litres avec des performances moindres.
3) On en vient au vif du sujet les performances de chacune. Là pas photo niveau moteur la BM est loin devant plus puissant, plus souple permet sans forcer un bon 80 km/h et une vitesse de pointe de 120 mais il ne faut pas avoir peur, je m'en fou je n'y vais jamais, 80 me suffit amplement je ne suis pas un cador dans les conduites des sides et j'aime mieux être prudent, le MZ permet un 70 km/h sans forcer mais le moindre faux plat et le moteur s'effondre et il faut jouer de la boite à vitesse sans arrêt, alors s'il y a un vent de face là on recule. En ce qui concerne la boite la BM est longue un peu plus dure et plus précise, celle de la MZ est plus douce et un peu moins précise. Mais les deux vont très bien. Mais la grosse différence c'est la conduite des opposés d'un côté on a un petit side pas très puissant, mais joueur de l'autre côté on a un gros camion stable, mais pas très rigolo. Pour résumer si je dois voyager un peu loin le BM est nettement mieux, mais pour faire les petites sorties, le marché autour de la maison le MZ est plus sympa. Si j'avais la place, je garderais les deux, mais trois sides à la maison ça fait trop il faut dire que pour leur tenir compagnie j'ai un petit side Van Van, là c'est peur assurée et rigolade complète.
L'année dernière une petite balade de 1000 bornes dans les cols des Alpes. Il n'y a pas besoins de gros trucs pour voyager.
C'est une bonne idée de comparer les deux petits sides. Cela peut rendre service à d'autres personnes et j'essayerai d'être le plus objectif possible, sinon cela n'a aucun intérêt.
Je commencerais par le titre, j'ai bien envie de dire « Le papillon et le camion "
1) L'esthétique. Pour moi il n'y a pas photo je préfère le MZ avec sa bouille décalée et ses couleurs plus chatoyantes, le BM fait vraiment austère et sérieuse à côté. Je dirais que l'aspect des deux machines résume bien tout le reste. D'un côté sérieux et austère de l'autre côté plus léger et rigolo.
2) Pour la maintenance, la BM avec son cardan remporte la palme, le MZ avec sa chaine sous carter étanche est une vraie plaie pas facile à contrôler et à régler. Mais comme souvent toute médaille a son revers, sous sa protection la chaine est quasi inusable au moins 50000 kms sans souci. Le MZ marche au mélange, il faut avoir avec soi son huile, moi j'avais dans la petite boite à l'arrière trois bouteilles de 25 cl d'huile, chaque petite bouteille égale 10 litres d'essence très facile cela ne me posait pas de problème. Pour le BM je n'ai pas les culasses au sans-plomb donc il faut que je mette un peu d'additif, en fin de compte cela reviens au même. Pour la consommation en carburant la BM sort gagnante avec le side, un petit 7 litres le MZ un bon 8 litres avec des performances moindres.
3) On en vient au vif du sujet les performances de chacune. Là pas photo niveau moteur la BM est loin devant plus puissant, plus souple permet sans forcer un bon 80 km/h et une vitesse de pointe de 120 mais il ne faut pas avoir peur, je m'en fou je n'y vais jamais, 80 me suffit amplement je ne suis pas un cador dans les conduites des sides et j'aime mieux être prudent, le MZ permet un 70 km/h sans forcer mais le moindre faux plat et le moteur s'effondre et il faut jouer de la boite à vitesse sans arrêt, alors s'il y a un vent de face là on recule. En ce qui concerne la boite la BM est longue un peu plus dure et plus précise, celle de la MZ est plus douce et un peu moins précise. Mais les deux vont très bien. Mais la grosse différence c'est la conduite des opposés d'un côté on a un petit side pas très puissant, mais joueur de l'autre côté on a un gros camion stable, mais pas très rigolo. Pour résumer si je dois voyager un peu loin le BM est nettement mieux, mais pour faire les petites sorties, le marché autour de la maison le MZ est plus sympa. Si j'avais la place, je garderais les deux, mais trois sides à la maison ça fait trop il faut dire que pour leur tenir compagnie j'ai un petit side Van Van, là c'est peur assurée et rigolade complète.
L'année dernière une petite balade de 1000 bornes dans les cols des Alpes. Il n'y a pas besoins de gros trucs pour voyager.
Didier26
Re: Un petit side cariste de plus.
Diabo a écrit:
Perso, je roule avec des pneussavonAVON à profil carré de la même côte que d'origine, et ça va très très bien
Profil carré,il faut pas dételer ...
Re: Un petit side cariste de plus.
t'en connais beaucoup qui détèle ?
et puis les pneus carrés, y'en a qui aiment
même qu'ils nomment cela le coté obscur
https://www.haulnride.com/the-dark-side-the-love-of-car-tires-on-motorcycles
même si personnellement ce ne me tente pas
(et que je connais des motards qui usent leurs pneus de moto de façon carré)
et puis les pneus carrés, y'en a qui aiment
même qu'ils nomment cela le coté obscur
https://www.haulnride.com/the-dark-side-the-love-of-car-tires-on-motorcycles
même si personnellement ce ne me tente pas
(et que je connais des motards qui usent leurs pneus de moto de façon carré)
popov1100
Re: Un petit side cariste de plus.
popov1100 a écrit:t'en connais beaucoup qui détèle ?
Ben oui, moi !
Re: Un petit side cariste de plus.
moi aussi et les grosses en sont fous. Un petite bouille sympa qui n’inpressionne pas.
Didier26
Re: Un petit side cariste de plus.
Y aurait pas comme une lettre en trop ... sinon, faut faire l'accord (en sont folles)Didier26 a écrit:moi aussi et les grosses en sont fous. Un petite bouille sympa qui n’inpressionne pas.
Seven
Re: Un petit side cariste de plus.
Merci pour ce comparatif!
120 en pointe me parait bien optimiste!
Pas sûr que le compteur..
As tu une transmission adaptée side car et des amortisseurs renforcés?
El le freinage,par rapport au MZ?
120 en pointe me parait bien optimiste!
Pas sûr que le compteur..
As tu une transmission adaptée side car et des amortisseurs renforcés?
El le freinage,par rapport au MZ?
BMvince
Re: Un petit side cariste de plus.
Oui effectivement il fallait lire gosses mais pas grosses.Seven a écrit:Y aurait pas comme une lettre en trop ... sinon, faut faire l'accord (en sont folles)Didier26 a écrit:moi aussi et les grosses en sont fous. Un petite bouille sympa qui n’inpressionne pas.
Dernière édition par Didier26 le Ven 8 Jan 2021 - 11:47, édité 1 fois
Didier26
Re: Un petit side cariste de plus.
Tu peux faire du 120 si tu n'as pas peur je l’ai essayé une foi sur 1 km d’ne grande route dégagée sinon comme je le dis 80 est la bonne vitesse. Pour la transmission je ne sais pas ce que j'ai mais ça va bien. Pour les freins légère avantage a la BM qui ne freine pas si mal que ça pour une moto de 60 ans.Les amortisseurs sont fermés mais je ne sais pas si c'est des adaptés.BMvince a écrit: Merci pour ce comparatif!
120 en pointe me parait bien optimiste!
Pas sûr que le compteur..
As tu une transmission adaptée side car et des amortisseurs renforcés?
El le freinage,par rapport au MZ?
Didier26
Re: Un petit side cariste de plus.
Tu peux oublier l’additif dans la BMW et lui donner un point de plus dans ton comparatif
Moi, j’aime bien les 2 et tu as bien résumé les différences: un style et une conduite classiques pour la BMW et un look et comportement joueur pour la MZ.
Moi je garderais les 2 et je ferais agrandir le garage
Pour tes pneus, tu as plusieurs choix et si tu ne dételles pas, des pneus side à profil carré sont en effet très bien. Il en existe plusieurs en dimensions d’origine. Les Duro sont pas mal et très économiques:
https://fortnine.ca/en/duro-hf308-tire?pk_cid=1768276252&pk_campaign=pla-679231426498&pk_kwd=&pk_source=google&pk_medium=paid&pk_content=74584643731&gclid=CjwKCAiAouD_BRBIEiwALhJH6MgBPsoomUvgRqmJh2T6PhVOXD0HCek5ltq9XjIZZN8VIE6M5-_pTBoCnN4QAvD_BwE#521=4543
Il y a aussi Heidenau, Metzeler, Avon... on roule assez cool avec nos vieilles donc des pneus de moto vont bien aussi, mais il faut quand même faire attention au type de pneu: dans un pneu de side, il est conseillé d’avoir 4 plis, voire 6, pour une bonne résistance à la déformation latérale. Certains pneus de moto en ont 2 et risquent de se déformer beaucoup (trop) en virage par temps chaud.
Moi, j’aime bien les 2 et tu as bien résumé les différences: un style et une conduite classiques pour la BMW et un look et comportement joueur pour la MZ.
Moi je garderais les 2 et je ferais agrandir le garage
Pour tes pneus, tu as plusieurs choix et si tu ne dételles pas, des pneus side à profil carré sont en effet très bien. Il en existe plusieurs en dimensions d’origine. Les Duro sont pas mal et très économiques:
https://fortnine.ca/en/duro-hf308-tire?pk_cid=1768276252&pk_campaign=pla-679231426498&pk_kwd=&pk_source=google&pk_medium=paid&pk_content=74584643731&gclid=CjwKCAiAouD_BRBIEiwALhJH6MgBPsoomUvgRqmJh2T6PhVOXD0HCek5ltq9XjIZZN8VIE6M5-_pTBoCnN4QAvD_BwE#521=4543
Il y a aussi Heidenau, Metzeler, Avon... on roule assez cool avec nos vieilles donc des pneus de moto vont bien aussi, mais il faut quand même faire attention au type de pneu: dans un pneu de side, il est conseillé d’avoir 4 plis, voire 6, pour une bonne résistance à la déformation latérale. Certains pneus de moto en ont 2 et risquent de se déformer beaucoup (trop) en virage par temps chaud.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Un petit side cariste de plus.
Merci Didier pour ta réponse!
J'ai,perso,un frein de R60/6 double came plus performant et bientôt un frein sur le panier.
As tu le panier freiné?
J'ai,perso,un frein de R60/6 double came plus performant et bientôt un frein sur le panier.
As tu le panier freiné?
BMvince
Re: Un petit side cariste de plus.
Merci Palica pour tes renseignements et le fait de rouler sans additif et un plus pour la BMW, mais si mettre de l'additif est mieux cela ne me gêne pas de faire mon petit mélange quand je fais le plein. Pour répondre à Bmvince, je n'ai pas de frein sur le panier, mais comme je l'ai dit j'ai eu des machines qui freinaient encore moins du coup le frein de la BM ne me parait pas si catastrophique que ce que certains disent et puis je roule hyper cool autant pour le plaisir, la sécurité et pour ménager le moteur et la partie cycle de ma petite vieille.
Didier26
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