PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes

+17
Pamplemousse
Plez
BlackFish
Dgrimaud
flattwin66
mojoracer
Gutti
Benoit 67
Tofgasp
oggy
Lou2
Didier
ResoMan
Flatosaure
DENIS
Mick13
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes - Page 2 Empty Re: PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes

Message  Plez Mar 24 Aoû 2010 - 13:42

Alors pour mettre tout le monde d accord dans l idée et la pratique

PC = pas cher
Mac = Meilleur systeme

La reponse est donc "Hackintosh", on prepare un pc soit même en lisant une liste de matos compatible ou plus simplement on achete une machine existante parmis la liste des PCs compatibles ET on installe Mac OSX dessus ! Tout cela a été rendu possible depuis que Apple a abandonné le PowerPC pour utiliser l architecture x86 du monde PC et ainsi avoir grosso modo la même base materiel et du coup un OSX capable de l exploiter.

On obtient un pc pas cher, (un pote c est monté un PC "domestique" pour 250€ mais on doit avoir qqchose de trés puissant et complet pour 600€) avec toutes les fonctionalités de Mac OSX sans limitations !

Le projet le plus connu "X86project", consiste en une suite de drivers qui permetront l installation d OSX et on se retrouve sur OSX commpe si de rien etait ! Je precise qu au fil des versions c est devenu trés populaire et que la procédure est rendu accessible au profanes qui peuvent y accorder un peu de temps et de concentration. Il faut aussi savoir qu il y a maintenant une communauté assez active ce qui permet de nombreuses mises a jour et des forums de depannage. On trouve même des image disque ISO qui deja patchés faciliterons l instalationd OSX. Bien sur c est compatible triple boot (Windows, LINUX, OSX). Je connais même des entreprises qui utilisent des suites logicielles trés gourmande et exigeante dans le monde de la video et les arts graphiques sur des solutions hackintosh et qui ne rencontrent pas de problemes meme pour cet usage intensif.

A rappeller egalement pour les fanas de Windows que les Macs ont été dotés notament par Apple du systeme "BootCamp" qui va permetre d installer en natif ou en virtualisé un Windows qui cohabitera avec OSX, on pourras donc soit choisir au demarrage l environement souhaité, soit carrement avoir les deux en même temps, ça permet au amateurs de jeux vidéo de ne pas souffrir des limitations des Macs dans le domaine mais egalement de beneficier d un systeme windows pour certaines taches trés specifiques sans sacrifier son confort de tout les jours dans OSX. On peut aussi installer du triple boot en natif sur un Mac et ajouter Ubuntu.


Plez


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes - Page 2 Empty Re: PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes

Message  Pamplemousse Mar 24 Aoû 2010 - 13:56

tout a été dit , je suisaussi en mac à la maison et j en ai deux
Pamplemousse
Pamplemousse


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes - Page 2 Empty Re: PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes

Message  Mick13 Mar 24 Aoû 2010 - 14:03

Il y a aussi le Hackintosh

http://www.fredzone.org/hackintosh-le-guide-complet-pour-les-netbooks

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes - Page 2 Empty Re: PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes

Message  grisou Mer 25 Aoû 2010 - 10:13

Avec un pc normal et Ubuntu 8.04 ,remplacé gratuitement il y a 2 jours par Ubuntu 10.04 , aucun bug depuis 2 ans et 1/2 ... aucun reset ...rien du tout ...(et tout cela sans anti-ceci ou anti-cela).
La dernière version 10.04 gère même les bureaux à partir d' un cube ...(compiz Config...) ... Alors hein ! ...Impossible de dire que ça n' est pas convivial ! bien bien
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes - Page 2 Empty Re: PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes

Message  Francesco Mer 25 Aoû 2010 - 11:59

'Tain j'y comprends rien à vos trucs.....

J'ai un ................ordi. Jusque là, j'en suis à peu près sûr.....

En fait j'ai un HP tout con acheté 500 euros chez Carrouf il y a 3 ans. j'ai mis Avast en anti-virus gratuit, et roule ma poule.
Bon, j'en ai un usage très très touristique : photos, écrits professionnels et surfing sur le Net. Point.

Ma femme veut acheter un portable pour elle, je lui déconseille. J'entends tous les copains qui en ont se plaindre de pannes fréquentes, vous confirmez ?

(Vu que c'est pour rester à demeure, je lui conseille plutôt un truc fixe comme le mien).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes - Page 2 Empty Re: PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes

Message  grisou Mer 25 Aoû 2010 - 12:13

0 panne en 4 ans avec un Sony Vaio connecté en Wifi ... Quelques bugs avec Window et aucun depuis 2 ans et demi avec Ubuntu ... Il me sert au lit pendant mes insomnies ... PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes - Page 2 537438
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes - Page 2 Empty Re: PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 25 Aoû 2010 - 12:15

J'ai un portable depuis 4 ans,RAS,sauf que je vais sans doute bientôt passer le doigt à travers le pad tellement je l'ai usé.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes - Page 2 Empty Re: PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes

Message  Invité Mer 25 Aoû 2010 - 12:18

Francesco a écrit:'Tain j'y comprends rien à vos trucs.....

J'ai un ................ordi. Jusque là, j'en suis à peu près sûr.....

En fait j'ai un HP tout con acheté 500 euros chez Carrouf il y a 3 ans. j'ai mis Avast en anti-virus gratuit, et roule ma poule.
Bon, j'en ai un usage très très touristique : photos, écrits professionnels et surfing sur le Net. Point.


mème chose pour ma pomme ,j'y comprends que dalle ,alors je cherche pas a améliorer,

je surfe sur quelques forums ,sa s'arrète là lit




pour ce qui est d'un portable ,c'est bien ,t'as pas besoin d'un grand espace pour travailler

et tu te le trimballe partout ou tu veux

quand aux pannes ,c'est comme dans tout ,il y a des murphy


mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes - Page 2 Empty Re: PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes

Message  grisou Mer 25 Aoû 2010 - 12:47

Pour ce qui concerne la fiabilité des portables voilà des statistiques sérieuses ... semble t' il ...
De quoi guider le choix de façon plus objective ...

http://af.pc.free.fr/index.php?rep_c=materiel&fic_c=fiabilite-portables
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes - Page 2 Empty Re: PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes

Message  Francesco Mer 25 Aoû 2010 - 13:00

Merci ! bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes - Page 2 Empty Re: PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes

Message  Moumousse Mer 25 Aoû 2010 - 13:41

j'ai sauté le pas depuis un an (j'ai switché) et plus envie de revenir sur une plateforme windows....

j'ai un petit portable macbook pro de base et je suis ravi, je ne me prends plus la tête !

si ca peut aider....
clin
Moumousse
Moumousse


http://www.flickr.com/photos/moumousse/

Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes - Page 2 Empty Re: PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes

Message  oggy Mer 25 Aoû 2010 - 20:37

Je déconseille toujours de prendre un portable à chaque fois qu'on me demande, c'est pratique mais en cas de panne c'est toujours plus emmerdant qu'une station fixe et plus cher à réparer, et les performances sont toujours en deçà d'une station fixe équivalente.

Un portable c'est quand on peut pas faire autrement.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes - Page 2 Empty Re: PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes

Message  grisou Mer 25 Aoû 2010 - 20:50

oggy a écrit:Je déconseille toujours de prendre un portable à chaque fois qu'on me demande, c'est pratique mais en cas de panne c'est toujours plus emmerdant qu'une station fixe et plus cher à réparer, et les performances sont toujours en deçà d'une station fixe équivalente.

Un portable c'est quand on peut pas faire autrement.

Bien dit et bien résumé ... il n' y a rien à ajouter sauf que à réparation égale , c' est toujours beaucoup plus cher sur un portable car les composants sont souvent spécifiques !
Un écran cassé coûte parfois plus cher à changer que le réachat d'un portable ...( quelle société !!!) PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes - Page 2 176877 PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes - Page 2 176877
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes - Page 2 Empty Re: PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 25 Aoû 2010 - 20:54

Bon,eh bin je te demanderai pas quand j'achèterai mon prochain portable. PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes - Page 2 645108
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes - Page 2 Empty Re: PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes

Message  Mick13 Mer 25 Aoû 2010 - 21:36

Sony, j'ai un vieux portable 11 pouces, plus de 7 ou 8 ans RAS, j'avais pris un Sony Vaio 13 pouces sous Vista, c'est ce qui m'a fait passer a Mac...
Hyper lent, pas de CD de restauration, malgré un formatage et l'ajout de mémoire vive, bof, mon vieux 11 pouces sous XP était bien plus réactif, avec un pross 1,2 gigas contre un dual core 2x1,6 pour le 13 pouces.

Si on la place d'avoir un fixe, c'est le bon choix.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes - Page 2 Empty Re: PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes

Message  oggy Mer 25 Aoû 2010 - 21:51

Richard de l'Aulagnier a écrit:Bon,eh bin je te demanderai pas quand j'achèterai mon prochain portable. PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes - Page 2 645108

J'en ai ranafout, les gens font ben tout ce qui veulent bien faire, et pis c'est tout.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes - Page 2 Empty Re: PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum