Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes

+17
Pamplemousse
Plez
BlackFish
Dgrimaud
flattwin66
mojoracer
Gutti
Benoit 67
Tofgasp
oggy
Lou2
Didier
ResoMan
Flatosaure
DENIS
Mick13
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes Empty PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes

Message  Mick13 Mer 25 Fév 2009 - 11:13

Pour ceux qui ont les deux, avantages et inconvénients ?
Je connais peu les Macs, si ce n'est le Imac d'un pote que je trouve assez facile d'utilisation.
Je ne lance pas un débat, juste l'avis des avantages et inconvénients de ceux qui ont les deux.
Sans rentrer dans un débat de personnes ne conaissant pas bien l'un ou l'autre des systemes.
Pour ce qui est du prix en défaveur de Mac, Ok, je sais ! lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes Empty Re: PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes

Message  DENIS Mer 25 Fév 2009 - 11:19

Mick13 a écrit:Pour ceux qui ont les deux, avantages et inconvénients ?
Je connais peu les Macs, si ce n'est le Imac d'un pote que je trouve assez facile d'utilisation.
Je ne lance pas un débat, juste l'avis des avantages et inconvénients de ceux qui ont les deux.
Sans rentrer dans un débat de personnes ne conaissant pas bien l'un ou l'autre des systemes.
Pour ce qui est du prix en défaveur de Mac, Ok, je sais ! lol!

Bonjour

Comme tu le dis si bien les Mac c'est un peu plus cher alors déja on a attendu pour un Mac. On vas pas s'acheter un pc juste pour se rendre compte que c'est moins bien !! :aga.gif: :aga.gif:

Bon sérieux les avantages c'est la facilité d'utilisation et surtout NO virus ( bien que le risque zéro n'existe pas !!!)

Le design est pas mal non plus mais ça c'est accessoire quoique !!

@+
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes Empty Re: PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes

Message  Flatosaure Mer 25 Fév 2009 - 11:45

En gros le mac c'est un outil dont tu te sers pour faire ce que t'as envie ou besoin de faire sans te préoccuper de savoir comment il arrange ses petits octets à l'intérieur, le PC c'est un outil que t'es obligé de bidouiller et régler en permanence pour arriver au même résultat.
Sur un mac t'es pas sans arrêt à chercher le pilote de ci ou ça, à paramétrer ton pare-feu ou ton anti-virus, t'as pas ou peu de conflits entrer logiciels et surtout, surtout: sur un mac, le moindre logiciel que tu installes pour voir comment il marche ne se permet pas de s'incruster en mémoire au démarrage, de se créer des tas de raccourcis partout et de pas vouloir ensuite se désinstaller complètement.

Sur PC, s'il y a autant de virus et de merdes c'est juste parce que Dos et Windows permettent à n'importe qui de venir leur marcher sur les pieds et de faire n'importe quoi avec le système. D'ailleurs sur un PC, tu as accès toi-même à tous les fichiers système, ce qui est une aberration à mon avis.

Après pour ce qui est de l'ergonomie, l'utilisation , etc, moi je trouve que c'est bien plus simple et intuitif mais c'est chacun son goût. Disons que si tu utilises Firefox sur PC par exemple, la philosophie se rapproche de celle du mac, tu ne seras pas vraiment dépaysé.

La différence à l'achat, c'est comme pour tous les outils: le prix s'oublie, la qualité reste.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes Empty Re: PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes

Message  ResoMan Mer 25 Fév 2009 - 12:32

Ma réponse est simple : sur Mac depuis 1984...

Stabilité du système, peu de panne hardware, ergonomie, bibliothèque freeware fournie, peu de virus, prix quasiment égal au PC à même puissance de calcul et configuration équivalente...

ResoMan
ResoMan
ResoMan


http://www.myspace.com/resoman

Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes Empty Re: PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes

Message  Didier Mer 25 Fév 2009 - 13:30

je suis d'accords avec flatosaure dans son analyse et +1 avec ResoMan pour l'équivalence en prix et je rajouterai aussi que le MAC vieillit très bien et bug rarement (je les ai pratiquement tous eu) qui Professionnellement amortissent vite la différence sur le PC dans le temps par sa solidité et gain de temps.


Dernière édition par Didier le Mer 25 Fév 2009 - 22:54, édité 1 fois

Didier


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes Empty Re: PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes

Message  Invité Mer 25 Fév 2009 - 15:15

si je comprends bien vos dires,moi qui suis nul en informatique pour eviter de me casser la tete avec des reglages de tous genres ,je devrais me diriger vers un mac lors de mon prochain achat?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes Empty Re: PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes

Message  Lou2 Mer 25 Fév 2009 - 15:52

Les virus ??? c'est quoi ?? Un truc inventé par les marchands d'antivirus non ??
En tout cas comme argument pour le mac je trouve que c'est léger. Je suis sous XP , j'ai installé avast , c'est gratos et il s'occupe des bestioles tout seul ...
J'ai viré IE pour firefox , outlock express pour thunderbird et tout va très bien ...
Je me répéte, mais si c'est pour surfer sur le net , télécharger des photos , des vidéos des documents pourquoi mettre 1000 euros voir beaucoup plus ??
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes Empty Re: PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes

Message  oggy Mer 25 Fév 2009 - 15:55

lou a écrit:Les virus ??? c'est quoi ?? Un truc inventé par les marchands d'antivirus non ??
En tout cas comme argument pour le mac je trouve que c'est léger. Je suis sous XP , j'ai installé avast , c'est gratos et il s'occupe des bestioles tout seul ...
J'ai viré IE pour firefox , outlock express pour thunderbird et tout va très bien ...
Je me répéte, mais si c'est pour surfer sur le net , télécharger des photos , des vidéos des documents pourquoi mettre 1000 euros voir beaucoup plus ??

Ben parce que le vendeur il a dit que le pc il marche plus parce qu'il avait plus de 2 ans.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes Empty Re: PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes

Message  Flatosaure Mer 25 Fév 2009 - 17:01

lou a écrit:Les virus ??? c'est quoi ?? Un truc inventé par les marchands d'antivirus non ??
Possible, mais c'est surtout un truc qui s'engouffre dans le défaut de conception le plus énorme du système de Microsoft et que Microsoft n'a jamais pu ou voulu résoudre.

lou a écrit:En tout cas comme argument pour le mac je trouve que c'est léger. Je suis sous XP , j'ai installé avast , c'est gratos et il s'occupe des bestioles tout seul ...
Oui, Avast ça marche bien, je l'utilise aussi depuis au moins 5 ou 6 ans. Il reste que c'est un programme résident en mémoire qui te bouffe des ressources et du temps machine juste pour pallier les carences du système. Comme si t'étais obligé de monter un radiateur d'huile sur ta mob neuve sinon t'es sur que le moteur casse. Le fait est que pratiquement personne n'invente de virus pour Mac, Unix, Sun etc... parce que c'est vachement plus dur à écrire.

lou a écrit:J'ai viré IE pour firefox , outlock express pour thunderbird et tout va très bien ...
C'est à dire que tu as viré les deux plus grosses bouses de Microsoft et là effectivement, ça va déjà mieux. Firefox et Thunderbird sont basés sur un noyau Unix, Unix étant un véritable système d'exploitation depuis les années 60 et non pas un infâme bricolage commercial, replâtré tous les 3-4 ans.

lou a écrit:Je me répéte, mais si c'est pour surfer sur le net , télécharger des photos , des vidéos des documents pourquoi mettre 1000 euros voir beaucoup plus ??
Oui, là je peux être d'accord, c'est juste un choix à faire. Je suis obligé d'utiliser un PC au bureau pour bosser et ça marche aussi. Maintenant, on peut aussi acheter un scoot chinois tout en plastoc pour se déplacer au lieu d'une BM, c'est aussi un choix. T'arrives au boulot pareil et ça coûte moins cher. Mais bon, t'as le cul sur un scoot chinois mort de rire

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes Empty Re: PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes

Message  Didier Mer 25 Fév 2009 - 17:27

Lou ,J'ai bossé professionnellement avec les deux , il n'y avait pas photos pour la comparaison , le Mac et ses programmes étaient plus véloces , plus facile d'utilisation (ludique ),fiable et dans mon domaine ,des années lumières d'avance .
De toute façon , le côté ludique, facilité d'utilisation ,l'esthétique ,le monde PC et son système d'exploitation ce sont inspiré du monde MAC et pas l'inverse(en règle général) , même si aujourd'hui les deux se rapproche et pour cause !
De toute façon, ça ne sert à rien de convaincre , les utilisateurs PC et MAC ont des idées préconçus par les lois du marché et toute la cavalerie qui suit derrière (80% /90% de PC et 10% /20% de MAC) .
je suis d'accords avec toi ,Lou , il y a quelques années cela valait une fortune de s'équiper en Mac mais c'était aussi vite rentabiliser par rapport à un PC.
Aujourd'hui la différence à tout niveau est moindre mais c'est encore palpable même pour un néophyte .
C'est sur , je suis entièrement d'accords avec toi pour surfer sur le net , un dinosaure grabataire peut aussi le faire mais 1000 euros et plus de différence !!!!!!:144891.gif: Trouve moi cette différence à qualité égale : Ne compare pas un 125 honda des années 70 avec un 1000 BMW d'aujourd'hui .C'est sûr, pour aller chercher le pain la 125 suffit, maintenant, tu pourras t'en contenter pour faire aussi le tour du monde avec mais compare juste ce qui est comparable .
Pour les virus c'est un autre problème mais c'est toujours un plus avec Mac car elles existent bien ces bestioles mais là aussi celà demande de défoncer les portes ouvertes, j'ai passé l'âge d'y repondre et ça tombe bien j'ai pas toutes compétences requises .
Pour conclure,j'ai deux mac et j'en suis tellement content que j'ai refilé mes antiques PC ,je ne tiens pas à influencer quiquonque pour l'achat d'un MAC mais je tiens à souligner l'experience que j'ai eu pendant des années sur ces deux mondes . Voilà j'ai poussé mon coup de gueule :555275.gif: et je ne jouerai pas les prolongations à ce sujet . paix


Dernière édition par Didier le Mer 25 Fév 2009 - 22:53, édité 1 fois

Didier


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes Empty Re: PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes

Message  DENIS Mer 25 Fév 2009 - 17:34

Bonsoir

Ha oui j'oubliai qu'avant Mac on a bouffé deux portables pc en quatre ans le premier ou quand tu pars à l'étranger l'extension de garantie ne marche pas donc il a fait un an et demi et le deuxième au bout dans an il fallait le démarrer au petit déjeuner pour qu'il soit opérationnel juste après le café du déjeuner PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes 121895 bon je sais il faut faire le ménage dedans et pis ceci et pis cela.....

Toujours est-il qu'avec le Mac, bin tout va bien depuis plus d'un an !!! Alors pour moi simple utilisateur et bien c'est parfais parce les prises de tète quand ça plante et que ...... Et bin y'en avait marre

@+
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes Empty Re: PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes

Message  Mick13 Mer 25 Fév 2009 - 18:23

Ok, merci a tous pour vos explications
Ptetre qu'un de ces quatre, je vais tester le Mac

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes Empty Re: PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes

Message  Tofgasp Mer 25 Fév 2009 - 18:46

Depuis 4 ans sur Mac (et le même...), je n'ai aucun regret et ne referais pas le chemin inverse pour toutes les raisons précitées.

Il faut aussi relativiser la différence de prix, non seulement par rapport à la qualité de fabrication, mais aussi sur le fait que les Mac sont beaucoup moins gourmands en ressources, à performances "égales", il y a une très grosse difference de résultat.
Je n'ai pas encore comparé sur les processeurs dual core, mais entre un PC équipé d'un Pentium 4 avec 1Mo de RAM et un Mac en Power PC à 768Mo, le Mac est plus rapide et plus stable.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes Empty Re: PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes

Message  Flatosaure Mer 25 Fév 2009 - 18:56

Tofgasp a écrit: entre un PC équipé d'un Pentium 4 avec 1Mo de RAM et un Mac en Power PC à 768Mo, le Mac est plus rapide et plus stable.

Ah oui, là c'est sur :341763.gif:
On va pas accabler les PC non plus, 1 Mo c'était du temps des 386 :rire:

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes Empty Re: PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes

Message  Benoit 67 Mer 25 Fév 2009 - 19:04

PC portable qui fonctionne bien et le débat durera encore et encore et encore comme ceux qui roulent en R et ceux qui roulent en K... et ceux qui roulent en caca !
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes Empty Re: PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes

Message  Gutti Jeu 26 Fév 2009 - 18:35

j'peux pas te dire de prendre un pc ou mac, je peux juste te dire de ne pas prendre vista siffle
Gutti
Gutti


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes Empty Re: PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes

Message  mojoracer Mar 24 Aoû 2010 - 7:58

Benoit 67 a écrit:PC portable qui fonctionne bien et le débat durera encore et encore et encore comme ceux qui roulent en R et ceux qui roulent en K... et ceux qui roulent en caca !

Je bosse sur PC (autocad principalement) et je suis sur MAC chez moi pour les loisirs (mac = le top pour le multimedia)

Je roule sur un K100rs pour faire mes grosse virée (minimum 600km par jour) et je roule sur ma r90s pour me faire plaisir dans les magnifiques petites routes sinueuses qui m'entourent.


yess
mojoracer
mojoracer


http://www.caferacerclub.org

Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes Empty Re: PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes

Message  flattwin66 Mar 24 Aoû 2010 - 8:38

Mick13 a écrit:Ok, merci a tous pour vos explications
Ptetre qu'un de ces quatre, je vais tester le Mac

Une chose que je vais tester bientot, en transition avant de franchir le pas pour le mac (quand le pc auras définitivement lacher), c'est de mettre xp et linux sur le meme pc, au demarage tu choisi sur lequel tu veux tourner en fonction de ce que tu veux faire.
Tu veux surfer sur le net, tu va sous linux.
Tu veux "travailler" avec des outils que tu connais bien ( et que t'as acheter une fortune) tu va sous xp.

C'est un pote qui travaille en informatique qui m'as fait voir ça il y'a peu, ça parait très allechant, il fonctionne comme ça depuis plusieurs année parce qu'il n'as pas le choix ( logiciel acheter par le ministère sous xp ).
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes Empty Re: PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes

Message  Dgrimaud Mar 24 Aoû 2010 - 9:09

lou a écrit:Je me répéte, mais si c'est pour surfer sur le net , télécharger des photos , des vidéos des documents pourquoi mettre 1000 euros voir beaucoup plus ??

C'est vrai qu'un windows marche bien... à condition de s'en occuper et de s'y connaitre un minimum. Il fera tout aussi bien qu'un mac, mais nécessitera plus d'attention : installer un anti-virus, faire une installation système bien propre, trouver les logiciels qui tournent bien (firefox...). Sur le Mac, tu le sors de son carton, t'appuie sur le bouton, et ça roule. Fini les formatages, les recherches de pilotes, les logiciels qui plantent.
La différence en terme d'ergonomie s'est considérablement réduite entre Max et PC. Pour mémoire, dans les années 90, on avait d'un côté un écran noir avec ligne de commande MS-DOS (C:/>) et de l'autre des icônes et une souris... Aujourd'hui, il semblerait qu'avec Windows7 on arrive à une interface plus simple et intuitive.
Le gros plus du Mac, en dehors de la qualité de fabrication des machines, et la parfaite articulation entre le système et la machine. Je m'explique : le principe de windows est d'être compatible avec un maximum de machine. Autrement dit, il n'est pas développé pour une machine précise et doit toujours s'accommoder de la configuration qu'il "rencontre". Chez Apple, chaque produit bénéficie d'une conception globale machine / système comme un ensemble. C'est certainement une des raison des bonnes performances de ces micros à fiche technique égale avec un PC / windows. C'est comme si on remonte avant guerre où on avait d'un côté des fabricants de motos qui confectionnaient un cadre et adaptaient un moteur, des accessoires, et de l'autre des conceptions globales moteur / cadre / équipement. Revers de la médaille, seul Apple vends des machines avec l'OS Mac, leur système d'exploitation, et il n'y a pas la concurrence qui fait baisser les prix comme pour le monde PC. Cela dit, les différences de prix sont aujourd'hui plus faibles, surtout si l'on intègre le temps de maintenance (voir de réparation) dans un usage professionnel par exemple.
Sinon il y a une solution pour utiliser des machines pas chères et avoir un système fiable, rapide et ergonomique : c'est un bonne distribution de Linux comme Ubuntu. Ok, c'est parfois un peu merdique pour les pilotes, mais sortis de ça c'est gratuit (donc on a toujours la dernière mise à jour), très fiable et toujours pas de virus, et libre (on fait pas bouffer les Bill gates et autres world companies). J'utilise ubuntu sur un portable IBM de dix ans (dont on trouve toutes les pièces détachées sur internet) et il tourne aussi bien qu'une machine neuve pour internet, bureautique, multimédias...
Pour mon usage pro, j'ai abandonné windows pour mac, moins prise de tête. Linux c'est pur un usage perso, car mes logiciels pro ne tourne pas sur ces systèmes.

Pour synthétiser, on pourrait comparer ainsi les 3 configs :
Pc / windows c'est un scénic Renault : c'est la bonne caisse pèpère, mais si t'es en panne, c'est la merde à bricoler et tu dois te démerder avec ton cons',
Mac / OS X c'est la Rolls des années 60, tu seras pas en panne, et au pire, une somptueuse caisse à outils fait partie de l'équipement de série ainsi qu'un numéro vert pour qu'on t'en prête un autre,
PC / linux, c'est la bonne vieille 504 qui tourne à l'huile de friture, réparable et increvable à condition d'y mettre les mains.
Dgrimaud
Dgrimaud


http://david.grimaud.pagesperso-orange.fr/PHAUTO/

Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes Empty Re: PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes

Message  mojoracer Mar 24 Aoû 2010 - 9:12

flattwin66 a écrit:
Mick13 a écrit:Ok, merci a tous pour vos explications
Ptetre qu'un de ces quatre, je vais tester le Mac

Une chose que je vais tester bientot, en transition avant de franchir le pas pour le mac (quand le pc auras définitivement lacher), c'est de mettre xp et linux sur le meme pc, au demarage tu choisi sur lequel tu veux tourner en fonction de ce que tu veux faire.
Tu veux surfer sur le net, tu va sous linux.
Tu veux "travailler" avec des outils que tu connais bien ( et que t'as acheter une fortune) tu va sous xp.

C'est un pote qui travaille en informatique qui m'as fait voir ça il y'a peu, ça parait très allechant, il fonctionne comme ça depuis plusieurs année parce qu'il n'as pas le choix ( logiciel acheter par le ministère sous xp ).

on peut faire pareil avec un mac, sans etre informaticien! clin
mojoracer
mojoracer


http://www.caferacerclub.org

Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes Empty Re: PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes

Message  Mick13 Mar 24 Aoû 2010 - 10:06

Résultat des courses, je suis depuis plus d'un an sur un iMac, j'en suis ravi.
Mon vieux PC portable sous Linux Ubuntu, idem.

C'est une question d'argent aussi, il faut en parler. J'ai pris l'iMac avant d'être au chomage, si l'on compare les portables Mac et PC, les prix sont semblables, pour le prix d'un bon PC portable 13 pouces, j'ai un Mac avec coque en alu.
Par contre pour ce qui est des Macs fixes, c'est beaucoup plus cher que du PC.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes Empty Re: PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes

Message  jé Mar 24 Aoû 2010 - 10:08

pour avoir travaillé et surtout utilisé de maniere privée mac os, windows XP et ubuntu , je dirais:

Mac os est cher, fiable, cher, très pro, cher, peu de jeux.

Xp interdit de faire n'importe quoi n'importe comment sous peine de passer à mac os ... le choix est immense et si un ami peut te monter une configuration, celle si te coutera 400 a 600 € selon les préférences avec écran et imprimantes .... et une puissance égale à un macbook pro (beau...) à 1600€ ..

Ubuntu (linux) s'installera sur mac ou pc indifféremment de manière gratuite et intuitive, les dernières versions sont vraiment facile à utiliser ... plus de virus ni d'antivirus, une banque de logiciels gratuits qui s'installent d'un simple clic, beau et stable comme un mac(utilisé par apple pour ces serveurs, par la défense , la nasa, ...) le tout gratuit et une communauté volontaire a votre ecoute.

je tourne sous ubuntu sans problèmes depuis un an, j'utilise xp pour jouer aux jeux récents.



Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes Empty Re: PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes

Message  BlackFish Mar 24 Aoû 2010 - 10:17

jé a écrit:


Ubuntu (linux) s'installera sur mac ou pc indifféremment de manière gratuite et intuitive, les dernières versions sont vraiment facile à utiliser ... plus de virus ni d'antivirus, une banque de logiciels gratuits qui s'installent d'un simple clic, beau et stable comme un mac(utilisé par apple pour ces serveurs, par la défense , la nasa, ...) le tout gratuit et une communauté volontaire a votre ecoute.


uelques antivirus fonctionnels sous Linux :

*
Clam AV - Clam AntiVirus ; installation et utilisation.
*
p3scan pour les emails
*
Propriétaire :
o
Kaspersky Antivirus
o
Eset Nod 32 : Antivirus Protection for Linux, BSD, and Solaris ; consomme le moins de ressource et est parmi les meilleurs - le meilleur antivirus pour les virus inconnus / nouveaux ( d'après les tests, et résultats ).
o
BitDefender - BitDefender Antivirus ; installation et utilisation.
o
Avast Linux Edition Familiale - Avast Antivirus ; installation et utilisation.
o
Panda Antivirus - Panda Antivirus ; installation et utilisation.
o
AVG(fr)
o
Avira Antivir PE Classic(en)
o
Avira Desktop for Unix - Shareware qui à terme doit remplacer Antivir
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes Empty Re: PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes

Message  Mick13 Mar 24 Aoû 2010 - 10:27

Panda antivirus, je ne veux pas en entendre parler sur les PC de la maison ou des amis

http://www.anti-scientologie.ch/panda-2001.htm

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes Empty Re: PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes

Message  Plez Mar 24 Aoû 2010 - 13:42

Alors pour mettre tout le monde d accord dans l idée et la pratique

PC = pas cher
Mac = Meilleur systeme

La reponse est donc "Hackintosh", on prepare un pc soit même en lisant une liste de matos compatible ou plus simplement on achete une machine existante parmis la liste des PCs compatibles ET on installe Mac OSX dessus ! Tout cela a été rendu possible depuis que Apple a abandonné le PowerPC pour utiliser l architecture x86 du monde PC et ainsi avoir grosso modo la même base materiel et du coup un OSX capable de l exploiter.

On obtient un pc pas cher, (un pote c est monté un PC "domestique" pour 250€ mais on doit avoir qqchose de trés puissant et complet pour 600€) avec toutes les fonctionalités de Mac OSX sans limitations !

Le projet le plus connu "X86project", consiste en une suite de drivers qui permetront l installation d OSX et on se retrouve sur OSX commpe si de rien etait ! Je precise qu au fil des versions c est devenu trés populaire et que la procédure est rendu accessible au profanes qui peuvent y accorder un peu de temps et de concentration. Il faut aussi savoir qu il y a maintenant une communauté assez active ce qui permet de nombreuses mises a jour et des forums de depannage. On trouve même des image disque ISO qui deja patchés faciliterons l instalationd OSX. Bien sur c est compatible triple boot (Windows, LINUX, OSX). Je connais même des entreprises qui utilisent des suites logicielles trés gourmande et exigeante dans le monde de la video et les arts graphiques sur des solutions hackintosh et qui ne rencontrent pas de problemes meme pour cet usage intensif.

A rappeller egalement pour les fanas de Windows que les Macs ont été dotés notament par Apple du systeme "BootCamp" qui va permetre d installer en natif ou en virtualisé un Windows qui cohabitera avec OSX, on pourras donc soit choisir au demarrage l environement souhaité, soit carrement avoir les deux en même temps, ça permet au amateurs de jeux vidéo de ne pas souffrir des limitations des Macs dans le domaine mais egalement de beneficier d un systeme windows pour certaines taches trés specifiques sans sacrifier son confort de tout les jours dans OSX. On peut aussi installer du triple boot en natif sur un Mac et ajouter Ubuntu.

Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes Empty Re: PC vs Mac, avis de ceux qui utilisent les deux systemes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum