R100RS MOTORSPORT
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R100RS MOTORSPORT
Bonjour a tous,
Il y a eu 200 exemplaires de R100RS Motorsport de fabriqués.
Y a t'il un moyen de connaitre les numéros de séries de cette série spéciale ?
Je ne trouve rien sur le net sur le sujet.
Merci de votre aide
Il y a eu 200 exemplaires de R100RS Motorsport de fabriqués.
Y a t'il un moyen de connaitre les numéros de séries de cette série spéciale ?
Je ne trouve rien sur le net sur le sujet.
Merci de votre aide
André 77
Re: R100RS MOTORSPORT
jpd a écrit:il faut poser la question à Bmw ,je pensais qu'il y en avait eu plus ...
Merci je tente.
André 77
Re: R100RS MOTORSPORT
500
500 exemplaires construits selon "BMW-Zweiventiler for 1969 bis 1985, d'Andy Schwietzer ; Bodensteiner Verlag- page 77.
Pas de N° de série, tout comme la série US "ProcaRS" (peut-être même qu'un prototype ?) et la série "Classic 500"
500 exemplaires construits selon "BMW-Zweiventiler for 1969 bis 1985, d'Andy Schwietzer ; Bodensteiner Verlag- page 77.
Pas de N° de série, tout comme la série US "ProcaRS" (peut-être même qu'un prototype ?) et la série "Classic 500"
ffrd
Re: R100RS MOTORSPORT
Vu que tu poses la question partout, je te mets ma réponse ici aussi:
Il n'y a aucun chiffrage disponible pour ces séries, qui n'étaient rien d'autre qu'une déco particulière.
Le livre de Ian Faloon, la bible en ce qui concerne ces motos, précise:
«Aucune donnée officielle n'existe sur le nombre de modèles Motorsport produits , mais ils étaient disponibles dans les séries américaines et non américaines. Les R100S Motorsports étaient aux alentours des numéros 6163000-6163870 et non américains 6067500-6067700. Les numéros R100RS Motorsport étaient d'environ 6183000-6183592 pour les États-Unis et 608800-6092865 pour les spécifications non américaines. "
il faut donc se baser sur les traces d'époque:
200 semble un chiffre faible...150 exemplaires ont été vendus en Grande Bretagne déjà en 78...(page 10 : http://archives.bmw-club.org.uk/Journal%20PDFs/1970s/1978/1978%20July.pdf)
Le BMW MOA évoque 200 autres exemplaires produits pour les USA, chiffre souvent confondu avec la production totale.
Il en resterait 300 pour les autres marchés européens, Allemagne, France, Italie, Belgique, Hollande...ça fait peu.
Pour compliquer les choses, on a des traces de commandes de cette série pour l'Australie...mais qui, invendues en partie, ont été réexportées.
Et pour compliquer un peu plus, il y a une trace de commande de Butler&Smith, gros concessionnaire US, de 75 R100RS Motorsport...mais une série spéciale de la série spéciale, sans carénage mais avec la tete de fourche de R90S. Simple, non?
D'autres sources mentionnent 700 exemplaires produits, ce qui est beaucoup plus probable...De toutes façons, le service des archives de BMW n'en ayant aucune trace, on ne saura jamais le fin mot de l'histoire.
En fait, cette "série spéciale" n'était qu'une déco particulière proposée aux concessionnaires pour tenter de vendre désepérément une R100RS qui n'attirait pas grand monde face à la concurrence japonaise et italienne de l'époque.
Et le support de l'usine en termes d'engagement sportif qui aurait pu soutenir les ventes se résumait en 1978 à...rien.
Est ce qu'elle est rare? Mouais...un peu rare à l'époque. Aujourd'hui, n'importe quelle R100RS en état d'origine est rare, mais moins qu'une R65LS, par exemple.
Il n'y a aucun chiffrage disponible pour ces séries, qui n'étaient rien d'autre qu'une déco particulière.
Le livre de Ian Faloon, la bible en ce qui concerne ces motos, précise:
«Aucune donnée officielle n'existe sur le nombre de modèles Motorsport produits , mais ils étaient disponibles dans les séries américaines et non américaines. Les R100S Motorsports étaient aux alentours des numéros 6163000-6163870 et non américains 6067500-6067700. Les numéros R100RS Motorsport étaient d'environ 6183000-6183592 pour les États-Unis et 608800-6092865 pour les spécifications non américaines. "
il faut donc se baser sur les traces d'époque:
200 semble un chiffre faible...150 exemplaires ont été vendus en Grande Bretagne déjà en 78...(page 10 : http://archives.bmw-club.org.uk/Journal%20PDFs/1970s/1978/1978%20July.pdf)
Le BMW MOA évoque 200 autres exemplaires produits pour les USA, chiffre souvent confondu avec la production totale.
Il en resterait 300 pour les autres marchés européens, Allemagne, France, Italie, Belgique, Hollande...ça fait peu.
Pour compliquer les choses, on a des traces de commandes de cette série pour l'Australie...mais qui, invendues en partie, ont été réexportées.
Et pour compliquer un peu plus, il y a une trace de commande de Butler&Smith, gros concessionnaire US, de 75 R100RS Motorsport...mais une série spéciale de la série spéciale, sans carénage mais avec la tete de fourche de R90S. Simple, non?
D'autres sources mentionnent 700 exemplaires produits, ce qui est beaucoup plus probable...De toutes façons, le service des archives de BMW n'en ayant aucune trace, on ne saura jamais le fin mot de l'histoire.
En fait, cette "série spéciale" n'était qu'une déco particulière proposée aux concessionnaires pour tenter de vendre désepérément une R100RS qui n'attirait pas grand monde face à la concurrence japonaise et italienne de l'époque.
Et le support de l'usine en termes d'engagement sportif qui aurait pu soutenir les ventes se résumait en 1978 à...rien.
Est ce qu'elle est rare? Mouais...un peu rare à l'époque. Aujourd'hui, n'importe quelle R100RS en état d'origine est rare, mais moins qu'une R65LS, par exemple.
jbt
Re: R100RS MOTORSPORT
jbt a écrit:Vu que tu poses la question partout, je te mets ma réponse ici aussi:
Il n'y a aucun chiffrage disponible pour ces séries, qui n'étaient rien d'autre qu'une déco particulière.
Le livre de Ian Faloon, la bible en ce qui concerne ces motos, précise:
«Aucune donnée officielle n'existe sur le nombre de modèles Motorsport produits , mais ils étaient disponibles dans les séries américaines et non américaines. Les R100S Motorsports étaient aux alentours des numéros 6163000-6163870 et non américains 6067500-6067700. Les numéros R100RS Motorsport étaient d'environ 6183000-6183592 pour les États-Unis et 608800-6092865 pour les spécifications non américaines. "
il faut donc se baser sur les traces d'époque:
200 semble un chiffre faible...150 exemplaires ont été vendus en Grande Bretagne déjà en 78...(page 10 : http://archives.bmw-club.org.uk/Journal%20PDFs/1970s/1978/1978%20July.pdf)
Le BMW MOA évoque 200 autres exemplaires produits pour les USA, chiffre souvent confondu avec la production totale.
Il en resterait 300 pour les autres marchés européens, Allemagne, France, Italie, Belgique, Hollande...ça fait peu.
Pour compliquer les choses, on a des traces de commandes de cette série pour l'Australie...mais qui, invendues en partie, ont été réexportées.
Et pour compliquer un peu plus, il y a une trace de commande de Butler&Smith, gros concessionnaire US, de 75 R100RS Motorsport...mais une série spéciale de la série spéciale, sans carénage mais avec la tete de fourche de R90S. Simple, non?
D'autres sources mentionnent 700 exemplaires produits, ce qui est beaucoup plus probable...De toutes façons, le service des archives de BMW n'en ayant aucune trace, on ne saura jamais le fin mot de l'histoire.
En fait, cette "série spéciale" n'était qu'une déco particulière proposée aux concessionnaires pour tenter de vendre désepérément une R100RS qui n'attirait pas grand monde face à la concurrence japonaise et italienne de l'époque.
Et le support de l'usine en termes d'engagement sportif qui aurait pu soutenir les ventes se résumait en 1978 à...rien.
Est ce qu'elle est rare? Mouais...un peu rare à l'époque. Aujourd'hui, n'importe quelle R100RS en état d'origine est rare, mais moins qu'une R65LS, par exemple.
Et bien voila une explication on ne peut plus clair. Merci d'avoir pris de ton temps.
André 77
Re: R100RS MOTORSPORT
Bien résumé .jbt a écrit:
En fait, cette "série spéciale" n'était qu'une déco particulière proposée aux concessionnaires pour tenter de vendre désespérément une R100RS qui n'attirait pas grand monde face à la concurrence japonaise et italienne de l'époque.
Et le support de l'usine en termes d'engagement sportif qui aurait pu soutenir les ventes se résumait en 1978 à...rien.
Est ce qu'elle est rare? Mouais...un peu rare à l'époque. Aujourd'hui, n'importe quelle R100RS en état d'origine est rare, mais moins qu'une R65LS, par exemple.
Certainement pas plus rare qu'une bi ton,une gold,ou une bleu métal de 76.
En fait ,le prix de vente était de 34000 Francs en 1980,certainement une des motos les plus chères du marché à l'époque...
Ce qui explique le peu de modèle vendu,surtout en France.
Re: R100RS MOTORSPORT
Mercijpd a écrit:Bien résumé .jbt a écrit:
En fait, cette "série spéciale" n'était qu'une déco particulière proposée aux concessionnaires pour tenter de vendre désespérément une R100RS qui n'attirait pas grand monde face à la concurrence japonaise et italienne de l'époque.
Et le support de l'usine en termes d'engagement sportif qui aurait pu soutenir les ventes se résumait en 1978 à...rien.
Est ce qu'elle est rare? Mouais...un peu rare à l'époque. Aujourd'hui, n'importe quelle R100RS en état d'origine est rare, mais moins qu'une R65LS, par exemple.
Certainement pas plus rare qu'une bi ton,une gold,ou une bleu métal de 76.
En fait ,le prix de vente était de 34000 Francs en 1980,certainement une des motos les plus chères du marché à l'époque...
Ce qui explique le peu de modèle vendu,surtout en France.
André 77
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