DNIEPR K-750, c'est comment ?
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DNIEPR K-750, c'est comment ?
voilà plusieurs semaines que ça me chatouille. je me dit que quand j'aurais terminé la restauration de la R90/6 , je me rachèterais bien un side , un truc ancien bien évidement , mais un truc orienté balade pépère , pas pour faire un voyage au long-cour . un engin cool pour rester dans le coin . et un engin pas trop cher non plus , mon budget est limité . les chinoiserie d'après ce que j'ai pu lire, j'oublie .
je lorgne du coté des productions des pays de l'est . j'aime la gueule des moteurs a soupapes latérales . coté look et tarif je trouve chouette le K-750 .
j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé beaucoup de lecture , je vois que Westy64 en a un , mais j'ignore s'il a remonté sa boite a vitesse . bref je voulais surtout connaitre la fiabilité de l'engin ( une fois le circuit de graissage amélioré ) . je sais pertinemment que ce n'est pas un foudre de guerre et que la conduite sans fourche earles est plus aléatoire , mais je m'accommoderais de ces défauts . reste a savoir aussi la disponibilité des pièces d'usure ? reste t'il des fournisseurs spécialisés ? autant de questions et de paramètre a prendre en compte avant d'entreprendre une restauration . a savoir qu'a ce stade je n'envisage pas de repartir sur une restauration au cadre ( comme la R90/6 ) je veux me remonter un "truc" look baroudeur , fiable mais sans chercher la petite bête .
mais ce n'est pas pour demain , il y en a une a finir avant !!!
a vous les studios ...
je lorgne du coté des productions des pays de l'est . j'aime la gueule des moteurs a soupapes latérales . coté look et tarif je trouve chouette le K-750 .
j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé beaucoup de lecture , je vois que Westy64 en a un , mais j'ignore s'il a remonté sa boite a vitesse . bref je voulais surtout connaitre la fiabilité de l'engin ( une fois le circuit de graissage amélioré ) . je sais pertinemment que ce n'est pas un foudre de guerre et que la conduite sans fourche earles est plus aléatoire , mais je m'accommoderais de ces défauts . reste a savoir aussi la disponibilité des pièces d'usure ? reste t'il des fournisseurs spécialisés ? autant de questions et de paramètre a prendre en compte avant d'entreprendre une restauration . a savoir qu'a ce stade je n'envisage pas de repartir sur une restauration au cadre ( comme la R90/6 ) je veux me remonter un "truc" look baroudeur , fiable mais sans chercher la petite bête .
mais ce n'est pas pour demain , il y en a une a finir avant !!!
a vous les studios ...
rémi 83
Re: DNIEPR K-750, c'est comment ?
Le mot "fiabilité" n'existe pas en russe, pas plus qu'en chinois.
Pour rester dans le coin, par contre, c'est parfait.
Mais c'est le coin du garage.
Le moteur latéral est tellement poumonesque que tu as du mal à t'apercevoir qu'il est tombé en panne tant la différence entre "en marche" et "à l'arrêt" est infime. Heureusement qu'il y a le bruit pour s'en rendre compte.
Freinage inexistant, confort acrobatique, tenue de route itérative, mais il ne faut pas que ça t'effraie: tout ces désagréments ne durent jamais très longtemps.
Il faut cependant être vraiment mordu pour rouler avec, en plus d'avoir une bonne remorque plateau, un atelier bien équipé...et autre chose pour rouler.
Mais...je conçois qu'on puisse aimer.
Pour rester dans le coin, par contre, c'est parfait.
Mais c'est le coin du garage.
Le moteur latéral est tellement poumonesque que tu as du mal à t'apercevoir qu'il est tombé en panne tant la différence entre "en marche" et "à l'arrêt" est infime. Heureusement qu'il y a le bruit pour s'en rendre compte.
Freinage inexistant, confort acrobatique, tenue de route itérative, mais il ne faut pas que ça t'effraie: tout ces désagréments ne durent jamais très longtemps.
Il faut cependant être vraiment mordu pour rouler avec, en plus d'avoir une bonne remorque plateau, un atelier bien équipé...et autre chose pour rouler.
Mais...je conçois qu'on puisse aimer.
jbt
Re: DNIEPR K-750, c'est comment ?
Salut Rémi,
Tu peux peut-être aller voir dans un premier temps sur le site de l'Amicale Dnepr Ural. Tu y trouveras une mine de renseignements. Après quoi on en reparle. Ne te laisse pas décourager par le discours de JBT, qui aime à amplifier les choses. Il a sans doute raison pour ce qu'il a vu et, peut-être, essayé autour de lui. Mais il n'a pas tout vu et il y a d'autres pistes. Cela dit, il est certain qu'une Ural, même si elle ressemble à une BMW, n'est nullement une BMW.
Cordialement
Tu peux peut-être aller voir dans un premier temps sur le site de l'Amicale Dnepr Ural. Tu y trouveras une mine de renseignements. Après quoi on en reparle. Ne te laisse pas décourager par le discours de JBT, qui aime à amplifier les choses. Il a sans doute raison pour ce qu'il a vu et, peut-être, essayé autour de lui. Mais il n'a pas tout vu et il y a d'autres pistes. Cela dit, il est certain qu'une Ural, même si elle ressemble à une BMW, n'est nullement une BMW.
Cordialement
pierre.dupond
Re: DNIEPR K-750, c'est comment ?
je ne connaissais pas l'amicale Dniepr Ural , je viens de jeter un coup d’œil je doit pouvoir trouver pas mal d'infos constructives , je ne suis pas découragé par les propos depierre.dupond a écrit:Salut Rémi,
Tu peux peut-être aller voir dans un premier temps sur le site de l'Amicale Dnepr Ural. Tu y trouveras une mine de renseignements. Après quoi on en reparle. Ne te laisse pas décourager par le discours de JBT, qui aime à amplifier les choses. Il a sans doute raison pour ce qu'il a vu et, peut-être, essayé autour de lui. Mais il n'a pas tout vu et il y a d'autres pistes. Cela dit, il est certain qu'une Ural, même si elle ressemble à une BMW, n'est nullement une BMW.
Cordialement
rémi 83
Re: DNIEPR K-750, c'est comment ?
Je n'ai jamais possédé ni Ural ni Dnepr ni Chiang Jiang.
Par contre, j'en ai entretenu et essayé quelques uns. Ca fait 25 ans que je roule en side, pourtant, sur des trucs parfois improbables, sur route et en TT, mais jamais je n'avais essayé de ravelins pareils!
Si les derniers Ural 750 sont sans soucis, les merdes qui les ont précédés sont des merdes, tout bêtement. Je n'ai aucune animosité envers ces modèles, je les aime bien, et je ne cracherais pas sur un laté dans le garage même, mais c'est pas une raison pour se voiler la face. C'est mal fabriqué avec des matériaux de merde. C'est une horreur à conduire, je n'ai jamais pris plaisir à la faire, la seule sensation que j'en ai retiré c'est le soulagement de la panne qui arrive avant qu'on se soit foutu en l'air avec.
A essayer avant toute chose, pour te faire ta propre idée par l'expérience avant d'acheter.
Gaffe si tu n'as jamais roulé en side, la difficulté d'approche de la conduite ne te permettra pas d'appréhender la particularité des Dnepr.
Par contre, j'en ai entretenu et essayé quelques uns. Ca fait 25 ans que je roule en side, pourtant, sur des trucs parfois improbables, sur route et en TT, mais jamais je n'avais essayé de ravelins pareils!
Si les derniers Ural 750 sont sans soucis, les merdes qui les ont précédés sont des merdes, tout bêtement. Je n'ai aucune animosité envers ces modèles, je les aime bien, et je ne cracherais pas sur un laté dans le garage même, mais c'est pas une raison pour se voiler la face. C'est mal fabriqué avec des matériaux de merde. C'est une horreur à conduire, je n'ai jamais pris plaisir à la faire, la seule sensation que j'en ai retiré c'est le soulagement de la panne qui arrive avant qu'on se soit foutu en l'air avec.
A essayer avant toute chose, pour te faire ta propre idée par l'expérience avant d'acheter.
Gaffe si tu n'as jamais roulé en side, la difficulté d'approche de la conduite ne te permettra pas d'appréhender la particularité des Dnepr.
jbt
Re: DNIEPR K-750, c'est comment ?
rémi 83 a écrit:tu me dit qu'une Ural ressemble a une BMW , mais n'en est pas une . je m'en doute , je le sais même , mais je n'arrive pas savoir a quel point !!!
Les deux grands défauts sont :
- un travail bâclé en usine. Exemples : un cylindre alésé en biais, un embiellage neuf avec du jeu aux bielles et les larmiers écrasés (mauvais stockage), une boîte de vitesses neuve avec tous les goujons vissés de travers (sans doute y avait-il une saleté sur le plateau de la machine-outil et personne ne s'en est soucié), une roue neuve avec du jeu dans les rayons, des cordons de soudure à côté des pièces à souder;
- des composants de mauvaise qualité : cuvettes et billes de direction cassées, joints qui fuient, visserie merdique.
Il n'y avait absolument aucun contrôle qualité
Cela implique de monter la machine élément par élément, en choisissant les pièces (surtout pour une K750, qui est un modèle ancien) et en utilisant par exemple tous des roulements et des joints normaux (c'est-à-dire pas soviétiques). On peut mettre un allumage électronique et une batterie japonaise (ça résout bien des problèmes) ainsi que de bons amortisseurs.
Le danger (et c'est ce que font la plupart) est d'en acheter une toute belle toute faite sur le Bon coin et de croire qu'on est prêt pour partir en vacances. Ca doit être de celles-là que parle JBT
Contrairement à ce que tu penses, il faut repartir d'un cadre nu et de carters vides. Après, tu pourras rouler, comme avec une vieille ancienne, sans la brusquer. Mais tu ne brusquerais pas non plus une BMW R71.
pierre.dupond
Re: DNIEPR K-750, c'est comment ?
Je ne connais pas bien les Ural pré-2015 et les Dnepr. À partir de 2003, les Ural sont passées en 750 (650 avant) et chaque année a vu des améliorations notables au niveau de l’agrément et de la fiabilité. En plus, un peu comme BMW, les améliorations peuvent se monter sur les générations précédentes.
La mienne était de 2006, les plus grosses améliorations sont apparues en 2007 mais honnetement, une 750 bien entretenue est suffisemment fiable pour envisager une utilisation quotidienne et des voyages. Ce sont des motos très rustiques, qui vont facilement accepter des réparations temporaires qui durent, souvent faites sur le bord de la route. La mienne ne m’a laissé tombé qu’une fois a 5 km chez moi: bobine d’allumage défectueuse, à chaud seulement (ça me rappelle une autre marque... ).
Mon Ural me servait principalement comme moto d’hiver mais pas que. Je suis allé au Labrador (en y repensant, fallait quand même être malade pour y aller en Ural (avec la chienne dans le panier...) mais j’en garde un souvenir impérissable. J’avais fait un compte rendu).
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t1451-rallye-tundra-run-2009-au-labrador?highlight=Tundra
Je suis aussi allé à la Baie James, encore avec la chienne dans le panier.
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t5766-une-ural-dans-le-grand-nord-canadien?highlight=Ural
J’ai fait le tour de la Gaspésie avec Thierry qui avait son Ural rétro.
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t17883-les-pieds-nickeles-en-ural-voyage-en-gaspesie-attention-beaucoup-de-photos?highlight=Gaspésie
Bref, des années de bonheur.
Alors oui, ce sont des motos qui demandent de l’entretien. Oui, elles peuvent tomber en panne. Oui, elles se réparent facilement. Oui, elles sont amusantes à conduire et permettent d’apprécier la route autrement. Oui, les pièces se trouvent facilement et ne coutent pas très cher. Et oui, en ce qui me concerne, on peut envisager des voyages avec (plusieurs milliers de km en ce qui me concerne).
Après, il y a les oiseaux de malheur, ceux qui lisent les forums Ural et qui rapportent des histoires d’horreur. Ça arrive, mais juste se rappeler une chose: n’importe quelle personne intéressée par une vieille BMW qui vient trainer ici et voit la section mécanique aurait envie de partir en courant. Ben pour Ural, c’est un peu pareil. Dans les faits, si tu te mets en tête que tu roules avec une moto des années 60, et qui doit être conduite et entretenue en conséquence, tu peux avoir beaucoup de plaisir.
Si je devais retourner en Ural (qui en passant, me donnait des sensations très proches voire identiques à ce que j’ai avec ma R50/2 attelée), ce serait sans aucune hésitation. Et cet avis ne vient pas de quelqu’un qui a entendu dire que, qui a vu qu’il parait que, ou qui pense que d’après lui... Non, ça vient simplement de mon expérience.
La mienne était de 2006, les plus grosses améliorations sont apparues en 2007 mais honnetement, une 750 bien entretenue est suffisemment fiable pour envisager une utilisation quotidienne et des voyages. Ce sont des motos très rustiques, qui vont facilement accepter des réparations temporaires qui durent, souvent faites sur le bord de la route. La mienne ne m’a laissé tombé qu’une fois a 5 km chez moi: bobine d’allumage défectueuse, à chaud seulement (ça me rappelle une autre marque... ).
Mon Ural me servait principalement comme moto d’hiver mais pas que. Je suis allé au Labrador (en y repensant, fallait quand même être malade pour y aller en Ural (avec la chienne dans le panier...) mais j’en garde un souvenir impérissable. J’avais fait un compte rendu).
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t1451-rallye-tundra-run-2009-au-labrador?highlight=Tundra
Je suis aussi allé à la Baie James, encore avec la chienne dans le panier.
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t5766-une-ural-dans-le-grand-nord-canadien?highlight=Ural
J’ai fait le tour de la Gaspésie avec Thierry qui avait son Ural rétro.
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t17883-les-pieds-nickeles-en-ural-voyage-en-gaspesie-attention-beaucoup-de-photos?highlight=Gaspésie
Bref, des années de bonheur.
Alors oui, ce sont des motos qui demandent de l’entretien. Oui, elles peuvent tomber en panne. Oui, elles se réparent facilement. Oui, elles sont amusantes à conduire et permettent d’apprécier la route autrement. Oui, les pièces se trouvent facilement et ne coutent pas très cher. Et oui, en ce qui me concerne, on peut envisager des voyages avec (plusieurs milliers de km en ce qui me concerne).
Après, il y a les oiseaux de malheur, ceux qui lisent les forums Ural et qui rapportent des histoires d’horreur. Ça arrive, mais juste se rappeler une chose: n’importe quelle personne intéressée par une vieille BMW qui vient trainer ici et voit la section mécanique aurait envie de partir en courant. Ben pour Ural, c’est un peu pareil. Dans les faits, si tu te mets en tête que tu roules avec une moto des années 60, et qui doit être conduite et entretenue en conséquence, tu peux avoir beaucoup de plaisir.
Si je devais retourner en Ural (qui en passant, me donnait des sensations très proches voire identiques à ce que j’ai avec ma R50/2 attelée), ce serait sans aucune hésitation. Et cet avis ne vient pas de quelqu’un qui a entendu dire que, qui a vu qu’il parait que, ou qui pense que d’après lui... Non, ça vient simplement de mon expérience.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: DNIEPR K-750, c'est comment ?
Salut Rémi,
Voilà ce qu'il te faut: un attelage rustique et sympa avec un mécanique fiable.
Tu verras autre chose que ... le coin du garage.
Voilà ce qu'il te faut: un attelage rustique et sympa avec un mécanique fiable.
Tu verras autre chose que ... le coin du garage.
GISLI
Re: DNIEPR K-750, c'est comment ?
Je suis passionné par ce genre de side depuis plus de 20 ans et ai même fait partie de l'amicale Dniepr Ural sans jamais sauter le pas...
Trop de mobilité, et un side est encombrant..
Maintenant j'ai pas de place... à cause de la Lada Niva. Et c'est cette dernière qui m'a permis d'assouvir ma passion pour le matos Russe (tique)...
C'est pour cela que le topic que j'ai ouvert à son sujet fait référence à l'Ural.
Bien entendu un Niva ce n'est pas un side... rien à voir à part peut etre la philosophie mécanique c'est un achat plus "utile" mas moins passion (quoi que je suis passionné de Niva depuis toujours)
Un side Russe j'en aurai un un jour, j'écarterais donc Changjiang, mais aussi Dniepr pour choisir Ural... le minimum pour moi sera un Ural 750. Bref de l'avis de Palica... et pardon, ma connaissance dans ces engins n'est que théorique.
A chaque fois que je lis un truc concernant ces engins ça me titille....
Par contre, les bitzas me laisse froid même s'ils sont plus fiables, si j'achète un Ural (ou Dnepr) c'est pour conduire un Ural du guidon au moteur.
Trop de mobilité, et un side est encombrant..
Maintenant j'ai pas de place... à cause de la Lada Niva. Et c'est cette dernière qui m'a permis d'assouvir ma passion pour le matos Russe (tique)...
C'est pour cela que le topic que j'ai ouvert à son sujet fait référence à l'Ural.
Bien entendu un Niva ce n'est pas un side... rien à voir à part peut etre la philosophie mécanique c'est un achat plus "utile" mas moins passion (quoi que je suis passionné de Niva depuis toujours)
Un side Russe j'en aurai un un jour, j'écarterais donc Changjiang, mais aussi Dniepr pour choisir Ural... le minimum pour moi sera un Ural 750. Bref de l'avis de Palica... et pardon, ma connaissance dans ces engins n'est que théorique.
A chaque fois que je lis un truc concernant ces engins ça me titille....
Par contre, les bitzas me laisse froid même s'ils sont plus fiables, si j'achète un Ural (ou Dnepr) c'est pour conduire un Ural du guidon au moteur.
Gastair
Re: DNIEPR K-750, c'est comment ?
GISLI a écrit:Salut Rémi,
Voilà ce qu'il te faut: un attelage rustique et sympa avec un mécanique fiable.
Tu verras autre chose que ... le coin du garage.
c'est ce que j'ai du faire egalement sur mon side , mais j'ai gardé la boite Oural et le pont
Michel83
Re: DNIEPR K-750, c'est comment ?
Palica a écrit:... .
Chaque fois que je te lis ça me donne envie... (pas de toi hein ! )
Par contre Rémi parle de Dniepr... et là je pense que ce n'est pas la même histoire. Je pense que la Dniepr point de vue fiabilité et usage, c'est entre l'Ural (650) et la Changjiang...
Gastair
Re: DNIEPR K-750, c'est comment ?
apparement sur les 650 Oural , de gros problemes sur les vilebrequins
sur le mien , l'emmanchement du volant d'embrayage tournait " faux rond "
sur le mien , l'emmanchement du volant d'embrayage tournait " faux rond "
Michel83
Re: DNIEPR K-750, c'est comment ?
tout à fait. Mais on arrive à trouver maintenant les premières Ural 750 à un prix assez bas, ce qui vaut le cout selon moi.Gastair a écrit:Palica a écrit:... .
Chaque fois que je te lis ça me donne envie... (pas de toi hein ! )
Par contre Rémi parle de Dniepr... et là je pense que ce n'est pas la même histoire. Je pense que la Dniepr point de vue fiabilité et usage, c'est entre l'Ural (650) et la Changjiang...
Achat d’une Dnepr + remise en état et fiabilisation doit être assez proche du prix d’achat d’une Ural 750 et grosse révision.
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: DNIEPR K-750, c'est comment ?
Ne mélangeons pas tout. Rémi parle d'une K750, d'une latérale des années 50/60.rémi 83 a écrit: j'aime la gueule des moteurs a soupapes latérales . coté look et tarif je trouve chouette le K-750 .
pierre.dupond
Re: DNIEPR K-750, c'est comment ?
Palica a écrit:Mais on arrive à trouver maintenant les premières Ural 750 à un prix assez bas, ce qui vaut le cout selon moi.
C'est pas du tout le cas en France... le prix des Ural neuves qui a explosé a tiré les prix vers le haut (y compris celui des Dniepr et Changjiang d'ailleurs) et on trouve maintenant des Ural qui ont plus de 30 ans à des prix de dingues... les vendeurs rêvent.
Gastair
Re: DNIEPR K-750, c'est comment ?
pierre.dupond a écrit:Ne mélangeons pas tout. Rémi parle d'une K750, d'une latérale des années 50/60.rémi 83 a écrit: j'aime la gueule des moteurs a soupapes latérales . coté look et tarif je trouve chouette le K-750 .
On sait, mais si on reste sur ce modèle, on peut s'arrêter au commentaire de jbt... qui dans ce cas est à peine pessimiste.
Ca doit valoir une Changjiang des années 90...
C'est bien pour décorer une vitrine...
Gastair
Re: DNIEPR K-750, c'est comment ?
merci pour cette réponse constructive . donc mécanique très perfectible et pas de frein , sinon j'ai roulé en side plusieurs années , il y a même eu un époque ou je ne roulais qu'avec ça . il y toujours la solution de monter une mécanique série 5 mais si la fourche et les freins sont nul !!!jbt a écrit:Je n'ai jamais possédé ni Ural ni Dnepr ni Chiang Jiang.
Par contre, j'en ai entretenu et essayé quelques uns. Ca fait 25 ans que je roule en side, pourtant, sur des trucs parfois improbables, sur route et en TT, mais jamais je n'avais essayé de ravelins pareils!
Si les derniers Ural 750 sont sans soucis, les merdes qui les ont précédés sont des merdes, tout bêtement. Je n'ai aucune animosité envers ces modèles, je les aime bien, et je ne cracherais pas sur un laté dans le garage même, mais c'est pas une raison pour se voiler la face. C'est mal fabriqué avec des matériaux de merde. C'est une horreur à conduire, je n'ai jamais pris plaisir à la faire, la seule sensation que j'en ai retiré c'est le soulagement de la panne qui arrive avant qu'on se soit foutu en l'air avec.
A essayer avant toute chose, pour te faire ta propre idée par l'expérience avant d'acheter.
Gaffe si tu n'as jamais roulé en side, la difficulté d'approche de la conduite ne te permettra pas d'appréhender la particularité des Dnepr.
rémi 83
Re: DNIEPR K-750, c'est comment ?
Gastair a écrit:pierre.dupond a écrit:Ne mélangeons pas tout. Rémi parle d'une K750, d'une latérale des années 50/60.rémi 83 a écrit: j'aime la gueule des moteurs a soupapes latérales . coté look et tarif je trouve chouette le K-750 .
On sait, mais si on reste sur ce modèle, on peut s'arrêter au commentaire de jbt... qui dans ce cas est à peine pessimiste.
Ca doit valoir une Changjiang des années 90...
C'est bien pour décorer une vitrine...
As-tu une connaissance pratique de ces machines ou une connaissance livresque ?
pierre.dupond
Re: DNIEPR K-750, c'est comment ?
merci a tous pour vos réponses , mais effectivement je pensai m'orienter vers un modèles des années 60 . ça se trouve a petit budget ( entre 1800 et 2500 osus ) , et j’imaginais pouvoir le fiabiliser pou 3/4000€ osus de plus , peut être a tort . vu que le side est complet ou semble complet je pensais etre dans le budget . mais va falloir creuser .
https://www.leboncoin.fr/motos/1878239095.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/1878239095.htm
rémi 83
Re: DNIEPR K-750, c'est comment ?
mon intention est bien de refaire toute la partie mécanique , et de la conduire pépère ( comme une R71 ) ; mais JBT me fait peur avec la fourche et les freins . faudrait de toute manière que j'en essaye une qui soi potable pour me faire une idée .pierre.dupond a écrit:
Le danger (et c'est ce que font la plupart) est d'en acheter une toute belle toute faite sur le Bon coin et de croire qu'on est prêt pour partir en vacances. Ca doit être de celles-là que parle JBT
Contrairement à ce que tu penses, il faut repartir d'un cadre nu et de carters vides. Après, tu pourras rouler, comme avec une vieille ancienne, sans la brusquer. Mais tu ne brusquerais pas non plus une BMW R71.
rémi 83
Re: DNIEPR K-750, c'est comment ?
Le K750 c'est la R71 en moins bien et en moins chère
le moteur est très beau, bien plus beau que les culbutés russes
pas contre c'est pas très puissant, de l'ordre de 20 cv, mais coupleux
https://photos.google.com/share/AF1QipPDIaggBDcb2lslr6b2oN6tcPnDiGaegwECDv0wbDTsRCbyICrWqjvtdl43l6djYg?key=X05SZmdTY0w2b3FaMjVMR0IzNTRhVXJCSnZTbHJB
il relativement simple à fiabiliser, pistons de qualité et circuit d'huile amélioré
pour les pièces, c'est tout et n'importe quoi
la plupart des pièces sont dispo
la qualité de ces pièces est variable, ça va de la ferraille bonne pour la benne à la pièce de qualité
ne pas hésiter à monter des roulements européens, et des joints vitons
les fonderies russes des années 50/60 sont bien meilleures que celles des années 90 (décrépitude de l'urss)
en gros un latéral se conduit comme un vehicule des années 30/40 (R71 R12)
faut bien faire chauffer les cylindres doucement avant de partir sur les chapeaux de roues
un culbuté Dnepr ou Ural 650, c'est comme un véhicule des années 60
le 750 est plus fiable surtout les très récents
mais jamais au niveau d'une honda.....
le 2RM Dnepr facilite la prise en main, gommant les effets de l'accélération et du freinage sur la tenue de cap
mais le differentiel est fragile
le moteur est très beau, bien plus beau que les culbutés russes
pas contre c'est pas très puissant, de l'ordre de 20 cv, mais coupleux
https://photos.google.com/share/AF1QipPDIaggBDcb2lslr6b2oN6tcPnDiGaegwECDv0wbDTsRCbyICrWqjvtdl43l6djYg?key=X05SZmdTY0w2b3FaMjVMR0IzNTRhVXJCSnZTbHJB
il relativement simple à fiabiliser, pistons de qualité et circuit d'huile amélioré
pour les pièces, c'est tout et n'importe quoi
la plupart des pièces sont dispo
la qualité de ces pièces est variable, ça va de la ferraille bonne pour la benne à la pièce de qualité
ne pas hésiter à monter des roulements européens, et des joints vitons
les fonderies russes des années 50/60 sont bien meilleures que celles des années 90 (décrépitude de l'urss)
en gros un latéral se conduit comme un vehicule des années 30/40 (R71 R12)
faut bien faire chauffer les cylindres doucement avant de partir sur les chapeaux de roues
un culbuté Dnepr ou Ural 650, c'est comme un véhicule des années 60
le 750 est plus fiable surtout les très récents
mais jamais au niveau d'une honda.....
le 2RM Dnepr facilite la prise en main, gommant les effets de l'accélération et du freinage sur la tenue de cap
mais le differentiel est fragile
popov1100
Re: DNIEPR K-750, c'est comment ?
rémi 83 a écrit:merci a tous pour vos réponses , mais effectivement je pensai m'orienter vers un modèles des années 60 . ça se trouve a petit budget ( entre 1800 et 2500 osus ) , et j’imaginais pouvoir le fiabiliser pou 3/4000€ osus de plus , peut être a tort . vu que le side est complet ou semble complet je pensais etre dans le budget . mais va falloir creuser .
https://www.leboncoin.fr/motos/1878239095.htm
semble un bon candidat pour une restauration totale avec reconstruction moteur/boite/pont
popov1100
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