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Message  olivier34 Mar 29 Nov 2011 - 17:30

bonjour,depuis le 24 Aout nous attendions l'attestation de la FFVE ,le 21 novembre avec le bon papier ,j'ai obtenu une carte grise collection ,puis le vendeur nous a livré le side dimanche ,c'est un Dniepr 750 laterale de 1966 entiérement restauré ,nous somme partie donc avec ma femme ,mes deux fils faire le tour de notre petite ville ,premiere impression ,pas de freins ,un ralenti aléatoire,il me fallait deux main pour actionner le levier d'embrayage ,et pour n'avoir jamais pratiqué de side tout a réapprendre !puis nous avons voullu sortir de la grande motte ,et sur un bout de ligne droite a 70km/h ,la segmentation(les deux racleurs du cylindre droit) ont fondu dans leurs gorges !nous sommes quand même rentré sur un cylindre dans une fumée d'enfer .
je reste sous le charme ,même si de m'etre fait délester de 4500euros pour faire 30km,me laisse un peu amére.
le levier d'embrayage est beaucoup plus doux ,aprés une rasade de wd40 ,et le vendeur c'est engagé a m'envoyer un piston et ses segment.
je vous tiens au courant
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dniepr 750  003dpw
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Message  tontons Mar 29 Nov 2011 - 17:43

Elle n'est peut être pas encore fiabilisée mais elle est bien jolie ... coeur
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Message  jmarc06 Mar 29 Nov 2011 - 17:48

tontons a écrit:Elle n'est peut être pas encore fiabilisée mais elle est bien jolie ... coeur

+1 bien
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Message  jbt Mar 29 Nov 2011 - 17:50

Je crois me souvenir que pour fiabiliser les pistons, il faut en percer le pourtour de la jupe pour mieux lubrifier celle-ci...
Tiens, retrouvé, c'est un Oural mais tu peux t'en inspirer: dniepr 750  Modification_pistons


Dernière édition par jbt le Mar 29 Nov 2011 - 20:40, édité 1 fois
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Message  olivier34 Mar 29 Nov 2011 - 17:57

merci pour le conseil ,tu as le lien de la page ?

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Message  Palica Gringo Mar 29 Nov 2011 - 18:02

Salut,

Tres belle ta moto... Mais ce qui t'est arrive est somme toute normal. Je ne dis pas que tu le merites, mais je me retiens... souris

C'est une moto avec une technologie des annees 30 et elle doit etre conduite et consideree comme telle. Et faire un tour a 70 km/h (ce qui doit etre la vitesse max) sur une moto non rodee avec 4 personnes a bord, c'etait pas une bonne idee... Evil or Very Mad

Ta moto etant superbe, si tu souhaites l'utiliser de facon plus contemporaine (donc en evitant de changer les pistons entre chaque vidange), je conseillerais de lui greffer un moteur de serie 5 ou serie 6. Je ne sais pas si c'est legal, a toi de voir.

Sinon, tu dois conduire ta moto comme si tu n'avais plus d'huile dans le moteur et que tu cherchais a atteindre le premier garage: delicatement... Tres delicatement...

BlackFish pourra aussi de donner des conseils, il a pas mal etudie le sujet.

____________________
Cousindamérix

**************

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- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
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Message  olivier34 Mar 29 Nov 2011 - 18:13

palica a écrit:Salut,

Tres belle ta moto... Mais ce qui t'est arrive est somme toute normal. Je ne dis pas que tu le merites, mais je me retiens... souris

C'est une moto avec une technologie des annees 30 et elle doit etre conduite et consideree comme telle. Et faire un tour a 70 km/h (ce qui doit etre la vitesse max) sur une moto non rodee avec 4 personnes a bord, c'etait pas une bonne idee... Evil or Very Mad

Ta moto etant superbe, si tu souhaites l'utiliser de facon plus contemporaine (donc en evitant de changer les pistons entre chaque vidange), je conseillerais de lui greffer un moteur de serie 5 ou serie 6. Je ne sais pas si c'est legal, a toi de voir.

Sinon, tu dois conduire ta moto comme si tu n'avais plus d'huile dans le moteur et que tu cherchais a atteindre le premier garage: delicatement... Tres delicatement...

BlackFish pourra aussi de donner des conseils, il a pas mal etudie le sujet.


excellent et tellement vrai !

olivier34


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Message  Mick13 Mar 29 Nov 2011 - 19:15

J'adore ces soupapes latérales
Tu as aussi la solution "vieux tourneur"
Pour une HD WLC, j'avais été voir un vieux tourneur, il m'avait trouver des pistons de VW !
ça l'avait fait !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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Message  Flatosaure Mar 29 Nov 2011 - 20:31

C'est quoi le truc bizarre sur le phare ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
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Message  jbt Mar 29 Nov 2011 - 20:41

olivier34 a écrit:merci pour le conseil ,tu as le lien de la page ?
SUr le site de l'Amicale Dniepr Oural. Indispensable...
J'ai agrandi la photo pour que ça reste lisible.
jbt
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Message  olivier34 Mar 29 Nov 2011 - 20:54

jbt a écrit:
olivier34 a écrit:merci pour le conseil ,tu as le lien de la page ?
SUr le site de l'Amicale Dniepr Oural. Indispensable...
J'ai agrandi la photo pour que ça reste lisible.
merci ,mais il faudrait que je change de piston ,car les miens ont un segment racleur en bas de la jupe du piston,en dessous de l'axe

olivier34


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Message  olivier34 Mar 29 Nov 2011 - 20:59

Flatosaure a écrit:C'est quoi le truc bizarre sur le phare ?
ce sont les caches black-out ,je crois pour ne pas être repérable par ses phares la nuit ,par les avion ?mais quand tu vois la puissance des phares en 6volt sans les caches ,je pense qu'il ne craignaient rien d'origine !

olivier34


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Message  piegux Mar 29 Nov 2011 - 23:11

Magnifique, mais ça a l'air un peu fragile ... l'autre jour en allant voir une R80 j'ai vu un gars qui avait un Dnepr et qui était en train d' adapter des pistons de DS Citroën.
Bon remontage et bonne route.
Cordialement.
piegux
piegux


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Message  olivier34 Mer 30 Nov 2011 - 0:03

piegux a écrit:Magnifique, mais ça a l'air un peu fragile ... l'autre jour en allant voir une R80 j'ai vu un gars qui avait un Dnepr et qui était en train d' adapter des pistons de DS Citroën.
Bon remontage et bonne route.
Cordialement.
bon a savoir ,je roule aussi en ds ,et j'en ai deux en piéces.

olivier34


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