-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

eBay VS LBC

+16
Palica Gringo
jacques
dirapon
breizracer
R27
Francesco
jeaned
Gastair
gegedej
evergreen
nortonton
rémi 83
georgesgiralt
goeland_
kubik
Mick13
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

eBay VS LBC Empty eBay VS LBC

Message  Mick13 Dim 20 Déc 2020 - 8:41

Bonjour a tous

Le but n'est pas de taper sur l'un ou l'autre ! 
En fait j'ai beaucoup utiliser Ebay il y a 15 ou 20 ans puis délaisser totalement avec l'arrivé de LBC
J'ai vendu des véhicules, des montres etc par Ebay, avec donc des frais appliqués, ce qui m'a fait déserter au bénéfice de LBC
J'ai continué a acheter parfois par Ebay
Donc je me demandais comment Ebay avait évoluer, j'ai plein de revues techniques auto a vendre entre autre, et Ebay touche peut être plus de monde ?

Bref, quels sont vos retours d'expérience ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

eBay VS LBC Empty Re: eBay VS LBC

Message  kubik Dim 20 Déc 2020 - 8:44

ebay beaucoup plus cher que le bon coin
lbc gratuit
ebay avec frais

ça se ressent aussi au niveau des bourses c est logique

kubik


Revenir en haut Aller en bas

eBay VS LBC Empty Re: eBay VS LBC

Message  goeland_ Dim 20 Déc 2020 - 8:46

J'ai aussi acheté pas mal de choses sur ebay il y a 10/15 ans mais j'ai laissé tomber : c'était beaucoup aux USA et les frais de port sont devenus prohibitifs je trouve

De plus beaucoup trop de pro à mon sens
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

eBay VS LBC Empty Re: eBay VS LBC

Message  georgesgiralt Dim 20 Déc 2020 - 8:48

Salut Mick,
Je cherchais quelque chose su LBC et, étant en voyage, j'ai tenté de contacter le vendeur. Il n'a jamais reçu le moindre message. Si tu es hors de France, impossible d'employer LBC quand tu veux acheter.
Ebay, touche le monde entier (à part peut être la Chine ? )
J'ai acheté des accessoires rares de matériel photo professionnel sur Ebay en les cherchant longtemps. Je les ai trouvé il y a 5~6 ans aux USA, en Suède  et en Allemagne. Ma recherche LBC est toujours active. Elle n'a jamais déclenché... 
Moralité : Si tu pense que ce que tu vends peux intéresser en dehors de l'hexagone, Ebay. Y'a pas photo.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

eBay VS LBC Empty Re: eBay VS LBC

Message  rémi 83 Dim 20 Déc 2020 - 8:49

je ne peux pas te dire car j'ai fait exactement pareil que toi , j'ai déserté Ebay en 2006 .
ou plus exactement je me suis fait bannir .
a cause d'un c.n d'allemand qui a enchéri au dernier moment sur ma 404 plateau alors que j'avais bien mentionné " vente en France uniquement " . bref c'est parti en sucette et je me suis fais virer .
depuis j'ai acheté deux/trois conneries en achat direct et pistou !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

eBay VS LBC Empty Re: eBay VS LBC

Message  georgesgiralt Dim 20 Déc 2020 - 8:53

goeland_ a écrit:J'ai aussi acheté pas mal de choses sur ebay il y a 10/15 ans mais j'ai laissé tomber : c'était beaucoup aux USA et les frais de port sont devenus prohibitifs je trouve

De plus beaucoup trop de pro à mon sens
Dans ce cas, il te faut contacter le vendeur et demander qu'il expédie par USPS (la Poste US) en non pas par le service d'expédition de Ebay. Par USPS tu ne paiera pas trop cher le port et les droits seront calculés par La Poste ne France donc suivant la loi et les franchises si marchandise de peu de valeur... Le système d'expédition international de Ebay est fait par Pitney Bowes qui cherche à faire du fric à tout crin. Donc frais de dossier, frais de douanes plus douane, plus.... Moralité coût excessif et souvent mal emballé...

Des fois des USA c'est pas possible d'éviter Pitney Bowes car ils ont un accord obligeant les vendeurs à passer par eux. Chez nous ce serait illégal (vente liée et forcée)....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

eBay VS LBC Empty Re: eBay VS LBC

Message  goeland_ Dim 20 Déc 2020 - 8:58

Je suis d'accord avec toi mais tu as rarement le choix... faché
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

eBay VS LBC Empty Re: eBay VS LBC

Message  nortonton Dim 20 Déc 2020 - 9:07

J'achète beaucoup sur eBay , et c'est très rassurant.
Les vendeurs craignent vraiment les sanctions, et remboursent sans soucis les objets insatisfaisants.
Souvent sans même te demander de les renvoyer.
Avec le règlement par Paypal , c 'est encore plus vrai.

Il n 'y a plus guère de motos à vendre sur ebay.
Je n 'y achète que des petits trucs que ça me gonflerait d 'aller acheter plus cher près de chez moi.
Les enchères, j 'ai laissé tomber.
D 'ailleurs, il semble que ça se fasse rare, même sur ebay.
Leur fonctionnement s 'est adapté aux demandes des consommateurs.

Pour les véhicules, le Bon coin ou les autres sites d ' annonces directes ont pris l ' avantage. 
Pas de frais, et communication plus simple, quoique l'achat soit sans protection.
Cibler une localisation facilite la sélection des objets recherchés.

Si t'es anxieux, tu vas te faire rassurer chez BMW, Harley ou autre concess' , au prix d'un surcoût analement douloureux .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

eBay VS LBC Empty Re: eBay VS LBC

Message  evergreen Dim 20 Déc 2020 - 9:39

malheureusement je trouve que LBC prend le même pas qu'EBAY, tarif fixe payement en ligne, plus de réel contacte avec le vendeur, pour négociation de tarif, ou de frais de port, dommage  clin


Dernière édition par evergreen le Dim 20 Déc 2020 - 9:42, édité 1 fois
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

eBay VS LBC Empty Re: eBay VS LBC

Message  gegedej Dim 20 Déc 2020 - 9:40

Bonjour,
J'ai beaucoup plus confiance en Ebay (profil du membre, Paypal). Les frais éloignent également les arnaqueurs.
LBC, comme son nom l'indique, c'est quand c'est dans mon coin et que je peux traiter face à face.
Ce n'est que mon avis et je le respecte   clin
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

eBay VS LBC Empty Re: eBay VS LBC

Message  kubik Dim 20 Déc 2020 - 9:44

tu prends prendre contact si tu le veux sur lbc
j ai plusieurs fois "grillé" des acheteurs en telephonant alors que des personnes avaient envoye des mails avant mon coup de tel
comme quoi certaines personnes priviligient le contact tel
car  a l ere de la communication mondiale plus personne ne se parle!!!!!

kubik


Revenir en haut Aller en bas

eBay VS LBC Empty Re: eBay VS LBC

Message  rémi 83 Dim 20 Déc 2020 - 9:48

j'ai fait des centaines d'achat sur le bonk , dont 99,9 % par expédition . je ne me suis fait bananer qu'une seule fois !!! un autoradio a 20 balles .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

eBay VS LBC Empty Re: eBay VS LBC

Message  kubik Dim 20 Déc 2020 - 9:51

de plus il est encore possible de faire des affaires sur lbc c est vrai qu il faut etre rapide
quand on voit le prix des pieces de g/s sur ebay
au secours

kubik


Revenir en haut Aller en bas

eBay VS LBC Empty Re: eBay VS LBC

Message  Gastair Dim 20 Déc 2020 - 11:04

J'étais dès le début sur Ibazar (98) qui a été ensuite racheté par eBay en 2001... c'était l'époque reine des achats sur internet.
J'achetais à l'époque des vases et objets art déco/art nouveau, j'ai fait des coups formidables avec du Loetz, du Tereszczuk, Lalique et bien d'autres... souvent à l'étranger. Juste pour la passion, presque jamais revendus.
Pui sont venus les frais de port déraisonnables, la douane intégrée à l'achat... et tu tapes une recherche de base pour trouver 10 pages de truc neuf et identique qui ne sont même pas en lien direct avec la recherche.
Lbc a permis de retourner à un Ibazar en moins "miraculeux"... les gens à présent pensent avoir des pépites quand ce n'en est pas... alors de temps en temps j'achete un truc un peu rare mais au prix fort.

Sur ebay, il est rare à présent de truver un truc valable à un prix correct... je cherche pour passer le temps mais achète rarement.

J'ai acheté toutes mes motos via leboncoin ou autres sites de vente.

Quelques pépites d'Ebay pour les connaisseurs...


Boite à pharmacie art nouveau (qui contient la box et le tel)
eBay VS LBC Photo173

Miroir art nouveau.
eBay VS LBC P8141010
eBay VS LBC P7121910

Lampe Art nouveau de Tereszczuck avec globe de Loetz et visage de Pierrot en Ivoire.
eBay VS LBC Dsc04610
eBay VS LBC Dsc04611

Tableau impressionniste début 20eme dans le style Henner.
eBay VS LBC Dsc05611

Vase heinrich loffelhardt
eBay VS LBC Bild2010
eBay VS LBC Bild2011

William Blake Richmond / le miroir de Narcisse 1860,l'original trouvé sur Ibazar pour l'équivalent de 60€.
eBay VS LBC P3143110

Portrait de Rodin d'époque. signé
eBay VS LBC P4081610

Original de Gustave Doré ayant servi d'illustration à L'Enfer de Dante.
eBay VS LBC P2144110
eBay VS LBC 0a07_110

Et j'en passe... une époque bénie et révolue.

Pardon on n'est pas dans le theme moto.

Mais aussi sur Lbc... mes amours coeur
eBay VS LBC Photo174
eBay VS LBC Dsc07614
eBay VS LBC Dsc07822
eBay VS LBC Dsc09011


Dernière édition par Gastair le Dim 20 Déc 2020 - 11:17, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

eBay VS LBC Empty Re: eBay VS LBC

Message  jeaned Dim 20 Déc 2020 - 11:09

Pareil que tout le Monde, j'utilisais beaucoup eBay, puis je l'ai délaissé au profit du bon coin. Pourtant depuis quelques temps, le bon coin devient pénible. Ils censure les adresses mail dans les messages (pour t'obliger à passer par la messagerie interne et surtout l'achat interne, moyennant chaque fois 0,99 €), si tu ne fais pas gaffe, tu as le paramètre "proposer une offre" activé par défaut, alors tu reçois des offres de tous les goyots du coin, tu es souvent dérangé par des gens qui ne savent pas lire des annonces, bref.

Pour les véhicules, je continue à passer par le bon coin, mais pour les pièces ou autre, je me suis remis sur eBay et ça fonctionne bien, j'en suis content. Oui on paie une com, mais je mets le prix un peu au dessus pour compenser en partie. Le gros avantage d'eBay, c'est qu'il n'y a pas de question, le mec clique, paye, on reçois le Paypal, on envoi, et on est noté (bien normalement si on est bon) et ça aide pour continuer à vendre ensuite. De plus, les envois sont moins cher par leur plateforme avec leur Mondial Rlay "négocié". Autre avantage d'eBay, tu mets une annonce, et tu laisses glisser, elle reste indéfiniment. J'ai des trucs qui se vendent parfois 1 an après, je n'y pensais même plus.

Pour acheter, c'est vrai qu'eBay c'est mieux, plus sur, plus fiable, avec recours possible grâce à eBay et à Paypal.

Donc voilà, j'utilise les deux, en fonction de ce que j'ai à vendre ou à acheter.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

eBay VS LBC Empty Re: eBay VS LBC

Message  Francesco Dim 20 Déc 2020 - 11:17

"Pardon on n'est pas dans le theme moto."

Non, mais c'est intéressant, même si je n'ai aucune compétence artistique pour apprécier à la hauteur de leur valeur ces objets. 
Je suis plus sensible aux peintures ( je termine la lecture de "Inavouable", un excellent polar de Miloszewski, qui traite de la traque de peintures impressionnistes volées par les Allemands pendant la seconde guerre.)

Sinon, pour Ebay, j'utilise pour acheter moins cher, et en confiance, c'est tout. 
LBC.....les prix demandés pour les bécanes sont de plus en plus délirants. De temps en temps, une moto intéressante à prix correct, en général elle ne traîne pas longtemps dans mes favoris.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

eBay VS LBC Empty Re: eBay VS LBC

Message  R27 Dim 20 Déc 2020 - 11:47

Je pense que c'est la gratuité qui a fait glisser les utilisateurs d'ebay vers le bon coin.

J'utilise peu ces services, j'ai donc une très petite expérience.

Je pense qu'ebay est plus favorable au vendeur : vraies enchères, c'est à dire avec prix augmentant au fil des enchères.
Mais il me semble qu'il n'y a plus beaucoup d'enchères sur ebay, cela me semble devenu une place de marché pour professionnels, avec des offres directes à des prix fixes.
Ce qui ne ne dérange pas trop, j'ai notamment acheté quelques pièces moto récemment, sans souci.

Le bon coin me semble au contraire tourné au profit de l'acheteur : pas de frais, et négociation à la baisse.
Cette négociation à la baisse ne semble pas affichée en tant que telle dans le fonctionnement du bon coin, mais plutôt une habitude prise par les acheteurs. Sans doute liée à l'absence de frais, donc un aspect économique, peu cher.

Personnellement, je ne suis pas habitué à cette négociation à la baisse. Personne ne fait ça dans ma famille, ni dans mon entourage. Lorsque nous affichons 50 €, c'est que nous voulons vendre 50 €. Si nous étions prêts à vendre 40 €, nous aurions affiché 40 €.

La première fois que j'ai vendu sur le bon coin, l'acheteur m'a proposé une offre inférieure à mon prix. N'étant absolument pas habitué à cette façon de faire, ça m'a un peu choqué.
Ne voulant plus revivre cette situation, je ne vends plus sur le bon coin qu'avec expédition directe. Pour ne pas me retrouver dans la situation embarrassante (pour moi) de l'acheteur qui négocie au dernier moment.

Donc pour ma part, utilisateur très occasionnel, je préfère ebay, qui me paraît plus sérieux.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

eBay VS LBC Empty Re: eBay VS LBC

Message  Mick13 Dim 20 Déc 2020 - 12:24

J'utilise toujours beaucoup Ebay pour acheter des trucs difficiles a trouver ailleurs, outils spécifiques etc

Pour LBC et l'impossibilité de mettre des adresses Email, je ruse en épelant : m point toto chez orange point fr 

il y a une époque 15 ans environ, ou j'ai aussi trouver des pièces de VW Golf 1 que l'on ne trouvait pas en France, grace a Ebay
J'ai eu une ou deux tentatives d'escroquerie, mais grâce a la garantie PayPal, RAS.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

eBay VS LBC Empty Re: eBay VS LBC

Message  breizracer Dim 20 Déc 2020 - 15:31

Si vous vendez sur leboncoin, évitez le paiement soit disant sécurisé, leboncoin me doit 48€ depuis aout, ils sont pas joignables par téléphone, j'envoie donc des mails dans un océan d'indifférence... Je vends chez eux et chez ebay, ebay est plus carré, même si il y a quelques frais, paypal sécurise les ventes et les achats.
J'ai vendu et acheté sur leboncoin des bagnoles et des motos

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

eBay VS LBC Empty Re: eBay VS LBC

Message  Francesco Dim 20 Déc 2020 - 15:37

Si c'est le vendeur qui a annulé la vente, a-t-il informé Le BC ? 
Ça m'est arrivé, et j'ai été remboursé dès que le vendeur a fait la démarche d'informer que c'est lui qui annulait la vente (il n'arrivait pas à trouver une solution de livraison).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

eBay VS LBC Empty Re: eBay VS LBC

Message  Mick13 Dim 20 Déc 2020 - 17:56

breizracer a écrit:Si vous vendez sur leboncoin, évitez le paiement soit disant sécurisé, leboncoin me doit 48€ depuis aout, ils sont pas joignables par téléphone, j'envoie donc des mails dans un océan d'indifférence... Je vends chez eux et chez ebay, ebay est plus carré, même si il y a quelques frais, paypal sécurise les ventes et les achats.
J'ai vendu et acheté sur leboncoin des bagnoles et des motos

C'est bon a savoir ! jusque la je refusais le paiement LBC n'ayant pas de retour d'expérience (du coup c'est fait)
Malgré que je coche ce refus j'ai systématiquement des propositions de paiement par le système LBC (que je ne valide donc pas, mais c'est gonflant ! 
Paypal me semble intéressant pour acheter, par contre en cas de vente ça peut coincer si l'on tombe sur un escroc. 
Pareil, j'ai vendu des conneries a 5€ comme des motos, des voitures

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

eBay VS LBC Empty Re: eBay VS LBC

Message  dirapon Lun 21 Déc 2020 - 15:30

Bonjour,

LBC c'est les Français (ou ceux qui se font passer pour...) qui parlent aux Français: compliqué hors de l’hexagone.

J'ai une bonne expérience d'Ebay, essentiellement en tant qu’acheteur, payant par Paypal: jamais eu une transaction qui se soit mal terminée, et accès sans limites géographiques (si ce n'est l'obstacle des frais de port, et de douane éventuels).

Par contre, jusqu'à nouvel ordre, les achats au Royaume-Uni sont à proscrire si urgence: je viens de recevoir une notification pour deux malheureux auto-collants de 60mm de diamètre achetés hier: livraison estimée entre le 8 février le le 26 mars (ils ne précisent pas de quelle année...).
dirapon
dirapon


https://leshautsdesaintsiffret.fr/

Revenir en haut Aller en bas

eBay VS LBC Empty Re: eBay VS LBC

Message  breizracer Lun 21 Déc 2020 - 17:12

Faut dire que chez eux en ce moment, c'est un peu bloqué...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

eBay VS LBC Empty Re: eBay VS LBC

Message  jacques Lun 21 Déc 2020 - 17:31

J'ai vendu dernièrement une pièce de cyclo sur LBC avec le paiement direct sécurisé que j'avais négligé distraitement de décocher.
Bien sur à l'arrivée le vendeur a contesté la qualité de la pièce qu'il avait acheté.
Je lui ai donc dit, pas de soucis, vous me retournez la pièce et vous serez remboursé.
Quelques jours après l'acheteur m'envoie un message sur la messagerie du site : 
désolé mais le retour de la pièce va me couter aussi cher que son achat. 

On devait parler d'environ 15 € frais d'envoi inclus....
Puis plus de son, plus d'image.

Donc réclamation au Bon Coin qui a fini par me rembourser la somme restée bloquée après relance de l'acheteur qui cherchait un peu la petite bête.
Le type conserve donc la pièce, le Bon Coin débloque à mon profit le montant de l'achat contesté.
Le tout a pris presqu'un mois quand même.

La moralité de l'affaire est que le paiement sécurisé du Bon Coin offre une certaine protection dans la mesure où le site bloque les fonds jusqu'à accord des deux parties.
Le vendeur confirme avoir expédié, l'acheteur confirme avoir reçu l'objet.
Tant qu'il n'y a pas cet accord, les fonds restent bloqués.
L'ouverture d'un dossier de litige entraine ça.
La seconde conclusion est que "l'acheteur" un peu filou a du se dire que pour un si faible montant je ne devais pas réagir. Il a eu tort.

Il reste que cette procédure de règlement est assez pesante pour le vendeur.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

eBay VS LBC Empty Re: eBay VS LBC

Message  Palica Gringo Lun 21 Déc 2020 - 17:52

Mick13 a écrit:Pareil, j'ai vendu des conneries a 5€ comme des motos, des voitures

Mick, la prochaine fois que tu vends une "connerie" à 5 Euros, envoie moi un MP avant. Merci! siffle

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

eBay VS LBC Empty Re: eBay VS LBC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum