Saute vent série 2
+3
jacques
Pierrebm
motoflat09
7 participants
Page 1 sur 1
Saute vent série 2
Bonjour à tous,
J'ai trouvé cet accessoire chez un bmiste de 85ans. D'après lui ca vient d'une série 2 de Gendarmerie. En dehors de celui là (monté sur mon bitza) et du même monté sur la série 2 du papi, je n'en ai jamais vu de semblable. Est-ce que quelqu'un à déjà vu ça ou peut m'en dire un peu plus ?
J'ai trouvé cet accessoire chez un bmiste de 85ans. D'après lui ca vient d'une série 2 de Gendarmerie. En dehors de celui là (monté sur mon bitza) et du même monté sur la série 2 du papi, je n'en ai jamais vu de semblable. Est-ce que quelqu'un à déjà vu ça ou peut m'en dire un peu plus ?
Dernière édition par motoflat09 le Dim 23 Aoû 2020 - 7:53, édité 1 fois
motoflat09
Re: Saute vent série 2
Bonsoir,
Je n'avais jamais vu ce type de saute vent. Un peu tenté de dire que le truc me paraît trop moderne pour être de l'époque /2 mais pourquoi pas... en revanche, il existe un saute vent qui ressemble au rennsport de l'époque.
Est-il efficace ?
Je n'avais jamais vu ce type de saute vent. Un peu tenté de dire que le truc me paraît trop moderne pour être de l'époque /2 mais pourquoi pas... en revanche, il existe un saute vent qui ressemble au rennsport de l'époque.
Est-il efficace ?
Pierrebm
Ça peut aussi être un accessoire "maison" d'époque, c'est bien dans le genre.
Il faudrait voir les attaches pour se rendre compte.
Un petit extrait du catalogue d'accessoire américain de l'importateur :
Il faudrait voir les attaches pour se rendre compte.
Un petit extrait du catalogue d'accessoire américain de l'importateur :
jacques
Bonsoir,
Pour tout vous dire, je ne sais pas si il est efficace (vu que mon side est en stand by). C'est peut être un saute vent fait maison dans les ateliers de la Gendarmerie à l'époque. Les pattes sont faites en acier fixées sur le phare et le pare brise est en plexi de 8mm. Quelques photos de plus prises sur le Bitza du papi.
Pour tout vous dire, je ne sais pas si il est efficace (vu que mon side est en stand by). C'est peut être un saute vent fait maison dans les ateliers de la Gendarmerie à l'époque. Les pattes sont faites en acier fixées sur le phare et le pare brise est en plexi de 8mm. Quelques photos de plus prises sur le Bitza du papi.
Dernière édition par motoflat09 le Dim 23 Aoû 2020 - 7:53, édité 1 fois
motoflat09
Juste pour illustrer :
Piochée dans les archives BM de 1955 (image N° MF-2323-1)
Piochée dans les archives BM de 1955 (image N° MF-2323-1)
Nicht über "Max"
Super, je ne connaissais pas ce catalogue (Si tu as un lien pour le catalogue, je suis preneur). Sympa la photo d'époque. Effectivement ça ressemble un peu à ça dans la forme. Ça a peut être servi d'inspiration à l'époque.
motoflat09
Saute vent /2 sur Ebay
https://www.ebay.fr/itm/Saute-vent-type-Hoske-Rennsport-BMW-R50-R60-R69S/264256322359?hash=item3d86e77b37:g:fIAAAOSw6hNcVfFB
nanarflat
Page 1 sur 1