-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

( r 100 rt 1990) guidon bas et changements cables après décarénage

5 participants

( r 100 rt 1990) guidon bas et changements cables après décarénage Empty ( r 100 rt 1990) guidon bas et changements cables après décarénage

Message  Jo Ven 4 Déc 2020 - 11:58

Bonjour à tous. En vue de changer mon guidon RT pour un plus typé roadster, je me suis renseigné auprès d'un professionnel. Il m'a dit que je risque de me retrouver avec des longueurs de cables et de duite de frein inadaptées. Quelqu'un pourrait-il me transmettre son expérience à ce sujet? Merci d'avance.

Jo

Revenir en haut Aller en bas

( r 100 rt 1990) guidon bas et changements cables après décarénage Empty Re: ( r 100 rt 1990) guidon bas et changements cables après décarénage

Message  Benmonvieux Ven 4 Déc 2020 - 12:11

Tout dépend de combien ton nouveau guidon va rapprocher les poignées de la colonne de direction.
Si ça les rapproche beaucoup tu vas te retrouver avec de grandes courbes de câbles disgracieuses.
Ça fonctionne en réorganisant autrement leur cheminement, mais c’est pas beau.
Pour les faisceaux électriques des commodos, il suffira de les rentrer plus dans le cuvelage du phare.

Benmonvieux

( r 100 rt 1990) guidon bas et changements cables après décarénage Empty Re: ( r 100 rt 1990) guidon bas et changements cables après décarénage

Message  beaujolais racer Ven 4 Déc 2020 - 12:29

Sur ma machine je suis passé du guidon Rt au guidon US ( intermédiaire entre le Rt et le guidon bas standard européen) sans rien modifier sinon le cheminement de certains câbles. 
Si tu mets le guidon bas standard ca va être délicat pour le câble d'embrayage, le surplus de conduite de frein pouvant être casé derrière le phare. 
Si tu poses un guidon un peu plus large et plus haut que le standard ça ne devrait pas poser problème.
beaujolais racer
beaujolais racer