( r 100 rt 1990) guidon bas et changements cables après décarénage
5 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous. En vue de changer mon guidon RT pour un plus typé roadster, je me suis renseigné auprès d'un professionnel. Il m'a dit que je risque de me retrouver avec des longueurs de cables et de duite de frein inadaptées. Quelqu'un pourrait-il me transmettre son expérience à ce sujet? Merci d'avance.
Jo
Re: ( r 100 rt 1990) guidon bas et changements cables après décarénage
Tout dépend de combien ton nouveau guidon va rapprocher les poignées de la colonne de direction.
Si ça les rapproche beaucoup tu vas te retrouver avec de grandes courbes de câbles disgracieuses.
Ça fonctionne en réorganisant autrement leur cheminement, mais c’est pas beau.
Pour les faisceaux électriques des commodos, il suffira de les rentrer plus dans le cuvelage du phare.
Si ça les rapproche beaucoup tu vas te retrouver avec de grandes courbes de câbles disgracieuses.
Ça fonctionne en réorganisant autrement leur cheminement, mais c’est pas beau.
Pour les faisceaux électriques des commodos, il suffira de les rentrer plus dans le cuvelage du phare.
Benmonvieux
Sur ma machine je suis passé du guidon Rt au guidon US ( intermédiaire entre le Rt et le guidon bas standard européen) sans rien modifier sinon le cheminement de certains câbles.
Si tu mets le guidon bas standard ca va être délicat pour le câble d'embrayage, le surplus de conduite de frein pouvant être casé derrière le phare.
Si tu poses un guidon un peu plus large et plus haut que le standard ça ne devrait pas poser problème.
Si tu mets le guidon bas standard ca va être délicat pour le câble d'embrayage, le surplus de conduite de frein pouvant être casé derrière le phare.
Si tu poses un guidon un peu plus large et plus haut que le standard ça ne devrait pas poser problème.
beaujolais racer
Je vais essayer de voir à quoi ressemble un guidon US. Merci beaucoup.
Jo
@beaujolais racer : est-ce que tu sais par hasard si ce guidon US est compatible avec une bulle S ?
alsaflat
A pire, tu fais des noeuds dans les cables pour les raccourcir un peu.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Ça va manquer d'élégance, vaut mieux raccourcir à la pince coupante, ensuite tu mets du scotch.Palica a écrit:A pire, tu fais des noeuds dans les cables pour les raccourcir un peu.
@alsaflat.
: je n'ai jamais essayé mais même si ça passe, esthétiquement j'ai de gros doutes ....
beaujolais racer