[R100R] Ca démarrait, ca démarre plus :)
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[R100R] Ca démarrait, ca démarre plus :)
Bonjour à tous les flatistanais.
Je suis l'heureux propriétaire d'une R100R léguée par mon père. Elle a dormi deux ans suite à la naissance de ma fille avant de repartir de plus belle la semaine dernière. Entre temps elle a subit quelques modifs, la plupart réalisées par un professionnel (BM station à Nice, pour info). Elle a parfaitement roulé à la sortie du garage, mais le lendemain impossible de redémarrer la moto.
Ce qu'il se passe:
- il y a bien du jus, l'éclairage s'allume
- le démarreur se lance, mais le moteur de démarre pas (j'ai essayé aux câbles, sans succès)
- j'ai essayé de démarrer en pente, sans succès
Ce qui a été fait sur la moto:
- démarreur changé l'an dernier. La moto n'a presque pas roulé depuis.
- faisceau électrique simplifié
- le contacteur a clef a été remplacé par un levier on/off
- changement de tous les éléments d'éclairage, manque encore les clignos avant
- remplacement du compteur, retrait du compte tour
- filtres cornets (oui, je sais....)
Ce que je pensais faire en premier:
- changement des bougies
- vérification de l'arrivée d'essence
Les bougies ont été nettoyées, les robinets d'essence sont ouverts et le plein est fait. Auriez vous une idée pour repartir ce flat en convalescence?
Merci à vous et à très bientôt,
Hiro
Je suis l'heureux propriétaire d'une R100R léguée par mon père. Elle a dormi deux ans suite à la naissance de ma fille avant de repartir de plus belle la semaine dernière. Entre temps elle a subit quelques modifs, la plupart réalisées par un professionnel (BM station à Nice, pour info). Elle a parfaitement roulé à la sortie du garage, mais le lendemain impossible de redémarrer la moto.
Ce qu'il se passe:
- il y a bien du jus, l'éclairage s'allume
- le démarreur se lance, mais le moteur de démarre pas (j'ai essayé aux câbles, sans succès)
- j'ai essayé de démarrer en pente, sans succès
Ce qui a été fait sur la moto:
- démarreur changé l'an dernier. La moto n'a presque pas roulé depuis.
- faisceau électrique simplifié
- le contacteur a clef a été remplacé par un levier on/off
- changement de tous les éléments d'éclairage, manque encore les clignos avant
- remplacement du compteur, retrait du compte tour
- filtres cornets (oui, je sais....)
Ce que je pensais faire en premier:
- changement des bougies
- vérification de l'arrivée d'essence
Les bougies ont été nettoyées, les robinets d'essence sont ouverts et le plein est fait. Auriez vous une idée pour repartir ce flat en convalescence?
Merci à vous et à très bientôt,
Hiro
Dernière édition par Hiro le Ven 4 Déc 2020 - 11:32, édité 1 fois
Hiro
Re: [R100R] Ca démarrait, ca démarre plus :)
bonjour,
j'allais dire l'essence mais tu dis en fin de sujet que le plein est fait et les robinets ouverts
tu n'as pas le coupe circuit de mis ?
j'allais dire l'essence mais tu dis en fin de sujet que le plein est fait et les robinets ouverts
tu n'as pas le coupe circuit de mis ?
TINTIN8645
Re: [R100R] Ca démarrait, ca démarre plus :)
Merci de ta réponse. Il me semble que si le coupe circuit était mis le démarreur n'essaierait même pas de lancer le moteur. Là c'est le cas.
Pour l'essence, les robinets sont ouverts mais il est possible qu'ils soient oxydés/obstrués.
Pour l'essence, les robinets sont ouverts mais il est possible qu'ils soient oxydés/obstrués.
Hiro
Re: [R100R] Ca démarrait, ca démarre plus :)
Démonte les bougies
Si elles sont mouillées = allumage
si elles sont sèches = arrivée essence
Y a t'il de l'étincelle aux bougie ?
Si oui l'essence arrive t elle jusqu'aux cylindres
Si non = panne allumage (bougies mouillées)
Si étincelle aux bougies mets un peu (pas un verre de bière) d'essence dans le cylindre et essayes de démarrer
Si elle démarre et quelle cale tout de suite = problème de carburation
Tu peux aussi contrôler l'arrivée d'essence aux carburateur: démonte les cuves et regarde si l'essence arrive avec un bon débit
Si oui =pas de problème
Si non = peut être un bouchon soit au niveau du (ou des robinets) ou dans dans les durits
Courage
Si elles sont mouillées = allumage
si elles sont sèches = arrivée essence
Y a t'il de l'étincelle aux bougie ?
Si oui l'essence arrive t elle jusqu'aux cylindres
Si non = panne allumage (bougies mouillées)
Si étincelle aux bougies mets un peu (pas un verre de bière) d'essence dans le cylindre et essayes de démarrer
Si elle démarre et quelle cale tout de suite = problème de carburation
Tu peux aussi contrôler l'arrivée d'essence aux carburateur: démonte les cuves et regarde si l'essence arrive avec un bon débit
Si oui =pas de problème
Si non = peut être un bouchon soit au niveau du (ou des robinets) ou dans dans les durits
Courage
Flatdios
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