Amortisseurs /2
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R27
Phil...
jpd
Palica Gringo
amaury
pockaman
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Amortisseurs /2
Je suis en train de remonter un /2 avec tout un lot de pièces détachées.
Il me manque entre autre les 4 amortisseurs. Je me demandais si on était obligé de trouver ceux d'origine, ou si un quelconque fabricant faisait quelque chose d'adaptable, le tout étant de faire rouler la machine à coût modéré, et en aucun cas retrouver le look d'origine au boulon près !
A bon entendeur, il me manque également une pédale de frein et tout son système de biellette et de tige jusqu'au couple conique...
Il me manque entre autre les 4 amortisseurs. Je me demandais si on était obligé de trouver ceux d'origine, ou si un quelconque fabricant faisait quelque chose d'adaptable, le tout étant de faire rouler la machine à coût modéré, et en aucun cas retrouver le look d'origine au boulon près !
A bon entendeur, il me manque également une pédale de frein et tout son système de biellette et de tige jusqu'au couple conique...
Re: Amortisseurs /2
Bonjour
pour l'avant il suffit de trouver des amortisseurs de meme taille et meme fixation ,et trouver des adaptable ,le montrage c'est déja fait ,et, je pense que pour l'arriére meme chose
pour l'avant il suffit de trouver des amortisseurs de meme taille et meme fixation ,et trouver des adaptable ,le montrage c'est déja fait ,et, je pense que pour l'arriére meme chose
amaury
Re: Amortisseurs /2
Koni/Ikon font des amortisseurs de /2 neufs mais peut etre trop cher pour ton projet. Pour l’avant, comme Amaury dit, assez facile d’adapter. Pour l’arriere, plus difficile à cause de la fixation du haut.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Amortisseurs /2
Effectivement, l'avant n'est pas problématique... c'est plutôt l'arrière.
En fait, je demande si quelqu'un connaît une marque qui propose ces amortisseurs en adaptable.
En fait, je demande si quelqu'un connaît une marque qui propose ces amortisseurs en adaptable.
Re: Amortisseurs /2
Oui, mais comme je n'ai pas les amortisseurs, juste les pompes ça ne m'apporte rien.Phil... a écrit:la pompe AV et AR 105€ pièce sur commande cher VDH
Re: Amortisseurs /2
Quelle différence fais-tu entre pompe et amortisseur ?
Pour ma R27, j'avais acheté des amortisseurs adaptables chez Stemler. Des Atos, pour lui de bonne qualité, .
Bien sûr, ce ne sont pas des Boge modèle Atos, ceux d'origine.
Je supposais à priori que mes Boge étaient HS, mais ils sont en fait en bon état.
J'ai donc un jeu complet d'Atos en rab (2 avants et 2 arrière) pour R27, neufs et jamais utilisés.
A voir s'ils sont identiques à ceux que tu cherches.
Pour ma R27, j'avais acheté des amortisseurs adaptables chez Stemler. Des Atos, pour lui de bonne qualité, .
Bien sûr, ce ne sont pas des Boge modèle Atos, ceux d'origine.
Je supposais à priori que mes Boge étaient HS, mais ils sont en fait en bon état.
J'ai donc un jeu complet d'Atos en rab (2 avants et 2 arrière) pour R27, neufs et jamais utilisés.
A voir s'ils sont identiques à ceux que tu cherches.
R27
Re: Amortisseurs /2
Je ne pense pas, il y a un support où tu vis la cartouche "hydraulique" à l'avant comme à l'arrière ... en haut de l'amorto avant tu as en plus le chapeau qui se visse sur la tige, alors qu'à l'arrière, c'est juste l'écrou cylindrique qui est sur le cadrepockaman a écrit:Effectivement, l'avant n'est pas problématique... c'est plutôt l'arrière.
En fait, je demande si quelqu'un connaît une marque qui propose ces amortisseurs en adaptable.
Seven
Re: Amortisseurs /2
C'est sûrement un abus de langage de ma part, pour moi un amortisseur est l'ensemble ressort/suspension/fixation. Une pompe hydraulique correspond uniquement à la suspension, sans le ressort et les fixations.R27 a écrit:Quelle différence fais-tu entre pompe et amortisseur ?
Or, sur ces vieilles bécanes, il est facile de trouver en adaptable (Atos, Mark Hugett et pas mal d'autre) uniquement la partie hydraulique (que j'appelle la pompe), mais pas l'ensemble complet, comme sur n'importe quelle autre moto.
Nicht über "Max", c'est exactement ce que je cherche. Par contre, au niveau tarif, c'est inenvisageable, effectivement !
Re: Amortisseurs /2
pockaman a écrit:C'est sûrement un abus de langage de ma part, pour moi un amortisseur est l'ensemble ressort/suspension/fixation. Une pompe hydraulique correspond uniquement à la suspension, sans le ressort et les fixations.R27 a écrit:Quelle différence fais-tu entre pompe et amortisseur ?
Or, sur ces vieilles bécanes, il est facile de trouver en adaptable (Atos, Mark Hugett et pas mal d'autre) uniquement la partie hydraulique (que j'appelle la pompe), mais pas l'ensemble complet, comme sur n'importe quelle autre moto.
Nicht über "Max", c'est exactement ce que je cherche. Par contre, au niveau tarif, c'est inenvisageable, effectivement !
tu as pas mal de pièces d'amortisseur chez MEYER https://www.meyer-bikes.de
Re: Amortisseurs /2
excuse moi de te reprendre Gaël , mais pour compréhension de tous , c'est le contraire : la pompe hydraulique sert a amortir les mouvements ( amortisseur ) , et les ressorts servent a suspendre le véhicule par rapport a la roue ( suspension ) . quand aux fixations ...pockaman a écrit:
Une pompe hydraulique correspond uniquement à la suspension, sans le ressort et les fixations.
rémi 83
Re: Amortisseurs /2
T'as raison de me reprendre, néanmoins la pompe hydraulique seule ne me sert toujours à rien.
Re: Amortisseurs /2
abénon !!!pockaman a écrit:T'as raison de me reprendre, néanmoins la pompe hydraulique seule ne me sert toujours à rien.
rémi 83
Re: Amortisseurs /2
rémi 83 a écrit:excuse moi de te reprendre Gaël , mais pour compréhension de tous , c'est le contraire : la pompe hydraulique sert a amortir les mouvements ( amortisseur ) , et les ressorts servent a suspendre le véhicule par rapport a la roue ( suspension ) . quand aux fixations ...pockaman a écrit:
Une pompe hydraulique correspond uniquement à la suspension, sans le ressort et les fixations.
C'est aussi comme ça que je le comprends :
Une suspension, c'est l'ensemble amortisseur + ressort.
R27
Re: Amortisseurs /2
Bonjour Gael
oui,je pense que c'était monté sur une série2 ,c'est la meme cote
j'ai eu ça avec un lot de piéces que j'avais acheté ,si ça peut faire ton bonheur , je peux te les céder ,a prix raisonnable
oui,je pense que c'était monté sur une série2 ,c'est la meme cote
j'ai eu ça avec un lot de piéces que j'avais acheté ,si ça peut faire ton bonheur , je peux te les céder ,a prix raisonnable
amaury
Re: Amortisseurs /2
pockaman a écrit:C'est sûrement un abus de langage de ma part, pour moi un amortisseur est l'ensemble ressort/suspension/fixation. Une pompe hydraulique correspond uniquement à la suspension, sans le ressort et les fixations.R27 a écrit:Quelle différence fais-tu entre pompe et amortisseur ?
Or, sur ces vieilles bécanes, il est facile de trouver en adaptable (Atos, Mark Hugett et pas mal d'autre) uniquement la partie hydraulique (que j'appelle la pompe), mais pas l'ensemble complet, comme sur n'importe quelle autre moto.
Nicht über "Max", c'est exactement ce que je cherche. Par contre, au niveau tarif, c'est inenvisageable, effectivement !
J'ai dispo, neufs et jamais utilisés (pour R27, voir si ce sont les mêmes que les bicylindres) :
4 amortisseurs adaptables Atos, 2 avant et 2 arrières,
4 fixations inférieures, 2 avant et 2 arrières, dont au moins 2 déjà équipées de silent-blocs neufs.
J'ai aussi d'occasion, toujours pour R27, 2 caches inférieurs aluminium arrière, dont un bien rayé (ceux qui cachent le bas du ressort).
Je n'ai pas :
les ressorts,
Pour l'arrière, les butées supérieures caoutchouc et écrous,
Pour l'avant, les caches et supports supérieurs (j'ai peut-être un cache inférieur d'occasion, à vérifier).
R27
Re: Amortisseurs /2
Pour l'avant, j'ai déjà monté des amortisseurs arrière de série 5. Ils sont un peu plus courts que les amortisseurs avant de série 2; j'avais donc fait une patte pour rester dans les cotes. Il faut que la patte ne puisse pas pivoter. Ce n'est pas d'une esthétique parfaite, mais ça marche bien et, à l'époque, les amortisseurs de série 5 ne coûtaient rien. Tu dois bien avoir dans tes stocks des amortisseurs de série 5, 6 ou 7 de récupération.
pierre.dupond
Re: Amortisseurs /2
R27 a écrit:pockaman a écrit:C'est sûrement un abus de langage de ma part, pour moi un amortisseur est l'ensemble ressort/suspension/fixation. Une pompe hydraulique correspond uniquement à la suspension, sans le ressort et les fixations.R27 a écrit:Quelle différence fais-tu entre pompe et amortisseur ?
Or, sur ces vieilles bécanes, il est facile de trouver en adaptable (Atos, Mark Hugett et pas mal d'autre) uniquement la partie hydraulique (que j'appelle la pompe), mais pas l'ensemble complet, comme sur n'importe quelle autre moto.
Nicht über "Max", c'est exactement ce que je cherche. Par contre, au niveau tarif, c'est inenvisageable, effectivement !
J'ai dispo, neufs et jamais utilisés (pour R27, voir si ce sont les mêmes que les bicylindres) :
4 amortisseurs adaptables Atos, 2 avant et 2 arrières,
4 fixations inférieures, 2 avant et 2 arrières, dont au moins 2 déjà équipées de silent-blocs neufs.
J'ai aussi d'occasion, toujours pour R27, 2 caches inférieurs aluminium arrière, dont un bien rayé (ceux qui cachent le bas du ressort).
Je n'ai pas :
les ressorts,
Pour l'arrière, les butées supérieures caoutchouc et écrous,
Pour l'avant, les caches et supports supérieurs (j'ai peut-être un cache inférieur d'occasion, à vérifier).
J'ai un cache supérieur avant d'occasion.
R27
Re: Amortisseurs /2
Pourrais-tu m'envoyer une photo de tout ce que tu as, histoire que je voie exactement ce qui manque ? Je suis intéressé, en tout cas.R27 a écrit:R27 a écrit:pockaman a écrit:C'est sûrement un abus de langage de ma part, pour moi un amortisseur est l'ensemble ressort/suspension/fixation. Une pompe hydraulique correspond uniquement à la suspension, sans le ressort et les fixations.R27 a écrit:Quelle différence fais-tu entre pompe et amortisseur ?
Or, sur ces vieilles bécanes, il est facile de trouver en adaptable (Atos, Mark Hugett et pas mal d'autre) uniquement la partie hydraulique (que j'appelle la pompe), mais pas l'ensemble complet, comme sur n'importe quelle autre moto.
Nicht über "Max", c'est exactement ce que je cherche. Par contre, au niveau tarif, c'est inenvisageable, effectivement !
J'ai dispo, neufs et jamais utilisés (pour R27, voir si ce sont les mêmes que les bicylindres) :
4 amortisseurs adaptables Atos, 2 avant et 2 arrières,
4 fixations inférieures, 2 avant et 2 arrières, dont au moins 2 déjà équipées de silent-blocs neufs.
J'ai aussi d'occasion, toujours pour R27, 2 caches inférieurs aluminium arrière, dont un bien rayé (ceux qui cachent le bas du ressort).
Je n'ai pas :
les ressorts,
Pour l'arrière, les butées supérieures caoutchouc et écrous,
Pour l'avant, les caches et supports supérieurs (j'ai peut-être un cache inférieur d'occasion, à vérifier).
J'ai un cache supérieur avant d'occasion.
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