Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Où brancher mon TomTom sur ma R80RT1 ?

+5
maxime 17
jbt
PizzaRoller
Palica Gringo
Jeff85
9 participants

Où brancher mon TomTom sur ma R80RT1 ? Empty Où brancher mon TomTom sur ma R80RT1 ?

Message  Jeff85 Mer 25 Nov 2020 - 18:40

Salut à tous,

voilà, je cherche un " plus " après contact pour brancher mon TomTom (je sais, çà fait pas trop vintage  clin , mais j'ai du mal à m'en passer !),

dans tout ce fatras de composants/fils/faisceau.. n'y a t'il pas un endroit prévu pour ?

merci d'avance,
jeff

Où brancher mon TomTom sur ma R80RT1 ? Vnmi
Jeff85
Jeff85

Revenir en haut Aller en bas

Où brancher mon TomTom sur ma R80RT1 ? Empty Re: Où brancher mon TomTom sur ma R80RT1 ?

Message  Palica Gringo Mer 25 Nov 2020 - 18:44

Vu la conso d’un GPS tu prends n’importe quel fil alimenté après contact.

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Où brancher mon TomTom sur ma R80RT1 ? Empty Re: Où brancher mon TomTom sur ma R80RT1 ?

Message  PizzaRoller Mer 25 Nov 2020 - 18:57

Un fil vert pour le + et un brun pour le -

Tu peux repiquer sur le voltmètre, le vert devrait être vert/noir ou vert/bleu mais ça marche.

Où brancher mon TomTom sur ma R80RT1 ? Idee-p10 Toutélectrix   Où brancher mon TomTom sur ma R80RT1 ? 569134          Où brancher mon TomTom sur ma R80RT1 ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Où brancher mon TomTom sur ma R80RT1 ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Jeff85 Mer 25 Nov 2020 - 19:04

Merci !

Oui çà consomme rien un Gps...
je vais aller voir vers le voltmètre si je peux y mettre une petite dérivation,
j'ai pas l'impression qu'il y ai une fiche dispo quelque part pour les accessoires ?
Jeff85
Jeff85

Message  jbt Mer 25 Nov 2020 - 19:29

Il y a deux sources prévues pour, soit la prise pour équipement supplémentaire, soit le connecteur pour poignées chauffantes:
Où brancher mon TomTom sur ma R80RT1 ? Dscf2910
jbt
jbt

Message  Jeff85 Mer 25 Nov 2020 - 20:45

Ce shéma électrique de la R80RT m'interesse car je n'ai aucune doc sur ma moto !

j'arrive pas trop a voir les prises dispo, il faut que j'étudie çà  clin
Jeff85
Jeff85

Message  Jeff85 Jeu 26 Nov 2020 - 8:24

Youpie !
J'ai localisé ce petit connecteur, (à l'avant gauche du tube de cadre) sur lequel j'ai pu adapter deux cosses pour mon TomTom, j'ai plus qu'à y souder les deux fil !
Il est bien alimenté après contact.
Merci pour votre aide 
bien

Où brancher mon TomTom sur ma R80RT1 ? 01qn
Jeff85
Jeff85

Message  maxime 17 Jeu 26 Nov 2020 - 8:39

Vu les couleurs des fils, il s'agirait du heated handgrip connector, localisable sur le schéma fourni par jbt !    clin

maxime 17

Message  gunthar Jeu 26 Nov 2020 - 16:13

Si j'ai bien compris, ça implique de laisser le support-connecteur-alimentation à demeure sur la moto...
Pratique si on n'a qu'une seule moto. Ou qu'un seul support.
A condition se fier à son étanchéité et ne pas craindre de se le faire voler. 

L'autre solution, c'est de mettre une prise 12 V au bout du fil du support, de le monter sur boule RAM et d'avoir une prise 12 V sur la moto. 
C'est la solution quand on a un seul GPS et plusieurs motos, ou tout simplement, pour ne pas revenir d'une visite du château, et de retrouver la moto sans le support. Impossible à racheter séparément chez Tom Tom.

gunthar

Message  Jeff85 Jeu 26 Nov 2020 - 17:19

Pas de soucis pour le montage du TomTom Rider sur la moto .

J'ai mis une boule RAM sur étrier au guidon, et ensuite je monte le support alimenté par un court connecteur sur un bras RAM et le tour et joué !

Le TomTom se clipse sur son support, et le tout est facile à enlever si on craint le vol, il ne reste au guidon que la boule RAM  bien

Où brancher mon TomTom sur ma R80RT1 ? 3oxe
Jeff85
Jeff85

Message  Jeff85 Jeu 26 Nov 2020 - 17:24

gunthar a écrit:..... de retrouver la moto sans le support. Impossible à racheter séparément chez Tom Tom.

Si Gunthar, le support du TomTom Rider se vend seul ! (assez cher quand meme)
J'ai plusieurs motos et un support par moto,... pour un seul GPS  bien
Jeff85
Jeff85

Message  TOSTAKI Jeu 26 Nov 2020 - 17:29

Il y a déjà un moment que j'utilise un  kit givi S110 et un S111 sur ma GS et je viens d'en installer  un sur la R100/EML en prise directe sur la batterie avec fusible. 
Le hub  S 111 permet de charger plusieurs appareils soit dans la sacoche réservoir soir au guidon.
TOSTAKI
TOSTAKI

Message  R27 Jeu 26 Nov 2020 - 21:24

gunthar a écrit:
de le monter sur boule RAM

C'est quoi une boule RAM ?

Random access memory 😉 ?
R27
R27

Message  Palica Gringo Jeu 26 Nov 2020 - 21:26

Google RAM mount, ce sont excellents produits de fixation.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  gunthar Jeu 26 Nov 2020 - 21:58

Jeff85 a écrit:
gunthar a écrit:..... de retrouver la moto sans le support. Impossible à racheter séparément chez Tom Tom.

Si Gunthar, le support du TomTom Rider se vend seul ! (assez cher quand meme)
J'ai plusieurs motos et un support par moto,... pour un seul GPS  bien

Ouips, tu as raison, j'ai oublié : c'est l'appareil qui ne se vend pas seul. J'en ai perdu un sur un cahot, je l'avais connement légèrement déclipsé pour qu'il ne me pompe pas la batterie un peu faible pendant un arrêt. 

Tu peux en dire plus sur le connecteur ? Tu parles du petit truc rond très chiant à brancher avec des doigts de fée et de bonnes lunettes sur celui de support ?

gunthar

Message  Palica Gringo Jeu 26 Nov 2020 - 22:50

gunthar a écrit:J'en ai perdu un sur un cahot, je l'avais connement légèrement déclipsé pour qu'il ne me pompe pas la batterie un peu faible pendant un arrêt. 

D'ou l'intérêt de le brancher sur un circuit activé quand le contact est à ON. Les GPS modernes ont une temporisation qui permet que le GPS se coupe quand l'alimentation est interrompue. Apres 10 mns par exemple: quand tu fais le plein, ça évite que le GPS s'éteigne. Par contre, si tu l'oublies, il s'éteint.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  buzzle Jeu 26 Nov 2020 - 23:14

J'ai également un seul GPS (Navigator VI) et trois motos équipées d'un support avec alimentation.
Je préfère cette solution plutôt que la prise USB pour des raisons d'étanchéité lors de l'utilisation même si j'ai deux autres motos que j'utilise moins, seulement équipées de cette prise et d'une boule RAM-Mount sur laquelle je viens monter un des trois supports à l'occasion.
buzzle
buzzle

Message  gunthar Ven 27 Nov 2020 - 0:07

Palica a écrit:
gunthar a écrit:J'en ai perdu un sur un cahot, je l'avais connement légèrement déclipsé pour qu'il ne me pompe pas la batterie un peu faible pendant un arrêt. 

D'ou l'intérêt de le brancher sur un circuit activé quand le contact est à ON. Les GPS modernes ont une temporisation qui permet que le GPS se coupe quand l'alimentation est interrompue. Apres 10 mns par exemple: quand tu fais le plein, ça évite que le GPS s'éteigne. Par contre, si tu l'oublies, il s'éteint.

Tu as raison, mais je suis un peu low tech : sur mes motos, les prises 12 V sont direct batterie pour pouvoir y brancher un chargeur.

gunthar

Message  Jeff85 Ven 27 Nov 2020 - 8:10

gunthar a écrit:
Tu peux en dire plus sur le connecteur ? Tu parles du petit truc rond très chiant à brancher avec des doigts de fée et de bonnes lunettes sur celui de support ?

Voilà le support avec son connecteur, Gunthar,
C'est vrai qu'il y a peux etre plus pratique comme branchement, mais çà le fait !
Moi en général, je laisse le support sur la moto, on n'y a jamais touché.

Où brancher mon TomTom sur ma R80RT1 ? 8xmn
Jeff85
Jeff85

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé