Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Ma R80RT de 1988

+11
BASQMW
mic71
rémi 83
eldorado
gunthar
Luigi 2
R27
Phil...
nortonton
xav32
Jeff85
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ma R80RT de 1988 - Page 2 Empty Re: Ma R80RT de 1988

Message  Jeff85 Ven 20 Nov 2020 - 18:27

mic71 a écrit:Une petite vis cruci dans chaque coin de la vitre du carénage en soulevant le caoutchouc gentiment. Une fois cette "vitre enlevée, on a accès au bol, on enlève sa vitre et on change l'ampoule et remontage... souris
super , mic ! merci bien...  souris 

çà y est, j'ai repéré ces vis,
je vais acheter une ampoule de qualité et je m'occupe de çà !

Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Ma R80RT de 1988 - Page 2 Empty Re: Ma R80RT de 1988

Message  mic71 Ven 20 Nov 2020 - 18:41

De rien, pour le reste le revue N°37 est amplement suffisante, après faut poser des questions, lire les posts, "renifler la moto de près " Ma R80RT de 1988 - Page 2 13573 
Je rejoins la réflexion de Nortonton.
nortonton a écrit:Ta revue 37 est bien suffisante .

Il faut bien lire et comprendre la partie série 7 d 'abord.

Puis faire de même avec la partie qui traite des spécificités de la tienne.

Et tout ira bien si tu as un peu de compétences techniques.
souris lit souris
mic71
mic71


Revenir en haut Aller en bas

Ma R80RT de 1988 - Page 2 Empty Re: Ma R80RT de 1988

Message  BASQMW Sam 21 Nov 2020 - 9:04

Bienvenu au club des pantoufles (c'est comme ça que je nomme la mienne ). Le top pour l'hiver, en plus la tienne est une vraie "civile" !Ma R80RT de 1988 - Page 2 20201110

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Ma R80RT de 1988 - Page 2 Empty Re: Ma R80RT de 1988

Message  Jeff85 Sam 21 Nov 2020 - 19:07

BASQMW a écrit:Bienvenu au club des pantoufles (c'est comme ça que je nomme la mienne ). Le top pour l'hiver, en plus la tienne est une vraie "civile" !Ma R80RT de 1988 - Page 2 20201110


..  elle pourrai etre ma " charentaise "... mais je suis de Vendée !  souris

en tout cas, moi qui voulais au départ la déshabiller, je suis en train de revoir mes appriori sur les " vérandas ", et je trouve finalement ce carénage pas si moche !
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Ma R80RT de 1988 - Page 2 Empty Re: Ma R80RT de 1988

Message  eldorado Sam 21 Nov 2020 - 22:31

Jeff85 a écrit:
BASQMW a écrit:Bienvenu au club des pantoufles (c'est comme ça que je nomme la mienne ). Le top pour l'hiver, en plus la tienne est une vraie "civile" !

en tout cas, moi qui voulais au départ la déshabiller, je suis en train de revoir mes appriori sur les " vérandas ", et je trouve finalement ce carénage pas si moche !
Elle est bien sympa carénée et grise! Pour l'anecdote j'avais été amené à me rendre dans le commissariat de ma ville et était rentré dans le bureau de la brigade de motards. Sur le mur ils avaient une seule moto en grand format : une R80RT grise comme ton modèle Jeff85 clin . C'était il n'y a pas si longtemps - 2012.
eldorado
eldorado


Revenir en haut Aller en bas

Ma R80RT de 1988 - Page 2 Empty Re: Ma R80RT de 1988

Message  BASQMW Dim 22 Nov 2020 - 9:57

A garder intacte, toute habillée. Elles sont déjà plus rares que les bobber/hipster/scrambler en tout genre. 
Le top est d'en avoir une pour l'hiver (donc celle-là) et une pour l'été !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Ma R80RT de 1988 - Page 2 Empty Re: Ma R80RT de 1988

Message  gunthar Dim 22 Nov 2020 - 12:19

Pour l'hiver, je confirme. 
Un bon copain qui vient de s'offrir une 1200 RT est en quête de semelles chauffantes.
Sur la 100 RT, pas besoin, on a les pieds au chaud, même quand ça caille dur. 
Je ne sais pas s'il a existé une seule autre moto qui assure ce service pourtant bien agréable (et vite indispensable) quand on roule beaucoup en hiver.
Jamais compris que sur les flats GT modernes, l'air chaud des cylindres soit dévié vers le décor. Jamais compris que les ingénieurs n'aient pas pondu un système de trappe réglable ou un simple aérateur occultable.
Sur la 1100 RT, il y a, au niveau du bout des pieds des plaques en plastoc noir pour ne pas abimer la peinture du carénage. Connement, on ne peut même pas les démonter pour avoir l'air chaud des cylindres sur les orteils.
Pourtant, ce AHF (air heating feet, je viens de déposer l'appellation à l'INPI), ça vaudrait bien un ESA, un EDC, un ESP voire un ABS.

Sauf en été, bien entendu...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Ma R80RT de 1988 - Page 2 Empty Re: Ma R80RT de 1988

Message  Jeff85 Dim 22 Nov 2020 - 12:56

Oui, je confirme a l'usage, ce carénage est très bien conçu...!

sinon, je viens de mettre des caches culbu " ronds ", çà me démangeais et çà me rappelle les anciennes séries 5  souris

Ma R80RT de 1988 - Page 2 Ckfp
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Ma R80RT de 1988 - Page 2 Empty Re: Ma R80RT de 1988

Message  carbone14 Mar 24 Nov 2020 - 11:44

Superbe !
J'ai une RT 100 avec son carénage d'origine et pour rien au monde je la déshabillerais.....
Pour la béquille latérale, forcément il faut descendre de la moto et la mettre en place. Ça permet de bien s'habituer à l'équilibre de ta moto lang
carbone14
carbone14


Revenir en haut Aller en bas

Ma R80RT de 1988 - Page 2 Empty Re: Ma R80RT de 1988

Message  Jeff85 Mar 24 Nov 2020 - 13:50

Yes, je pense la laisser avec son carénage tel quel !

La je suis parti pour de l'entretien poussé pour faire connaissance avec elle et repartir sur des bonnes bases.. :

- démontage nettoyage des carbus,
- remplacement des aiguilles,
- remplacement des pipes d'admission craquelées,
- remplacement du filtre à air,
- remplacement des durites d'essence et du robinet gauche en mauvais état,

quelques caoutchoucs à changer :
- collerette du bouchon d"'essence,
- tampons de dessous de selle et peinture du fond de selle,
- butoirs de bequilles,

remplacement bougies et cables HT,

quelques petits éclats de peinture à reprendre avec un pinceau retouche...

enfin, rien que du plaisir pour s'occuper pendant le connement  souris 

A+
jeff
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Ma R80RT de 1988 - Page 2 Empty Re: Ma R80RT de 1988

Message  carbone14 Mar 24 Nov 2020 - 14:45

Et en plus elle a le pare-brise d'origine avec le joint .... bien
carbone14
carbone14


Revenir en haut Aller en bas

Ma R80RT de 1988 - Page 2 Empty Re: Ma R80RT de 1988

Message  Jeff85 Mar 24 Nov 2020 - 15:47

Jeff85 a écrit:
enfin, rien que du plaisir pour s'occuper pendant le confinement  souris 

A+
jeff

j'espère que vous aviez bien lu  drunken
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Ma R80RT de 1988 - Page 2 Empty Re: Ma R80RT de 1988

Message  mic71 Mar 24 Nov 2020 - 16:28

Heureux que tu la bichonnes et que tu la gardes en l'état souris bien
La mienne, belle comme ça mais beaucoup de boulot.

Ma R80RT de 1988 - Page 2 Img_2010
à faire argg argg
mic71
mic71


Revenir en haut Aller en bas

Ma R80RT de 1988 - Page 2 Empty Re: Ma R80RT de 1988

Message  Jeff85 Mar 24 Nov 2020 - 17:46

mic71 a écrit:Heureux que tu la bichonnes et que tu la gardes en l'état souris bien
La mienne, belle comme ça mais beaucoup de boulot.

Ma R80RT de 1988 - Page 2 Img_2010
à faire argg argg

Elle est superbe !
Elle semble neuve...elle à combien de kilomètres ?
bien
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Ma R80RT de 1988 - Page 2 Empty Re: Ma R80RT de 1988

Message  mic71 Mar 24 Nov 2020 - 18:10

Y en a être un r100rt de 83, la carrosserie est super propre mais il y a plein de trucs à revoir.
97 000 au compteur, sûr qu'elle a pas 100 000 mais pas vraiment entretenue.
Ce sont des motos solides, alors tu peux tomber sur un qui se contente de rouler sans trop regarder le reste.
Bon, moi je me la suis offerte parce que c'est ma couleur préférée.
J'en dis pas plus, ça relève du coup de folie. souris
mic71
mic71


Revenir en haut Aller en bas

Ma R80RT de 1988 - Page 2 Empty Re: Ma R80RT de 1988

Message  Jeff85 Mar 24 Nov 2020 - 18:17

Sur que c'est toujours plus beau en photo  souris mais on est pas dedans !

C'est d'ailleurs le piège des annonces de motos qui semblent très alléchantes en photo, mais une fois sur place et quand on regarde un peu les détails...les 30 ou 40 ans d'age sont bien là !

Bon, les BM çà ne vieilli pas trop mal si l'entretien est fait correctement.
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Ma R80RT de 1988 - Page 2 Empty Re: Ma R80RT de 1988

Message  mic71 Mar 24 Nov 2020 - 18:54

pour l'instant je bosse sur mon 80/7 de 77 le 100rt il est dans la grange clin
Ma R80RT de 1988 - Page 2 P1010038
mic71
mic71


Revenir en haut Aller en bas

Ma R80RT de 1988 - Page 2 Empty Re: Ma R80RT de 1988

Message  gunthar Mar 24 Nov 2020 - 19:43

carbone14 a écrit:Superbe !
J'ai une RT 100 avec son carénage d'origine et pour rien au monde je la déshabillerais.....
Pour la béquille latérale, forcément il faut descendre de la moto et la mettre en place. Ça permet de bien s'habituer à l'équilibre de ta moto lang

Pas simple si tu voyages avec un gros sac de selle...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Ma R80RT de 1988 - Page 2 Empty Re: Ma R80RT de 1988

Message  Jeff85 Lun 8 Fév 2021 - 18:44

Un petit réveil de mon post pour montrer ma R80RT avec son top case (je sais, c'est moche, mais tellement pratique  Evil or Very Mad).

En fait, c'est surtout pour dire que c'est grace a la générosité d'un Flatistanais qui m'a donné de support de top case Givi, que j'ai pu installer le top case Hepco Becker que je possèdais ! (en bricolant un peu  souris)

Bon, par contre, c'est top case OU valises (les supports valises BMW et support topcase Givi ne sont pas compatibles).

C'est pas grave, car dans le top case je peux mettre 2 casques, alors que dans les valises mon jet Shoei ne rentre meme pas !

Ma R80RT de 1988 - Page 2 Y0wq
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Ma R80RT de 1988 - Page 2 Empty Re: Ma R80RT de 1988

Message  Extranat Mer 17 Fév 2021 - 15:41

Salut Jeff85

Perso j'ai monté une platine Givi monokey, je peux mettre sacoches et top case.. (R100RT)
bizarre que ça ne passe pas sur la tienne  Ma R80RT de 1988 - Page 2 569134

attention par contre, le support de top case est pris directement dans la fibre et entre le poids et les vibrations, ça a tendance à casser le cul de selle sous le cul du pilote..
je suis en train d'étudier une modif cadre pour fixer à même la feraille et plus la fibre, mais c'est encore en cours de dessin  saispas
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Ma R80RT de 1988 - Page 2 Empty Re: Ma R80RT de 1988

Message  goeland_ Mer 17 Fév 2021 - 16:50

Le cul de selle des BM n'est pas du tout fait pour accepter un top case.

A l'époque des bi amortisseurs, la solution était d'installer un porte bagage Krauser qui se reprenait uniquement sur le cadre et compatible avec avec les sacoches d'origine.

Seul et énorme défaut : tout au moins pour les bi amortisseurs, plus possible d'ouvrir la selle... pour les monolever, je ne sais pas.
Si on peut ouvrir juste la selle ca doit être bon, si on ouvre en même temps temps le dosseret : même souci

De toute façon, il vaut mieux choisir un top case très petit et le plus bas possible. La BM déteste les gros top cases pour cause de poids et d'aérodynamique.

D'ailleurs sur les toutes premières K100LT, on pouvait avoir un gros top case qui a été rapidement supprimé et remplacé par le "petit" top case des RT1 ou K100.

Donc prudence
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Ma R80RT de 1988 - Page 2 Empty Re: Ma R80RT de 1988

Message  Jeff85 Mer 17 Fév 2021 - 17:29

Extranat a écrit:Salut Jeff85

Perso j'ai monté une platine Givi monokey, je peux mettre sacoches et top case.. (R100RT)
bizarre que ça ne passe pas sur la tienne  Ma R80RT de 1988 - Page 2 569134

attention par contre, le support de top case est pris directement dans la fibre et entre le poids et les vibrations, ça a tendance à casser le cul de selle sous le cul du pilote..
je suis en train d'étudier une modif cadre pour fixer à même la feraille et plus la fibre, mais c'est encore en cours de dessin  saispas
 Salut Extranat,

le support de topcase Monokey que j'ai mis se fixe sur la boucle arrière du cadre (2 boulons sur un renfort existant sous la selle de chaque coté, et une barre transversale qui prend a l'arrière de la boucle derrière le feu arrière),
on vois bien sur la photo la tige qui longe sous la selle,
donc ce système ne prend pas du tout sur la coque de selle, il est uniquement solidaire de la boucle arrière du cadre !

c'est pour cela que les supports de valises Touring ne vont plus car cela se monte en lieu et place sur les memes points de fixation..

effectivement, un gros topcase n'est pas forcément une bonne idée sur ces modèles de moto a cause de la charge supplementaire sur la boucle arrière,
dans mon cas, je l'ai mis uniquement pour pouvoir ranger 2 casques jets Shoei quand on est arrètés, et également des petites courses a l'occasion, mais jamais pour mettre des choses lourdes !!

pour voyager chargé (voyages, vacances, etc...j'ai ma GS " moderne "  clin

Ma R80RT de 1988 - Page 2 N5l0
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Ma R80RT de 1988 - Page 2 Empty Re: Ma R80RT de 1988

Message  Jeff85 Mer 17 Fév 2021 - 17:33

goeland_ a écrit:Le cul de selle des BM n'est pas du tout fait pour accepter un top case.

A l'époque des bi amortisseurs, la solution était d'installer un porte bagage Krauser qui se reprenait uniquement sur le cadre et compatible avec avec les sacoches d'origine.

Seul et énorme défaut : tout au moins pour les bi amortisseurs, plus possible d'ouvrir la selle... pour les monolever, je ne sais pas.
Si on peut ouvrir juste la selle ca doit être bon, si on ouvre en même temps temps le dosseret : même souci

De toute façon, il vaut mieux choisir un top case très petit et le plus bas possible. La BM déteste les gros top cases pour cause de poids et d'aérodynamique.

D'ailleurs sur les toutes premières K100LT, on pouvait avoir un gros top case qui a été rapidement supprimé et remplacé par le "petit" top case des RT1 ou K100.

Donc prudence

Goeland, sur les monolever le cul de selle est fixe, il y a uniquement l'assise qui bascule.

sur ma moto, malgré le support topcase monokey Givi que j'ai mis, rien ne géne et la selle bascule normalement pour accèder a la boite a outils ou a la batterie (il y a aussi une autre boite a outil dans le cul de selle  clin
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Ma R80RT de 1988 - Page 2 Empty Re: Ma R80RT de 1988

Message  goeland_ Mer 17 Fév 2021 - 18:25

Jeff85 a écrit:
goeland_ a écrit:Le cul de selle des BM n'est pas du tout fait pour accepter un top case.

A l'époque des bi amortisseurs, la solution était d'installer un porte bagage Krauser qui se reprenait uniquement sur le cadre et compatible avec avec les sacoches d'origine.

Seul et énorme défaut : tout au moins pour les bi amortisseurs, plus possible d'ouvrir la selle... pour les monolever, je ne sais pas.
Si on peut ouvrir juste la selle ca doit être bon, si on ouvre en même temps temps le dosseret : même souci

De toute façon, il vaut mieux choisir un top case très petit et le plus bas possible. La BM déteste les gros top cases pour cause de poids et d'aérodynamique.

D'ailleurs sur les toutes premières K100LT, on pouvait avoir un gros top case qui a été rapidement supprimé et remplacé par le "petit" top case des RT1 ou K100.

Donc prudence

Goeland, sur les monolever le cul de selle est fixe, il y a uniquement l'assise qui bascule.

sur ma moto, malgré le support topcase monokey Givi que j'ai mis, rien ne géne et la selle bascule normalement pour accèder a la boite a outils ou a la batterie (il y a aussi une autre boite a outil dans le cul de selle  clin
Cool, vous avez de la  chance  clin

Par contre, au mieux, il faudrait un renfort sur les reposes pieds passager
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Ma R80RT de 1988 - Page 2 Empty Re: Ma R80RT de 1988

Message  Jeff85 Mer 17 Fév 2021 - 18:44

goeland_ a écrit:


Par contre, au mieux, il faudrait un renfort sur les reposes pieds passager


...entièrement d'accord avec toi !
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Ma R80RT de 1988 - Page 2 Empty Re: Ma R80RT de 1988

Message  nikon Mer 17 Fév 2021 - 20:04

fait attention avec les top cases de "bonne taille" les culs de selle ont tandence  a ce fisuré au niveau de la moitié de la selle , un mécano BM m'avait prévenu aprés un voyage le cul était fendu

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Ma R80RT de 1988 - Page 2 Empty Re: Ma R80RT de 1988

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum