Commandes reculées.
+7
dirapon
Seven
Francesco
BernardP
PizzaRoller
fondu-21
nortonton
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Commandes reculées.
Tu as une série 7 ?Seven a écrit:Tu vas devoir changer de pseudonortonton a écrit:Rouler en série 6 est en soi un signe de décadence.
Après m'être ruiné le tibia droit de retour de chez mon vendeur, j'ai envisagé de revendre sans attendre cet instrument de torture, d'autant plus que la béquille latérale semblait avoir été conçue par un ingénieur sadique.nortonton a écrit:Les serie 7 (sauf les premieres) ont été équipées de commandes aux pieds "un peu " reculées.
Ce qui résolvait le problème des carburateurs dans les tibias.
Vos expériences ?
Pour la béquille, Surefoot est venu à mon secours, pour le tibia j'ai aménagé un amortisseur constitué d'une section de durite d'essence fixée avec un colson serré juste en-dessous du couvercle du Bing: discret et efficace!
J'ai fait cette transfo sur le repose pied gauche de mon vrai faux 90s, les deux pieds sont ainsi au même niveau.
J'ai presque toutes les pièces pour ce faire :
Un repose pied gauche avec son sélecteur.
Un repose pied droit pour faire coupe/soude.
Me manque que l'axe de boîte et la biellette.
Si tu es intéressé je te les envoie
J'ai presque toutes les pièces pour ce faire :
Un repose pied gauche avec son sélecteur.
Un repose pied droit pour faire coupe/soude.
Me manque que l'axe de boîte et la biellette.
Si tu es intéressé je te les envoie
beaujolais racer
C'est bien sympa de me le proposer.
C 'est pour ça que je n 'ai pas été gêné en essayant la tienne.
Les choses s ' éclaircissent dans mon cerveau encombré.
Je croyais donc à tort que les repose pieds des série 7 équipées de cette commande améliorée étaient plus en arrière que ceux des série 5 et 6 .
J'ai dû confondre avec la position reculée de ceux de 80 ST ou G/S, avec une cinématique de sélecteur encore différente.
Il faut quand même d ' abord que la moto soit mienne.
Ce qui pourrait se faire, ou pas, dans les jours qui viennent . Ou pas.
La période n 'est guère propice aux déplacements éloignés.
Le vendeur doit me l ' amener. Il a une profession qui lui permet de se déplacer .
C 'est pour ça que je n 'ai pas été gêné en essayant la tienne.
Les choses s ' éclaircissent dans mon cerveau encombré.
Je croyais donc à tort que les repose pieds des série 7 équipées de cette commande améliorée étaient plus en arrière que ceux des série 5 et 6 .
J'ai dû confondre avec la position reculée de ceux de 80 ST ou G/S, avec une cinématique de sélecteur encore différente.
Il faut quand même d ' abord que la moto soit mienne.
Ce qui pourrait se faire, ou pas, dans les jours qui viennent . Ou pas.
La période n 'est guère propice aux déplacements éloignés.
Le vendeur doit me l ' amener. Il a une profession qui lui permet de se déplacer .
nortonton a écrit:Tu as une série 7 ?Seven a écrit:Tu vas devoir changer de pseudonortonton a écrit:Rouler en série 6 est en soi un signe de décadence.
presque, j'ai une 100 S à restaurer
Seven
Une boîte automatique aussi.Darkflat a écrit:Petite astuce, vous reculez votre pied
Ouh la ! tu m'intéresses particulièrement car j'ai envie de faire une "racérisation" light de la mienne: commandes reculées, selle à dosseret, GB avant et arrière en inox. Par contre, impossible de passer en bracelets, je suis trop grand ou la moto trop petite. Rien d'irréversible bien évidemment.
BernardP
Souvenirs, souvenirs... lorsque j'étais étudiant (en droit...) j'ai travaillé dans l'atelier de l'importateur des cadres Martin en Belgique.
Interdiction de toucher aux précieuses motos montées en cadres Martin, j'étais juste autorisé à faire les vidanges, remplacement des filtres et pression des pneus du tout venant...
Je n'apprendrai pas aux aficionados de la Lotus Seven (vous avez dit Seven?) que Martin Production a également produit un kit Made in France.
Interdiction de toucher aux précieuses motos montées en cadres Martin, j'étais juste autorisé à faire les vidanges, remplacement des filtres et pression des pneus du tout venant...
Je n'apprendrai pas aux aficionados de la Lotus Seven (vous avez dit Seven?) que Martin Production a également produit un kit Made in France.
La GT6 était aussi appelée « vitesse » ? ou me tromp-je ?
Dernière édition par bubu26 le Sam 14 Nov 2020 - 20:43, édité 1 fois (Raison : ca remontait au début de la page ...)
bubu26
La GT6 était un coupé dérivé de la Spitfire, équipée d'un six cylindres en ligne de 2 litres.bubu26 a écrit:La GT6 était aussi appelée « vitesse » ? ou me tromp-je ?
La berline et son dérivé décapotable "Vitesse" dérivée de la Herald a également été motorisée par un 6 en ligne: la Vitesse première du nom avec un 1.600cc fragile comme du verre (mon père a pu en témoigner..), plus petit 6 cylindres automobile de série à ma connaissance, puis par le "2 litres" nettement plus endurant.
Page 2 sur 2 • 1, 2