la deuxieme ratier du bol d'or
+10
ratier 27
Seven
Diabo
benoit bocquet
pierre.dupond
Drel37
68reitar
Phil...
Palica Gringo
veflat
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Ratier écrou d'échappement a ailettes
Bonjour a tous,
Je reviens sur le sujet car j'ai trouvé un écrou a ailette correspondant a la photo. Il m'a était donné par une personne ayant racheté un stock de pièces aux Domaines ex-Gendarmerie/Police des années 1970. Il était fixé de façon imperdable sur un coude d'échappement gauche soit d'une BMW soit d'une Ratier. Comme ce coude d'échappement (avec trace de l’interconnexion entre les deux pots) semble aller sur plusieurs machines type BMW ancienne, le mystère demeure et moi je cherche toujours le deuxième exemplaire !
On n'a pas un métier facile.
Maiday, maiday, maiday,................plouf.
Je reviens sur le sujet car j'ai trouvé un écrou a ailette correspondant a la photo. Il m'a était donné par une personne ayant racheté un stock de pièces aux Domaines ex-Gendarmerie/Police des années 1970. Il était fixé de façon imperdable sur un coude d'échappement gauche soit d'une BMW soit d'une Ratier. Comme ce coude d'échappement (avec trace de l’interconnexion entre les deux pots) semble aller sur plusieurs machines type BMW ancienne, le mystère demeure et moi je cherche toujours le deuxième exemplaire !
On n'a pas un métier facile.
Maiday, maiday, maiday,................plouf.
Lévrier noir
Re: la deuxieme ratier du bol d'or
https://www.ulismotorradladen.de/liste-article/echappement_tous_modeles_1948-1969.aspx?BildNummer=A002
Salut JPD,
Merci de cette réponse rapide, mais il me semble pas que ta suggestion ne soit pas la bonne. L'écrou que je recherche n'est pas en alu et c'est un vrais écrou avec un filetage, plutôt un taraudage, M45 X 200. Celui que je recherche est fait dans un alliage cuivreux genre bronze, laiton ou maillechort avec un traitement de surface couleur nickel ou zinc.
Je viens de joindre une photo de celui que je recherche.
Le safari continu.
Bonne journée.
Lévrier noir
Re: la deuxieme ratier du bol d'or
Lévrier noir a écrit:
L'écrou que je recherche n'est pas en alu et c'est un vrais écrou avec un filetage, plutôt un taraudage, M45 X 200. Celui que je recherche est fait dans un alliage cuivreux genre bronze,
Cela n'a pas l'air de courir les rues...Tu n'as plus qu'à te le tourner, très bon entraînement!
Salut a tous,
Merci de ces réponses rapides et en particulier pour la photo. Mais cela n'est pas probant car rien n'indique que le taraudage soit soit le bon, c.a.d. M45 X 200. Si on regarde une photo d'un écrou de BMW série 5/6/7 il a le mème aspect mais est plus grand !
Pour J.J., je viens de dépasser les 20 mètres de rambarde repeinte avec un tube vertical tout les 11 Cms !
Bonne soirée a tous.
Merci de ces réponses rapides et en particulier pour la photo. Mais cela n'est pas probant car rien n'indique que le taraudage soit soit le bon, c.a.d. M45 X 200. Si on regarde une photo d'un écrou de BMW série 5/6/7 il a le mème aspect mais est plus grand !
Pour J.J., je viens de dépasser les 20 mètres de rambarde repeinte avec un tube vertical tout les 11 Cms !
Bonne soirée a tous.
Lévrier noir
Page 2 sur 2 • 1, 2