Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Mutuelle Santé du nouveau

+11
sky.fred
rémi 83
tortilla
Palica Gringo
popov1100
Olympia
jean loup 69
Francesco
georgesgiralt
jpd
belo
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mutuelle Santé du nouveau - Page 2 Empty Re: Mutuelle Santé du nouveau

Message  georgesgiralt Sam 7 Nov 2020 - 14:19

"Pour les lunettes 100% santé, faut voir la qualité des verres qu'ils te filent !!! Surtout pas porter des verres à 3 balles, tu risques de perdre la vue... Mutuelle Santé du nouveau - Page 2 671487"

Pense tu ce que tu écris ? Les lunettes sont des béquilles. Elles ne soignent pas. C'est comme si tu disais de ne prendre que des béquilles de marque truc quant tu te casse la jambe sinon on te la coupe (la jambe) ...
J'ai des lunettes depuis que je suis gamin. Depuis pas mal d'années j'ai des verres progressifs. Du coup j'ai eu le temps de tester pas mal de marques (par ordre d'apparition à l'écran) :
Essilor, Nikon, Hoya, Zeiss, et récemment Novacel (les pas cher made "outside EU") ...
Dans mon cas, la seule différence que je vois c'est la résistance aux rayures, les Essilor ayant été les pires suivies de près par les Nikon. Mais on ne peut en tirer de conclusions vu que mon étude n'as pas été faite correctement et que les verres n'ont pas eu la même durée de vie. En tout cas, je ne jugerai pas ces fabricants sur ce point ! Ce qui est notable, c'est le prix. Pour le reste, si on ne m'avait pas dit qui fabriquait les verres, je n'aurais vu aucune différence..
Peut être qu'il y en a pour des trucs fort complexes et/ou difficiles à fabriquer mais dans mon cas, ben.....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle Santé du nouveau - Page 2 Empty Re: Mutuelle Santé du nouveau

Message  sky.fred Sam 7 Nov 2020 - 15:13

Après avoir été em.... lors de la casse d'une monture il y a quelques années (sans lunettes de rechange...) je prends l'offre deux paires pour un euro de plus (ce qui est une publicité partiellement mensongère car si tu prends des "options" ça fait vite grimper le tarif).
Lunettes principale avec des verres progressifs Zeiss haut de gamme et celles de remplacement en "générique" pour rester à un euro.
J'ai du faire réparer la monture principale et lorsque j'ai mis la seconde, il m'a fallu quelques temps pour m'habituer aux verres.
Dans l'autre sens, ça a été "plug and play".
Il y a réellement une différence de confort de vision suivant la qualité des verres.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle Santé du nouveau - Page 2 Empty Re: Mutuelle Santé du nouveau

Message  Mick13 Sam 7 Nov 2020 - 16:59

ce qui me sidère : mes lunettes de vue vivent deux ans maximum avant d'être rayées a mort. je les mets dans la poche de mes chemises quand je ne m'en sert pas pareil pour mes lunettes de soleil, dont certaines ont plus de 10 ans !!! Bref, la qualité "anti rayures" est bidon !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle Santé du nouveau - Page 2 Empty Re: Mutuelle Santé du nouveau

Message  georgesgiralt Sam 7 Nov 2020 - 18:42

Mick, si tu as des progressifs, c'est normal. !un verre progressif est un verre classique (lentille sphérique) sur laquelle est posé une ouche complexe de plastique dont la forme modifie le profil de la lentille de base afin de produire la correction qu'il te faut. Ce plastique n'est pas aussi dur que le polymère de base. Et même les durcisseurs ne le rendent pas assez solide... 
Si tu as des verres "simples" dits sphériques là, par contre, c'est pas trop normal.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle Santé du nouveau - Page 2 Empty Re: Mutuelle Santé du nouveau

Message  Mick13 Sam 7 Nov 2020 - 18:45

rien de progressif, Essilor plastique il semble, mais traitement pour lumière bleue des ordinateurs et antirayures
Une correction assez simple 1,75

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle Santé du nouveau - Page 2 Empty Re: Mutuelle Santé du nouveau

Message  georgesgiralt Sam 7 Nov 2020 - 18:48

Ben, il te faut acheter des étuis rigide et faire gaffe.... Lais bon, les verres plastiques sont hyper tendre. Surtout les hauts indices.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle Santé du nouveau - Page 2 Empty Re: Mutuelle Santé du nouveau

Message  rémi 83 Sam 7 Nov 2020 - 18:57

franchement , je rejoint l'avis de Mike . pour les mecs qui sont dans un bureau toute la journée c'est quand même plus facile de conserver en bon état une paire de lunette , contrairement a un gars de terrain qui les met et les enlève 100 fois par jour , moi aussi je les range dans la poche poitrine de ma veste de travail et elle sont vite rayées . je ne me vois pas les ranger dans un étui a chaque fois .
c'est aussi sans doute que j'ai un coté flemmard ...
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle Santé du nouveau - Page 2 Empty Re: Mutuelle Santé du nouveau

Message  BernardP Sam 7 Nov 2020 - 19:06

Les miennes sont rangées sur mon nez toute la journée ... clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle Santé du nouveau - Page 2 Empty Re: Mutuelle Santé du nouveau

Message  georgesgiralt Sam 7 Nov 2020 - 19:08

Mais c'est ce que je fais tout le temps ! Myope, je les enlève dès que je veux voir un truc de près. Sinon, il me faut tendre les bras et 'est moins bien quant on bricole.
Et comme l'informatique c'est du bricolage, même au boulot je les sortait tout le temps. Par contre omme je porte des T-shirt, je les accroche dans l'encolure...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle Santé du nouveau - Page 2 Empty Re: Mutuelle Santé du nouveau

Message  R27 Dim 8 Nov 2020 - 1:38

Les progressifs, c'est super. Une seule paire sur le nez toute la journée, pas besoin de les enlever ou les remettre selon qu'on regarde de près ou de loin.

Seule limite, découverte en bricolant la moto : impossible de voir net un truc près des yeux, situé en haut du champ de vision. Car la correction de près est en bas.
Mais ça doit représenter moins de 0,1% du temps d'utilisation, donc négligeable.

Dans plus de 99,9% du temps, mes progressifs me conviennent parfaitement.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle Santé du nouveau - Page 2 Empty Re: Mutuelle Santé du nouveau

Message  rémi 83 Dim 8 Nov 2020 - 6:28

georgesgiralt a écrit:Mais c'est ce que je fais tout le temps ! Myope, je les enlève dès que je veux voir un truc de près. Sinon, il me faut tendre les bras et 'est moins bien quant on bricole.
Et comme l'informatique c'est du bricolage, même au boulot je les sortait tout le temps. Par contre omme je porte des T-shirt, je les accroche dans l'encolure...
tien , c'est pas mal l'encolure du tee-shirt . c'est peut être mieux pour préserver les lunettes .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle Santé du nouveau - Page 2 Empty Re: Mutuelle Santé du nouveau

Message  Francesco Dim 8 Nov 2020 - 9:12

Pour remplacer les miennes, j'attends les 2 ans impartis par la mutuelle entre chaque nouvelle paire.....
En attendant, j'utilise une ancienne paire qui tient avec du scotch. 

C'est con, j'aimais bien celles que j'avais posées sur le capot de la bagnole de ma femme, en rentrant d'une sortie vélo. 
Juste avant qu'elle parte en courses.   Mutuelle Santé du nouveau - Page 2 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle Santé du nouveau - Page 2 Empty Re: Mutuelle Santé du nouveau

Message  rémi 83 Dim 8 Nov 2020 - 9:15

Francesco a écrit:Pour remplacer les miennes, j'attends les 2 ans impartis par la mutuelle entre chaque nouvelle paire.....
En attendant, j'utilise une ancienne paire qui tient avec du scotch. 

C'est con, j'aimais bien celles que j'avais posées sur le capot de la bagnole de ma femme, en rentrant d'une sortie vélo. 
Juste avant qu'elle parte en courses.   Mutuelle Santé du nouveau - Page 2 145644
pffff, font attention a rien ces femmes !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle Santé du nouveau - Page 2 Empty Re: Mutuelle Santé du nouveau

Message  R27 Dim 8 Nov 2020 - 11:00

rémi 83 a écrit:
georgesgiralt a écrit:Mais c'est ce que je fais tout le temps ! Myope, je les enlève dès que je veux voir un truc de près. Sinon, il me faut tendre les bras et 'est moins bien quant on bricole.
Et comme l'informatique c'est du bricolage, même au boulot je les sortait tout le temps. Par contre omme je porte des T-shirt, je les accroche dans l'encolure...
tien , c'est pas mal l'encolure du tee-shirt . c'est peut être mieux pour préserver les lunettes .

C'est paraît-il la façon de faire des italiens, surtout sur un bouton de chemise.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle Santé du nouveau - Page 2 Empty Re: Mutuelle Santé du nouveau

Message  Olympia Dim 8 Nov 2020 - 12:41

Pour georgesgiralt :

Oui je pense ce que j'écris par expérience.
Des montures à 30 euros, ça tient pas longtemps. Des verres de mauvaises qualité c'est pas bon non plus pour tes yeux. Tu peux pas avoir une Ferrari pour le prix d'une 2cv. Soyons sérieux ! Mutuelle Santé du nouveau - Page 2 13573
Vous avez aussi des lunettes à 15 balles vendues en pharmacie si vous voulez... hahaha
Depuis 15 ans, je n'ai jamais eu de verres qui se sont rayés même si je ne les porte pas tout le temps comme R27...

Maintenant vous faites comme vous voulez. Vous êtes assez grands pour faire votre choix à défaut de faire le bon... siffle
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle Santé du nouveau - Page 2 Empty Re: Mutuelle Santé du nouveau

Message  georgesgiralt Dim 8 Nov 2020 - 13:16

Oh, mais je suis bien conscient qu'il y a des différences. Mais je ne pense pas qu'elles soient aussi flagrante qu'on le dit. Et je pense que l'écart de prix min/maxi sur les verres est surtout dû à la quantité de pubs et aux dividendes des actionnaires.
Pour avoir testé des progressifs de divers fabricants, du moins cher au plus cher, je peux dire que dans mon cas et dans mon cas uniquement, la différence ne justifie pas de passer de 75~90 € le verre à plus de 650 €.
Enfin, ton opinion sur la perte de vue risquée ne me semble pas valide. Vu que les lunettes ne sont pas actives sur l’œil mais juste une béquille posée devant. Mais je ne peux donner d'arguments scientifiques pour ou contre autre que le "bon sens". 
Enfin, les lunettes (monture) qui ont tenu le plus longtemps chez moi sont celles que l'on m'a fait au service militaire (j'ai eu un bon pour aller chez l'opticien du coin) et qui, selon l'opticien du coin coûtaient moins de 20 Fr en 1981....  Et j'ai encore les montures dans un tiroir ! Alors, OK, la situation industrielle de 1980 n'a rien à voir avec celle de 2020, mais les montures du 100% santé sont testées et garanties (dixit l'opticien). Wait and see.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle Santé du nouveau - Page 2 Empty Re: Mutuelle Santé du nouveau

Message  Olympia Dim 8 Nov 2020 - 13:42

Je ne partage pas du tout ton point de vue par expérience et non par contradiction:lol!: 

Maintenant chacun fait, fait, fait c'qui lui plaît, plaît, plaît... siffle
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle Santé du nouveau - Page 2 Empty Re: Mutuelle Santé du nouveau

Message  auflo Dim 8 Nov 2020 - 13:51

R27: Seule solution les mettre un instant à l’envers, mais cela tient moins bien sur le nez! 😀
Francesco: Les deux fois ou j’ai perdu des lunettes (solaires) c’est après les avoir posé sur le toit de la voiture🤢🤢
auflo
auflo


Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle Santé du nouveau - Page 2 Empty Re: Mutuelle Santé du nouveau

Message  R27 Dim 8 Nov 2020 - 18:34

A l'époque où j'allais travailler avec ma Guzzi V50 Il, j'ôte mes lunettes pour mettre mon casque, je descend la moto de sa béquille (tiens, elle fait un bruit bizzare ce matin), je démarre. Tiens, je n'avais pas remarqué qu'il y avait du brouillard ce matin. Tiens, je vois flou ?

Le temps que ça arrive au cerveau, je m'apperçois que je n'ai pas mes lunettes sur les yeux.
J'essaye de faire fonctionner mes 2 neurones, et je comprends que j'ai laissé les lunettes sur la selle après avoir mis mon casque. Les vibrations les ont fait tomber à terre, et le bruit bizzare de la béquille était en réalité le doux son des lunettes qui s'écrasent entre le pneu arrière et le sol 🤢 ...

Dans ce cas, difficile de le mettre sur le dos de ma femme ...
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle Santé du nouveau - Page 2 Empty Re: Mutuelle Santé du nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum